Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube

+6
Réphaëlle
Kayla
chloé
Frédéric
soso18
Elaura
10 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Vote_lcap100%Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Vote_rcap 100% 
[ 6 ]
Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Vote_lcap0%Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Vote_lcap0%Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Vote_lcap0%Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Vote_lcap0%Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Empty Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube

Message par Elaura Mar 15 Fév 2011 - 11:23

Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Cassie4
Cassandra Palmer
Tome 4 : La damnation de l'aube

de Karen Chance

Éditions : Milady

Sortie le 20 mai 2011
512 pages / 8 €


Présentation de l'éditeur

« Une de mes lectures préférées. »
Charlaine Harris, l'auteure de True Blood

Cassandra Palmer a beau être la toute puissante Pythie, ça n empêche pas les gens de vouloir la tuer. De fait, maintenir Cassie en vie n est pas une mince affaire. Et pour cause : elle a réussi à mettre en rogne Apollon, dieu autoproclamé se trouvant être à l'origine du pouvoir de la Pythie. Pour sauver sa peau et le monde Cassie va devoir affronter son créateur et le mettre une fois pour toutes hors d état de nuire.


Avis de Molina

Ah Cassie ! C’est toujours un plaisir de se retrouver avec un nouvel opus de ses aventures ! Il faut dire que l’auteure ne déroge pas aux premières impressions qu’elle nous avait données.

Revoici donc Cassandra qui se retrouve Pythie sans formation avec un dieu furieux à ses trousses et des ennemis à ne plus savoir qu’en faire. Mais elle est bien décidée à ne pas se laisser faire, voilà pourquoi elle se lance à la recherche d’une formatrice (ça pourrait être utile de savoir comment marche ses pouvoirs après tout) tout en essayant désespérément de survivre à toutes les attaques lancées contre elle et de rester libre. Bien sûr ce n’est pas une mince affaire avec un vampire hyper protecteur et possessif comme petit ami et un mage garde du corps très revêche. Vous l’aurez compris, comme d’habitude elle ne va pas pouvoir souffler !

Il faut accorder à Karen ce qui lui revient : son imagination et sa capacité à créer un univers toujours plus complexe et pourtant toujours familier restent très impressionnantes. Comme depuis le début de la série, le lecteur doit rester très concentré du début à la fin tant l’histoire est dense et complexe. Les péripéties s’enchaînent à un rythme effréné, les émotions jouent aux montagnes russes et le suspense est à son comble dès le départ. Impossible de souffler, ni de reposer le livre, les fans de la première heure resteront, comme d’habitude, piégés par ce livre et ne le refermeront qu’avec regret.

Vous l’aurez compris Karen Chance fait encore des merveilles dans ce nouvel opus pour notre plus grand plaisir. Mais attention, ayez bien les tomes précédents en tête avant de vous lancer car elle n’est pas du genre à vous raconter deux fois la même chose !
Vivement le prochain !




Dernière édition par Elaura le Mar 15 Fév 2011 - 11:58, édité 1 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Empty Re: Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube

Message par soso18 Mar 15 Fév 2011 - 11:28

cheers cheers Ah une bonne nouvelle ! Celui-ci je ne le loupe pas ! J'ai hâte ! Cool
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Empty Re: Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube

Message par Frédéric Lun 4 Avr 2011 - 8:16

Bonjour,
zut, moi qui croyais était définitivement enterrée....

Frédéric
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Empty Re: Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube

Message par soso18 Lun 4 Avr 2011 - 8:25

lol! Ehhhhhhh, ne nous porte pas la poisse . lol
On es quand même quelques uns et quelques unes à aimer cette saga . Moi personnellement j'adore et j'attend avec impatience ce tome 4 !
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Empty Re: Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube

Message par chloé Jeu 7 Avr 2011 - 10:47

trop hâte de l'avoir :)
chloé
chloé
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Empty Re: Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube

Message par soso18 Sam 21 Mai 2011 - 11:12

Un trés bon tome 4 mais j'ai néanmoins préféré le tome 3 . Dans ce tome-ci, l'auteur a voulu inclure trop de nouveaux éléments et
de nouveaux personnages et puis on es tout le temps dans l'action avec assez peu de moments de répits . Je trouve que c'était mieux géré
dans le tome 3 et que l'auteur avait trouvé un bon rythme de croisière alternant entre action et des moments plus calmes . Dans ce tome 4
on es un peu trop l'action et on es un peu perdus à certains moments .

Mais comme je disais c'est quand même un excellent tome 4 et ce pour plusieurs raisons . Il y a beaucoup d'humour et beaucoup de scénes
hilarantes . Je me suis retrouvé à pouffer de rire à de nombreuses reprises . Surtout dans la deuxiéme partie du livre avec Pritkin et Cassie qui se retrouvent
dans une situation vraiment cocasse qui donne lieu à des scénes trés drôles .
Avec ce tome 4 je fais définitivement partie de la team "Pritkin" . J'adore ce personnage . Il apporte beaucoup à Cassie je trouve . Elle apprend et grandit
à ses côtés, plus qu'avec Mircéa ( j'y reviendrais plus tard) . Ils ont plus en communs qu'on ne pourrait le penser . Par exemple la mauvaise opinion
qu'ils ont d'eux-même . Le fait qu'ils se perçoivent comme des monstres . Prtikin se voit comme un monstre à cause de son pére et Cassie se percevra aussi comme ça dans ce tome à cause d'une révélation sur son père .
J'ai hâte de voir comment va évoluer leur relation dans les prochains tomes car il y a vraiment un lien trés fort entre eux qu'on ressent dans ce 4éme tome .

Pour Mircéa ça me fait un peu comme Kyio dans les "Cygnes Noirs" de Richelle Mead . Plus ça va plus il m'énerve . Autant dans ce tome on voit des évidences
comme le fait que Pritkin et Cassie pourraient être fait l'un pour l'autre, qu'ils se complétent à merveille et qu'ils se comprennent de mieux en mieux,
autant on voit l'évidence que la relation Mircéa/Cassie est faussée d'avance, qu'ils ne sont pas fait l'un pour l'autre et ne se comprennent pas.
Micéa est assez misogyne avec Cassie ce qui me déplait beaucoup, il est condescendant avec elle, la traite comme une poupée blonde . Clairement il adore son rôle de pythie qui lui
apporte du prestige et sert ses desseins et en même temps il ne veut pas qu'elle se retrouve dans le feu de l'action mais qu'elle l'attende sagement à la maison .
Mais alors pire que tout c'est comment se comporte Cassie avec lui qui m'irrite . Pour quelqu'un qui se dit indépendante et qui ne veut être sous la coupe de personne,
je la trouve bien coulante avec Mircéa . On dirait une groupie face à son Dieu . Je la trouve sans caractére, faible quand elle se retrouve face à lui .
Bon par contre on ne peut pas douter du fait que Mircéa aime Cassie . Il l'aime c'est évident et peut-être que leur relation évoluera de façon plus
positive dans les prochains tomes . Mais vraiment je préfère et de loin la relation Cassie/Pritkin . J'adore leur chamailleries et l'alchimie qu'il y a entre ces 2 personnages .
Et pour moi c'est "LE" couple de cette saga . En espérant que l'auteur suive ce chemin là . I love you I love you
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Empty Re: Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube

Message par Kayla Sam 21 Mai 2011 - 18:06

mais comment j'ai fait pour rater cette sortie ? j'aime cette série moi aussi.... Laughing ah mais non en fait, il est en attente car commandé avec un livre qui ne paraitra qu'en juillet....tir rectifié j'ai hâte maintenant...

@Soso, moi aussi Pritkin me plait de plus en plus et pourtant dans le 1 je l'aurais bien trucidé.....j'adore les chamailleries ça ajoute du piment....
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Empty Re: Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube

Message par soso18 Sam 21 Mai 2011 - 21:19

I love you J'adore Pritkin . C'est vrai que dans le 1 il n'est pas vraiment montré à son avantage . On nous présente surtout un mage guerrier à moitié fou
qui ne fait que hurler sur l'héroine . Mais à partir du tome 2 on en découvre plus sur lui . Et alors dans le tome 3 c'est la révélation sur ce personnage .
Dans le tome 4 il est un peu moins présent dans la premiére partie du livre mais heureusement beaucoup plus dans la deuxiéme partie . Il y a toujours autant de réparties
entre lui et Cassie et toujours ces petites chamailleries que j'adore .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Empty Re: Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube

Message par Réphaëlle Dim 22 Mai 2011 - 11:35

Ah ! Il faut absolument que je me procure ce tome 4 !! gangna
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Empty Re: Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube

Message par Kayla Sam 28 Mai 2011 - 18:29

terminé ! d'un trait quasiment, je l'ai dévoré ! j'ai adoré ce tome !! ça bouge à 200 à l'heure, certains passages m'ont fait mourir de rire ! et alors plus ça va plus je suis dingue de Pritkin, il est .....whaouuuuu !!!

vivement la suite ça va être dur d'attendre !
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Empty Re: Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube

Message par Réphaëlle Sam 28 Mai 2011 - 19:05

Je viens tout juste de refermer le livre et... WAHOU !!
Une grande claque, encore une fois, dans ce quatrième tome qui est tout bonnement génial !
De l'action à foison, des traits d'humour qui m'ont fait rire, des relations entre les personnages qui se compliquent, s'intensifient, une histoire qui nous tient en haleine tout au long du roman, sans aucun temps mort... tout simplement parfait ! yeux qui brillent
Pritkin prend la tête de mes personnages préférés, ses petites joutes verbales avec Cassie sont géniales !
Mircea reste un gros coup de coeur. De plus, Cassie veut en apprendre plus sur lui et sur ses découvertes intrigantes. Et nous aussi, d'ailleurs !
Il va être très, très difficile d'attendre la suite qui s'annonce tout aussi prenante.
Ce tome se termine sur une touche d'humour qui laisse présager un cinquième tome haut en couleur ! gangna
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Empty Re: Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube

Message par soso18 Sam 28 Mai 2011 - 21:18

Very Happy Ah je suis ravie de voir que d'autres apprécient Pritkin . Moi c'est mon chouchou ! I love you

Et c'est vrai que la fin du tome annonce un 5éme tome mouvementé .

Spoiler:
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Empty Re: Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube

Message par Kayla Dim 29 Mai 2011 - 14:50

oui suis d'accord avec toi Soso et je dois dire que j'aime aussi Mircéa, alors je ne voudrais pas être à sa place......tout bien réfléchi....si j'aimerais bien !! bave 5
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Empty Re: Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube

Message par Nathyna Dim 29 Mai 2011 - 17:26

Je viens de terminer le tome 4 et je peux dire que l'histoire ne laisse pas un instant de calme. J'adore cette saga, comme beaucoup parmi vous je suis tombée sous le charme de Pritkin. I love you

Que cela va être long d'attendre la version française du tome 5, peut-être que je me laisserai tenter de le lire en VO.

Nathyna
Nathyna
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Empty Re: Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube

Message par soso18 Dim 29 Mai 2011 - 17:30

Very Happy Ah génial une autre fan de Pritkin ! C'est vrai qu'on a encore le temps pour le tome 5 . Il sort le 7 juin aux USA, donc
ça sera peut-être pour l'hiver ou le printemps 2012 pour nous .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Empty Re: Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube

Message par Réphaëlle Dim 29 Mai 2011 - 19:18

Arf, ça va être vraiment trop long d'attendre le prochain tome !

Wahou, Pritkin a un sacré succès ! Very Happy
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Empty Re: Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube

Message par Pouky Ven 10 Juin 2011 - 10:19

J'aime les chamaillerie entre Cassie et Pritskin ! (On ne peut s'empecher de l'apprécier un peu plus lui)
Toujours autant d'actions, des moments tordants entre ces deux là.
J'ai trouvé Mircea un peu moins présent qu'au 3. (Je sais bien que l'histoire tournait autour de lui dans le 3 mais je suis insassiable, j'adore Mircea ><)
L'histoire est toujours autant prenante ! Vivement la suite !
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Empty Re: Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube

Message par soso18 Sam 11 Juin 2011 - 20:28

Nathyna a écrit:Je viens de terminer le tome 4 et je peux dire que l'histoire ne laisse pas un instant de calme. J'adore cette saga, comme beaucoup parmi vous je suis tombée sous le charme de Pritkin. I love you

Que cela va être long d'attendre la version française du tome 5, peut-être que je me laisserai tenter de le lire en VO.


Oh mais dis-moi c'est bien l'image de Pritkin que tu as en avatar ? I love you

Le 5éme tome qui vient de paraitre en VO a de trés bonnes critiques sur le amazon US . J'ai tellement hâte de le lire aussi ! cheers
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Empty Re: Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube

Message par Nathyna Dim 12 Juin 2011 - 21:28

Hello Soso, c'est bien l'image de Pritkin que j'ai comme avatar. Si tu as l'occasion de visiter le site de Karen Chance, tu pourras y trouver la représentation des personnages de la série.

C'est rassurant que les critiques soient bonnes pour ce tome 5. Maintenant, il reste juste à s'armer de patience pour la version française, encore de très très longs mois d'attente en perspective.
Nathyna
Nathyna
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Empty Re: Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube

Message par iris87 Jeu 26 Avr 2012 - 15:13

Un tome décevant avec un Mircea peu présent et des espèces surnaturelles en dehors des mages absentes. Cassie passe une bonne partie du tome a essayé de trouver quelqu’un qui pourrait la former, tout en évitant les balles des mages guerriers qui passent leur temps à la canarder. Où bien elle a beaucoup de chance, ou bien ils ne sont pas aussi bons qu’on le prétend, ils ne la toucheront en effet que très peu au final. Pritkin est bien entendu sur ses talons et passe son temps à râler. Il y a également des redondances, comme les menottes magiques et des passages trop longs, en particulier lors d’un échange de corps. Même celui-ci amène des scènes assez cocaces. Le combat avec Apollon est beaucoup trop court et baclé, ce genre d’adversaire vaut bien mieux que quelques pages. Les relations entre Cassie et Mircea sont laissées au même point qu’avant ce tome ou presque. En raison du gei le couple, nous en sommes sur en tout cas pour Cassie, doute de ses sentiments et de ceux de Mircea. Nous aussi d’ailleurs.

Pour les points positifs, nous en apprenons plus sur les parents de Cassie en particulier son père. Certains aspects de la société vampirique est également mise en lumière. De nouveau personnages font leur apparition au Dante. De l’aide et beaucoup d’humour en perspective. Et Cassie est toujours telle que nous l’aimons.

Un tome de transition à lire afin de ne pas être perdu lors de la lecture du suivant.

iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Empty Re: Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube

Message par morgane-fee Dim 3 Juin 2012 - 18:43

ce tome a des passages assez drole, j ai eu peur a la fin du 3, que ca tourne en rond avec des passages dans le temps. le tome clos ce qui avait ete mis en place dans le 2. toujours autan d action et de rebondissement
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube Empty Re: Cassandra Palmer tome 4 : La damnation de l'aube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum