Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire

+26
missi972
Mia971
Alasea
AgatheK
JennifR
Bleuvenn
Choukette
Zina
Mariposa
Coquelicot
Kayla
Alys
clochette2707
darkpythie
Setsuka
Moïra
Sly
Fantasyae
petit-lips
Poison
Novalis
Sephye
mygale
Domino
Elaura
Admin
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Vote_lcap65%Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Vote_rcap 65% 
[ 13 ]
Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Vote_lcap15%Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Vote_rcap 15% 
[ 3 ]
Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Vote_lcap20%Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Vote_rcap 20% 
[ 4 ]
Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Vote_lcap0%Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Vote_lcap0%Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Empty Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire

Message par Admin Sam 4 Déc 2010 - 8:14

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire 1102-b10

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire
de Maryjanice Davidson
Éditions Milady

Sortie le 18 février 2011
Poche / Prix 7€


Présentation de l'éditeur


Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !

À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.



Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire

Message par Elaura Mar 28 Déc 2010 - 10:13


Article sur le blog de l'exclu Milady qui nous ait accordée ;-)
http://www.bit-lit-leblog.com/2010/12/exclu-milady-decouvrez-queen-betsy.html
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire

Message par Domino Jeu 30 Déc 2010 - 9:42

Je sens que je suis déjà accro ! Laughing
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire

Message par mygale Mar 18 Jan 2011 - 12:29

J'attendrai les avis !! mais ca peut etre sympa
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire

Message par Sephye Mar 8 Fév 2011 - 22:26

J'attendrais les avis mais ça à l'air assez drôle gangna
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire

Message par Novalis Mer 9 Fév 2011 - 10:27

J'aime beaucoup l'illustration, ça change des habitudes de Milady! Il me tarde d'être au 18 février pour découvrir tout ça =) =) =)
Novalis
Novalis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 38
Date d'inscription : 15/10/2010

http://leboudoirdenovalis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire

Message par Poison Dim 20 Fév 2011 - 16:56

mon petit avis :

Une série de chick-lit à la mode vampire, le pari était osé. En effet, Sarah Dearly a essayé et le résultat est mitigé. On aime l'un ou l'autre, les deux ensemble...à voir.

Et heureusement on voit !

Betsy est victime de la conjoncture économique et perd son emploi. Il faut vite retrouver du boulot, sinon adieu chaussures de créateurs ! Car Betsy a un péché mignon, les chaussures !

Mais voilà, un malheur n'arrive jamais seul, et elle se fait renverser par une voiture, en allant chercher son chat (pathétique hein ?)

Elle se réveille trois jours plus tard...dans un cerceuil !

Et on rentre maintenant dans le vif du sujet : Betsy ne comprend pas tout de suite ce qu'elle est, mais elle comprend qu'elle aurait du être morte, et va dans un premier temps chercher à se tuer, sans grand succès.

Elle finit par comprendre qu'elle est un vampire, mais prend les choses avec une certaine désinvolture : elle terrorise sa belle-mère (qui l'a bien mérité, mince alors, elle lui a piqué ses chaussures ), retrouve sa meilleure amie qui décide que c'est "trop cool" et qui l'aide financièrement, et rencontre un médecin dépressif et suicidaire, malheureusemen gai, qui finit par s'installer avec elle.

Mais comme dans les histoires de vampires, les autres vampires ne veulent pas laisser un vampire si jeune sans surveillance, surtout quand Betsy ne se comporte pas comme une nouvelle-née.

Prise entre deux factions rivales, charmée et agacée par Sainclair, un vampire ancien, sexy en diable, et déterminé à en faire une reine, Betsy a bien envie de tout envoyer balader.

Les situations sont cocasses (les multiples tentatives de suicide, son défaut d'élocution lorsque ses crocs pointent, ses amis et les vampires) et le ton léger. L'histoire est très rythmée, les personnages qui gravitent autour de Betsy sont éclipsés par la personnalité sémillante et superficielle (mais pas tant que ça, elle cache bien sa compassion) de la nouvelle vampire.

C'est du style chick-lit c'est vrai, donc si vous y êtes allergique, vous risquez de ne pas aimer. Cependant je trouve que ce premier tome présente un très bon mélange des genres.

Je ne sais pas ce que vaut la suite, mais celui ci, allez y, il est bon.
Poison
Poison
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 108
Localisation : Errant dans la nuit
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire

Message par petit-lips Dim 6 Mar 2011 - 12:40

Après Michelle Rowen avec sa saga "Sarah Dearly", j'ai absolument voulu tester ce premier tome de Queen Betsy ! Le mélange entre la bit-lit et la chick-lit donne quelque chose de particulier, et que j'aime beaucoup.
Alors, MaryJanice Davidson a-t-elle réussi à me convaincre ?? C'est oui ! Ce livre est un vrai petit bijou !

L'histoire m'a vraiment captivée :
Elizabeth Taylor préfère qu'on l'appelle Betsy, vous comprenez pourquoi, lol. C'est une jeune célibataire, fan de chaussures et qui exerce le métier de secrétaire. Sa vie bascule lorsque dans la même journée elle se fait virer, et se fait percuter par une voiture. La voilà morte... et pourtant elle se réveille dans la peau d'une vampire mal fringuée. Pourquoi ? Qui lui a fait ça ? Peut-elle vivre normalement ? Va-t-elle devenir un monstre ?
Horrifiée, dès le début elle essaye par tous les moyens de se suicider (ce qui nous donne à nous, lecteur, de bons moments de rigolades). Puis une discussion avec un prêtre va la faire changer d'avis...

Des personnages hauts en couleurs :
L'héroïne, Betsy, est vraiment tordante. J'adore ses réflexions, son bluff, ses attitudes... Besty est un brin superficielle mais n'est pas idiote pour autant. Elle est soutenue par sa meilleure amie Jessica, complètement fofolle elle aussi.
Eric Sinclair est un vampire délicieusement arrogant. En fait, c'est un personnage masculin comme je les aime : bourré de charisme.
Les autres personnages secondaires sont vraiment plaisants eux aussi.

Une écriture fluide :
Le livre se lit vite, les pages défilent sous nos yeux sans que l'on s'en rende compte. C'est vraiment plein d'humour. L'écriture est assez jeune et il y a certains passages avec un langage familier mais ça ne m'a pas du tout choquée, ça collait parfaitement à la situation.

Pour conclure, c'est un vrai coup de coeur. Une de mes meilleures lectures en bit-lit. J'ai déjà précommandé les 3 tomes suivants et j'ai hâte de pouvoir me jeter dessus !!!
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire

Message par Fantasyae Dim 6 Mar 2011 - 13:45

Je dois dire que ma première impression concernant ce livre était la bonne. J'ai vraiment apprécié ce premier tome.

L'histoire n'est pas des plus originales, mais bien écrite et agréable à lire. Un mélange de bit-lit et chick-lit qui donne un souffe raffraichissant qui change un peu de toutes ces histoires de vampire que l'on peut voir.

Cependant, la mise en place de l'histoire est un peu longue à mon goût. Les 2 ou 3 premiers chapitre sont un peu flou. Je m'explique, l'auteur nous parle de quelque chose, puis elle embraye sur un autre sujet pour revenir au thème principal, si bien qu'au bout d'un moment, on ne se souvient plus du pourquoi du comment.

Quelques détails un peu trop rapides tout au long de l'histoire, mais dans l'ensemble, il se lit très bien.

Le style de l'auteur est fluide et léger et l'humour y est présent tout au long du livre !

Bref, un livre vraiment sympa qui fait passer un très bon moment de détente.
Fantasyae
Fantasyae
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!!!!!
Date d'inscription : 04/03/2011

http://fantasyae.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire

Message par Sly Mar 8 Mar 2011 - 16:40

J'ai carrément adoré ce premier tome !! Des passages à mourir de rire, d'excellentes références et une héroïne totalement à coté de la plaque ! Le cocktail explosif qui en fait un excellent bouquin !
Sly
Sly
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 220
Localisation : Isengard
Date d'inscription : 04/03/2011

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire

Message par Sephye Ven 11 Mar 2011 - 14:51

Je l'ai fini en 2 jours, inutile de préciser que je l'ai adoré love

Je m'attendais à une histoire banale et une héroïne complétement cruche mais alors là, l'auteur m'a carrément bluffé Shocked

Pendant toute l'histoire (surtout le début) je n'ai pas arrêté de rire.
L'histoire commence mal au début pour notre héroïne Betsy.
Le jour de son anniversaire , elle est virée de son travail, mais comme ci cela ne suffisait pas, elle se fait écraser par une voiture en voulant sauver son ingrat de chat (et oui une fin bien pathétique selon elle).
Mais ce qui est encore plus drôle, c'est quand celle-ci se relève à la morgue et découvre comment elle est habillée Laughing
Elle décide donc de mettre fin à ses jours pour de bon (car pour elle un mort doit rester dans sa tombe) et on peut dire qu'elle a de sacré idée pour se tuer (sauter d'un immeuble, se noyer, s'électrocuter...).
Grâce à un prêtre, elle décide de recommencer une nouvelle vie grâce à sa seconde chance.

L'héroïne a un fort caractère et un sacré vocabulaire Laughing
Elle va donc découvrir qu'elle est devenue un vampire, et qu'avec ça elle a quelques avantages et pouvoirs Very Happy mais malgré ça elle n'arrive pas à se débarrassé du (je cite) "c** prétentieux" qui lui fait toujours la morale Wink
Le seul point faible de l'héroïne est sa passion pour les chaussures de modes (gare aux personnes qui oseraient voler, abimer...ses chaussures), elle en voue un vrai culte (ce qui fait bien rire les lecteurs), ce qu'Eric ne va pas se gêner de profiter.
Si Betsy a un fort tempérament, on peut en dire de même pour Eric timide Malgré qu'elle est censée être la reine, il ne se gêne pas de lui lancer de sacré réponse (on rigole bien de voir ses 2 personnages se disputer pour un rien).
Les personnages secondaires sont aussi très intéressant et développés.

C'est donc avec une grande hâte que j'attends le tome 2 qui promet de nombreux fous rires bave
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire

Message par Moïra Ven 11 Mar 2011 - 19:08

J'avais déjà entendu parler de ce livre. Je ne m'étais pas vraiment attardée sur sa présentation jusqu'à maintenant et je dois dire que vos avis me donnent vraiment envie!
Moïra
Moïra
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 36
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire

Message par Setsuka Ven 18 Mar 2011 - 18:19

J'ai quelques bémols à noter lors de ma lecture :

*Le fait que ses proches acceptent facilement sa nature vampirique m'a laissée très sceptique. Sans parler de Jessica et Marc qui me semblaient stupides et qui n'apportent rien à l'histoire.
*Betsy est vulgaire, même si elle a de la répartie. Mais je trouvais que l'auteure en faisait TROP. De l'humour, il y en a, mais surtout dans les moments où il ne faut pas. ET Betsy n'a absolument pas conscience du danger qu'elle coure et elle m'a beaucoup agacée. Et elle est si superficielle (le chantage à coup de chaussures, j'en revenais pas !)
*Trop peu de descriptions pour beaucoup de dialogues. Dommage, car j'aurais bien voulu savoir à quoi ressemblait Nostro et sa clique + Sinclair et Co.

Au final, ça reste sympa à lire, malgré de gros bémols. Mais je sais pas encore si je me laisserais tenter par le tome 2...
Setsuka
Setsuka
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2011

http://fantasticbooksland.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire

Message par darkpythie Ven 25 Mar 2011 - 14:46

Arghh ça y est je l'ai enfin entre mes mains (une semaine d'attente c'est trop long). J'ai dû faire une pause sinon je crois que je l'aurais dévoré et j'aurais dû attendre le tome 2. Une lecture qui change, beaucoup d'humour et une vampire sympa au final.
darkpythie
darkpythie
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : quelque part dans une bibliothèque
Date d'inscription : 08/02/2011

http://quastulu.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire

Message par clochette2707 Ven 25 Mar 2011 - 15:11

Aaaaaaaaah! Je viens de l'acheter!!!! Je vous dirais ce que j'en pense dès que je l'ai lu!
clochette2707
clochette2707
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire

Message par Alys Dim 27 Mar 2011 - 11:35

J'aime beaucoup la couverture, cette saga a l'air vraiment différente des autres^^
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire

Message par Kayla Jeu 21 Avr 2011 - 15:45

Je viens de recevoir le 3eme volet, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par les 2 précédents que j 'ai beaucoup aimés, cela change effectivement....dire que s'il y a trop de volumes cela tiendra sur la distance ce n'est pas sûr mais pour l'instant j'ai bien ri....
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire

Message par Coquelicot Mer 11 Mai 2011 - 16:36

Je viens de recevoir un mail d'Amazon avec en offre, les Queen Betsy. Comme je vous l'ai dit lors de ma présentation, je ne suis pas vraiment vampires (je pourrais même dire, d'ailleurs, pas du tout lol! ) mais à voir les couvertures ça m'a attiré. Je me suis dit que vous aviez, peut être, fait un post sur ces livres et là, je suis gâtée. Malgré l'avis différent de Setsuka, vos posts me donnent vraiment envie de me lancer. Le fait qu'elle ne vive pas comme doivent les vampires (la nuit, etc...) me la rend sympathique pour moi qui n'aime pas les vampires.
Alors... je me lance.
Je vous dirai ce que j'en pense. Shocked

Je lisais les critiques et une personne disait que ça lui faisait penser à du Sophie Kinsella. Moi aussi, en lisant les résumés des trois premiers tomes, ça m'a donné la même impression (mâtinée d'un peu de Sarah Jessica Parker). Et c'est marrant Mary Janice Davidson et Sophie Kinsella sont toutes deux nées la même année.
Coquelicot
Coquelicot
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire

Message par Kayla Mer 11 Mai 2011 - 18:00

j'aime beaucoup cette série c'est drôle et ça se lit rapido,ça fait du bien aussi de temps ...J'aime aussi beaucoup Sophie Kinsella (petit faible pour "les petits secrets d'Emma")
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire

Message par Mariposa Jeu 12 Mai 2011 - 20:48

J'ai passé un bon moment avec ce livre même si ce n'est pas mon coup de coeur.

Betsy est une jeune femme a priori ordinaire qui va voir sa vie basculer complètement lorsqu'elle se fait renverser par une voiture en allant chercher son chat, pour finir par se réveiller dans un cercueil à la morgue. Au début, elle a un peu de mal à comprendre ce qui lui arrive et elle va essayer de mourir pour de bon, ce qui donne lieu à des scènes assez drôles. Elle va être convoitée par deux clans rivaux de vampires alors même qu'elle ne demande rien d'autre que de mener une vie normale, ou plutôt de vivre sa mort comme elle vivait sa vie. Elle va notamment rencontrer le charismatique Sinclair qui est déterminé à faire de Betsy la reine des vampires.

C'est une héroïne très superficielle qui attache une grande importance à la mode et qui voue littéralement un culte aux chaussures de créateurs. Betsy n'a pas la langue dans sa poche, c'est le moins que l'on puisse dire. Elle parle à tort et à travers, y compris aux méchants, et a la manie d'affubler les gens qu'elle rencontre de surnoms ridicules. Son langage particulièrement vulgaire m'a un peu dérangée. Ça ne me gêne pas quand ce type de vocabulaire est employé avec parcimonie mais là, je trouve que c'est parfois un peu too much.
Bref, c'est une héroïne complètement déjantée mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette série ! Les personnages secondaires sont amusants également. Pour l'instant, il n'y a pas à proprement parler de romance, plutôt de l'attirance, mais il se pourrait que cela évolue par la suite.

Ce 1er tome est cocasse, léger et plutôt loufoque. On ne s'ennuie pas même s'il n'y a pas forcément beaucoup d'action. Le point fort de ce livre est vraiment l'humour, et il est idéal pour un moment de détente. Mais il y a quelques bémols qui font que je n'ai pas été totalement convaincue : l'héroïne est un peu trop vulgaire à mon goût et j'ai parfois trouvé que l'auteur en faisait un peu trop. En tout cas, je lirais la suite avec plaisir et j'espère que Betsy va gagner en maturité dans les prochains tomes, un peu comme Mac dans les Fièvres.
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire

Message par Coquelicot Sam 14 Mai 2011 - 10:23

Merci les filles. Very Happy

Mariposa, moi aussi, je n'aime pas la vulgarité ou vraiment à petite dose. Bon comme, malgré tout vous avez l'air d'avoir aimé, je vais tenter.
Tiens moi au courant des autres tomes que tu liras car je suis un peu comme toi.
Merci. Very Happy
Coquelicot
Coquelicot
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire

Message par Mariposa Sam 14 Mai 2011 - 15:35

D'accord mais je n'ai pas encore acheté les tomes suivants de la série car ce n'est pas ma priorité absolue. Franchement, je crois que c'est la 1ère fois que je vois autant de grossièretés réunies dans un roman de bit-lit. Il y en a toujours un peu et alors ça ne me gêne pas, mais là l'auteur n'y est pas allée de main morte ! Betsy jure vraiment comme un charretier et son vocabulaire est beaucoup moins classe que ses chaussures !
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire

Message par Coquelicot Sam 14 Mai 2011 - 20:33

Je vous ça. lol!

Alors, peut être que je vais attendre de tomber dessus dans une librairie ou un rayon livre d'une grande surface. Comme le tome 4 est ou va sortir, ce ne devrait pas être trop difficile et je pourrais jeter un oeil pour me faire une idée. Car dans la lecture d'un livre, les vulgarités finissent par m'ôter tout le plaisir de l'histoire même si elle est bonne.

Merci encore. Very Happy
Coquelicot
Coquelicot
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire

Message par Zina Jeu 19 Mai 2011 - 14:10

J'ai trouvé ça gentillet. C'est effectivement pas prise de tête mais pas inoubliable non plus. Et c'est moins drôle que ce à quoi je m'attendais.
Je lirais bien la suite... si on pouvait la trouver en bibliothèque ! Je préfère mettre mes 7€ dans quelque chose que j'aurais envie de garder. D'ailleurs je vais revendre celui-là !
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire

Message par Choukette Jeu 19 Mai 2011 - 15:05

Voilà une lecture de laquelle je ressors vraiment très mitigée, j'ai voté "bien mais sans plus". J'ai commis l'erreur de ne pas lire la quatrième de couverture, ni aucun résumé avant d'acheter ce livre, afin de ne pas me spoiler. Je m'étais dit qu'avec tous les bons avis que j'avais lus dessus, ça ne pouvait pas me déplaire. Une histoire de vampires, une héroïne que l'on décrivait comme hylarante, de nombreux coups de coeur, je me suis dit que ce serait une valeur sûre. Et au final j'ai été assez déçue.

J'ai passé un assez bon moment de lecture, mais c'est loin d'être ce à quoi je m'attendais. Pour commencer, l'héroïne, Betsy, m'a profondément agacée dès le départ. Elle est superficielle (et encore ce mot est bien trop faible pour la décrire), elle ne pense qu'à ses vêtements, à ses chaussures et à peine se relève-t-elle d'entre les morts que la seule chose qui la préoccupe c'est qu'elle est mal habillée et a des chaussures bon marché.

Pour ce qui est de dire qu'elle est hylarante, je n'irai pas jusque là. Elle a en effet une sacrée répartie, elle m'a fait sourire plusieurs fois avec ses répliques et son sarcasme, le seul problème c'est que vulgarité est son deuxième prénom. Elle ne sait pas aligner trois mots sans jouer du "connard", "sale con", "ferme-la" ou encore "sale chienne". Ça devient très vite lassant et ça gâche un peu tout c'est dommage.

Autre point négatif, Betsy se réveille donc à la morgue en tant que vampire, elle s'empresse d'aller le raconter à ses parents, à sa meilleure amie, au premier mec qu'elle croise dans la rue et... ça n'a l'air de déranger ni de choquer personne. « Oh tu es une vampire maintenant ? Ok pas de souci c'est génial ! », Seul son père a une réaction plus sensée, un peu plus loin dans l'histoire.

En conclusion : ce fut une lecture sympathique mais sans plus, beaucoup trop de points négatifs pour l'apprécier pleinement, si encore l'intrigue était assez bien pour rattraper le coup... mais non ce n'est pas le cas, ça reste assez banal et sans trop de suspense. Je ne continuerai donc pas cette série car je pense qu'il y en a de biens meilleures à découvrir et/ou poursuivre.
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire Empty Re: Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum