Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

+30
missi972
claire-lanah
Xéléniel
Mia971
Rory
eowenna
Molina
Faerl
Candyshy
lilif
Scende
cassandrao
julie-ambre
zebuline
MaLaYa
Miesis
Marypopotam
Ruby
Miki
Courtisane
mygale
Sephye
Zina
Mariposa
Volawai
Réphaëlle
Kayla
Pouky
liline
Admin
34 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Vote_lcap95%Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Vote_rcap 95% 
[ 18 ]
Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Vote_lcap5%Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Vote_lcap0%Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Vote_lcap0%Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Vote_lcap0%Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Empty Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Message par Admin Lun 20 Juin 2011 - 6:39

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Rebecc10



Rebecca Kean
Tome 3 : Potion Macabre

de O'Donnell Cassandra
Éditions J'ai Lu
Collection Darklight


Sortie le 21 mars 2012
Semi-Poche / Prix 12€

Présentation de l'éditeur

Avoir une fille en pleine crise d ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n'avais déjà pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l'horizon...





Avis de Molina

Un début sur les chapeaux de roues et une fin en plein suspense, accrochez-vous revoilà Rebecca !

S'il est bien une chose que l'on ne peut pas reprocher à Cassandra, c'est de faire languir son public. L'action est présente de la première à la dernière page. La diversité est aussi au rendez-vous : infiltration, attaque de front, espionnage, opération commando, tout y passe pour le plus grand plaisir de ses fans.
Le suspense est également là et l'auteure manœuvre de front plusieurs combats : mener son intrigue, développer son héroïne et faire avancer l'ensemble de la série. Le tout avec un vrai talent qui tiendra ses lecteurs en haleine tout au long de son livre et qui ne leur laissera qu'un mot à la bouche : ENCORE !

Ah Rebecca, notre chère sorcière de guerre, quel plaisir de la retrouver fidèle à elle-même et pourtant différente. Nous découvrons de nouvelles facettes de sa personnalité : tantôt chef de guerre, tantôt stratège, elle nous surprend comme à chaque fois par l'étendue de ses talents et de ses aptitudes. Mais c'est dans son rôle de mère qu'elle redevient touchante et surtout un peu commune. Quelle maman ne s'est pas vue dépassée par son enfant qui grandit et qui prend son indépendance ? Laquelle ne s'est pas un jour entendu dire "Mais non je ne veux pas te voir à mon école, la honte ! " ? C'est dans ces moments qu'on se dit qu'il est impossible que madame O'Donnell ne soit pas elle aussi une mère tellement tout semble juste et à sa place.

Mais ce qui fait que cette série est tant aimée, ce n'est pas le suspense haletant ni les péripéties à gogo, pas plus que son héroïne au caractère bien trempé ou son univers envoutant, non ce qui charme ce sont les émotions qui lient le tout. On rit, on pleure, on jure et on lève les yeux au ciel avec Rebecca. Notre cœur saigne quand certains personnages lui manquent et nous sommes envahis par une soif de sang quand elle a des envies de meurtres. Impossible de ne rien ressentir en lisant ce livre tant le talent de l'auteure nous imprègne dans l'histoire et nous plonge dans son monde unique.

Vous l'aurez deviné, une fois encore Rebecca Kean nous offre une merveilleuse aventure qui aura pour tous un goût de trop peu. Malgré tout je dois dire que, bien que je sois une très grande fan et que j'aie la fâcheuse habitude de relire ces livres en boucle, j'ai trouvé Potion macabre un peu en deçà comparé aux autres. Il a manqué un soupçon d'un petit quelque chose que je ne saurais définir mais qui fait que je me suis dit que les deux précédents étaient un peu meilleurs. Mais bon je chipote, j'ai adoré et j'attends le prochain avec une très grande impatience. À votre clavier Mme O'Donnell, ne nous faites pas patienter trop longtemps !

Avis de Kamana

Une nouvelle enquête pour notre Rebecca adorée. Quel plaisir de retrouver notre sorcière de guerre avec son fichu caractère, son humour savoureux, ses pouvoirs ahurissants et ses amours involontaires !

Une troisième tome à la hauteur des premiers qui entraîne le lecteur dans l'histoire avec une facilité déconcertante. Une fois commencé, il nous est difficile de reposer ce livre.

Parlons tout d'abord de l'écriture qui est un des points les plus importants. Cassandra O'Donnell a une plume qui sied parfaitement au genre dit bit-lit. Aux moments opportuns, elle se fait stylée ou rythmée, tendre ou drôle, offensive ou incisive, amplifiant et sublimant toutes les nuances du caractère de Rebecca. L'auteure nous dépeint une héroïne attachante et forte qu'on envie forcément. En fait, en y regardant bien, on a un sentiment de quasi perfection, il y a tout ce qu'on attend de ce livre. Et la chose la plus hallucinante est l'humour. Il n'est pas un chapitre sans qu'on ait un sourire béat aux lèvres voire qu'on s'entende rire tout seul. Comme tout le monde le sait quand on nous fait rire on est forcément sous le charme et c'est déjà gagné.

Venons-en à l'histoire. Rebecca se retrouve sur une enquête au cœur de l'école des potioneuses, là-même où sa fille Léo est scolarisée depuis qu'un "léger" incident avec une élève humaine l'ait obligé à changer d'établissement. Il apparaîtrait que le grimoire des potions interdites, censé avoir été brûlé, soit entre les mains de Haut conseil de la magie. Or, Akhmaleone déesse des sorcières, avait ordonné sa destruction. Ces potions sont si dangereuses qu'elles pourraient détruire toute une ville ou une espèce surnaturelle comme certains ennemis : vampires, démons, muteurs ou garous.

L'enquête au sein de l'école n'est pas le seul soucis de Rebecca. Léo grandi beaucoup trop vite à son goût. Elle devra aussi régler le problème que lui pose Mark, le semi-démon avec lequel elle est liée par le Malaat et qui lui pourri la vie. Raphaël est dans l'obligation de partir pour New York voir le Mortefilis, Haut conseil des vampires, à qui on ne refuse pas une convocation. Le danger que couve cet appel n'échappe ni à Rebecca ni à son compagnon vampire qui la nomme dirigeante de son clan le temps pour lui de se plier à ses obligations. Notre Assayim aura aussi sur le dos son lot de muteurs mais également
une rencontre avec leur chef ainsi qu'avec celui des démons.

Tout ces mâles en veulent à notre amie. Qu'a-t-elle donc qui les attire autant ? Qui est vraiment Raphaël ? Et, surtout, qui est-elle, elle ? Des questions nous viendrons. Certaines réponses nous seront données mais pas dans leur globalité. La richesse de cet univers avec toutes ces espèces et avec en son centre Rebecca donne un potentiel énorme à la série. Cassandra O'Donnel use à la perfection de toutes les capacités offertes et sait surtout faire une chose avec brio et qui met nos nerfs à rude épreuve d'ailleurs : nous laisser sur notre faim avec ses fins diaboliques.

En résumé, du bon, du lourd, de l'humour à foison. Un grand merci à l'auteure pour ces heures de pur bonheur.


Dernière édition par kamana le Sam 14 Avr 2012 - 7:40, édité 3 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Empty Re: Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Message par liline Lun 20 Juin 2011 - 7:20

Rah ca va etre long d'attendre jusqu'en Octobre Crying or Very sad
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Empty Re: Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Message par Pouky Lun 20 Juin 2011 - 10:05

*Cri hystérique*
Octobre ! bien trop loin !
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Empty Re: Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Message par Kayla Lun 20 Juin 2011 - 10:09

pas encore reçu le 2 alors cri mitigé.... Laughing
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Empty Re: Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Message par Réphaëlle Lun 20 Juin 2011 - 10:55

Octobre.... octobre... C'est vraiment loin !
prend ça et ça

Plus qu'à prendre son mal en patience.
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Empty Re: Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Message par Volawai Lun 20 Juin 2011 - 12:25

Patience... patience grr !

Vous connaissez l'auteur ? J'ai cherché sur internet je l'ai pas trouvé :/
Volawai
Volawai
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 29
Date d'inscription : 12/09/2010

http://de-fil-en-histoire.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Empty Re: Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Message par Mariposa Lun 20 Juin 2011 - 17:14

Sur le site Blue-moon, j'avais lu que l'auteur était apparemment française mais qu'elle écrit sous un pseudo anglo-saxon.
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Empty Re: Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Message par Volawai Lun 20 Juin 2011 - 19:35

Merci (:
Volawai
Volawai
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 29
Date d'inscription : 12/09/2010

http://de-fil-en-histoire.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Empty Re: Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Message par Kayla Ven 24 Juin 2011 - 17:40

c'est trop loin Octobre et pourtant quel bon mois..... Cool
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Empty Re: Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Message par Zina Jeu 30 Juin 2011 - 19:32

Volawai a écrit:Vous connaissez l'auteur ? J'ai cherché sur internet je l'ai pas trouvé :/

Dans une interview sur le site de milady, S. Marsan dit qu'elle est journaliste
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Empty Re: Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Message par Volawai Ven 1 Juil 2011 - 11:26

Ok merci (:
Volawai
Volawai
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 489
Age : 29
Date d'inscription : 12/09/2010

http://de-fil-en-histoire.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Empty Re: Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Message par Sephye Dim 24 Juil 2011 - 16:11

Mariposa a écrit:Sur le site Blue-moon, j'avais lu que l'auteur était apparemment française mais qu'elle écrit sous un pseudo anglo-saxon.

oui j'en est aussi entendu parler Very Happy Certain pense que c'est parce que c'est plus dure de se faire une réputation quand on est français dur dur
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Empty Re: Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Message par mygale Lun 25 Juil 2011 - 9:15

Rohhh mais c'est loin octobre
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Empty Re: Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Message par Courtisane Mer 10 Aoû 2011 - 11:44

oui, je suis d'accord avec vous toutes... Octobre est encore loin, dons en attendant, il y a fin août Minuit 4 et L’exécutrice 3 (Gin)... si mes souvenirs sont bons... timide de quoi patienter !
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Empty Re: Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Message par Admin Mer 10 Aoû 2011 - 11:46

Surtout que ma pauvre il a été reporté à 2012 Crying or Very sad

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Empty Re: Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Message par Pouky Mer 10 Aoû 2011 - 17:34

OMG ! REPORTÉ ?! Aussi ?!

Ils veulent tous nous punir de quelque chose ou quoi ?!
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Empty Re: Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Message par Zina Jeu 25 Aoû 2011 - 20:58

J'ai vu ça aussi ! trop dégoutée !!
est-ce qu'on sait pourquoi ? parce que ça fait quand même une différence de 6 mois, c'est énorme...
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Empty Re: Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Message par Pouky Lun 3 Oct 2011 - 20:35

Et dire que je n'aurais eu plus qu'à attendre quelques semaines .. et bah NAN !
Ouiiiiinnnnnn
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Empty Re: Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Message par Admin Mar 4 Oct 2011 - 5:58

On se console en se disant qu'on en aura deux l'an prochain normalement Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre 172377

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Empty Re: Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Message par Zina Mar 4 Oct 2011 - 13:23

Il faut un gros pot de glace au chocolat pour le faire passer alors !!
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Empty Re: Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Message par Admin Mar 4 Oct 2011 - 15:10

Oui faut au moins ça, ou alors un paquet de dragibus (je suis pas trop glace:p)

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Empty Re: Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Message par Sephye Mar 4 Oct 2011 - 17:53

kamana a écrit:On se console en se disant qu'on en aura deux l'an prochain normalement Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre 172377

Heu......... Suspect oui je vois d'ici 1 en début d'année et l'autre en décembre Laughing
Ahhhhhhhh!!!! Ce serait pas si dur d'attendre si la série était moins bonne Crying or Very sad Laughing
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Empty Re: Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Message par Miki Mar 4 Oct 2011 - 19:17

je vois bien le truc aussi! On va poiroter pendant des mois pour le tome suivant. Ca va être horrible Sad
Esperons que le tome 3 ne finisse pas par un cliffhanger parce que sinon ça va être de la torture pur et simple!!

Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Empty Re: Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Message par Sephye Mar 4 Oct 2011 - 19:50

Miki a écrit: Esperons que le tome 3 ne finisse pas par un cliffhanger parce que sinon ça va être de la torture pur et simple!!

Je pense que ça va malheureusement être le cas vu l'interview de l'auteur Shocked
Elle a dit qu'on aura plein de réponses mais aussi de questions dans ce tome viking
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Empty Re: Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Message par Miki Mar 4 Oct 2011 - 21:13

Ouais pas faux... mais bon même si on as plein de questions, pas besoin de nous torturer aussi avec un suspens intense en fin de tome.... Sad
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre Empty Re: Rebecca Kean, Tome 3 : Potion Macabre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum