Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

+27
la-fleche
souhaila
Demon-Twilight
pallas athéna
midorikawa
Nougatine
LiliAngelOrDemon
Candyshy
Lila
Edochia
Courtisane
Réphaëlle
Admin
Kayla
Feoh
Vampirella
Luna05
Moïra
Dementia
Jm-les-livres
Domino
Scende
Molina
Bleuvenn
liline
karen
Elaura
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Vote_lcap57%Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Vote_rcap 57% 
[ 24 ]
Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Vote_lcap26%Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Vote_rcap 26% 
[ 11 ]
Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Vote_lcap7%Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Vote_lcap2%Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Vote_lcap7%Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 42
 
 

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

Message par Elaura Dim 12 Déc 2010 - 12:51

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Moz-screenshot
Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Ivy_da10

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante
d'Alexandra Ivy

Editions : Milady
A paraître le 22 avril 2011
Poche / 7€


Résumé (traduction de Tan)

Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu'elle désire et craint.
Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu'à sa propre mort.

Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... et d'une course désespérée pour sauver leur amour...


Avis de Kamana


Abby travaille pour une femme étrange et suite à la mort de celle-ci, elle se retrouve porteuse du Calice, aussi appelé le Phoenix ou encore la déesse du bien. Cette entité aux pouvoirs immenses empêche par sa simple présence dans le monde des mortels la venue du Prince de ténèbres. Le problème, et il y en a toujours, c’est que mal contenu et méconnu de son hôte, le Calice attire tous les démons comme un aimant. Ceux-ci vont donc se mettre en chasse de la belle et farouche Abby pour la donner à leur maître, un magicien puissant au service du prince du mal. Son seul espoir dorénavant est de confier sa vie au beau Dante, vampire sublime, gardien du Calice malgré lui. Entre ces deux-là l’attraction sera incroyable voire insensée…

Avec ce premier tome, Alexandra Ivy nous donne le ton pour les opus suivants : de la romance paranormale tournée vers le côté glamour plutôt que vers l’action. Dès les premières pages nous entrons dans le vif du sujet. Abby et Dante vont avoir les hormones en ébullition tout au long du livre. Qu’il y ait une horde de méchants juste à côté ? Bagatelle ! Rien n’empêchera les tourtereaux de se peloter même en plein milieu d’une bataille. Certes c’est mignon, ça échauffe les sens, mais trop c’est trop !

Le côté suspense va être complètement annihilé, laissant tout un pan du livre en attente. Pourtant il y aurait eu matière à mettre du piment et de faire de ce roman une belle réussite. Entre des démons assoiffés de sang, des sorcières au service du Calice mais au tempérament plus que dangereux, un magicien doté de pouvoirs impressionnants et enfin des vampires au glamour alléchant, voilà un éventail de personnages intéressants. Malheureusement, ils ont été trop peu mis en avant, devenant des méchants de pacotille…

Alexandra Ivy nous offre ici des immortels certes charmants, dangereusement attirants mais non aboutis. Elle n’a pas fait un seul effort d'imagination concernant leur nature vampirique. Comme le dit Abby, il ne manquerait plus qu’ils se transforment en chauve-souris et on serait proche du mythe !

Tout n’est pas négatif, puisqu’il faut avouer tout de même que cette histoire se lit facilement, nous emportant malgré nous dans l’idylle de nos tourtereaux. Leur côté "je-ne-peux-me-passer-de-toi" est parfois comique et le caractère des personnages renforce l’attrait. Nous allons également faire la connaissance de Viper qui sera le héros du prochain tome. Son âge, son tempérament nous laissent présager d’agréables moments à venir !

Vous l’aurez compris, avec le premier tome de cette série, vous plongerez dans un monde de magie et d’amour où les sentiments seront mis en avant au détriment du suspense. Une romance paranormale douce et bouillante à la fois, comique et légère qui comblera les passionnés de sensualité mais qui laissera un goût amer pour ceux épris d’action.


Avis de Molina

La nouvelle série de Milady Les gardiens de l’éternité est indubitablement de la romance paranormale. Si vous recherchez de la bit-lit et de l’aventure, passez votre chemin.

Cela étant dit, l’univers créé par Alexandra Ivy est très agréable. Fantômes, vampires et autres créatures s’y mêlent pour notre plus grand plaisir. Des démons plutôt sympathiques et des humains carrément horribles, voilà qui change un peu du caricatural ‘les humains sont parfaits et à protéger, et les autres sont forcément mauvais’. De plus l’atmosphère créée par les différents personnages renvoie un sentiment de légèreté et d’humour qui est rafraîchissant.

Par contre, en ce qui concerne l’histoire d’amour, l’auteure s’est contentée d’un schéma assez classique, pas de grande révolution de ce point de vue. Les deux héros sont très attirés l’un par l’autre, un événement survient et Dante se retrouve à protéger Abby, ce qui facilite les rapprochements. Heureusement, point d’héroïne larmoyante mais plutôt une optimiste ce qui renforce les pointes d’humour entre eux. Par moment l’ambiance est des plus légère et à d’autres, des plus passionnée, car ne vous y trompez pas l’attirance entre ces deux là est brûlante.

Vous l’aurez compris, Alexandra nous offre ici une jolie romance à lire lors d’une envie de romantisme. L’histoire d’amour est bien menée et comble les envies du moment mais sans nous offrir le livre de l’année.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

Message par karen Dim 12 Déc 2010 - 16:10

ça a l'air trop bien! que de bonnes lectures en perspective! yeux qui brillent
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

Message par liline Dim 12 Déc 2010 - 16:27

Rah, ca a l'air bien tout ca timide
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

Message par Bleuvenn Ven 18 Mar 2011 - 8:31

Voici la couverture:

Spoiler:

je suis déçue, je m'attendais à mieux, je n'aime pas la tête de ce Dante !


Bleuvenn
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

Message par Molina Ven 18 Mar 2011 - 9:19

rhooo qu'il est pas beau....................... Surprised Crying or Very sad
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

Message par Bleuvenn Lun 21 Mar 2011 - 17:24

Ce n'est peut-être pas la couverture définitive *espoir* ? C'est vrai qu'il ne fait pas rêver Very Happy !

Bleuvenn
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

Message par Scende Lun 21 Mar 2011 - 18:32

Il a l'air bien ce roman! C'est vrai que la couverture laisse à désirer... Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante 3520
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

Message par Domino Mar 22 Mar 2011 - 6:48

C'est la "spécialité" de Milady de gâcher un roman au synopsis prometteur avec une couverture pas terrible...Moi aussi le résumé me tente beaucoup mais quand je vois ma PAL j'ai honte de désirer un nouveau livre confused
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

Message par Jm-les-livres Ven 1 Avr 2011 - 20:01

Ajout de la couverture!
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

Message par Dementia Sam 2 Avr 2011 - 12:24

encore un qui donne envie!!!
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

Message par Moïra Sam 2 Avr 2011 - 14:20

Dommage que la converture soit un peu "craignos"... Ca pourrait en refroidir plus d'un (ou plus d'une devrai-je dire ^^) comme moi qui suis très souvent influencée par l'esthétique des premières de couverture ( je suis une fille très superficielle Laughing ). Mais bon le résumer me tente bien quand même, du coup je vais attendre quelques petits avis pour voir si je passe outre ce tout petit problème.
Moïra
Moïra
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 36
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

Message par Luna05 Dim 3 Avr 2011 - 0:17

Domino a écrit:C'est la "spécialité" de Milady de gâcher un roman au synopsis prometteur avec une couverture pas terrible...Moi aussi le résumé me tente beaucoup mais quand je vois ma PAL j'ai honte de désirer un nouveau livre confused
T'inquiète je pense qu'on est toutes dans le même bateau Very Happy . Cela fait un petit moment que j'ai cessé de culpabiliser même si je subi régulièrement les reproches d'un de mes ami sur le nombre de livres que j'ai en attente.... ange Mais bon, quand on aime, on ne compte pas lol!
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

Message par Vampirella Mer 6 Avr 2011 - 15:21

C'est bien vrai: Quand on aime on ne compte pas!!! Si seulement mon conjoint comprenait un peu plus mon amour des livres: love :

Encore un livre à acheter. Il me tente vraiment. Quand Milady avait annoncé l'arrivée de cette auteure et après une petite recherche sur ses livres cette série m'a tout de suite attirée.

Vampirella
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 16/05/2010

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

Message par Feoh Mer 27 Avr 2011 - 19:19

Je suis en train de le lire, et honnêtement, on accroche dès le début.
Parlons des personnages. Tout d'abord, l'héroïne, Abby. La pauvre, du jour au lendemain, elle se retrouve dans un monde peuplé de créatures sordides et dangereuses, qui ne veulent qu'une chose : la dominer ou la détruire. Elle n'a pas le temps de s'arrêter, de se reposer, elle ne peut compter que sur son courage et son ténacité (et son bon sens de l'humour) pour faire face à cette situation ! Heureusement pour elle, elle peut compter sur la protection hyper rapprochée de Dante, ce beau ténébreux aux yeux gris qui ne la laisse pas indifférente et lui fait comprendre la réciproque ...
Dante, que dire de lui. Pour ne pas spoiler, je me contenterai de dire qu'il est grand, beau, ténébreux, fidèle à son poste et ... Fiou, quelle dose de phéromones !! Il a vu beaucoup de choses dans sa vie, il est le genre de mâle qui aime avoir les choses en main et ne pas se retrouver sans défense, surtout s'il s'agit de protéger Abby (et c'est pourquoi il joue son rôle de gardien à la perfection). Il a du mordant, des répliques à vous faire rougir ... Graou !
Les dialogues entre ces deux-là sont extra, on ne s'ennuie pas une minute à les lire. Il y a une alchimie entre eux qui se développera tout le long du livre (c'est bien le but de l'histoire aussi !) et qui nous fait rêver.

L'histoire en elle-même est prenante, on ne peut s'empêcher d'avoir ce sourire en coin en se disant par moment "ah ouais !!". Notre coeur palpite, nos sens sont mis à rude épreuve... Notre esprit logique aussi (on est un peu comme Abby parfois, à nous dire "c'est aussi simple que ça ?"). Bon, après, je n'ai pas encore fini le livre, et je sens que l'auteur nous réserve encore de belles surprises.

A noter la présence de Viper, héros éponyme du 2eme tome...

EN ce qui concerne la couverture, c'est un peu l'idée que je me faisais de Dante (sauf qu'au début, sans connaitre le bonhomme, je pensais innocemment qu'il s'agissait d'une capuche ... En fait, ce sont ces cheveux !
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

Message par Kayla Mer 27 Avr 2011 - 20:26

je suis aussi en train de le lire et d'ailleurs j'y retourne de suite !!! pour l'instant j'aime et j'ai accroché aussi dès le début ce qui en principe est un signe qui ne trompe pas.....je vais pré-commander le 2 et le 3 d'ailleurs .....je pense que Viper va aussi être un sacré personnage....
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

Message par Admin Jeu 28 Avr 2011 - 7:39

Je suis en train de le lire aussi, quand il est arrivé hier j'ai résisté toute la journée car j'ai plusieurs lectures en cours puis le soir j'ai craqué Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante 21319

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

Message par Jm-les-livres Jeu 28 Avr 2011 - 7:46

Nous somme tous des petits êtres faibles Kamana, ne t'en fais pas!
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

Message par Réphaëlle Jeu 28 Avr 2011 - 16:35

Celui là me tente bien ! Mais j'ai bien trop de choses à lire, ça devient difficile de résister ! fou
En attendant un peu plus d'avis tout de même... :)
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

Message par Kayla Jeu 28 Avr 2011 - 20:32

je l'ai terminé ce matin et il est vraiment très bien, c'est un coup de coeur et même si mes préférences restent encore pour Mackayla et Kate Daniels, j'ai passé un excellent moment et ne l'ai pas lâché ! j'ai même pré-commandé les 2 - 3 et 4 . Tu peux foncer Raphaelle vraiment !
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

Message par Admin Lun 2 Mai 2011 - 5:23

Fini pour moi aussi, j'aurais un avis plus mitigé surtout avec Le sang des anges comme lecture suivante, j'ai largement préféré le livre de Nalini Singh !
Mon avis complet bientôt Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

Message par Admin Mar 3 Mai 2011 - 7:23

Up mon avis en 1er post Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

Message par Courtisane Mar 3 Mai 2011 - 11:26

Dante, ce prénom à consonance italienne va à merveille pour des héros sombres, mystérieux, inquiétant, dangereux, glamour à souhait... bon pour ce bouquin, ben... il est dans ma PAL. Les avis partagés me font réfléchir sur la rapidité avec laquelle je vais le lire: avant ou après tel autre bouquin ?? Le choix est dur. Question
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

Message par Edochia Mar 3 Mai 2011 - 11:30

Je rejoins l'avis mitigé de Kamana
J'ai été déçu par ce premier volume et j'aurais pu ouvir un J'ai lu A&P si je voulais des bisous toutes les 2 pages
Edochia
Edochia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

Message par Dementia Mar 3 Mai 2011 - 11:31

moi qui voulais me le commander... je vais peut-être prendre autre chose avant...
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

Message par Lila Mar 3 Mai 2011 - 21:02

On vient de me l'offrir. Very Happy
Il me tentait bien avant et je l'aurai peut-être acheté à l'occasion, mais vos avis m'intriguent (ça semble très partagé), du coup je vais le passer en haut de ma PAL.
Je reviendrai vous donner mon avis ensuite. :)
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum