Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

+32
Kiriothus
iris87
Chani
Alasea
Mia971
Zina
Neela
petit-lips
Candyshy
Lila
Miki
Douxxx
mygale
Miesis
liline
lysaline77
julie-ambre
Courtisane
Sephye
Luna05
Alys
Mariposa
Kayla
Feoh
kahlan88
Atae
Scende
Aube
Jm-les-livres
soso18
Domino
Elaura
36 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Vote_lcap73%Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Vote_rcap 73% 
[ 48 ]
Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Vote_lcap21%Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 14 ]
Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Vote_lcap5%Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Vote_lcap0%Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Vote_lcap1%Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 66
 
 

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Miesis Mer 15 Juin 2011 - 19:39

Ils devraient mettre un thermomètre en 4e de couverture pour indiquer la "température" du livre...

Miesis
Graph' Dominatrice

Nombre de messages : 2976
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Sephye Mer 15 Juin 2011 - 20:45

mdr c'est une très bonne idée ça timide
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par liline Jeu 16 Juin 2011 - 11:02

Roh oui Seshat pas mal l'idée du thermometre ^^ Cool , mais pour certains livres il va exploser avant qu'on les lise
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Sephye Jeu 16 Juin 2011 - 19:31

On a cas mettre une note sur 5 ou 10 pour savoir si le livre est : very, very ho
Par exemple : Chasseuse de vampire 5/5
(oui je trouve Bones très chaud)
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par soso18 Lun 20 Juin 2011 - 14:13

Wink Vous pouvez lire les premières pages sur Amazone . Et ça m'a vraiment donné envie de lire la suite !
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Sephye Lun 20 Juin 2011 - 19:31

Oh !!!!!!!!!! Cette extrait me donne trop envie bave
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par mygale Mar 21 Juin 2011 - 12:09

soso18 a écrit: Cool Merci pour ton avis qui me donne encore plus envie de le lire . Cette saga a vraiment tout pour plaire . Vivement sa sortie ( qui arrive à grand pas) !

je suis bien d'accord
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Douxxx Mar 21 Juin 2011 - 12:20

Sephye a écrit:On a cas mettre une note sur 5 ou 10 pour savoir si le livre est : very, very ho
Par exemple : Chasseuse de vampire 5/5
(oui je trouve Bones très chaud)
Juste pour dire, Sephye, Chasseuse de Vampire, c'est avec les anges Wink Chasseuse de la Nuit, c'est avec Bones Wink
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Sephye Mar 21 Juin 2011 - 19:07

Oups pardon c'est que Raphaël et Bones sont tous les 2 tellement chaud qu'ils me font perdre la tête Laughing
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par lysaline77 Mar 5 Juil 2011 - 10:46

Alors je disais ça il y a peu "Hmmm, il me reste 90 pages pour finir Les vampires de Chicago, et c'est plat! Pas d'action... Il y a un peu d'humour, j'ai souris de temps à autres mais sinon l'histoire est, hmm comment dire?, banale? ennuyante??? Bref, j'espère que la fin rattrapera tout!!! Il est peu probable que je lise le ...tome 2 à moins que ça se finisse en "queue de boudin" sur ce tome et que je reste sur ma faim..."
Et maintenant je l'ai finit et je pense toujours pareil! Tout ça pour ça? Pufff je m'attendais à mieux vu les "la série à ne pas manquer!" "Vous n'allez pas être déçue".... Bah passez votre chemin!!! Sur que la lecture est "plaisante", bien écrit (traduit) mais pas d'action, on s'ennuie!!!! Et du début à la fin...
Je n'acheterez pas le tome 2 ou du moins j'attendrais les avis de ce dernier pour voir...
Ma note? 10/20
lysaline77
lysaline77
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/04/2010

http://lecture-mania.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par soso18 Mar 5 Juil 2011 - 13:03

Ah zut . En plus j'attend beaucoup de cette saga ( que je commence dans quelques jours) . J'espére ne pas être trop déçue quand même .
Verdict dans quelques jours . study
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par soso18 Ven 8 Juil 2011 - 9:50

Cool J'en suis à la moitié et pour l'instant j'adore . I love you Pour moi c'est un gros coup de coeur . Je reviendrais donner
mon avis quand je l'aurais fini .

J'ai été sur le site de l'auteur et voilà son casting pour ses personnages .
A part David Beckham ( dont je ne suis pas fan) pour Ethan( je l'imagine autrement), pour moi le reste de son casting est plutôt sympa .


http://chloeneill.blogspot.com/2010/02/cast-of-characters.html
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par soso18 Sam 9 Juil 2011 - 21:17

Very Happy Et voilà, lu les 2 tomes et je confirme j'ai adoré .
Un univers sympa, une héroine que l'on voit évoluer, des personnages secondaires attachants, des relations que l'on a hâte de voir évoluer .
Entre Ethan et Morgan mon coeur balance . I love you
Ethan est attiré par Merit et en même temps lutte contre cette attirance qu'il n'aime pas ressentir pour elle ( Eh oui c'est compliqué dés le début) .
Avec Morgan c'est plus simple, plus sincére ( Il m'a complétement fait craquer lui bave 5 ) .
J'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer, même si trés vite on s'aperçoit pour qui le coeur de Merit bat .

soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Miki Jeu 14 Juil 2011 - 12:37

J'ai beaucoup aimé ce premier tome des aventures de Merit.
Au début les premiers chapitres ne m'ont pas trop emballés. je trouvais les dialogues un peu plat et sans grand intérêt mais très vite je me suis laissé emporter par l'histoire et impossible de refermer le livre. je me suis très vite attaché à Merit qui as un sacré caractère et une volonté de fer en plus d'une sacré réparti. J'aime la façon dont l'auteur à traiter la condition de vampire en tant que "modification génétique". j'ai trouvé ça vraiment pas mal comparé a tout un tas d'autres serie ou les vampires sont des personnes mortes. Si on y réfléchit c'est un peu moins glauque... lol
Les personnages secondaires sont très présent tout au long du tome et on ne peut pas dire qu'ils sont négligés lool Petit coup de cœur pour Jeff et Morgan hihihi timide
C'est un peu dommage qu'il n'y ai quasiment pas d'action mais comme l'auteur semble privilégié les interactions entre personnages au final ce n'est pas réellement gênant, les histoires de coeur et autres comblent bien ce manque ^^
D'ailleurs, j'adore les confrontations entre Merit et Ethan. c'est juste géniale Very Happy

En gros, une bonne surprise avec cette série et j'ai hâte de lire le tome 2.

Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Lila Jeu 14 Juil 2011 - 13:41

soso18 a écrit:J'ai été sur le site de l'auteur et voilà son casting pour ses personnages .
A part David Beckham ( dont je ne suis pas fan) pour Ethan( je l'imagine autrement), pour moi le reste de son casting est plutôt sympa .
http://chloeneill.blogspot.com/2010/02/cast-of-characters.html
Arf, j'ai du mal avec les "castings", quand des fans font ça entre copines ça me fait sourire, mais quand un auteur balance des photos de "célébrités" pour illustrer ses persos, je trouve ça un peu gamin et ça me gâche presque le plaisir (ils sont tous tellement mieux dans ma tête). Anne Rice n'a jamais eu besoin de nous filer des photos d'acteurs pour nous faire baver sur ses vampires.

Bref, bref, bref, merci pour vos avis à toutes. Quand ma PAL aura minci, j'achèterai sûrement ce premier tome qui semble sympathique.

Et pour réagir à tes propose Lysaline77, je crois qu'on est tellement noyée sous le flot de sagas bit-lit actuellement que même de bonnes séries peuvent nous sembler moyenne. J'adore la bit-lit, mais j'ai le sentiment que Milady essai de nous gaver comme des oies avant Noël, il y a tellement de séries, des très bonnes et des très mauvaises, qu'on ne sait plus où donner de la tête.
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par soso18 Jeu 14 Juil 2011 - 14:15

Very Happy C'est toujours mieux quand on illustre les personnages avec sa propre imagination .

Par contre c'est moi où j'ai l'impression au contraire que Milady s'oriente de plus en plus dans la "romance paranormale" au dépit de la bit-lit . Je trouve qu'il n'y a pas eu énormément
de nouvelles séries "bit-lit" éditées par Milady ces temps-ci, non ?
A mon grand regret puisque je préfère la bit-lit à la romance paranormale .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Miki Jeu 14 Juil 2011 - 14:24

j'avoue que dans toute les séries qui sortent il y a de quoi perdre la tête. C'est un peu dommage d'ailleurs ^^

Pour la casting, j'imaginais pas certains persos comme ca. Deja David beckham pour Ethan c'est pas un bon point pour lui.... j'aime pas ce type, même si oui il est pas mal mais bon voila... lol par contre catcher avec paul walker... Miam!! love J'adore cet acteur en plus ! Le reste pas mal. Morgan je l'imaginais pas du tout comme ça... mais il me déplait pas xD par contre jeff, jaime aps le choix de l'acteur... dans ma tête il etait quand même mieux que ça.. =/

Moi perso, même si parfois ça peut être un désavantage d'avoir des têtes d'acteurs quand on lit, ça ne me dérange pas vraiment... je réussit a les "oublier" et a ré avoir leur physique de la façon dont je les ait imaginé au fil de la lecture.
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par soso18 Jeu 14 Juil 2011 - 14:30

lol! Paul Walker, je te rejoins...MIAM!!! I love you
Pour Morgan, moi aussi je l'imaginais autrement mais comme toi je dis : pas mal . trop beau
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Candyshy Lun 18 Juil 2011 - 16:41

Je viens tout juste de finir le tome 1 et j'ai beaucoup aimé, je vous le conseille

l'héroïne on l'adore dès les premières pages mais pour une fois je suis désolée je déteste la mâle vampire je crois que je vais lui arracher les yeux !!!!!

sinon nouvelle vision des vampires qui est très sympa, encore d'autres créatures présentes
un très bon premier tome me tarde maintenant de lire la suite et de savoir ce qui va arriver à notre Merit
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par petit-lips Sam 23 Juil 2011 - 7:44

- Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette nouvelle saga bit-lit ne révolutionne pas le genre.
J'ai eu quand même du mal à finir ce livre, je me suis ennuyée.

- La romance et l'enquête ne sont pas les moteurs du récit. Au final, ça parle beaucoup politique et organisations. C'est une des choses que je n'aime pas dans la bit-lit : les auteurs qui se concentrent là dessus, plutôt que sur les choses intéressantes (ici l'enquête sur les meurtres, les interactions de Merit...).

- Je n'ai pas craqué sur les personnages principaux. L'auteure a voulu nous présenter un Maître vampire, énigmatique, sexy et puissant. Au final moi je l'ai vu comme un con prétentieux, sans humour et franchement relou. Bien que ça s'arrange sur la fin.
Quant à Merit je suis assez partagée et je ne sais pas trop quoi en penser. Elle est rebelle... mais aussi stupide. En fait elle m'a énervée pratiquement tout le long du roman. Une héroïne bipolaire ? Un peu... lol
En revanche j'ai beaucoup aimé Roman : prétentieux et drôle à la fois. Tout comme Jeff, que j'ai trouvé très attachant.
Les personnages secondaires ne m'ont pas spécialement charmée.

- Quelques petits points positifs tout de même : quelques traits d'humour m'ont fait sourire. Surtout grâce à Jeff et Morgan. Les choses ont commencé à devenir intéressantes avec l'arrivée de Roman d'ailleurs (vampire de la Maison Navarre). La fin m'a plu, le dénouement de toute cette "intrigue".

- Je ne sais pas encore si je lirais la suite. Si l'occasion se présente (PAL à sec, emprunt) je tenterai peut être le coup avec le second tome, mais ce n'est vraiment pas dans mes priorités.
De plus il y a tellement de saga bit-lit qui me tiennent à coeur (et qui sont bien meilleures) qu'il faut faire un choix.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Sephye Lun 1 Aoû 2011 - 10:32

Mon avis est mitigé sur cette série.

L'histoire est très longue à démarré, car on peut dire que ce tome est plutôt un tome introductif. Pendant tout le livre on découvre les sentiments et impressions de Merit (d'ailleurs on arrive même à ressentir ses doutes).
Franchement je m'attendais à mieux.
Certes Merit et les personnages secondaires ont l'air d'avoir du potentiel, mais plus j'avançais et plus je me demandais si il allait vraiment se passer quelque chose dans ce tome.
Je lirais la suite pour savoir si l'histoire va vraiment évoluer, mais j'espère que le 2 ne sera pas aussi mou que le 1 Wink
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Neela Sam 6 Aoû 2011 - 13:09

Je l'ai fini hier soir et j'ai adoré, le livre est très bien écrit, j'ai beaucoup aimé les références modernes (type buffy, harry potter, youtube and co) et on ne peut qu'aimer Mérit. J'ai hâte de découvrir le tome 2 et 3. Par contre j'ai pas aimé à la fin, l'extrait du tome 2 avec tous les [...], ça m'a laissé sur ma fin, pour moi soit on mets un vrai extrait voir le premier chapitre soit on ne mets rien si c'est pour couper des passages.
Je ne sais pas si je préfère Ethan ou Morgan, les deux ont quelque chose d'attirant. Et sinon dans mon imaginaire je visualisais Ethan comme Fassbender et non comme Beckam Very Happy
Neela
Neela
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Mariposa Mer 17 Aoû 2011 - 9:06

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce 1er tome qui est une excellente découverte !

Merit est une étudiante de 27 ans qui mène une vie pas très excitante jusqu'à son agression par un vampire sur le campus de son université. Grâce à l'intervention du maître vampire de la maison Cadogan, qui la transforme sans lui demander son avis, Merit va échapper de peu à la mort. Pourtant, au lieu d'éprouver de la gratitude pour Ethan Sullivan, le vampire qui lui a sauvé la vie, elle se met à le détester pour ne pas lui avoir laissé le choix. La jeune femme va avoir beaucoup de mal à accepter sa nouvelle nature et les bouleversements qui en découleront, notamment son nouveau régime à base de sang. Sa relation avec Ethan, celui qui va devenir son maître, est pour le moins tumultueuse et malgré sa volonté de le haïr, elle ne peut s'empêcher d'être attirée par lui.

La touche d'originalité apportée par l'auteur réside dans le fait qu'ici, les vampires ne vivent pas dans l'anarchie mais sont regroupés en maisons et fonctionnent selon un système qui rappelle la féodalité. Il existe une hiérarchie entre les vampires, les membres des maisons devant obéissance et allégeance à leur maître. Merit va se retrouver au centre d'intrigues politiques qui l'ennuient au plus haut point, et elle est également en danger car un tueur sévit à Chicago. Au début, elle a du mal à se soumettre à l'autorité d'Ethan et va adopter une attitude un peu rebelle. Elle est assez ignorante et va de ce fait commettre quelques impairs. J'ai aimé le fait qu'elle avait du caractère et de la répartie, c'est une héroïne à laquelle on s'attache vite. Les personnages secondaires sont également très attachants, notamment Mallory, la meilleure amie de Merit.

Un excellent premier tome très prometteur pour la suite. C'est une série que je vais suivre de près Wink
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Courtisane Sam 27 Aoû 2011 - 8:56

Je l'ai fini en vacances et ce tome me laisse un peu sur ma faim...
La tension entre Ethan et Merit est forte, mais rien ne se passe réellement et même si l'auteur nous fait part peu à peu des sentiments de Merit à l'égard d'Ethan, elle reste très floue sur ceux d'Ethan envers Merit... et c'est usant, voire irritant...
J'aime bien Morgan qui est quelqu'un d'expressif et qui montre à Merit ce qu'il veut et attend d'elle... enfin un garçon entreprenant... J'aime bien ce personnage décalé pour un vampire: il a de l'humour, il est joviale, charmeur...et il se prend moins la tête qu'Ethan...
Pourquoi les héros comme Ethan sont-ils si agaçants, torturés entre devoir et amour... ?
J'ai vraiment envie de le "claquer" et de lui dire "mais profites de ta vie, B----L !! Very Mad "
J'ai commencé le tome 2 et franchement, j'espère que Merit et Morgan vont vivre une relation explosive sous le nez d'Ethan... cheers Malheureusement, je ne pense pas que l'auteur est pensé à ça... DOMMAGE !!
Quant aux intrigues politiques: un peu ça va, mais trop, c'est trop prise de tête... c'est ennuyeux et ça plombe l'action.
J'aurais aimé plus de joutes verbales et de combats... en bref plus d'action.

Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Zina Mar 6 Sep 2011 - 14:44

J'ai bien aimé, les personnages sont attachants, surtout Merit, l'histoire est intéressante, par contre il faut reconnaitre que le rythme est lent.
C'est un tome qui lance les bases de l'histoire et plusieures pistes intéressantes sont amorcées pour la suite.
Mon avis plus complet ici
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Kayla Mar 22 Nov 2011 - 5:53

J'avais lu ce livre sans être plus emballée que cela, devant toutes les bonnes cirtiques des membres et surtout celles qui à priori avaient les mêmes goûts que moi, je me suis replongée dans ce livre....et j'en suis au tome 3 !!! je les ai lu dans la foulée et oui j'aime beaucoup ! je viens de pré-commandé le 4...
j'imagine que lors de ma première lecture je ne devais pas être d'humeur Laughing

J'ai quelques moments de frustration quand même, ce qui me rappelle l'état dans lequel j'étais en lisant les Fever timide
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents - Page 2 Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum