Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

+49
annabella
AgatheK
iris87
Mia971
Bodinna
misskiss66
Pouky
soso18
Miki
twinuts
Mariposa
Nutella
Mo Omeya
dragonet70
Aube
isa
° Scorpione °
gabyely26
camille270703
Aerin
Chani
Kahicha
Pikachu
petit-lips
Elaura
Warum
al
Douxxx
Feoh
lilith
Miesis
Scende
liline
midorikawa
Admin
Faerl
Luna05
Choukette
Vane0507
Sephye
Molina
Kiss
Tan
fairytales
Sanaha
Domino
ludi06
Paupolle
Jm-les-livres
53 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Vote_lcap81%Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Vote_rcap 81% 
[ 30 ]
Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Vote_lcap16%Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Vote_rcap 16% 
[ 6 ]
Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Vote_lcap3%Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Vote_lcap0%Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Vote_lcap0%Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 37
 
 

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par Aerin Sam 22 Jan 2011 - 11:07

Il est resté un mois dans ma bibliothèque avant que je ne craque et commence à le lire.

Comme certains l'auront dit précédemment, il aurait fallu que la nouvelle soit intégré en préambule de l'histoire afin de aider à mieux comprendre le récit et à mieux entrer dans l'histoire et dans les personnages. Qu'à cela ne tienne, je l'ai quand même dévoré =) On y retrouve Charles et Anna qui sont au début de leur relation et aucun ne sait vraiment comment créer le lien entre eux. On en apprends beaucoup de choses sur Bran, sur son passé oublié, sur son vécu. Et au final, il n'en ressort que plus humain même si certains de ses actes ont pu être atroces. Samuel y fait une courte apparition. Et Mercy est aussi bien présente dans le livre grâce à certains dire de Charles, de Samuel et de Bran. J'avoue que j'aime bien l'idée d'intégrer de temps à autre les personnages principaux de l'autre sagas.

Je dirais pour terminer que ce livre promet une suite géniale dans les tons de la saga Mercy Thompson =)

Aerin
Général Saucisse

Nombre de messages : 2821
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par camille270703 Mer 9 Fév 2011 - 14:17

Alors, j'y vais de mon petit avis moi aussi!
Personnellement, j'ai adoré! Le fait qu'il commence de cette manière ne m'a pas génée du tout puisque Patricia Briggs revient sur certains faits un peu plus loin dans le livre. De plus, j'ai adoré en apprendre plus sur Bran, sur son passé et sur la perception que les autres membres de la meute avaient de leur Marrok!
La relation entre Charles et Anna m'a beaucoup plu aussi, je l'ai trouvé tres tendre, et la maniere dont chacun d'eux tatonne, pour trouver sa place dans ce couple, m'a beaucoup emu!!

En clair, voilà une autre série que je suivrais avidement!!
camille270703
camille270703
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : sur les genoux d'Adam...heu non, de Jéricho...heu non, de Bones... Heu, je dois vraiment décider?
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par Warum Jeu 10 Fév 2011 - 14:39

Adoré également

Autant Samuel et Adam j'ai jamais flashé sur eux autant Charles m'a toujours un peu fasciné Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 843141

Sinon j'ai bien aimé aussi le fait qu'on en apprenne plus sur Bran Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 282847

Bref hate d'avoir la suite (meme si c'est dans longtemps Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 663301 )
Warum
Warum
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par gabyely26 Mar 22 Fév 2011 - 21:11

J'ai bien aimé qu'il y est une serie qui parle de la meute du marok et j'ai hate de lire le tome 2 mais surtout la nouvelle,le fait qu'au debut du livre anna et charles étaient deja liés m as fait un peu bizarre Rolling Eyes
gabyely26
gabyely26
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Cléon D'Andran
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par ° Scorpione ° Ven 4 Mar 2011 - 7:19

lu et aimé mais moins que mercy, la rencontre ma manqué entre anna et charles, j'attend le 2eme tome car c'es une série qui promet vu son auteur

° Scorpione °
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par gabyely26 Dim 6 Mar 2011 - 21:29

il y a une nouvelle qui vas sortir(ce mois çi je crois mais j'ai un doute)c'est sur la rencontre justement,a partir du moment ou Charles quitte la meute du marok pour aller a chicago et rencontre Anna.
J'ai hate de la lire Very Happy
gabyely26
gabyely26
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Cléon D'Andran
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par Douxxx Lun 7 Mar 2011 - 10:53

Wi, il sort ce mois-ci sous le titre : L'origine.
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par gabyely26 Mar 8 Mar 2011 - 23:03

ah voila,merci,je savais plus si c'était ce mois çi ou l'autre,donc en avril c'est le tome 2 d'alpha et oméga qui sors
gabyely26
gabyely26
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Cléon D'Andran
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par Tan Mer 9 Mar 2011 - 8:03

20 mai pour le tome 2.
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par gabyely26 Mer 9 Mar 2011 - 8:09

ah oki,merci,veas falloir que je retrouve le plannige des sorties de milady moi timide
gabyely26
gabyely26
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Cléon D'Andran
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par isa Dim 27 Mar 2011 - 16:02

Alors moi j'ai lu L'origine avant le cri du loup et j'en suis ravie. Tous s'enchaine parfaitement.
J'aime beaucoup la façon dont Charles parle de son loup en l'appelant "Frère Loup" et ses réactions envers Anna.
EN apprendre plus sur le Marock et un bonus indéniable.
Encore un excellent livre signé patricia Briggs et j'attende la suite avaec impatience puisque j'ai eu la chcnce d'avoir le 1er chapitre a la fin de ce tome.
Spoiler:
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par Aube Lun 4 Avr 2011 - 17:41

Mon avis. ^^

Avec le spin-off de Mercy Thompson consacré à Charles, le frère de Samuel et le fils de Bran, Patricia Briggs réussi une fois de plus à créer une série fortement additive.

De retour dans sa meute auprès de son père avec sa compagne rencontrée récemment, Charles se remet doucement des blessures qu'on lui a infligées précédemment. Tueur implacable du Marrock, il fait peur à n'importe quel loup qui s'approche de lui. Même Anna qu'il a sorti des griffes de son ancienne meute où elle était maltraitée ne lui fait pas entièrement confiance.

Anna justement est un personnage que j'ai pris plaisir à découvrir. Tout d'abord jeune femme fragile, elle prend de l'assurance et découvre sa faculté d'Omega, ce que cela signifie sur les autres loups et sur la meute. Le point de vue extérieur permet d'être dans la tête de plusieurs personnages en plus d'Anna et Charles, on suit Bran qui m'intriguait beaucoup dans les aventures de Mercy. Asil le vieux loup dominant qui aime enragée Charles promet des choses intéressantes. J'ai particulièrement apprécié les passages entre Bran et ses fils. On apprend notamment le fonctionnement de la meute du Marrock, les liens qui l'unit à ses loups, on découvre son passé, son histoire avec la mère de Charles.

Au niveau de l'intrigue, l'auteur réussit à surprendre alors qu'elle a déjà exploitée pas mal le sujet par les cinq volumes de Mercedes. Les personnages sont bien travaillés et tous attachants. Les liens qui unissent Charles et Anna ainsi que la nature de cette dernière est intéressante par bien des aspects.

En conclusion, avec cette nouvelle série Patricia Briggs réussit à agrandir son univers créée autour de Mercedes. Aussi indispensable l'une que l'autre je ne peux que vous conseillez de vous procurez ces livres.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par Luna05 Sam 9 Avr 2011 - 13:17

Voici un tome pour lequel j’ai dû faire preuve d’un peu de patience avant de pouvoir me plonger dedans. La nouvelle précédent ce volume et contant la rencontre entre Charles et Anna, n’étant pas sortie il a quelques mois, je me suis abstenue de me lancer dans « Le cri du loup » afin de ne pas me sentir perdue et puis surtout, afin de pouvoir lire ce roman dans de bonnes conditions. Je ne souhaitais pas me sentir lésée et avoir un ressenti quelque peu faussé étant donné qu’une partie importante devait manquer en ce début de volume, en l’occurrence les conditions concernant la conjoncture entre Anna et Charles.

« Le cri du loup » reprend quelques heures après la fin de « L ‘origine », nous retrouvons donc Anna, Charles et Bran là où nous les avions quitté précédemment.
Anna n’ayant plus rien la retenant de force à Chicago, décide d’accepter la proposition de Charles et Bran, les suivre dans le Montana dans leur meute. Bien entendu le Marrock lui laisse, contrairement à Léo son libre arbitre, ça sera uniquement à elle et à elle seule de décider de son avenir dans le Montana. Malgré son désir d’aller de l’avant, de se reconstruire, de changer de vie d’en apprendre plus sur le lien incontrôlable qui s’est tissé entre sa louve et celui de Charles, Anna reste avant tout sur ses gardes. Après tout ce qu’elle a subit au sein de son ancienne meute, comment arriver à faire confiance à ces nouveaux loups aux visages d‘anges. Pour elle un monstre reste un monstre et qu’importe son apparence.

Ce tome sera divisé en deux, la première comportant le déménagement d’Anna dans le Montana ainsi que la découverte de sa nouvelle vie. La seconde sera concentrée sur la traque d’un loup qui a déjà tué plusieurs personnes dans la forêt. Cependant cette traque se révèlera plus compliquée et dangereuse que prévu inversant irrémédiablement la donne quand aux chasseurs devenant les proies.

Ce volume va nous faire pénétrer de plein pied dans le domaine du Marrock, territoire déjà esquissé dans »L’appel de la lune ». Un lieu situé au cœur de la nature entre forêts et montagnes à perte de vu. Un milieu apportant une bouffée d’air frais et totalement dépaysant. En plus des personnages déjà rencontrés, nous ferons la connaissance de plusieurs loup de la meute de Bran dont Asil, un vieux loup ayant l’apparence d’un homme d’une vingtaine d’années commençant d’après lui à flirter avec la folie, l’arrivée de la louve Omega Anna changera la donne. Un personnage torturé, secret et riche en surprise que nous a crée Patricia Briggs. Sera présente également la très antipathique Leah, femme de Bran, l’adorable et attachante Sage ainsi que la furtive apparition du déjà connu fils aîné de Bran, Samuel.
Ce tome 1 en profitera pour un peu plus explorer les personnalités comme Anna, Charles et bien entendu Bran. Que de révélations concernant le passé de Charles, Samuel mais surtout le Marrock. Un livre nous apportant une vision tout à fait nouvelle sur L’alpha des Alphas des États-Unis. Un personnage résolument troublant. Nous découvrirons un Charles qui derrière une façade froide et réservée va au contacte de sa compagne Anna révéler une personnalité taquine, drôle, tendre, protectrice et attachante. Anna quant à elle aura fort à faire quant à tenter de dompter ses doutes, peurs et appréhensions. Un personnage fort intéressant car évoluant tout au long de l’histoire, et nous montrant sa réelle personnalités en tant qu’Omega.
Oui ici tout nous est expliqué quant aux rôles d’Alpha et Omega dans une meute. L’auteur nous livre des passages plus que passionnant et approfondis un peu plus les attitudes, modes de vie et hiérarchies au sein de la meute. Elle nous présente les dualités entre l’entité humaine et celle de leur loup, des informations tout bonnement grisantes.
Volume montrant par moment quelques longueurs mais qui pallie ce défaut par des scènes d’actions maîtrisés et un rythme soutenue. Tome dans la continuité de la nouvelle et étant toujours à la troisième personne nous permettant de comprendre les visions et pensés des divers protagonistes. Par ce tome Nous entrons également de plein pied dans le milieu effrayant et impitoyable de la magie noire……

J’ai bien apprécié ce tome 1 d’Alpha & et Omega et, bien entendu, ai l’intention de continuer cette série. Elle est pour moi un subtil complément aux Mercy Thompson qui déjà, détaillait assez bien le milieu des loups mais, elle peut également se lire indépendamment.


Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par dragonet70 Mar 12 Avr 2011 - 21:25

Après avoir lu et beaucoup aimé " l'origine " , J'ai très rapidement acheté " le cri du loup" et contrairement à beaucoup de livres il n'est pas resté longtemps sur ma PAL .
Clairement " l'origine " est ni plus ni moins que la 1ere partie du " cri du loup" , il aurait été très judicieux de la part de milady de les regrouper dans un même livre .
Cette histoire de loup garous est vraiment géniale , le couple Anna/Charles est très attachant et je suis également très pressé d'en savoir plus sur Bran.
La conception qu ' a Paticia Briggs d'une meute de Garous est vraiment très intéressante .
Même si je préfère peut être le couple Elena/Clay de "Morsure" et "Capture" , dans "Alpha et Oméga" les personnages "secondaires" sont plus intéressants .
De plus la série n'en est qu' a son début et l'on va pouvoir en découvrir plus sur l'histoire de Charles , Anna et toute la meute de Bran.

Bref je suis impatient de connaitre la suite de cette série vraiment passionnante ......
dragonet70
dragonet70
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 60
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par Mo Omeya Jeu 14 Avr 2011 - 10:31

Personnellement, je suis tombée sur l'origine par hasard quelques jours après avoir dévoré le tome 1. Sur le coup des premières pages il est vrai que je me suis demandée si on saurait le détail de leur rencontre un jour, mais il ne m'a pas manqué : cela ajoutait à l'ambiance du début je trouve, où Anna se sent perdue, et donc nous aussi sur le coup. C'était assez risqué mais interessant pour moi ^^

Je n'ai même pas lu le résumé du bouquin avant de l'acheter, j'ai donc été très surprise et très contente de retrouver l'univers de Mercy, et j'ai adoré tous les petits moments où le lien se faisait entre les deux séries. A quand une rencontre entre les deux héroïnes ? =) Toute cette histoire permet de compléter nos informations, et je pense que relire Mercy après la fin de la série d'Anna pourrait nous amener à mieux comprendre toute cette histoire, car le lien entre les deux est rapide et important, sans vouloir en dire plus ^^

J'attends évidemment la suite avec impatience !
Mo Omeya
Mo Omeya
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2010

http://justeunehistoire.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par Nutella Sam 23 Avr 2011 - 22:32

Je l'ai vu vendredi à la fnac, j'ai failli l'acheter. Après avoir lu vos avis, je regrette de ne pas l'avoir fait. Je suis une grande fan de Mercy Thompson et l'idée qu'il y ait des liens entre les deux séries m'intrigue beaucoup. Pas de chance, demain, on est dimanche, tout sera fermé. Ca doit être une punition divine Sad
Nutella
Nutella
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par Sephye Ven 29 Avr 2011 - 18:55

J'ai trouvé l'histoire bien, mais ce que j'ai surtout adoré c'est les personnages, et surtout Anna Very Happy
J'espère qu'on aura un peu plus de romance entre Anna et Charles dans le prochain tome Very Happy
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par Mariposa Dim 15 Mai 2011 - 9:26

En lisant tous les avis, je vois que j'ai bien fait de patienter pour attendre la parution du prologue car il est vraiment axé sur la rencontre entre Charles et Anna, et le fait de ne pas l'avoir lu a pu en dérouter certains.

Je rentre toujours avec plaisir dans l'univers créé par Patricia Briggs et ce livre n'a pas fait exception à la règle. J'apprécie beaucoup la série Mercy Thompson et je trouve ce spin off réussi. Il y a un bon équilibre entre la romance et l'action et j'ai trouvé que les personnages d'Anna et Charles sont attachants. Ce premier tome est la suite directe du prologue L'origine, il reprend là où ce dernier s'était terminé.

Nous retrouvons donc nos deux héros en plein déménagement, prêts à partir pour le Montana. Le personnage d'Anna est fragile en apparence et ses blessures, plus intérieures qu'extérieures, n'ont pas encore cicatrisé. Depuis sa transformation, elle a vécu des moments très douloureux qui l'ont rendue méfiante. On comprend ses réticences à faire confiance à Charles au début étant donné ce qu'elle a subi à cause des loups-garous qu'elle considère tous comme des monstres. Mais c'est sans compter l'alchimie qui naît entre eux. Les loups d'Anna et de Charles se reconnaissent très rapidement comme compagnons même si la jeune femme a des doutes sur leur avenir commun. Anna est une omega, elle a des pouvoirs apaisants sur le loup de ce dernier, qui ne demande qu'à prendre le contrôle dans les moments difficiles. Ces deux personnages se complètent parfaitement et sont en harmonie.
J'ai trouvé Anna et Charles touchants, l'auteur a bien su nous faire ressentir leurs émotions. Le fait que le récit ne soit pas à la première personne et que l'auteur alterne les points de vue de Charles et Anna nous permet de connaître leurs pensées respectives.

Suite à des attaques contre des humains dans les montagnes du Montana, nos deux héros vont partir à la recherche du coupable et vont entreprendre un voyage périlleux à travers des paysages sauvages et une nature pas toujours accueillante. L'enquête est prenante et plus complexe qu'il n'y paraît au départ.
Dans ce tome, on en apprend plus sur le fonctionnement de la meute, sur Bran et sur son passé. Les personnages secondaires sont intéressants également, notamment Asil.

J'ai hâte de lire la suite qui sort dans quelques jours.
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par twinuts Mar 5 Juil 2011 - 19:25

J'étais perdue, en manque de Mercy, de l'écriture et de l'imaginaire de Briggs ... heureusement Alpha & Oméga est là !
J'ai adoré et dévoré Vitesse grand V Origine et le Cri du loup.
Enfin, on en sait plus sur le Marrock, le couple formé par Anna et Charles est des plus intéressants et comme toujours, l'histoire bien pensée et bien menée .
Le tome 2 est déjà in the pocket !!!!
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 43
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par Miki Mar 5 Juil 2011 - 22:21

J'ai adoré ce tome aussi!

On replonge dans l'univers de Mercy avec grand plaisir pour en découvrir une nouvelle facette.
Le personnage d'Anna est, je trouve, très attachant et celui de Charles aussi. je les trouve touchant lorsqu'ils sont ensemble et c'est amusant aussi de les voir "galérer" un peu. Mais je me demande si c'est normal que les réactions d'Anna soit si différente suivant si elle laisse la louve prendre le contrôle ou non...
Tous les loups garous auquel on as eu droit pour le moment, leur loup faisait parties intégrante de leur personnalité mais on as pas l'impression que ce soit le cas avec Anna.

Ce qui m'as le plus plu en tout cas dans ce tome c'est les révélations sur bran Very Happy Dans les différents tome de Mercy Thompson on le voit apparaitre et disparaitre mais sans jamais vraiment rien savoir sur lui. Il était très énigmatique et j'avoue que à chaque apparitions il m'intriguais un peu plus. Du coup, je suis bien contente d'en savoir plus et qu'on voit un peu l'intérieur de la meute du Marrok ! D'ailleurs on comprends aussi un peu mieux pourquoi il est avec Leah... une vraie peste dis donc lool

En gros, un tome géniale qui me donne juste envie de me jeter sur le suivant! ( qui m'attends d'ailleurs bien sagement sur mon étagère héhé )
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par soso18 Mar 12 Juil 2011 - 8:37

J'ai bien aimé mais sans avoir de coup de coeur comme avec les "Mercy Thompson" . C'est moins passionnant et le couple
Anna/Charles est moins charismatique que le couple Mercy/Adam . J'adore le côté indépendant et impertinent de Mercy et là
pour le coup on suit une héroine( Anna) trés effacée . Adam est assez froid, j'ai mis pas mal de temps à m'attacher à ce personnage .
Et c'est vrai que j'apprécie moins l'écriture de Patricia Briggs avec cette saga, je préfère quand elle écrit à la première personne comme avec Mercy .
Par contre énorme point positif de cette saga : Bran !
C'est un personnage qui me fascine et de le retrouver et d'en apprendre plus sur lui, j'ai adoré . Je comprend mieux les raisons qui font qu'il soit
avec Leah qui est quelqu'un de trés antipathique . Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi Bran était avec une femme comme ça . Elle
m'a limite fait pitié quand j'en ai appris les raisons .
J'espére qu'on continuera à voir Bran souvent dans cette saga .


soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par Pouky Mar 12 Juil 2011 - 21:59

Soso18 a écrit:Adam est assez froid, j'ai mis pas mal de temps à m'attacher à ce personnage .
Je suppose que tu parlais de Charles.

J'ai beaucoup aimé Bran aussi dans cette série. C'est agréable d'en apprendre plus sur les personnages qui sont plus secondaires chez Mercy.
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par soso18 Mer 13 Juil 2011 - 7:27

Wink Oui je voulais parler de Charles et non d'Adam .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 20:43

On reconnait bien l'écriture de Patricia Briggs. Bien qu'au début j'ai vraiment mis du mal a me mettre dedans, je dois dire que ce tome est super. J'ai apprécié de pouvoir savoir l'histoire de la meute du Marrok et les personnages sont attachant, surtout Anna. On retrouve des passages de l'histoire de Mercy et j'ai beaucoup aimer, comme quoi je trouve que c'est deux séries sont liés. En résumé, si vous avez aimer les aventures de notre coyote Mercy Thompson, laisser vous tentée pars celle-ci, car elle vaut le coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par misskiss66 Sam 3 Sep 2011 - 15:24

J'ai beaucoup aimer ce livre même si comme soso18 je préfère Mercy a Anna car elle est beaucoup plus éffacée !! Mais bon cela vient surement de son passé !!

Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer Anna a Mercy car je pense que
Spoiler:

Bon en tout cas moi c'est comme sa que j'ai pris le livre même si je pense que pas mal de personne ne seront pas dac avec moi !!
misskiss66
misskiss66
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par Bodinna Mer 4 Jan 2012 - 17:34

Dans ce tome, Anna paraît très timide, en même temps vu ce qu'elle a vécu, on peut lui pardonner d'avoir du mal à s'adapter. Malgré tout, au fil de la lecture, elle prend de l'assurance et je ne doute pas qu'elle joue un rôle très important pour la suite de l'histoire !
J'ai aussi tendance à comparer avec Mercy Thompson, avec une préférence pour les histoires de Mercy mais je suis sûre que les tomes suivants donneront plus d'importance à Anna et que je prendrais à l'aimer comme Mercy, dans un style totalement différent mais addictif Very Happy
Bodinna
Bodinna
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 5 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum