Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

+10
morgane-fee
Christy
karen
Courtisane
Elaura
Tan
X
Kayla
Molina
Admin
14 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Vote_lcap89%Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Vote_rcap 89% 
[ 8 ]
Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Vote_lcap11%Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Vote_lcap0%Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Vote_lcap0%Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Vote_lcap0%Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Empty Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Message par Admin Dim 23 Oct 2011 - 15:41

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Gardien6

Les gardiens de l'éternité
Tome 5 : Jagr

d'Alexandra Ivy

Editions Milady
Collection BIT LIT

Sortie le 20 janvier 2012
Format Broché / 8€


Présentation de l'éditeur

Jagr est un solitaire. Mais en tant que membre du puissant clan de vampires de Chicago, certaines obligations lui incombent. La dernière : retrouver une sang-pur et la conduire auprès de sa sœur. Le problème : Regan Garrett n'a nullement l'intention de se laisser faire. Et même si Jagr a accepté de ne pas faire le moindre mal à cette femme, il s'empressera de la soumettre d'un baiser, éveillant un désir qu'il n a pas ressenti depuis des années.

Avis de Karen:

De prime abord rien de bien original dans ce cinquième volet des Gardiens de l’Eternité. Nous retrouvons toujours le même schéma devenu classique d’un héros Vampire et d’une héroïne Autre – ici loup-garou-qui-ne-peut-pas-se-transformer (comme Darcy, ce qui est normal étant donné que Regan est sa sœur). Mais cela ne nous empêche pas de savourer d’un bout à l’autre ce roman qui est sans nul doute le meilleur de la série.

La raison principale : des répliques drôles et savoureuses, l’absence de temps morts, de multiples rebondissements, mais surtout des personnages attachants et très charismatiques. Nous avions fait connaissance de Jagr dans le tome précédent et il avait été présenté comme un érudit reclus et sauvage qui avait été atrocement torturé des siècles auparavant et qui en avaient gardé de profondes cicatrices. Torturé ? Des cicatrices ? Solitaire ? Inutile de vous préciser combien ces seuls mots suffisent à nous retourner les sangs et à titiller notre curiosité. Et bien Jagr remplit toutes ses promesses. Après plusieurs siècles à contenir sa colère et ses autres émotions, Jagr est devenu glacial. Il émet en permanence des vagues de froid qui terrifient son entourage. Un vrai Mr Freeze ! Le contraste n’en est que plus grand avec Regan. Également séquestrée et torturée depuis sa petite enfance, elle réagit complètement différemment. Elle veut savourer pleinement sa liberté retrouvée et refuse de se mettre des barrières : elle dit tout ce qui lui passe par la tête et refuse toute forme d’engagement. Embêtant lorsque Jagr est persuadé qu’elle est sa compagne. Elle finira cependant par comprendre que toutes les prisons ne sont pas matérielles et qu’on peut se les créer soi-même.

Et puis, cerise sur le gâteau, on retrouve notre gargouille adorée, Levet. Sa manie d’utiliser des mots hors de leur contexte est toujours aussi tordante. On peut définitivement le proclamer mascotte de la série !

Ce tome-là n’est pas parfait pour autant. L’action démarre tout de suite, trop vite. Il aurait été préférable de poser d’abord les personnages et notamment Jagr. On ne peut s’empêcher de se sentir par certains côtés floués parce qu’on ne l’appréhende jamais dans son environnement. En somme, on n’est jamais vraiment face au héros torturé et solitaire parce qu’en présence de Regan il perd ses moyens et devient autre. Le second défaut est l’agaçante manie qu'a Jagr de faire taire Regan par des baisers et ce dès leur première rencontre. La première fois on hausse un sourcil en se disant « rapide le gars ! ». La deuxième on hausse carrément les deux sourcils. À la troisième, on se dit « ok là c’est ridicule ». Mais bon on pardonne à Alexandra Ivy car elle en a apparemment conscience et c’est un parti pris volontaire comme en témoigne ce passage (celui de la troisième fois) :
« — Mais bien sûr. Les hommes comme toi…
Il baissa la tête et lui scella les lèvres d‘un baiser bref et brûlant avant d’avoir pu retenir ce geste impulsif. Peut-être parce que, pour la première fois depuis des siècles, sa maîtrise de soi implacable était minée par un minuscule bout de garou dotée de la langue d’une harpie ivre et des manières d’un blaireau enragé.
Quand il releva brusquement la tête, il rencontra son regard abasourdi.
— Pourquoi tu fais toujours ça, putain ? Grommela-t-elle, les joues empourprées par un feu qu’elle ne pouvait cacher.
Il poussa un grognement guttural.
— Si je le savais, je tomberais à coup sûr sur le pieu le plus proche.
Il vit ses yeux d’émeraude briller.
— Ça peut toujours s’arranger… »
(p. 82)

À chaque fois que je lis un tome de la série des Gardiens de l’Éternité une citation de Tolstoï me vient à l’esprit : « Les ongles et les cheveux sont donnés aux hommes pour leur fournir une occupation constante ». Faute d’explication de la part d’Alexandra Ivy, je m’en tiendrai donc à celle-ci : ses vampires ont tous des cheveux TRÈS longs car il faut bien qu’ils trouvent un moyen de passer le temps… Jagr ne fait pas exception à la règle ; comme tous avant lui, il a une natte blonde qui lui descend jusqu’aux genoux… Heureusement que le reste compense…

Et le meilleur pour la fin : il va enfin y avoir du changement dans le monde des Gardiens puisque, pour la première fois, le sixième tome n’aura pas pour héros un vampire, mais Salvatore, le roi des Loups-Garous….


Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Empty Re: Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Message par Admin Ven 18 Nov 2011 - 10:07

Ajout résumé

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Empty Re: Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Message par Molina Ven 18 Nov 2011 - 14:07

miam miam, je sens qu'il va bien me plaire celui là I love you
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Empty Re: Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Message par Kayla Ven 18 Nov 2011 - 15:25

à moi aussi... j'aime cette série
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Empty Re: Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Message par X Ven 18 Nov 2011 - 16:03

Je l'attends avec impatience, tellement que je me retiens difficilement de l'acheter en VO pour l'avoir au plus vite! Les quelques aperçu de Jagr dans le précédent tome m'ont mis l'eau à la bouche!
X
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : perdue quelque part!
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Empty Re: Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Message par Tan Sam 26 Nov 2011 - 8:08

Rajout de la couverture FR
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Empty Re: Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Message par Elaura Sam 26 Nov 2011 - 9:11

Oh bah il est plus joli le monsieur que sur les autres je trouve !
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Empty Re: Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Message par Courtisane Lun 28 Nov 2011 - 18:47

ça promet d'être HOT, très électrique entre nos deux personnages... Yes !
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Empty Re: Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Message par karen Lun 23 Jan 2012 - 7:12

Rajout de mon avis en premier post!
et je confirme c'est électrique et hot entre les deux personnages... very, very hot
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Empty Re: Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Message par Christy Lun 23 Jan 2012 - 8:19

Va vraiment falloir que je me mette à cette série... j'ai les 2 premiers tomes sur ma PaL... enfin, quelque part dans le tas lol
Christy
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Empty Re: Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Message par Courtisane Lun 23 Jan 2012 - 19:15

Il est arrivé ce matin par le courrier... il va passer en 1er sur ma PAL qui ne cesse de grossir, mais bon ce sera le prochain.
J'ai eu du mal à entrer dans cette série où je me disais : poufff encore une énième série sur des vampires beaux comme des Dieux, des amants extraordinaires et des héroïnes magnifiques... du déjà vu.
Eh bien, c'est vrai... mais, j'ai qu'en même mordu à l’hameçon. lol!
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Empty Re: Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Message par Kayla Mar 24 Jan 2012 - 5:53

sur mon coin de bureau, je m'y mets après avoir terminé "pur sang"
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Empty Re: Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Message par Courtisane Mar 24 Jan 2012 - 11:41

Pur Sang ???
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Empty Re: Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Message par Courtisane Dim 12 Fév 2012 - 9:07

je l'ai terminé et je suis un peu déçue... Je m'attendais à plus, mais quoi ? je ne sais pas. Question
Regan, sœur de Darcy, louve garou de sang pur, est un personnage vivant et attachant. Elle a du mordant, mais qui au fil du livre m'a un peu agacé. Sa rencontre avec sa sœur est très succincte, peu décrite, rien à se mettre sous la dent. Mad
Jagr, quant à lui, est un vieux vampire qui mériterait d'être un peu plus secoué par Styx.
En fait ce qui est agaçant, ce sont les non dits, le manque de communication entre les deux personnages principaux qui ont une histoire douloureuse chacun. Et puis tout d'un coup, c'est la révélation et l'union... Un peu trop rapide, après les 3/4 du livre à s'envoyer des piques.
Et puis il y a Salvatore (annonce du tome suivant) à qui il arrive une mésaventure qui se stoppe nette car c'est pour le livre suivant... à suivre.
Je dirais que ce tome là avait tout pour être un bouquin fort en sentiments (des histoires personnelles difficiles, une rencontre fraternelle, une liberté retrouvée...), et je n'ai rien ressentie de tel ou pas assez. Il y a beaucoup d'éléments dans ce livres ce qui fait que les choses essentielles ne sont pas assez creusées.
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Empty Re: Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Message par morgane-fee Lun 11 Juin 2012 - 10:58

j avais une apprehension a lire ce tome, j avais ete un peu decu par celui sur styx. l arrivee de jagr dans le tome 4, nous montrant un ours polaire dans sa taniere. et ce fut une bonne surprise, l auteur a respecte le caractere premier du heros, quand a regan elle ne s est pas trop attendri sur ses cicatrices personnelles nous montrant par la que c est une battante. ses relations avec les autres vont avec son vecu, elle se referme sur elle meme. la fin ne pas surprise et je n etais pas dans l attente je l ai meme trouve logique. regan devait d elle meme apprendre a vivre a retrouver sa liberte. une bonne lecture le prochain est en attente dans les piles de mes lectures
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Empty Re: Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Message par Mahasia Mer 30 Avr 2014 - 12:37

Parmi tous les tomes que j'ai pu lire, Jagr est mon préféré !!!! love
Mahasia
Mahasia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Empty Re: Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Message par angel64 Mer 30 Avr 2014 - 16:22

Moi, j'aime énormément cette série. Est-ce que quelqu'un sait quand sort le prochain tome ?
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Empty Re: Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Message par Mahasia Mer 30 Avr 2014 - 16:51

Le tome 10 et sortit an janvier c'est avec santiago !!! Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Cvt_Les-gardiens-de-leternite-Tome-6--Salvatore_3060
Mahasia
Mahasia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Empty Re: Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Message par angel64 Mer 30 Avr 2014 - 16:52

HS Je sais. Je parlais du tome 11. Lol
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Empty Re: Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Message par Mirlou Mer 30 Avr 2014 - 16:56

Le 27 mai 2014 aux États-Unis Wink
Mirlou
Mirlou
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 46
Localisation : des deux côtés de l'océan
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Empty Re: Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Message par Mahasia Mer 30 Avr 2014 - 16:58

voici un lien que j'ai trouvé sur le nouveau Tome: http://booknode.com/les_gardiens_de_l_eternite,_tome_11___rock_01130104
Mahasia
Mahasia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Empty Re: Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Message par angel64 Mer 30 Avr 2014 - 21:14

Merci pour l'info, les filles ! Donc, on ne l'a pas encore, en France.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Empty Re: Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Message par Mahasia Mer 30 Avr 2014 - 21:43

De rien
Mahasia
Mahasia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Empty Re: Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Message par Demon-Twilight Dim 18 Mai 2014 - 13:12

Dans ce livre, on se retrouve avec la deuxième sœur ainsi que Jagr. Nouveau personnage bien mystérieux. J'ai un mal fou a faire une chronique sur ce livre, pour la simple et bonne raison que j'aime toujours autant. Cette série est vraiment la seule que j'arrive à lire avec une telle rapidité sans me forcer et d'une seule traite. On rencontre encore de nouveaux personnages ( houpi houpla ) et j'espère bien que cela ne s'arrête pas là. Mais je dois mettre un point d'honneur pour l'évolution des sentiments de Regan que l'auteure a su mettre en place. Je trouve que c'est un vrai délice de se retrouver avec un livre bien plus épais que les précédents. Donc ça sera un avis très court pour dire que j'adore toujours cette série, et que franchement je ne suis pas saouler, et que je ne trouve pas du tout cette série redondante.
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr  Empty Re: Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum