Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

+16
Molina
Marypopotam
Feoh
fairytales
Aerin
liline
chou_80
Sephye
Paupolle
Elaura
ludi06
Domino
Kiss
Phooka
mygale
Douxxx
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Vote_lcap83%Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Vote_rcap 83% 
[ 20 ]
Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Vote_lcap8%Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Vote_lcap8%Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Vote_lcap0%Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Vote_lcap0%Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Empty Re: Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Message par Paupolle Jeu 7 Oct 2010 - 5:02

Pour moi FROST!!!!!!! Et Doyle et Rhys et.... Enfin quasi tous, mais dans un certain ordre I love you

Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Nombre de messages : 4653
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Empty Re: Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Message par Aerin Jeu 7 Oct 2010 - 8:28

Personnellement, c'est Les Ténèbres, Rhys et Frost =)
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Empty Re: Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Message par Domino Jeu 7 Oct 2010 - 9:13

Les Ténèbres et Doyle c'est le même Wink
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Empty Re: Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Message par Aerin Jeu 7 Oct 2010 - 9:16

Oui, je sais =) Mais, je préfère l'appeler les Ténèbres. Je trouve que ça lui correspond plus ^^ Mais l'ordre changeait, c'est pour cela que je noter =)
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Empty Re: Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Message par ludi06 Jeu 7 Oct 2010 - 11:48

Pour moi c'est Doyle ensuite Frost et Rhys ...
ludi06
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Empty Re: Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Message par fairytales Jeu 7 Oct 2010 - 13:07

Mon petit chouchou c'est Frost, ensuite Doyle et Rhys Very Happy
Pour l'instant c'est les mêmes qui reviennent...peut-être que le fameux Mistral va rentrer dans le classement à la lecture du prochain tome study
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Empty Re: Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Message par Domino Jeu 7 Oct 2010 - 14:35

Ben Frost avec son orgueil, son caractère d'écorché vif, le style Bombe H à manipuler avec beaucoup de précaution me porte un peu sur le système comme à Merry. J'aime bien Galen et son "innocence", Nicca et sa fragilité, Doyle bien sûr, Et puis aussi Sholto, Rhys même s'il devient inquiétant. Pour Mistral j'attends de le voir à l'oeuvre pour me prononcer Wink .
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Empty Re: Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Message par Sephye Jeu 7 Oct 2010 - 19:55

Moi je pense que je vais adorer Mistral qui a pas l'air d'aimer obéir love
par contre les ténèbres je trouve qu'il aime trop commander furax de chez furax
mais j'aime bien Rhys malgré qu'il soit trop sûr de lui des fois trop beau
et sinon j'aime bien Sholto et surtout sa personnalité gangna (il est drôlement fourbe)
sinon j'aime aussi Frost mais ça dépend des fois il m'énerve avec son sale caractère Very Mad
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Empty Re: Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Message par Aerin Ven 29 Oct 2010 - 8:19

Merry, Merry, Merry,...

je viens de terminer le quatrième tome ce matin. Que dire que dire ? Même si l'histoire ne se passe que sur quelques jours, il me semble deux mais je n'en mettrai pas ma main à couper, ce tome ne tends pas en longueur. Il y a toujours des événements qui s'enchevêtrent et la pauvre Merry n'a pas une minute de répit. Elle va faire plus ample connaissance avec Mistral dans ce tome et pour la première fois nous allons voir nos chers Ténèbres perdre son calme. Rien que pour ceci, cela vaut le détour =). La reine Andais, quant à elle, devient de plus en plus "humaine". Je la trouve moins méchante et moins mauvaise que dans les précédents bouquins. J'en viens même à en éprouver de la pitié envers elle et je la plains sincèrement. Ce tome possède toujours autant de scènes qui font monter la température d'un seul coup et avec des personnages, des lieux et mises en scène assez inattendus. Même s'il quelques fois, on peut trouver que le livre se perd dans les négociations d'ordre politique, il n'en reste pas moins intéressant et se lit très bien.


Spoiler:
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Empty Re: Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Message par Sephye Ven 29 Oct 2010 - 9:41

moi je vais l'acheter cet après-midi, j'ai hâte de faire plus ample connaissance avec Mistral bave 6
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Empty Re: Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Message par liline Ven 29 Oct 2010 - 11:31

J en suis au chap 14 et j ai hate de lire la suite alors Aerin hiiiiii
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Empty Re: Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Message par Sephye Ven 29 Oct 2010 - 21:57

moi je viens juste de le commencer bave 5
et je me pose une question
Spoiler:
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Empty Re: Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Message par Feoh Dim 31 Oct 2010 - 12:48

Je l'ai fini tout à l'heure, j'ai dû me retenir pour ne pas le dévorer en une journée ^^
Par contre, je ne sais pas si ce n'est que le mien, mais il y a des passages assez mal écrits, et je ne parle pas de quelques fautes, mais généralement de mots rajoutés dans une phrase, de mots inventés ("musculé" m'a bien fait rire)...

Dans ce tome, comme toujours, Merry a fort à faire. Non seulement elle doit gérer les humeurs de sa tante, mais aussi sa vie sentimentale (j'en viens même à me demander si elle sait ce qu'elle ressent notre petite Merry), elle fait de nouvelles rencontres assez passionnantes (Mistral !!!!).
Le fait que de nouveau personnage s'incruste dans le récit, ça m'a perturbé (des fois, un nom apparaissait, comme Aisling, comme ça, sans prévenir, à se demander d'où il sort).

Ce que j'ai vraiment adoré, c'est la façon dont Merry traite ses gardes, et la façon dont eux même la perçoive.
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Empty Re: Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Message par Sephye Mar 2 Nov 2010 - 12:06

C'est vrai que j'ai remarqué qu'il y a quelques fautes dans le livre (heureusement elles sont rares).
Par contre je suis d'accord avec toi Feoh il y a des noms qui se rajoutent comme ça, si bien qu'à la fin on ne sait plus qui est qui.
J'espère que dans le prochain tome les hommes de Merry seront développés comme ça on pourra mieux les reconnaitre (et surtout que si elle en a de nouveaux, qu'ils ne soient pas trop nombreux d'un coup).
J'ai trouvé ce tome un peu moins bien que les autres (juste un peu), peut être parce qu'il y avait trop de sexe. Néanmoins je l'ai quand même trouvé très bon.
J'ai remarqué que Rhys, Doyle et Kitto sont beaucoup moins présent que dans les autres tomes. On parle beaucoup de Galen dans celui là, et aussi des nouveaux chevaliers de Merry.
Par contre il y a une question que je me pose
Spoiler:
J'ai hâte de lire le tome 5 avec Sholto
Spoiler:
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Empty Re: Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Message par Marypopotam Jeu 4 Nov 2010 - 19:34

ahhhhh si on parle de Galen je vais aimé Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 335300
Marypopotam
Marypopotam
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : jamais bien loin..
Date d'inscription : 24/06/2010

http://marypopotam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Empty Re: Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Message par liline Jeu 4 Nov 2010 - 20:02

Oh oui , on parle de Galen hiiiii et de Mistral, Frost , Doyle, Rhys, ......... et pleins d autres Laughing
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Empty Re: Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Message par fairytales Ven 5 Nov 2010 - 3:46

@ Sephye:
Spoiler:
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Empty Re: Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Message par Molina Ven 5 Nov 2010 - 9:14

Bon je viens de le finir et j'ai bien aimé. Par contre je me suis sentie un peu perdue par moment et je ne suis pas sur d'avoir tout compris lors de certains passages... J'espère m'en sortir mieux avec le prochain tome!
Parfois je me perd un peu avec tout les noms mais bon ça vient en partie je pense du fait que j'ai naturellement du mal à retenir les prénoms Laughing
Bon sans rire, il était très bien (mais j'ai un peu la flemme de faire une vraie critique digne de ce nom... timide ). J'ai passé un très bon moment et j'ai appris pleins de choses sur l'univers de Merry. Je saute sur le tome 5 dès qu'il sort! I love you
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Empty Re: Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Message par lilith Ven 5 Nov 2010 - 10:30

Ce tome est particulièrement réussit. L'action se déroule effectivement en deux jours seulement, ce qui est assez ahurissant quand on s'en rend compte !

De l'action encore et plus, en veux tu en voilà !!! Oui mais pas que ! On aurait pu craindre que les prochains tomes tournent uniquement autour du sexe (ce qui aurait pu être compréhensible vu que Merry est une déesse de la fertilité et vu le nombre de gardes avec lesquels elle doit coucher) mais non ! Certes, il y en a tout autant que dans les précédents mais sans tomber dans l'excès (de mon point de vue). Qui plus est, l'intrigue repart ! Surtout quand on se demande quel sera les réactions de la Reine Andais face à tel et tel évènements. Pour ne pas spoiler pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu (honte à vous !!! lol :p), je ne préciserais pas lesquels. Et dire qu'elle ne sait pas encore tout !!!! xD

Personnellement, j'attends avec impatience la suite pour pouvoir enfin voir la rencontre avec le roi de la cour de lumière Tamaris. D'ailleurs, il aura finalement réussit à la faire venir chez lui dans le tome 5, vu les évènements ^^

C'est un tome particulièrement abouti, toujours plein de reboudissements et c'est limite si on a dû mal à suivre ^^" Heureusement que Merry suit pour nous :p

J'ai été déçu car une page de mon livre était abimé en plein milieu (page en lambeau)... Je vais du coup le renvoyer auprès de mon fournisseur pour échange.

Très très chaude recommandation pour ce livre, donc !
lilith
lilith
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Empty Re: Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Message par Aerin Ven 5 Nov 2010 - 13:41

Je partage entièrement ton avis Lilith =) Vivement la suite.
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Empty Re: Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Message par Sephye Ven 5 Nov 2010 - 22:40

oui moi j'ai hâte que Merry va chez Taramis car je doute qu'il veuille seulement la voir Suspect
à votre avis il veut quoi en réalité?
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Empty Re: Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Message par Paupolle Mar 9 Nov 2010 - 7:49

Je l'ai terminé cette nuit, et comme d'habitude j'ai vraiment accroché à l'histoire. L. K. Hamilton a le don de nous entraîner à un rythme hallucinant de rebondissements en rebondissements toujours plus inattendus et je pense que c'est impossible de se lasser de Merry et de ses gardes.

L'entrée en matière avec une histoire de meurtre d'un journaliste humain et d'une fey à l'intérieur du Sithin oblige la police humaine à se déplacer dans le royaume des Unseelies. On en apprend un peu plus sur le lieu de vie des Feys qui va même être transformé par Merry. Elle continue à découvrir ses nouveaux pouvoirs et à en faire profiter sa garde, toujours plus nombreuse. Les anciens gardes nous émoustillent toujours autant et les renforts apportés ne nous laissent pas en reste.

Seul petit bémol: les gardes deviennent tellement nombreux que l'on si perd facilement et ils surgissent d'un instant à l'autre parfois sans grandes présentations ce qui est déstabilisant.
Je me jetterai sur la suite comme d'habitude!
Wink
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Empty Re: Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Message par lilith Mar 9 Nov 2010 - 9:41

oui moi j'ai hâte que Merry va chez Taramis car je doute qu'il veuille seulement la voir
à votre avis il veut quoi en réalité?

A mon avis ? Il a du deviner que Merry connait son secret sur son infertilité. Ou alors concernant le vase ? A mon avis, il espère qu'elle redonne de la vie (et les pouvoirs) à sa cour de lumière en venant là-bas, comme elle l'a fait pour la cour des ténèbres. Ou bien pour redevenir fertile (Merry ne descend-t-elle pas de cinq générations de déesse de la fertilité ^^)
lilith
lilith
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Empty Re: Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Message par Sephye Mar 9 Nov 2010 - 18:19

Spoiler:
Par contre, le tome 5 ne se passera que chez Sholto non? Je pense pas qu'en si peu de temps elle pourra aller chez Taramis?
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Empty Re: Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Message par lilith Mer 10 Nov 2010 - 15:07

Humm bien vu Sephye, on va peut-être enfin savoir qui a mis Sholto dans cet état !

Il est peut etre possible également qu'on ait enfin affaire aux gobelins à moitié sidhes également.

Il y a trop de possibilités pour savoir fou
lilith
lilith
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Empty Re: Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Message par Sephye Mer 10 Nov 2010 - 23:51

J'avais aps pensé aux gobelins. J'ai hâte de connaitre les deux frères gobelins. gangna
Vu leurs réputations ça promet (ils doivent avoir un sacré caractère, et ne doivent pas obéir souvent Very Happy héhé ça va être drôle)
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit - Page 2 Empty Re: Merry Gentry, tome 4 : Les Assauts de la Nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum