Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

+37
Luna05
vani55
soso18
zebuline
annabella
X
Mirlou
Christy
sharon-kena
Kayla
orely27
Vampirella
petit-lips
twinuts
Noisette
Miesis
La Mordue
karen
Moïra
Candyshy
Atae
gabyely26
Domino
LiliAngelOrDemon
Loulou
A.J
Aldebaran
Nougatine
Marypopotam
Dementia
Sephye
Nénescargo
Jm-les-livres
Tan
liline
ludi06
Elaura
41 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Vote_lcap88%La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Vote_rcap 88% 
[ 22 ]
La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Vote_lcap8%La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Vote_lcap4%La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Vote_lcap0%La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Vote_lcap0%La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 25
 
 

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

Message par Nougatine Sam 14 Mai 2011 - 20:29

à la rentrée, à la rentrée !!! Laughing

Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

Message par LiliAngelOrDemon Mar 17 Mai 2011 - 10:17

cimetiere je suis morte à force d'attendre
LiliAngelOrDemon
LiliAngelOrDemon
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Entre le ciel et l'enfer
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

Message par Dementia Mar 17 Mai 2011 - 19:32

Courage lili !! Nous y arriverons!!!
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

Message par LiliAngelOrDemon Mer 18 Mai 2011 - 15:11

oui encourageons nous mutuellement
LiliAngelOrDemon
LiliAngelOrDemon
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Entre le ciel et l'enfer
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

Message par Dementia Mer 18 Mai 2011 - 15:12

oui..; Nous n'avons plus que ça à faire!!!
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

Message par Moïra Dim 29 Mai 2011 - 16:36

Bon j'ai enfin trouvé un petit moment pour me consacrer aux 100 dernières pages de ce superbe tome qu'il me restait à lire! Un pur bonheur!!! Je le place même en première position avec le tome 3!

Viszs n'était un de mes personnages préférés, mais son histoire m'a vraiment bouleversé, tout comme son amour pour Jane! Tout, du début à la fin, dans ce tome est tout simplement sublime! L'auteur a vraiment bien su mener son récit, quelle plume! Cette relation est pour moi la plus aboutie de toutes celles qu'on a pu lire jusqu'à présent! Les deux protagonistes principaux sont vraiment réfléchis, et parfois criants de vérité! Je me suis notamment vraiment identifiée au personnage de Jane surtout par rapport à certains tic de langage qu'elle peut avoir tout au long de l'histoire.
Spoiler:

Ce tome est une pure merveille !!!
Moïra
Moïra
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 36
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

Message par sharon-kena Jeu 9 Juin 2011 - 7:26

Je l'ai fini et j'ai été déçue par la fin...

Spoiler:
sharon-kena
sharon-kena
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/05/2011

http://www.boutique.sharonkena.com

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

Message par LiliAngelOrDemon Jeu 9 Juin 2011 - 15:27

bon c'est quand même mieux
Spoiler:
désolé
LiliAngelOrDemon
LiliAngelOrDemon
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Entre le ciel et l'enfer
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

Message par sharon-kena Jeu 9 Juin 2011 - 15:37

oui d'accord,
Spoiler:
. Je n'arrive pas à me faire à cette fin.
sharon-kena
sharon-kena
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/05/2011

http://www.boutique.sharonkena.com

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

Message par LiliAngelOrDemon Ven 10 Juin 2011 - 14:46

c'est vrai que
Spoiler:
LiliAngelOrDemon
LiliAngelOrDemon
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Entre le ciel et l'enfer
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

Message par Christy Mar 5 Juil 2011 - 7:34

Un tome pratiquement entièrement centré sur Viscs. Très peu d'intervention des éradiqueurs ou autres bagarres dans le genre.
C'est un récit très riche, plein d'émotions et qui, il faut le dire... arrache des larmes !
La relation de Viscs et Jane est absolument fabuleuse. Elle est forte et les emmène bien plus loin que la logique terrestre.
Je me suis régalée des dialogues entre eux deux. Leur caractère sont si semblable que c'était succulent à lire.
J'ai beaucoup aimé les passages avec Fhurie aussi. Le tome 6 promet d'être lui aussi passionnant !
Spoiler:
Enfin, je tiens à évoquer la Vierge Scribe. Ce roman nous en apprend beaucoup sur elle. La dimension humaine de cette entité est admirable. Elle peut paraître dure, froide, sans coeur... mais dans ce récit, on prend toute la mesure de ce qu'a été sa vie à elle...
Je suis vraiment impatiente de lire les autres romans car de nouveaux personnages sont abordés ici et je trépigne déjà de lire leurs aventures.
Christy
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

Message par Mirlou Mar 5 Juil 2011 - 15:43

Je suis tout à fait d'accord.

Vivement le tome 6.
Mirlou
Mirlou
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 46
Localisation : des deux côtés de l'océan
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

Message par Sephye Dim 17 Juil 2011 - 12:14

Maintenant que j'y pense, quelqu'un a des nouvelles des histoires de la saint valentin pour la confrérie? On avait eu l'histoire de tous les frères sauf Zadiste et Fhurie.
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 20:13

Trop bien, trop bien. J'adore :) Cette saga me plait de plus en plus, c'est incroyable, comment l'auteur fait inter reagir les personnages. On est jamais perdue et on suit l'histoire qui est toujours aussi prenante. V est incroyable, et Jane a été un vrai coup de cœur. Une révélation concernant V m'a mise bouche bée. En tous cas, on a des nouvelles de John, et je suis trop contente : c'est mon personnage préféré. Fhurie m'a beaucoup surprise. En tous cas, j'ai ate de lire la suite, mais je trouve dommage qu'il n'y a pas eu assez de combat, mais ce n'est pas grave. Une fin : très très émouvante, les larmes aux yeux. Je me suis bien regalée comme même :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

Message par Elaura Ven 12 Aoû 2011 - 10:01

Hop, mon avis premier post Wink
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

Message par X Jeu 24 Nov 2011 - 23:08

J'ai vraiment adoré ce tome. J'ai eu un faible pour Vishous dès le début. Perturbé juste comme je les aime. Cette manière qu'il a de se voir, sa relation avec Butch, avec Jane... bref j'adore ce personnage.
La fin par contre m'a laissé un peu froide. Un peu tiré par les cheveux je dirais ( même si on parle de vampires et tout le toin-toin...).
X
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : perdue quelque part!
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

Message par annabella Lun 28 Nov 2011 - 18:03

Je viens de finir ce tome! vraiment V ne plait pas plus que ça, ce tome est pourtant très intéressant car il est a un tournant pour Viscs, Jhon, et Furhie.
Furhie m'agace un peu à y aller à reculons toctoc mais le petit passage dans sa chambre :) était intéressant.
Jhon est mignon et attachant, je me demande ce que va donner son intérèt pour une certaine femme... elle a du caractère et "de la poigne" j'attend voir !!
parcontre ils ont appris la langue des signes assez vite je trouve

en effet la fin est un peu speciale, j'avoue que ça ne me plait pas. mais ça sort de l'ordinaire (de la confrerie). bon je coupe un peu, je vais lire autre chose avant de revenir vers la confrérie
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

Message par annabella Lun 28 Nov 2011 - 19:29

annabella a écrit:Je viens de finir ce tome! vraiment V ne plait pas plus que ça, ce tome est pourtant très intéressant car il est a un tournant pour Viscs, Jhon, et Furhie.
Furhie m'agace un peu à y aller à reculons toctoc mais le petit passage dans sa chambre :) était intéressant.
Jhon est mignon et attachant, je me demande ce que va donner son intérèt pour une certaine femme... elle a du caractère et "de la poigne" j'attend voir !!
parcontre ils ont appris la langue des signes assez vite je trouve
je n'ai rien vu de particulier entre Butch et V mais j'ai bien aimé leur conversation à coeur ouvert, c'était marrant, le pauvre V qui se dit qu'il aurait peut etre du se lancer à un moment ...

en effet la fin est un peu speciale, j'avoue que ça ne me plait pas. mais ça sort de l'ordinaire (de la confrerie). bon je coupe un peu, je vais lire autre chose avant de revenir vers la confrérie
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

Message par zebuline Ven 20 Jan 2012 - 12:55

Alors pour ce tome, c’est de V dont il est question ! Un personnage bien perdu, surtout depuis que Butch a une compagne, il ne sait plus où il en est.

Dans ce tome V perd complètement pied, il fume, boit, ne dort pas, n’a plu de vision du futur il n’arrive même plus à lire dans les esprits ! Il ne lui reste que sa main « maudite », qui maintenant a l’avantage d’aider son pote Butch ! Mais lui est au fond du gouffre, il a beau essayer de le cacher son état s’aggrave, surtout quant il apprend qui est sa mère, celle qu’il n’a jamais connu et pour couronner le tout la vierge scribe décide que c’est lui qui va devenir « le Mâle primal », celui qui doit vivre avec les élues pour leur donner des enfants … pas un très joyeux tableau surtout au vue des habitudes de V ! Avec toutes ces choses qui lui tombent dessus, V part combattre les lessers, ça ce passe mal et il se prend une balle, pour finir aux urgences. La balle à touché son cœur, c’est Jane Whitcomb qui va le sauver. La première fois que V voit son Docteur, soudain il a une vision, donc il emmène (kidnappe pour être précise...) Jane avec lui quand ses frères débarquent aux urgences pour récupérer V !

J’ai beaucoup aimé ce tome, bien plus captivant que le précédent ! Ici les passages sur les Lessers sont inexistants ! On jongle entre V, John et Phury ce qui rend cette lecture très prenante ! Le rythme de ce livre est plus soutenu, il y a pas mal d’action, surtout car on se retrouve à suivre trois personnages. Même si c’est V qui est le plus central.

Je suis contente que V se soit détaché de Butch ! Je trouvais que le climat dans le tome précédent était lourd à cause de ça ! Hélas dans celui-ci c’est l’obsession de Phury pour la shelane de son jumeau qui la remplace …

Pour John, j’aime beaucoup ce personnage mais je me demande vraiment pourquoi lui avoir donné un passé pareil! Le pauvre … mais au moins dans ce tome il se rapproche de Qhuinn et Blay .J’ai bien apprécié leurs sorties ! On découvre petit à petit la prochaine génération de combattants !

Ce tome vient en deuxième position après celui sur Z ! Cette série ne tourne pas encore en rond ! Pourvue que ça dure.
zebuline
zebuline
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/05/2011

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

Message par soso18 Lun 9 Avr 2012 - 7:36

J'avais un peu peur en commençant ce 5éme tome, ayant moyennement accroché avec le tome 4 ( en grande partie à cause du personnage de Marissa ) .
Et finalement j'ai adoré tout comme les tomes 2 et 3 . J'ai trouvé ce tome 5 tout aussi intense avec V .
Déjà j'attendais beaucoup du personnage de V. et je n'ai pas été déçue . On découvre quelqu'un de tourmenté, fragile avec un lourd passé .
On comprend mieux son côté SM .
Et puis son histoire d'amour avec Jane est magnifique, intense . Ils se complétent vraiment bien , sont en osmose .
Dans le tome précédent j'avoue que j'ai tellement aimé la relation Butch/V que pour moi je ne voyais personne d'autre avec V .
Et finalement l'histoire entre V et Jane est tellement belle et évidente que le côté ambigu qu'il y avait dans la relation entre
Butch et V et qui disparait dans ce tome 5 ne me géne pas . Leur amitié est toujours là, simplement V à reporté son amour et son désir sur Jane .
La fin est surprenante mais contrairement à beaucoup j'ai adoré . C'est trés original et inattendu .


Spoiler:
Sinon J'aime toujours autant suivre John . On le voit grandir, évoluer . J'aime tellement ce personnage . J'ai vraiment hâte de lire son tome .
Voilà entre le tome 2, 3 et 5 , pour moi c'est impossible de dire lequel j'ai préfére tant je les tant aimé tous les 3 .
Ces tomes sont tout autant intenses et profond . Et ce tome-ci est vraiment magnifique .

Allez je vais lire le tome 6, j'ai un peur vu que beaucoup n'ont pas aimé apparemment . Mais j'aime beaucoup Furhie donc qui sait .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

Message par vani55 Ven 18 Mai 2012 - 20:43

J'ai terminé ma lecture et voila koi, j'aime toujours autant. Je pense comme toi soso, j'ai trop aimé la relation butch/V et du coup je m'imaginais pas autre chose et au final ça a semblé logique comme conclusion. L'histoire d'amour est belle, tendre et l'évolution des autres membres de la confrérie nous fait attendre la suite avec impatiente !!!
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

Message par soso18 Ven 18 Mai 2012 - 21:35

Very Happy Ah je suis ravie que tu ais apprécié ce tome . Moi je l'ai vraiment adoré, c'est même mon préféré avec le tome 2 et 3 .
Comme toi j'adore la relation entre V. et Butch . C'est moins ambigu dans ce tome parce que V. rencontre Jane et qu'il
en tombe fou amoureux mais le lien qu'il y a entre V. et Butch est toujours là et toujours aussi intense .
L'histoire d'amour entre V. et Jane est trés belle , il y aussi un lien trés fort entre eux . Bref j'ai adoré ! I love you
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

Message par Luna05 Mar 29 Mai 2012 - 12:45

Déjà 5 tomes à mon actif et plus que deux célibataires dans le groupe des guerriers de la confrérie, ce tome mettra en avant le geek de service Viszs sans toutefois délaisser ses frères d'armes et la guerre les opposant à l'Omega.
Dans le précédent opus nous avions découvert une autre facette de la personnalité de V et plus particulièrement toute l'affection qu'il portait à son ami Butch. Une relation ambiguë se renforçant de tome en tome n'ayant cessé de susciter notre intérêt pour ce duo drôle et attachant. Par la même occasion nous avions également entraperçue une personnalité torturée de part sa relation fusionnelle avec Butch puis l'arrivée de Marissa dans cette nouvelle équation.
Nous le retrouvons ici plus mal que jamais se sentant seul à la fois heureux que Butch soit enfin avec sa compagne Marissa mais regrettant également de ne plus être tous les deux comme avant. Le destin s'en mêlera en la personne de la Vierge Scribbe qui lui confiera une mission auquel il ne pourra hélas pas se dérober lui apportant par la même occasion des révélations qui le plongera dans le désespoir. C'est dans ce climat dramatique et totalement désemparé qu'il combattra négligemment des Eradiqueurs et sera blessé gravement. Rapatrié à l’hôpital le plus proche Viszs sera sauvé par le Docteur Jane Witcombe et fera preuve pour la première de sa vie pour une femme d'un élan protecteur et possessif envers la jeune humaine. Retrouvé par ses frères, V bien que convalescent donnera l'ordre de kidnapper Jane, ce dernier se refusant d'être éloigné d'elle ne serait-ce qu'un seul instant. Un dilemme plus qu'amer pour le guerrier, rencontrer enfin celle pouvant lui apporter la paix mais une destinée qui se révèlera absolument incompatible avec la mission confiée par La Vierge Scribbe...
Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas replongée dans l'univers de la confrérie et premier constat, malgré une ambiance toujours aussi lourde et glauque à souhait il m'est toujours aussi agréable de poursuivre l'aventure au côté de ces guerriers. Point de lassitude ici l'auteur parvient sans soucis à se renouveler, j'ai d'ailleurs ressenti une réorientation de cette dernière par rapport aux précédents tomes, "L'amant délivré" nous offrira une vue d'ensemble plus général et fort agréable reléguant le couple au second plan nous permettant une plus grand introspection de ce monde déjà riche et passionnant. Ainsi, nous pourrons suivre en parallèle l'évolution du jeune John ainsi que ses deux meilleurs amis Blay et Vhif, un trio qui prendra à n'en pas douter une place très importante dans les tomes à venir. Nous avions eu par le passé un aperçu de l'univers de "l'Omega" c'est à présent au tour celui de "La Vierge Scribbe" et de ses élues de nous être présenté de manière plus approfondie, une dimension aseptisée, protégée mais surtout peuplée de jeune femmes se devant de servir la Déesse sans sourciller avec dévouement et servitude. Nous serons à la fois totalement stupéfait par cette différence de culture mais également révoltés par ses lois immuables, implacables et surtout injustes qui seront néanmoins nécessaire à la survie de l’espèce. Un monde peu ragoutant n'ayant, sur certain point rien à envier à la cruauté de "l'Omega". J.R. Ward introduira d'ailleurs l'une de ses représentantes en la personne de Cormia, une jeune prêtresse qui a immédiatement attiré ma sympathie de part une personnalité sortant du moule de servitude imposée à ces élues. Malgré le destin l'incombant Cormia tentera de s'y soustraire, un passage d'ailleurs m'ayant fais sourire et pincé le cœur à la fois. Une jeune femme très attachante et innocente qui promettra beaucoup je pense dans "L'amant Consacré".
J'ai beaucoup apprécié de suivre les relations des jumeaux Zsadist et Fhurie, Z et John ainsi que le triangle n'en étant pas vraiment un liant Z, Bella et Fhurie. Un lien plus que destructeur pour Fhurie et ou ses réactions le rendront encore plus attachant au vu de tous les sacrifices dont il fera encore preuve.

Pour finir j'aborderai V, Jane et Butch.
Ce volume révèlera un pan du passé de Viszs nous étant totalement inconnu et là quelle claque. Je me doutais qu'il n'avait pas dû avoir une enfance facile au vu de ses attitudes, réactions et penchant sexuel assez extrême mais là...Je ne pensais pas me retrouver à lire des passages aussi dures et révoltant que ceux affrontés par Zsadiste, V au même titre que Z a dû se confronter à l'enfer sur terre et y a survécu devant abandonner une part importante de lui, un chaînon manquant lui sera imposé le plongeant dans le désespoir et seul sa rencontre avec Jane pourra l'en sortir faisant immerger à la fin une personnalité inattendue et poignante, je n'en dirai pas plus.
Que dire de Jane? Eh bien de toutes les héroines rencontrées jusque là, Beth avait été, à mes yeux, le mouton noir même si depuis ses apparitions certes rapides mais très utiles depuis "L'amant éternel" j'ai commencé à m'attacher à elle, Jane est devenue la personnalité féminine que j'apprécie le moins dans la confrérie et pourtant son prologue contant son enfance promettait beaucoup. J'ai eu beaucoup de mal avec Miss Witcombe de par une personnalité froide, fière, hautain, grossière et orgueilleuse. Les seuls passages ayant attiré ma sympathie furent ceux empreints de désarroi finement bien décrits.
Concernant le couple en lui même je poursuivrai également en disant qu'il ne sera pas mon préféré de la saga et je suis d'ailleurs assez satisfaite que l'auteur ne l'ai pas mis en avant ici. Comme à son habitude J.R. Ward nous a troussé une romance des plus sulfureuses n'omettant pas de nous faire partager les besoins SM et dominateur de V dans leurs ébats. Des scènes toujours aussi explicites mais qui seront gérées habilement par l'auteur. Je déplore cependant que malgré l'attraction sexuelle liant ce couple jamais je n'ai ressenti de véritable passion entre eux sauf peut être à la fin.
Ce tome sera encore et toujours saupoudré de croustillants et savoureux dialogues entre Viszs et Butch m'ayant fais esquisser des sourires à tout va. Un duo toujours aussi drôle, touchant et indestructible.
Comme à son habitude, l'auteur aura su distiller ça et là des indices concernant l'avancée de l'histoire ainsi que nous présentés de nouveaux personnages secondaires qui, je le devine devraient dans un des tomes à venir obtenir une place plus importante pour notre plus grand plaisir.
J'ajouterai pour terminer que j'ai été cependant très déçu par la tournure qu'ont pris les évènements à la fin. Un dénouement s'étant révélé certes inattendu mais trop fantaisiste et tiré par les cheveux à mes yeux.

Une lecture s'étant révélée passionnante en raison d'une vision d'ensemble plus globale offerte par l'auteur concernant la confrérie et son entourage. Un tome bourré de révélations et de retournements de situations souvent inattendus maintenant le suspense et notre intérêt. Un prochain volume fortement attendu au vu de la décision irrévocable prise par Fhurie.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

Message par Mia971 Mar 11 Déc 2012 - 0:14

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce 5ème volet de la confrérie. Ce que j'aime particulièrement dans cette saga c'est que l'on retrouve les anciens personnages, les autres couples, on les recroise au fil des pages et j'aime ça, c'est ce qui me manque vraiment quand je lis la saga "Minuit".
Ici nous suivons l'histoire de V. Cet être sombre aux mœurs très très particulières. Je suis ravie qu'on l'ai casé celui-ci car sa relation particulière, enfin, plutôt ses sentiments envers Butch étaient un peu space !!
Donc voilà, c'est fait, avec une rencontre très originale et un final encore plus !!!!!!
On suit également John et sa transformation, enfin !!!! Il a flashé sur une nana, ça risque de faire des étincelles !!!!!!
J'aime beaucoup le personnage de Fhurie, je me demande ce que ses décisions vont donner !!
En bref, j'ai passé un bon moment, ce n'est pas pour moi le meilleur de la série mais c'est un bon tome, hâte de lire la suite !!!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

Message par annabella Ven 14 Déc 2012 - 13:03

Fhurie, c'est simple: il morfle comme un dingue. Sad
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

Message par Satsuki Sam 26 Jan 2013 - 13:55

Enfin exit Marissa et Butch que je pouvais pas blairer ! Bien contente de changer de perso sur ce tome. Perso j'ai beaucoup aimé V même si elle laisse une part de sa psychologie un peu dans l'ombre et qu'elle s'accomode un peu vite de certains aspects (les anciens penchants du perso sont facilement gérés non :P :P)

Je pense que Z restera mon préféré mais cette histoire m'a bien plus, Jane est pas aussi attachante que Mary pour moi, mais en partie parce qu'elle n'est "forte" de caractère que par brèves périodes. Perso ça m'agace toujours autant de sauter entre toutes les histoires, des fois on se croirait dans les feux de l'amour ou ça saute sans cesse en plein milieu de dialogue, ça ne rythme pas pour moi ça casserait plutôt l'élan de lecture. Et je ne suis pas du tout attaché au petit "John" elle y consacre trop de temps ça me fatigue T.T

Sinon vivement le 6 !
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré - Page 6 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 5 : L'amant Délivré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum