Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit

+7
Réphaëlle
arwen753
soso18
Shade
Domino
Tan
Elaura
11 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit Vote_lcap100%Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit Vote_rcap 100% 
[ 7 ]
Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit Vote_lcap0%Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit Vote_lcap0%Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit Vote_lcap0%Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit Vote_lcap0%Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit Empty Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit

Message par Elaura Mar 2 Nov 2010 - 10:52

Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit 1101-cassandra3

Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit
de Karen Chance

Editions Milady

Sortie 21 janvier 2011
Poche / 576 pages / 8 €


Présentation de l'éditeur

Depuis que Cassandra est soumise à un sortilège la liant à Mircea, un vampire particulièrement alléchant, elle n'a aucun contrôle sur sa vie.
L'incantation permettant de
lever ce sortilège se trouve dans un ancien grimoire : le Codex Merlini. Mais le Codex a disparu et pour le retrouver, Cassie devra chercher dans le seul endroit où il est possible de le trouver : le passé.

Avis de Molina

Et voici le tant attendu troisième tome de notre Pythie préférée ! Autant le dire tout de suite, non seulement il tient ses promesses mais en plus il nous laisse haletant jusqu'à la dernière ligne !

Ici encore les péripéties sont au rendez-vous et elles s'enchainent au rythme soutenu auquel Karen Chance nous a habitués. Les révélations et les rebondissements sont encore nombreux et des plus surprenants. Faites une bonne réserve d'oxygène avant de le commencer, car ce n'est pas L'étreinte de la nuit qui vous laissera reprendre votre souffle.

Côté personnages, la nouveauté est aussi présente. De nouveaux ennemis font leur apparition (et leurs histoires sont croustillantes) et Cassie découvre la douleur de la trahison, du doute et de la peur de l'avenir. Si vous pensez que c'était déjà le cas dans les précédents opus, ce n'est rien comparé à celui-ci ! Notre chère Cassandra va être mise à rude épreuve mais elle se découvrira elle-même et en ressortira grandie.
Dans son infinie générosité, l'auteur nous accorde quelques révélations qui nous donnent certaines réponses à nos questions et nous laissent entrevoir la suite de l'histoire, mais elles créent encore plus d'ennuis à notre héroïne et elle aura besoin, plus que jamais, d'alliés puissants. Au final, malgré tout, la situation de notre pythie est encore pire à la fin du livre qu'elle ne l'est au début. Et pourtant, chacune de ses réussites nous remplissent de joie et nous font espérer pour l'avenir.

En gros, voici un livre des plus explosifs qui nous laisse dans l'attente de la sortie du suivant. Fans de la série, n'attendez pas pour le lire !




Dernière édition par Elaura le Mer 15 Déc 2010 - 17:05, édité 1 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit Empty Re: Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit

Message par Tan Mar 2 Nov 2010 - 12:46

Trad du synopsis que j'avais faite pour ABFA :
Récemment nommée chef des clairvoyants, Cassie Palmer a toujours une épine dans le pied. Tant qu'elle et un certain maitre vampire -le brûlant Mircea- sont liés magiquement l'un à l'autre, sa vie ne lui appartiendra jamais vraiment.
Le sort qui les lie ne peut être brisé que par une incantation écrite dans le Codex de Merlin, un vieux grimoire. La localisation du Codex est inconnue de nos jours et Cassie devra donc se rendre dans le seul endroit où elle est encore connue : le passé.
Mais rapidement Cassie comprend que si le Codex a disparu c'est pour une bonne raison. Le livre est connu pour renfermer des sorts très dangereux et le retrouver pour se débarrasser de Mircea pourrait mettre le monde en danger.
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit Empty Re: Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit

Message par Domino Mar 2 Nov 2010 - 14:19

J'adore cette série et j'attends janvier avec impatience Very Happy
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit Empty Re: Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit

Message par Shade Mer 12 Jan 2011 - 20:16

A moi ! I love you
Dans moins de 10 jours! :-B
Shade
Shade
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Plongée dans le gouffre de l'imaginaire
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit Empty Re: Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit

Message par soso18 Lun 24 Jan 2011 - 9:24

Alors je ne l'ai pas complétement terminé, j'en suis aux 3/4 mais juste pour vous dire que ce 3éme tome est une pure merveille ! I love you
L'auteur a vraiment trouvé son rythme avec ce 3éme tome, le style est plus épuré, il y a moins de descriptions ( pour ma part ça ne me gênait pas, je les trouvais utiles dans les 1ers tomes)et surtout, oui surtout l'auteur nous a rendu l'héroine plus attachante, plus sensible, et moins dure avec cette carapace qu'elle avait dans les 1ers tomes .
Ce petit quelquechose qui manquait dans les 2 premiers tomes et que j'espérais trouver par la suite dans les prochains tomes, ça y est je l'ai enfin trouvé dans ce 3éme tome :
Des temps morts, où l'héroine se pose et où apprend à mieux à la connaitre et à l'apprécier. C'est vrai que quand il y a trop d'action, il y a le risque qu'on se perde et qu'on ait aucune empathie pour l'héroine mais là ça y est on a quelques moments de répits où l'on peut apprécier quelques moments plus tranquilles .

Je dois vous avouer qu'il y a quelquechose ou plutôt quelqu'un qui à fait que j'adore ce 3éme tome : C'est Pritkin ! I love you I love you
Et sa relation avec Cassie qui devient complexe et ambigue à souhait ! I love you I love you
Alors dans les 2 premiers tomes le potentiel de ce personnage n'avait été qu'effleuré , dans le tome 1 c'est simple il était décrit comme un fou furieux haineux qui voulait tuer Cassie, dans le 2éme tome il est devenu plus complexe que dans le tome 1, on entreperçoit une personnalité plus compliquée que ça et là dans ce 3éme tome, attendez-vous à quelques révélation sur lui explosives qui m'ont vraiment émue ! Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences, on se rend compte qu'il a des fêlures, que c'est quelqu'un de torturé et que cette façade d'homme froid et haineux envers Cassie est nécessaire car il ne veut pas qu'on s'attache à lui . Sa relation avec Cassie me fait de plus en plus penser à celle de Barrons et Mac dans "les chroniques de McKayla", et il y a certaines scénes que j'ai vraiment,vraiment adoré entre eux ! Une tension sexuelle s'intensifie entre eux , les réparties entre eux volent dans tous les sens ! Bref j'adore cette relation vous l'aurez compris et maintenant je comprend mieux pourquoi aux Etats-unis il y a une team Pritkin/Cassie au détriment de la team Mircéa/Cassie . Mircéa est pourtant un personnage que j'adore mais c'est vrai que je trouve que Pritkin a ce petit quelquechose en plus !

Bref une petite merveille que ce 3éme tome, tout y est : l'intrigue est haletante( surtout relisez le tome 1 car car il y certaines scénes que vous comprendrez mieux avec ce 3éme tome. Maligne l'auteur !) , des personnes plus étoffés et plus attachants, des scénes d'action qui volent moins dans tous les sens, des relations qui s'intensifient, des moments plus calmes et plus posés qui font du bien ! Et le 4éme tome je vais l'attendre avec impatience ! J'ai hâte de voir ce que va donner le triangle amoureux Mircéa/Cassie/Pritkin qui devrait faire des étincelles !
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit Empty Re: Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit

Message par arwen753 Mer 2 Fév 2011 - 8:08

Je suis en train de lire le tome 2 que j'ai acheté directement après avoir lu la moitié du 1 mais là vous me donnez une folle envie d'aller me chercher le tome 3.
arwen753
arwen753
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 115
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit Empty Re: Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit

Message par soso18 Mer 2 Fév 2011 - 9:21

I love you J'ai adoré ce tome 3 ! Je ne m'attendais pas à autant de révélations sur un certain personnage et qu'au niveau relationnel ça prenne cette tournure .
Ca laisse présager un tome 4 haletant ! Et puis c'est vraiment avec ce tome que je me suis attachée à Cassie .

soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit Empty Re: Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit

Message par Réphaëlle Ven 4 Mar 2011 - 17:36

Un tome que j'ai dévoré ! Les relations entre les personnages évoluent et il y a de nombreux rebondissements ! C'est tout simplement génial ! :)
Vivement la sortie du tome 4, qui m'a tout l'air prometteur !
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit Empty Re: Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit

Message par Pouky Ven 10 Juin 2011 - 10:15

Mircea, je l'adore ce personnage <3

De nombreuses surprises, des infos sur Pritskin inattendues (J'l'aimais pas lui ><)
On approfondit enfin sur un autre personnage, Cassie toujours un peu trop froussarde à mon gout.

Un bon tome, qui se lit vite comme son précédent !
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit Empty Re: Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit

Message par iris87 Jeu 26 Avr 2012 - 15:12

Le problème avec les grands pouvoirs c’est qu’ils sont livrés en même temps que des brouettes d’ennemis ! Nous retrouvons Cassandra à la recherche d’une solution pour se débarrasser du Geis, et d’êchapper à la mort, ça peut accessoirement servir. Comment s’u retrouver si les amis et les ennemis se confondent ? Comment savoir à qui faire confiance, les gens ont tendance à perdre toute valeur quand un pouvoir immense est en jeux.

Nous les retouvons tous, Mircea bien sur, mais aussi Pritkin, Casanova, Françoise, les sénateurs, la consule etc. Les évènements se bousculent et nous sommes emportés comme toujours. Impossible de lâcher le tome avant la fin. Je l’ai lu en une journée. Nous sommes emmenés, dans une course au trésor pour retrouver le Codex, dans une course aux informations et dans une course contre la montre et la mort. Il n’y a pas à dire, on ne s’ennuis jamais avec Cassandra. Nous en apprenons d’ailleurs plus sur son passé. Les vraies découvertes nous éclairent surtout le passé trouble de Pritkin, sur qui nous en apprenons beaucoup dans ce tome. Whaou, ça décoiffe, je ne m’attendais pas à ça ! Les reflexions de Cassandra ou ses explications pour comprendre, je n’ai rien deviner en dehors du fait qu’il y a une personne qui ressemble à Pritkin et qui n’est pas lui. Mais ça, c’est assez facile.

Un tome vraiment super, une série géniale, un vampire sensuel et attachante, à lire !

iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit Empty Re: Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit

Message par morgane-fee Dim 3 Juin 2012 - 18:39

des les premieres pages le ton est donnee, la course folles est commencee. on en apprend plus sur pritkin et il devient de plus en plus "interessant". comme les 2 premiers une lecture trop rapide, j ai eu du mal a le poser l action s enchaine et moi avec
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit Empty Re: Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit

Message par Sephye Jeu 2 Aoû 2012 - 19:18

Je viens de finir le 2 et je me demandais si
Spoiler:
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit Empty Re: Cassandra Palmer, tome 3 : L'étreinte de la nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum