Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre

+7
Aerin
Feoh
Kiss
fairytales
Paupolle
Domino
Douxxx
11 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre ???

Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre Vote_lcap83%Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre Vote_rcap 83% 
[ 5 ]
Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre Vote_lcap17%Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre Vote_lcap0%Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre Vote_lcap0%Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre Vote_lcap0%Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre Empty Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre

Message par Douxxx Mar 29 Juin 2010 - 12:51

Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre 9782811203917
Cassandra Palmer
Tome 2 : L'Appel de l'Ombre

de Karen Chance

Editions Milady

Sortie le 24 septembre 2010
Poche / 480 pages / 7 €

Présentation de l'éditeur

Cassandra a désormais le titre de Pythie et son pouvoir qu'elle n'ose même pas utiliser est convoité par tous : vampires, feys, mages... En plus, elle vient de découvrir qu'un maître vampire lui a lancé un charme destiné à éloigner d'elle les courtisans potentiels. C'est la goutte d'eau. Cassie est bien décidée à ne plus se laisser marcher sur les pieds.


Avis de Molina

J'étais restée sur un sentiment mitigé à la fin de la lecture du premier tome de cette série, mais j'avais décidé de donner une chance au second. J'ai été bien inspirée de faire ça!

Cette collection est certainement la plus complexe du genre bit-lit. Ici pas question de ne pas avoir en tête le(s) livre(s) précédent(s). Il ne faut pas non plus compter sur une lecture en diagonale et encore moins se lancer dedans sans être en pleine forme. Accrochez-vous sous peine de vous perdre dans l'intrigue et dans les différentes péripéties. Mais si vous arrivez à suivre ces conseils, vous serez enchanté!
Il est vrai que l'histoire reste complexe mais elle est bien développée, si bien qu'on ne s'y perd pas. Les rebondissements répartis tout au long du livre et donnent un certain rythme qui nous maintient dans l'action. Il est totalement impossible de s'ennuyer!

Nous découvrons toujours plus Cassie, elle devient plus attachante et il est plus aisé de la comprendre. Certains personnages sont mis en avant et nous les retrouverons certainement dans les prochains tomes. J'aime beaucoup d'ailleurs un certain maître vampire (Mircea) dont on découvre une part de fragilité qui rend son personnage encore plus attirant, du moins de mon point de vue - Cassie n'étant pas tout à fait de mon avis Very Happy.

En bref je dirai que j'ai passé d'excellents moments à lire ce livre et que la suite sera attendue avec impatience.

Avis de Domino

Le 1er tome des aventures de Cassandra Palmer a déconcerté voire même rebuté bon nombre de lecteurs. Ses nombreuses descriptions en ont découragé plus d'un, conférant au roman une aura de roman ennuyeux. Il faut bien le reconnaître qu'entrer dans l'univers créé par Karen Chance nécessitait une bonne dose de concentration mais pour ceux qui ont eu le courage de poursuivre leur effort, la récompense surgit dès le deuxième tome. Le décor est planté, la plupart des personnages présentés, place à l'action ! Et de l'action, des rebondissements ce n'est pas ce qui manque dans ce deuxième volet !

Cassandra est devenue la Phythie à son corps défendant et assume ce rôle de fort mauvaise grâce. En fait, pour elle ce n'est que provisoire, elle lâchera cette fonction dès quelle aura trouvé la bonne personne à qui transmettre la charge. Du moins, c'est ce que Cassandra désire mais les évènements décident à sa place et là voilà lancée dans aventures tout aussi dangereuses qu'extraordinaires et toujours aussi imprévisibles.

Ce qui frappe d'emblée dans L'appel de l'ombre, c'est le rythme endiablé imprimé à l'action. Cassandra et le lecteur sont perpétuellement en mouvement : on court, on se bat, on se pose quelques instants pour panser ses blessures et voilà que l'action redémarre sur les chapeaux de roues avec bien entendu quelques aller-retour dans le passé pour faire bonne mesure. Les divers personnages présentés acquièrent de la profondeur, révélant des failles insoupçonnés alors que d'autres voient leur caractère déjanté totalement confirmé. Tout comme Cassie, on est emporté dans un maëlstrom d'évènements et de sentiments qui laisse pantelant à la fin du roman avec une seul idée en tête : Vite la suite !



Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre Empty Re: Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre

Message par Domino Sam 31 Juil 2010 - 14:01

J'ai le tome 1 dans ma PAL. Il faudrait que je le lise pour voir si j'achète ou non la suite.... Wink
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre Empty Re: Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre

Message par Paupolle Sam 31 Juil 2010 - 16:02

Pareil pour moi... ca va être le suivant après Magie d'entreprise!
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre Empty Re: Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre

Message par fairytales Lun 23 Aoû 2010 - 23:25

Apparemment la date de sortie a été changée, sur son blog Milady l'annonce pour le 24 Septembre.

blog de Milady
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre Empty Re: Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre

Message par Domino Mar 24 Aoû 2010 - 6:20

J'ai adoré le 1er alors pour moi la question ne se pose même plus : j'achète le tome 2 illico ! Wink


Dernière édition par Domino le Mar 24 Aoû 2010 - 8:18, édité 1 fois
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre Empty Re: Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre

Message par Kiss Lun 20 Sep 2010 - 17:47

J'attendrai d'avoir des avis sur le 2e avant d'acheter le premier. Beaucoup trouvait qu'il y avait trop de descriptions et que les intrigues étaient un peu entremêlées ce qui n'aidait pas vraiment pour la compréhension. Donc si le deuxième est pareil, je passerais certainement mon tour...
Kiss
Kiss
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre Empty Re: Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre

Message par Feoh Dim 3 Oct 2010 - 19:13

Lu et approuvé ^^ Bon, il y a toujours autant de description, mais je dirais que, justement, c'est pas plus mal dans ce tome. Juste qu'il faut attendre pas mal de chapitre pour que l'intrigue apparaisse. Certaines choses m'ont étonné, d'autres surprise, et d'autres encore m'ont laissé ... sans voix. Ce qui est dommage c'est que, le pouvoir de Cassie, qui est censé être incroyable ne se résume qu'à une chose, que l'on exploite brièvement (oui, faut dire que Cassie nous explique bien pourquoi d'ailleurs). Des personnages apparaissent, d'autres ressurgissent, et d'autres passent en coup de vent, mais j'ai comme l'impression que nous les reverrons d'ici peu !

Ce qui est un peu énervant, c'est qu'il y a pas mal de scènes de combat, toujours aussi bien décrites mais un peu longuet. Je sais que Cassie a des ennemis, mais ça faisait beaucoup trop à un moment !
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre Empty Re: Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre

Message par Aerin Mar 30 Nov 2010 - 16:18

Alors, je viens de le terminer. Que dire ? J'ai bien aimé tout comme le premier tome. Qu'une envie, c'est de savoir la suite. Que va-t'il advenir de Tomas (j'avoue que je craque un peu pour lui) et de Mircea ? Est-ce que Cassandra va succomber à Mircea ou pas etc. =) Bref, vivement le tome 3 =)
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre Empty Re: Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre

Message par soso18 Dim 23 Jan 2011 - 8:57

Very Happy Voilà tome 2 terminé ! Et dans la continuité du tome 1, j'ai adoré ! Une fois posé l'univers de Cassie palmer dans le tome 1, il y a plus
d'action dans ce tome 2 et les péripéties s'enchainent pour notre héroine sans temps mort . Ce que j'aime beaucoup dans cette saga ce sont les personnages masculins, eh oui Cassie est bien entourée ! I love you Il y a juste Louis Caesar qui manquait dans ce tome, j'avais vraiment adoré son personnage dans le tome 1 .
La relation entre Mircéa et Cassie s'intensifie, et devient plus "explosive" à chacune de leur rencontre ! Et la relation Pritkin/Cassie devient plus ambigue, on passe de la haine qu'ils éprouvaient dans le tome 1 à quelque chose de plus complexe dans le tome 2. Cette relation me fait penser à la relation de Barrons et Mac dans "les chroniques de McKayla", avec peut-être un peu moins de tension sexuelle,
mais quelquechose me dit que dans les prochains tomes cette relation devrait devenir encore plus ambigue !
Et quant à Billy Joe je l'ai trouvé encore plus attachant dans ce tome par rapport à ce qui lui arrive et j'ai eu beaucoup d'empathie pour ce personnage .

Allez hop tome 3 maintenant ! Wink
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre Empty Re: Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre

Message par Pouky Ven 10 Juin 2011 - 10:12

Pythie, oui c'est bien ce qui arrive à Cassie ! Elle s'en sors bien malgrè le peu de connaissance ! L'histoire file directement sur le prochain tome !

Se lit vite. Une bonne amélioration de la part de l'auteur, agréable à la lecture.
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre Empty Re: Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre

Message par iris87 Jeu 26 Avr 2012 - 15:11

Les choses sont toujours complexes et avoir du pouvoir est mauvais pour la santé. La relation Mircea/ Cassie n’évolue pas assez dans ce tome bien que ce qu’il se passe va faire les pieds au vampire. Je n’en dirais pas plus. On ne joue pas avec la vie des gens comme ça mais apparemment beaucoup de personnages de cette saga ne semblent pas le savoir.

La perception qu’à Cassie du monde évolue, ainsi que la manière dont celui-ci le perçoit. Pritkin joue un rôle important dans ce tome et nous permet de voir cette évolution. Les aventures et rebondissements sont bien sur au rendez-vous avec des situations vraiment rocambolesques. Je ne sais pas comment Cassandra peut supporter tout ça ! Nous la quittons d’ailleurs sur notre faim, beaucoup de questions demeurant sans réponses. Normal, me direz -vous, il y a une suite. Tout de même, il devrait être interdit de laisser autant de suspens nous tourmenter.

iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre Empty Re: Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre

Message par morgane-fee Jeu 31 Mai 2012 - 19:55

plus facile a lire que le 1er, l action est toujours aussi rapide. les descriptions ne me derangent pas au contraire elles permettent de mieux comprendre le monde dans lequel cassie evolue. et c est le debut de notre duo de choc cassie/pritkin.
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre Empty Re: Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre

Message par soso18 Jeu 31 Mai 2012 - 21:24

Ah la la j'adore la relation Pritkin/Cassie qui s'intensifie de tome en tome . I love you
Et dire qu'on a le temps d'attendre pour le tome 6 qui n'a toujours pas de date de sortie en V.O . Ca va être long ! Sad
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre Empty Re: Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre

Message par morgane-fee Ven 1 Juin 2012 - 12:11

c est vrai que le temps va etre long, surtout que la fin du 5 m a fin grince des dents, c est injuste
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre Empty Re: Cassandra Palmer, tome 2 : L'Appel de l'Ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum