Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

+11
morgane-fee
fantine
charlotine
Nougatine
Kiriothus
Pouky
Jm-les-livres
missi972
Sephye
Lita
Tan
15 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Vote_lcap73%Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Vote_rcap 73% 
[ 22 ]
Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Vote_lcap10%Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Vote_lcap13%Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Vote_lcap3%Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Vote_lcap0%Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 30
 
 

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Empty Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

Message par Tan Jeu 22 Sep 2011 - 15:35

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Sans_t45

Chasseuse de la nuit
Tome 6  : D'Outre-Tombe

de Jeaniene Frost

Éditions Milady
Collection BIT-LIT

Sortie le 26 octobre 2012
Format poche / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, la veille d’Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?

Traduction du résumé VO :

Après avoir évité de justesse une guerre infernale, Cat Crawfield veut juste passer un peu de temps avec Bones, son mari vampire. Malheureusement, le cadeau reçu de la reine vaudou de la Nouvelle-Orléans se révèle plein de surprises... et mène à une faveur personnelle qui les plonge à nouveau au cœur de la bataille, cette fois contre un esprit diabolique.
Plusieurs siècles auparavant, Heinrich Kramer était un chasseur de sorcières. De nos jours, à chaque Halloween, il prend forme humaine pour torturer d'innocentes femmes avant de les brûler vivantes. Cette année, Cat et Bones sont déterminés à tout risquer pour le renvoyer ad patres pour l’éternité. Mais comment tue-t-on un tueur qui est déjà mort depuis bien longtemps ?



7,79 EUR
Achat Fnac

Avis de Tan

La fin du tome 5 avait laissé le lecteur avec une belle surprise entre les doigts. Le tome 6 reprend exactement à cet instant pour ensuite faire un petit bond dans le temps. Le Cat & Bones du jour sera donc aromatisé aux fantômes et pas qu'un peu. En dehors de la situation un peu particulière de la fin du tome précédent dont il est difficile de parler sans spoiler, c'est Fabien qui est à l'origine de la nouvelle affaire sur laquelle vont travailler nos héros. Dans la série "ennemi pas piqué des hannetons", Heinrich Kramer est loin d'être un enfant de chœur et représente un réel défi. Comme dit dans le résumé : comment tuer quelqu'un qui est déjà mort et immatériel la plupart du temps ? Non seulement, tout ça a un fort goût de Ghostbuster mais Kramer n'est pas sans rappeler Vigo des Carpates de SOS Fantômes II. Bien sûr, on ne doute pas un instant qu'il y a un moyen d'en venir à bout mais Cat va en baver pour y arriver et rares sont les auteurs qui osent faire subir à leur héroïne un traitement pareil. Stop au glamour, ça va sentir sacrément le roussi ! Le seul petit reproche qu'on pourrait faire au déroulement de l'histoire c'est qu'un élément assez important est encore une fois très prévisible et qu'il est toujours un peu irritant d'attendre plus de 100 pages que les héros en arrivent aux mêmes conclusions que le lecteur. Mais dans l'ensemble, la carrure du méchant aide beaucoup à pimenter les choses. Puis, encore une fois, c'est l'occasion de retrouver Spade, Denise et Ian, et d'introduire Tyler : un nouveau personnage haut en couleurs qui n'est pas sans rappeler Lafayette de la série True Blood.

L'autre partie de l'intrigue, qui occupe un peu trop de place comparativement, a le mérite de piquer la curiosité du lecteur. D'emblée, vu que tout s'entremêle, il n'est pas évident de saisir que cet aspect de l'histoire ne verra pas sa conclusion dans ce tome mais est l'amorce du suivant. Les grands remaniements dans l'ancienne unité de Cat permettent d'introduire un fonctionnaire irritant au possible et plein de secrets qui laissent présager des rebondissements intéressants. Un premier pas vers le dénouement ? Affaire à suivre.

Là où on attend Frost au tournant à chaque tome, c'est au sujet de la merveilleuse histoire d'amour de Cat & Bones. Y-aura-t-il un jour un faux pas ? Une faute de goût ? Eh bien ça ne sera pas pour cette fois même si THE scène n'a rien d'un chapitre 32 voire d'un chapitre 21. L'auteur continue à construire leur relation. Elle évite judicieusement les redites et fait consciencieusement évoluer les choses dans la bonne direction. Bones arrive encore à faire preuve de magnifiques preuves d'amour envers Cat qui feront fondre toutes ses fans. Leur petit jeu de teasing fait toujours autant sourire et c'est aussi chaud qu'au tout premier tome. Frost n'a même pas besoin d'être vraiment explicite et de passer aux choses sérieuses pour faire monter la température. On connaît bien le couple, on connaît leur relation. Ce sont les petites attentions qui lui donnent toute sa profondeur. S'il ne fallait retenir qu'une scène, c'est sans doute celle de l'engueulade qui est non seulement un tour de force de l'auteur mais en plus démontre à quel point ils sont sur la même longueur d'onde maintenant. Cat a retenu les leçons du passé. Bones aussi. Et là où Kelley Armstrong avait laissé le lecteur sur sa faim dans Capture (cf mon avis, fin du premier paragraphe), Jeaniene Frost assure. Chapeau !

One Grave at a Time n'est pas un grand Cat & Bones même si nos héros sont toujours aussi attachants et qu'on continue à les aimer comme au premier jour. Globalement l'intrigue manque de peps mais il y a quelques bonnes scènes qui sauvent vraiment le livre et permettent à la série de rester sur le haut du panier de la fantaisie urbaine. A 3 tomes de la fin, la tension promet de monter crescendo. Et dire qu'il va falloir attendre que le spin-off sur Vlad soit sorti pour connaître la suite...

Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Empty Re: Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

Message par Lita Mar 21 Fév 2012 - 12:45

Bon tome de la série, et même si je suis d'accord avec Tan puisque l'intrigue manque en effet de dynamisme, c'est un Jeaniene Frost donc à lire! Les moments Cat/Bones sont plutôt rares mais le peu présents nous rappellent à quel point ce couple fait des étincelles. L'intrigue... s'essouffle rapidement, on continue de lire plus pour les intrigues secondaires d'ailleurs que pour l'intrigue principale qui perd de son intérêt et prend beaucoup plus de temps à résoudre qu'elle ne l'aurez méritée. Malgré tout, je suis une fan de l'écriture de Jeaniene Frost, une écriture directe, qui va droit au but et avec une bonne dose d'humour. L'auteure elle-même a comprit que son imagination quant au couple Cat/Bones était en stand by, c'est pourquoi elle a déclaré que pour le moment elle allait se concentrer sur sa nouvelle série Night Prince, dont le premier tome Once burned met en scène Vlad... chaud
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Empty Re: Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

Message par Sephye Mer 22 Fév 2012 - 11:48

Lita a écrit: L'auteure elle-même a comprit que son imagination quant au couple Cat/Bones était en stand by, c'est pourquoi elle a déclaré que pour le moment elle allait se concentrer sur sa nouvelle série Night Prince, dont le premier tome Once burned met en scène Vlad... chaud

Tu veux dire qu'elle va continuer les spin off? ou alors il y'aura plusieurs tomes sur Vlad?
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Empty Re: Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

Message par Tan Mer 22 Fév 2012 - 12:04

2 tomes sont prévus sur Vlad. Once Burned sort le 26 juin aux USA.
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Empty Re: Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

Message par Lita Mer 22 Fév 2012 - 13:13

Exactement, deux tomes pour l'instant de prévus sur Vlad... Peut-être plus qui sait Very Happy
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Empty Re: Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

Message par Sephye Jeu 23 Fév 2012 - 12:05

2 tomes je trouve que ça fait beaucoup.
Ils parleront de quoi?
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Empty Re: Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

Message par Lita Jeu 23 Fév 2012 - 12:29

C'est pas beaucoup justement, je pense que ça va être un nouveau couple à la Cat & Bones mais c'est pas de l'info officielle siffle
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Empty Re: Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

Message par missi972 Mar 10 Juil 2012 - 20:02

J'ai lu les deux premiers chapitres en anglais! Cat est toujours la même!!
missi972
missi972
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Empty Re: Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

Message par Jm-les-livres Ven 13 Juil 2012 - 18:58

Date de sortie française ajoutée !!
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Empty Re: Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

Message par Jm-les-livres Jeu 2 Aoû 2012 - 16:13

Ajout de la couv' !!
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Empty Re: Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

Message par Sephye Jeu 2 Aoû 2012 - 17:16

Jolie bave 6
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Empty Re: Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

Message par Pouky Jeu 2 Aoû 2012 - 23:05

Rhaaaaaa *_*
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Empty Re: Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

Message par Sephye Ven 3 Aoû 2012 - 9:53

On a rattraper la parution vo il me semble? On va énormément attendre pour la suite Sad
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Empty Re: Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

Message par Pouky Ven 3 Aoû 2012 - 9:55

Ouip ! surtout si on n'a pas encore connaissance du prochain en VO !
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Empty Re: Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

Message par Kiriothus Ven 3 Aoû 2012 - 10:48

Rha je me tate à savoir si je vais lire ou pas ce tome là.. Le dernier m'avait un peu déçue, mais je suis curieuse quand même, surtout que le synopsis est vachement engageant quand même !
Kiriothus
Kiriothus
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2012

http://kiriothus.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Empty Re: Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

Message par Nougatine Mer 8 Aoû 2012 - 19:42

Je l'attends aussi celui là ! Et j'adooore Lafayette dans True Blood !
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Empty Re: Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

Message par Pouky Jeu 9 Aoû 2012 - 0:14

Kiriothus a écrit:Rha je me tate à savoir si je vais lire ou pas ce tome là.. Le dernier m'avait un peu déçue, mais je suis curieuse quand même, surtout que le synopsis est vachement engageant quand même !

Justement, j'ai l'impression qu'on reprendra le rythme avec ce tome, en faite, ce qui change désormais, c'est que tout se fera en équipe Bones&Cat alors qu'avant, ils ne faisaient que se mettre des batons dans les roues entre eux ou alors se sauver la vie mutuellement.
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Empty Intrigue décevante mais des personnages attachants

Message par charlotine Mer 7 Nov 2012 - 17:03

je viens tout juste de terminer ce tome et je suis restée sur ma fin pour le coté "dynamisme et intrigue de l'histoire". Par contre, on sent que le couple de Cat/Bones gagne en maturité, A mon humble avis, ce qui rend surtout ce tome intéressant , ce sont tous les personnages secondaires. Sur ce point je rejoins totalement ce que dit Tan et Tylor est vraiment marrant et attachant.

Vivement les 2 tomes sur Vlad.... Wink
charlotine
charlotine
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Empty Re: Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

Message par fantine Mar 20 Nov 2012 - 8:43

Pas le meilleur de la série mais c'est toujours agréable de retrouver nos héros. L'intrigue n'est pas passionnante mais les derniers chapitres réservent quelques retournements de situation et pas mal d'action.
On retrouve avec plaisir Spade, Denise et surtout Ian.
De nouveaus personnages font leur apparition, j'espère que l'on retrouvera Tyler dans les prochains tomes.
Ce qui m'a le plus manqué dans ce tome c'est une bonne dispute entre Cat et Bones, maintenant on ne tremble plus pour leur couple, leur ralation est forte et belle et il y toujours de trés belles ( et chaudes !!) scènes entre eux
mais leurs disputes étaient aussi savoureuses que leurs réconciliations !
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Empty Re: Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

Message par morgane-fee Sam 24 Nov 2012 - 8:46

j ai eu du mal au debut, je pense que ma tete me disait qu il n y en aura pas d autres avant longtemps. et puis la magie est toujours la une fois commence difficile de lacher un cat/bones. ce tome ci je dirai est un peu particulier, je l ai pris comme une conclusion un epilogue. les 2 heros au cours de 5 volumes ont du faire face a des ennemis qui ont mis leur sentiment a lourdes epreuves, cette fois ci cat nous montre tout au long de l intrigue qu elle a muri et qu elle fusionne avec bones qu ils travaillent ensemble. c est vrai que par rapport aux autres il semble un peu fade, manquant de ce quelque chose qui faisait le charme de ce duo, mais comme je l ai dit c est un epilogue. en tout cas y a pas a tortiller du c... bones est vraiment very, very hot
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Empty Re: Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

Message par Rory Lun 26 Nov 2012 - 20:39

Ajout de l'avis d'Evenusia !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Empty Re: Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

Message par Melliane Mar 29 Jan 2013 - 12:47

J'avais été un peu déçue par ce tome que j'ai trouvé beaucoup moins bon que tous les autres. Ca se lit hein! Mais je trouve qu'il amorce seulement certains événements sans rien d'autre. J'ai trouvé que l'histoire stagnait un peu. Mais je suis curieuse de voir ce que donnera le prochain vu le nouvel arrivant dans l'histoire.
Melliane
Melliane
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 20/01/2013

http://betweendandr.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Empty Re: Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

Message par Mia971 Mar 28 Mai 2013 - 17:52

Alerte au coup de coeur !!!
Excellent, j'ai adoré !!!
Il est génial, tout simplement !!!
Une vrai chasse au fantôme s'organise et j'ai trouvé l'ensemble très très réussi, pour moi, un des meilleur tome de la saga ! L'univers proposé est top, on retrouve notre duo de chic & de choc mais également les autres personnages que l'on affectionne comme Spade & Denise du premier spin-off.
Un grand oui pour moi avec ce tome dévoré en deux jours !!
Cet univers autour des fantômes m'a beaucoup, beaucoup plu, il vous réservera bien des surprises !!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Empty Re: Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

Message par angel64 Mar 22 Avr 2014 - 14:01

Le tome 7 sort le 22 août 2014 ! Enfin !
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe Empty Re: Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum