Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse

+22
Bodinna
petit-lips
isa
soso18
Aerin
dragonet70
Ayasha Tala
Scende
Douxxx
Molina
Kayla
mygale
melisenth
Warum
misscoco
Aube
Elaura
Jm-les-livres
Nougatine
Selvagem
Tan
Nénescargo
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Vote_lcap73%Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Vote_rcap 73% 
[ 11 ]
Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Vote_lcap7%Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Vote_lcap7%Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Vote_lcap13%Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Vote_lcap0%Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Empty Re: Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse

Message par Jm-les-livres Ven 10 Juin 2011 - 6:32

Fini hier soir et contrairement aux autres avis, j'ai vraiment adoré.
L'histoire entre Charles et Anna est très différente de Mercy... Anna n'est pas Mercy, son histoire, son vécu difficile ont rendu sa personnalité proche (j'insiste sur proche) de la soumission. Mercy est une battante dès le début de sa vie parce qu'elle est différente. Anna est une fille calme et paisible (ce qui n'est pas compatible avec un bon humour !!) qui après sa transformation en loup-garou est devenu encore plus discrète et soumise (en apparence) qu'avant. Elle ne cherche pas la querelle tout le temps comme Mercy.

Si on ajoute Charles à l'équation, on obtient un couple qui apprend à se connaitre, qui se tourne autour et qui essaye de s'apprivoiser l'un l'autre. Là où Mercy rentre dans le lard d'Adam à la première occasion, Charles fait tout pour protéger Anna et pour la laisser faire ses choix, même s'ils ne sont pas en accord avec les siens. (oui ici le personnage principal du couple c'est bien Charles, c'est sur lui qu'on apprend le plus d'infos)

Leurs aventures ne peuvent donc pas tout dégommer à tout bout de champs. En sachant que Charles est le tueur du Marrock ont aurait pu se dire que ça allait être violent et brutal mais ce serait mal connaitre Patricia Briggs qui est une auteure qui s'intéresse d'abord à la psychologie de ses personnages et à leurs réactions face aux épreuves qu'au dégommage de méchants.
Spoiler:

L'histoire ici est tout en douceur et elle colle parfaitement aux deux personnages principaux. Briggs teste la force de caractère d'Anna et la résistance de Charles à son envie de la protéger.
Les péripéties ne sont pas ultra-riches en action et en combat mais elles nous permettent de nous sentir proches d'Anna et Charles et de les comprendre.

Une pure merveille que nous offre là Patricia Briggs et le seul reproche que l'on pourrait lui faire (toujours le même) c'est que le livre est vraiment trop court, on arrive à la fin du livre et on voudrait freiner la lecture pour qu'il dure encore plus longtemps Cool . Pour les fans de Briggs et de Mercy, une autre facette du talent de l'auteure qui n'était que supposée ( prise pour un don naturel pour un grand auteur) nous est ici pleinement démontrée. Je vous le recommande !!

PS:
Spoiler:


Dernière édition par jm-les-livres le Ven 10 Juin 2011 - 21:15, édité 1 fois

Jm-les-livres
Admin

Nombre de messages : 11173
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Empty Re: Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse

Message par dragonet70 Ven 10 Juin 2011 - 21:07

Tout Comme jm-les-livres j'ai vraiment adoré ce deuxième tome d'Alpha & Oméga , je suis en parfait accord avec son analyse sauf en ce qui concerne la comparaison avec Mercy thompson puisque je n'ai pas encore commencé cette série ....

Je ne peux que vous recommander chaudement la lecture de "terrain de chasse".
dragonet70
dragonet70
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 60
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Empty Re: Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse

Message par Aube Dim 12 Juin 2011 - 13:04

jm-les-livres oui j'ai bien reconnu Tom et Moïra. Je suis d'ailleurs bien contente de les retrouver ici car la nouvelle en ellle même m'avait laissé sur ma faim.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Empty Re: Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse

Message par Jm-les-livres Dim 12 Juin 2011 - 18:56

Moi aussi Je l'avais trouvée vraiment trop courte mais en même temps c'est une nouvelle Very Happy
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Empty Re: Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse

Message par Aerin Dim 12 Juin 2011 - 19:10

jm-les-livres a écrit:PS:
Spoiler:

Oui, j'ai reconnu et j'ai trouvé cela très intéressant =)
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Empty Re: Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse

Message par mygale Mar 28 Juin 2011 - 9:29

jm-les-livres a écrit:PS:
Spoiler:

rohhh merci je cherchais justement d'ou je les connaissais !! Very Happy

sinon je suis en train de le lire et perso j'adore.
J'aime le travail fait autour des personnages !! l'intrigue est bien mené et je me pose encore quelques questions !!

mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Empty Re: Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse

Message par Nougatine Mar 28 Juin 2011 - 17:03

dragonet70 a écrit: sauf en ce qui concerne la comparaison avec Mercy thompson puisque je n'ai pas encore commencé cette série ....


Alors là, tu loupes quelque chose ! dis-moi au moins qu'elle est dans ta PAL ??? si tu en as une (!!!) Laughing
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Empty Re: Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse

Message par dragonet70 Mar 28 Juin 2011 - 22:57

Si j'ai une PAL ??? On va dire qu'elle comporte une cinquantaine de bouquins , voir plus !!
Depuis mon dernier post j'ai commencé le tome 1 de Mercy thompson , j'en suis à 1/3 environ et ça me plait beaucoup !!!
dragonet70
dragonet70
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 60
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Empty Re: Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse

Message par soso18 Mar 12 Juil 2011 - 17:14

confused Bon, j'en suis à la moitié et je l'ai reposé . Peut-être que je le reprendrais.... ou pas . Cette saga n'est définitivement pas faite pour moi .
Pour moi le grand intérêt du tome 1 c'était Bran et vu qu'il est trés peu présent dans ce tome je dois dire que je m'ennuie .
Je ne retrouve pas le côté addictif que j'ai avec les "Mercy Thompson" . Tanpis, je passe à autre chose .

soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Empty Re: Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse

Message par Nougatine Mar 12 Juil 2011 - 20:52

Même avis que j'm les livres, sauf que je suis incapable de le mettre par écrit ! Very Happy
je dirais donc "tout pareil" ! j'ai adoré ce second tome, toujours de la profondeur et de l'introspection , de la psychologie et moins d'action brute , à part
Spoiler:
tout se passe en "douceur"
Spoiler:
et la fin m'a bien surprise même si je n'ai pas tout compris
Spoiler:
il va peut-être falloir que je le relise et cette fois sans regarder un film en même temps !!!
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Empty Re: Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse

Message par Jm-les-livres Mar 12 Juil 2011 - 22:17

Nougatine a écrit:et la fin m'a bien surprise même si je n'ai pas tout compris
Spoiler:
il va peut-être falloir que je le relise et cette fois sans regarder un film en même temps !!!

Spoiler:
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Empty Re: Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse

Message par isa Sam 16 Juil 2011 - 10:13

J'ai adorée.
j'aime beaucoup la façon de Briggs de décrire la relations entre Charles et Anna, la façon dont elle l'a fait évoluée petit à petit.
Charles se montre doux et attentionné, quand à Anna elle apprend à écouter ses désirs (ce que sa louve "dame louve" fait très bien).
Dans les relations avec les autres, au cours de ce tome Charles doit rencontrer tout une délétions d'alpha européen pour discuter de la révélations de l'existence les Loup Garou aux humains. Anna prend peu à peu confiance en elle, et démontre qu'Omega ne veut pas dire soumis. de plus elle apporte un point de vue différent à Charles sur les différents évènements.

Bref hâte de lire la suite prévu mi-2012 (sources forum Milady).
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Empty Re: Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse

Message par petit-lips Sam 3 Sep 2011 - 12:28

- Après "L'origine" et "Le cri du loup", j'avais hâte de me plonger dans les aventures d'Anna et Charles. Et je suis tellement déçue !

- L'intrigue ne m'a pas vraiment emballée, j'ai dû mettre au moins une semaine pour lire le livre. Et puis, la résolution de l'intrigue m'a un peu laissée perplexe. C'était intéressant, mais vraiment pas le genre de choses que je m'attendais à voir dans un livre de Patricia Briggs. De plus, c'est une fin assez inexploitée, avec juste un tout petit peu d'explications, comme si la fin arrivait comme un cheveu sur la soupe.

- Les pensées intérieures des 2 personnages principaux sont trop présentes. On a l'impression d'être en huis clos avec eux, alors qu'ils sont à un sommet avec beaucoup d'autres personnes (loups !).
Je m'attendais aussi à en découvrir plus sur la Bête du Gevaudan.
L'histoire en général, n'a pas vraiment avancé. De même pour la relation entre Anna et Charles que je trouve vraiment chaotique finalement. Le côté politique des loups-garous n'est finalement pas assez mis en avant, et s’éclipse au fil des pages.

- En résumé, je me suis ennuyée avec ce tome. J'espère que la suite sera meilleure.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Empty Re: Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse

Message par Bodinna Mer 4 Jan 2012 - 17:39

J'ai bien aimé. Cela m'a permis de découvrir l'envers du décor de l'annonce de l'existence des loups qui n'était pas traitée dans la série Mercy Thompson.

J'avais eu l'impression à la lecture de Mercy Thompson que la grande révélation n'avait pas posé tant de problèmes que ça ! Grossière erreur de ma part ! D'où mon intérêt pour ce tome qui explique bien les tenants et aboutissants de la décision prise par Bran, le Marrock. On découvre le côté persuasif et téméraire d'Anna qui prend de l'assurance et laisse présager une suite intéressante !
Bodinna
Bodinna
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Empty Re: Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse

Message par Zina Jeu 5 Jan 2012 - 16:44

Je l'ai trouvé moins bon également. Distrayant, il se lit facilement mais va s'oublier vite.
Mon avis
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Empty Re: Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse

Message par FeelingBlue Mer 14 Mar 2012 - 15:58

Personnellement en commençant la série j'avais un peu peur de trop rechercher la présence de Mercy et enfaite j'ai plongé tête la première dans l'univers du Marrock et j'adhère complètement aux trois livres déjà sortis !!! J'ai vraiment hâte de lire la suite :)
FeelingBlue
FeelingBlue
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Empty Re: Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse

Message par iris87 Dim 25 Mar 2012 - 13:15

Une quatrième de couverture très loin de la vérité mais passons, nous commençons à en avoir l'habitude avec Milady.

Nous retrouvons notre couple préféré qui lutte pour pouvoir rester ensemble. Anna a peur des loups dominants et Charles est sans doute l'un des plus dominants au monde, pas vraiment de bonnes bases pour une relation saine. Ils doivent aller défendre les idées de Bran, le père de Charles et le chef des loups-garous des USA. Les choses ne se passent cependant pas vraiment comme prévu. Nous retrouvons les éléments du premier tome avec un juste équilibre entre les tatonnement de ce couple qui nous touche tellement et l'enquête pour décourvrir qui en veut à Anna.

Aussi bon que le premier, ce tome nous emmène une nouvelle fois dans l'univers des loups-garrous et de leur politique pas toujours simple.
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Empty Re: Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse

Message par angel64 Lun 16 Juin 2014 - 12:08

Je trouve qu'Anna a réussi à surmonter sa peur des Alphas et des dominants. Son caractère est de plus en plus affirmé. Elle s'endurcit. Elle arrive à comprendre Charles et l'aide dans la mission que leur a confié le Marrock. Evidement, il y a toujours des complications, mais on fait connaissance avec de nouveaux personnages sympas et d'autres qui le sont beaucoup moins. J'ai pris un réel plaisir avec ce tome.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse - Page 2 Empty Re: Alpha & Omega Tome 2 : Terrain de chasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum