Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

+32
Kiriothus
iris87
Chani
Alasea
Mia971
Zina
Neela
petit-lips
Candyshy
Lila
Miki
Douxxx
mygale
Miesis
liline
lysaline77
julie-ambre
Courtisane
Sephye
Luna05
Alys
Mariposa
Kayla
Feoh
kahlan88
Atae
Scende
Aube
Jm-les-livres
soso18
Domino
Elaura
36 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Vote_lcap73%Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Vote_rcap 73% 
[ 48 ]
Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Vote_lcap21%Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Vote_rcap 21% 
[ 14 ]
Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Vote_lcap5%Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Vote_lcap0%Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Vote_lcap1%Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 66
 
 

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Empty Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Elaura Mar 15 Fév 2011 - 15:09


Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Chicago1
Les Vampires de Chicago
Tome 1 : Certaines Mettent les Dents

de Chloe Neill

Editions : Milady

Sortie le 24 juin 2011
480 pages / 7 €


Présentation de l'Editeur :

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

Avis de Chani

J’avoue, c’est surtout le titre qui m’a fait acheter ce bouquin. Que voulez-vous, on ne se refait pas hein… Et pour le coup, ce fut une très agréable lecture.

Merit est étudiante à l’université de Chicago. Un soir, elle est victime d’une agression par un vampire qui la laisse pour morte, si bien qu’Ethan Sullivan n’a pour autre choix, pour la sauver, que de la transformer en vampire. Au lieu de rentrer dans le rang et de se montrer docile face à son sauveur, Merit va faire étalage de son (mauvais) caractère, et montrer qu’elle n’est pas une novice comme les autres, provoquant des réactions diverses et variées chez ses semblables, allant de l’admiration à la haine.

Alors ok, cette nouvelle série ne révolutionne pas le genre, mais je n’ai pas boudé mon plaisir.
On retrouve les ingrédients classiques ; une héroïne forte et limite pénible tant elle veut garder son indépendance, un beau et ténébreux héros qui va tenter de la soumettre mais va bien sûr échouer, ce qui renforce davantage son attirance pour elle, la copine barrée, et puis évidemment un peu de politique vampirique, une bonne dose d’action, et un soupçon de sexe. Et tout ça fonctionne bien, très bien même.

Alors si vous cherchez une petite série d’urban fantasy distrayante et sans prise de tête, Les vampires de Chicago sont là pour vous !





Dernière édition par Elaura le Mer 16 Fév 2011 - 7:57, édité 1 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Domino Mar 15 Fév 2011 - 20:20

Rien que pour le titre je me laisserai séduire quand le bouquin sortira ! Laughing
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par soso18 Mar 15 Fév 2011 - 21:42

cheers : mdr : C'est vrai que rien que le titre, ça vaut le détour !


J'ai été fouiner sur le site Amazone US ( Eh oui je suis une vraie curieuse lol! ) et ça à l'air d'être une série prometteuse et
il y a beaucoup de commentaires positifs.
scratch Allez encore des futures dépenses je pense ! mdr !

Le résumé de ce tome 1 en anglais :

Sure, the life of a graduate student wasn’t exactly glamorous, but it was Merit’s. She was doing fine until a rogue vampire attacked her. But he only got a sip before he was scared away by another bloodsucker—and this one decided the best way to save her life was to make her the walking undead.

Turns out her savior was the master vampire of Cadogan House. Now she’s traded sweating over her thesis for learning to fit in at a Hyde Park mansion full of vamps loyal to Ethan “Lord o’ the Manor” Sullivan. Of course, as a tall, green-eyed, four-hundred- year-old vampire, he has centuries’ worth of charm, but unfortunately he expects her gratitude— and servitude. But an inconvenient sunlight allergy and Ethan’s attitude are the least of her concerns. Someone’s still out to get her. Her initiation into Chicago’s nightlife may be the first skirmish in a war—and there will be blood.

soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Jm-les-livres Lun 28 Fév 2011 - 15:17

D'accord j'adopte aussi. On lui trouvera bien une petite place dans ma bibliothèque
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Aube Lun 28 Fév 2011 - 16:03

Je l'avais répéré il y a quelque temps, la couv' est sublime !
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Scende Lun 28 Fév 2011 - 16:17

Celui la, il va dans ma PAL! J'aime beaucoup la couverture!!
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Atae Lun 28 Fév 2011 - 19:44

Vraiment le résumé me semble intéressant. Je vais garder un oeil sur ça et une fois sorti je verrai bien ce que ça donne. En attendant il me faut m'armer de patience ^^.

Mais c'est vrai que le titre est accrocheur.
Atae
Atae
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par soso18 Lun 28 Fév 2011 - 22:11

Very Happy J'adore la couverture aussi ! J'accroche sur tout pour ce livre : La couv, le résumé et les bonnes critiques aux USA .
Donc celui-là c'est sûr et certain je le commande dés qu'il sort .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par kahlan88 Ven 20 Mai 2011 - 14:36

Houla! il a l'air pas mal du tout celui là!!! Mon budget livre est en train de grimper!! moquerie
kahlan88
kahlan88
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Feoh Ven 20 Mai 2011 - 15:39

Oh oh ^^ Intéressant dis donc ! Allez hop, dans la PAL Aussi, reste plus qu'à attendre ... On sait combien il y a de tomes en tout ?
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Kayla Ven 20 Mai 2011 - 15:45

et un de plus ! je ne sais plus compter maintenant d'abord ! je refuse de compter !!v
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Mariposa Ven 20 Mai 2011 - 15:52

Feoh a écrit:On sait combien il y a de tomes en tout ?
En anglais, il y en a 4 de sortis pour le moment. Milady va sortir les 3 premiers tomes à la suite, un par mois, comme ils ont fait l'année dernière avec la Confrérie de la dague noire. Je crois que je vais me laisser tenter aussi Wink
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Alys Ven 20 Mai 2011 - 16:30

Un nouveau milady très tenant !
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Luna05 Sam 21 Mai 2011 - 10:30

Couverture légèrement modifiée
Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Les_va10

Je me languis de l'avoir enfin entre les mains Very Happy
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par soso18 Sam 21 Mai 2011 - 11:16

Very Happy Pareil, c'est vraiment une saga que j'ai hâte de découvrir !
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Sephye Sam 21 Mai 2011 - 12:12

Je viens juste de le repérer celui là et il à l'air pas mal Very Happy
Je vais quand même attendre des avis avant de me laisser tenter Wink
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Courtisane Mar 31 Mai 2011 - 20:49

Je l'ai pré commandé et je ne sais pas vraiment pourquoi... la couverture m'a beaucoup plus, surtout les couleurs... puis le résumé que j'ai lu après les avis et les critiques. Aller zou un de plus Wink
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par julie-ambre Lun 13 Juin 2011 - 7:50

Si la VF est à la hauteur de la VO, ne le manquez surtout pas!

Je dois avouer que je n’avais pas l’intention de le lire en anglais. Quand une amie me l'a passé, je me suis dit que je pouvais y jeter un coup d’œil pour voir si ça me plaisait et si j’allais l’acheter quand il sortirait. Eh bien finalement, je me suis retrouvée captivée. Impossible de le lâcher.

Passez le titre un peu étrange, et vous vous retrouvez avec un livre absolument divin. Cool

Merit, 27 ans, est étudiante à l’Université de Chicago. Sa tasse de thé : la littérature médiévale romantique. Son rêve de carrière: devenir professeur d’université. Alors qu’elle rentre un soir du boulot, elle est attaquée sur le campus par un vampire. Sur le point de mourir, elle est sauvée in extremis par Ethan Sullivan, le maître vampire de la Maison Cadogan, qui va la transformer sans attendre son consentement.

Trois jours plus tard, Merit se retrouve plongée au cœur d’un monde qu’elle aurait préféré ne jamais connaître. Elle ignore tout des règles qui régissent le monde des vampires et lorsqu’elle les découvre… le moins qu’on puisse dire est qu’elle est loin d’être contente. Le responsable de ses malheurs : Ethan Sullivan, son … « maître ». Et même si le vampire est sexy à tomber, elle ne va pas prendre de gants pour lui dire ce qu’elle pense de lui. Leur première confrontation est captivante. À partir de là, j’ai eu du mal à décrocher.

Mais les vampires vont vite se rendre compte que Merit n’est pas une novice comme les autres…
Outre les 1ers pas de la jeune femme en tant que vampire, une sombre affaire de meurtres vient entacher la réputation des vampires et raviver les tensions entre Maisons rivales, Renégats, vampires et humains. Il leur faut découvrir la vérité.


Chloé Neill a créé un monde complètement décoiffant et pour le moins fascinant!
Les vampires de Chicago fonctionnent selon un système presque féodal. Ils sont divisés en Maisons, chacune dirigée par un maître vampire et sont assistés d’un second et d’un lieutenant. Chaque vampire possède une fonction au sein de sa Maison. Seul le maître est autorisé à transformer un humain en vampire. Ils doivent ensuite faire serment d’allégeance à leur Maison, leur maître et leurs frères et sœurs vampires.
Mais ils ne sont pas les seules créatures surnaturelles à évoluer dans le monde, comme va le découvrir Merit. Magiciens, nymphes, méta-morphes, fées … Bienvenue dans le monde caché des créatures de la nuit!

Merit est attachante, sympathique, intelligente et surtout une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et ose dire ce qu’elle pense. Ses face-à-faces avec Ethan sont absolument … délectables. Il y a une ribambelle de personnages secondaires. À commencer par Malory, la meilleure amie/coloc’ un peu déjantée mais fidèle jusqu’au bout des ongles. Le grand-père, ex-flic, qui cache en fait bien des secrets, les vampires de la Maison Cadogan, Catcher le magicien et Jeff le méta-morphe….

Ce roman a tout pour plaire. De l’humour, de l’action, des rebondissements, des vampires à se damner, histoires de cœur et surtout des personnages et une héroïne hauts en couleur que j’ai adoré.
julie-ambre
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 170
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord...
Date d'inscription : 26/05/2011

http://julieambre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par soso18 Lun 13 Juin 2011 - 10:37

Cool Merci pour ton avis qui me donne encore plus envie de le lire . Cette saga a vraiment tout pour plaire . Vivement sa sortie ( qui arrive à grand pas) !
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Courtisane Lun 13 Juin 2011 - 12:11

soso18 a écrit: Cool Merci pour ton avis qui me donne encore plus envie de le lire . Cette saga a vraiment tout pour plaire . Vivement sa sortie ( qui arrive à grand pas) !

J'ai hâte aussi... bientôt notre attente sera récompensée...
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Sephye Lun 13 Juin 2011 - 15:33

ce livre à l'air bien par contre j'ai une question
Spoiler:
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par lysaline77 Mer 15 Juin 2011 - 15:37

Trop hâteeeeee de l'avoir celui là!!!! ^^
lysaline77
lysaline77
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/04/2010

http://lecture-mania.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par liline Mer 15 Juin 2011 - 18:02

Tu as demandé exactement ce que je voulais savoir Sephye ^^ alors ? alors ? alors ? timide
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Sephye Mer 15 Juin 2011 - 18:59

les grands esprits se rencontrent Liline Laughing
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Miesis Mer 15 Juin 2011 - 19:39

Ils devraient mettre un thermomètre en 4e de couverture pour indiquer la "température" du livre...
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum