Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx

+7
pallas athéna
shanti
Themis
mygale
Kayla
Feoh
Elaura
11 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx Vote_lcap56%Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx Vote_lcap22%Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx Vote_lcap11%Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx Vote_lcap0%Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx Vote_lcap11%Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx Empty Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx

Message par Elaura Dim 12 Déc 2010 - 13:13


Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx Eternite3

Les Gardiens de l'éternité, tome 3
Alexandra Ivy

Éditions : Milady
A paraître le 24 juin 2011


Présentation de l'Editeur :

La tentation est éternelle…

Darcy Smith est détentrice d’un pouvoir capable d’influencer le destin d’une espèce entière de démons. Aussi devient-elle un pion dans la lutte opposant vampires et garous…
Salvatore Giuliani sait que le temps est compté pour les garous. Il compte faire de Darcy sa plus grande conquête et sa reine, car elle seule possède la clé de leur survie. Mais Styx, l’Anasso des vampires, est prêt à tout pour sauver Darcy d’une morsure qui la plongerait à jamais dans une vie de servitude…
Auquel de ces hommes peut-elle vraiment se fier ?


Avis de Molina

Et voici le troisième tome de la série Les gardiens de l’éternité. Niveau chronologie, celui-ci suit de très près le livre précédent ce qui fait que l’on se replonge dans l’histoire très facilement.
Nous retrouvons donc Styx, le nouvel Anasso, qui se retrouve à devoir gérer des loups-garous récalcitrant et d’humeur rebelle. Chacun complotant pour imposer à l’autre race ses opinions, le duel entre les deux mâles dirigeants est des plus agréable à suivre. Allez avouons-le, c’est toujours plaisant d’assister au combat entre deux mâles alpha, surtout si une belle demoiselle est au milieu du conflit !

Car notre nouvelle héroïne, Darcy, est l’objet de la discorde. Les loups-garous la veulent pour une raison indéterminée, et les vampires la préfèrent otage pour forcer leurs ennemis à se tenir tranquille. Le principal mystère de l'histoire est la nature de Darcy. Au début du livre elle est humaine, enfin c’est l’impression qu’elle donne, mais personne ne semble savoir réellement ce qu’elle est, pas même elle.

Comme toujours dans cette série, nos deux héros vont se retrouver très attirés l’un par l’autre et chacun y résistera à sa façon, sans grande réussite.
J’ai toutefois eu l’impression que ce tome était plus fade que les précédents. Cela vient sûrement du caractère de l’héroïne : végétarienne et non violente, c’est un vrai Gandhi. Autant le dire tout de suite, ce n’est pas grâce à elle que vous aurez des poussées d’adrénaline. Styx offre heureusement un peu plus de pepse à l’histoire avec son caractère ombrageux et terriblement arrogant, sans lui le récit serait trop terne pour donner envie de poursuivre la lecture.

Côté péripéties, la série poursuit sur sa ligne conductrice : quelques rebondissements et intrigues destinés à créer la relation entre les deux personnages principaux, mais rien de bien passionnant en soi.

Au final, ce nouvel opus se laisse lire mais avec moins d’intérêt que les précédents. Il offre toutefois l’avantage de nous donner des nouvelles des deux couples que nous connaissons déjà, ce qui offre quelques scènes très agréables, et servira de tremplin au suivant, en espérant qu’il soit d’un niveau supérieur sinon l’intérêt de la série risque de retomber.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx

Message par Feoh Dim 29 Mai 2011 - 18:43

Encore une couverture qui est plutôt ... moche. Autant es deux premières étaient assez proches de l'image que je me faisais des personnages, mais là, rien à voir. Styx est décrit comme un aztèque, aux cheveux de jais, mais là, on dirait un hispanique. Sur le coup j'ai même cru que c'était un acteur plus ou moins célèbre !
Sinon, l'histoire a l'air pas mal, je pense qu'elle va me plaire, notamment grâce au personnage de Styx (j'ai lu le début en anglais, et c'est un cas, le pauvre). Le fait que la fille sera tiraillée entre 2 espèces différentes, j'adore ^^
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx

Message par Kayla Dim 29 Mai 2011 - 19:11

j'ai hâte ! perso c'est une série que j'aime beaucoup

pour le côté Aztèque effectivement la couverture laisse à désirer, c'est énervant parce que cette image reste en mémoire quand on lit ensuite l'histoire !
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx

Message par mygale Mer 8 Juin 2011 - 12:05

je suis aussi d'accord sur la couverture !!
L'histoire a l'air interessante !! vivement
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx

Message par Themis Mer 22 Juin 2011 - 12:22

C'est vrais que la couverture ne rend pas hommage à Styx mais vivement vendredi !
Themis
Themis
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 41
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx

Message par Kayla Mer 22 Juin 2011 - 15:57

je viens d'aller voir ma pré commande et mon colis est en préparation..youpiiiiiiiii
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx

Message par Themis Lun 27 Juin 2011 - 7:00

Bon il est dans ma pal, et il n'arrête pas de me faire de l'oeil Very Happy

j'ai été voir un peu le site d'Alexandra Ivy, apparemment il y a 9 tomes dans cette serie pour le moment ! que de belles lectures en perspective ! cheers
Themis
Themis
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 41
Localisation : Douarnenez
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx

Message par shanti Ven 29 Juil 2011 - 8:49

terminé, il est vraiment tres bien .Moins que la confrérie de la dague noire , mais il y a de l'action , des moments : very, very ho .Pour moi c'est tout ce que j'aime.Darcy est attachante et sa vie pas facile,quant à Styx , la couverture ne lui fait pas sa pub mais il reste trés surprenant et je pense que le tome 4 nous promet des trés bons moments.
shanti
shanti
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx

Message par pallas athéna Ven 5 Aoû 2011 - 15:54

Lu..et un peu déçue, il faut dire que Viper et Shay ( tome 2) m'ont laissé un souvenir impérissable I love you .
J'aurai voulu que Styx résiste un peu plus, qu'il soit un peu plus torturé.
Néanmoins Darcy est très attachante ( comme toutes les héroines de cette saga) et j'ai été ravie de retrouver notre petite gargouille monstrueuse ainsi que les protagonistes des histoires précédentes cheers

Il me semble que l'auteure aurait du développer un peu plus l'histoire des loup-garous au lieu d'ajouter cette histoire de prise de pouvoir par Desmond ouais! ...

J'ai hâte de lire le tome 4 avec Cézar qui me laisse... rêveuse I love you
pallas athéna
pallas athéna
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Chez Barrons - Bouquins§Bibelots
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx

Message par Candyshy Ven 16 Sep 2011 - 8:54

Il me tardait de retrouver les gardiens de l’éternité, j’avais passé un très agréable moment avec les 2 tomes précédents, plus particulièrement avec Viper. Je pensais qu’il serait difficile de me ravir plus qu’avec le tome 2, mais je me trompais lourdement.

On retrouve nos anciens héros, et Styx que l’on avait rencontré dans le tome 2 qui est le nouveau Anasso, le chef des démons. Il a des problèmes avec le clan de loups garous, qui sont en ville et créent des problèmes, Styx veut couper l’herbe sous le pied de leur chef Salvatore qui convoite une jeune femme Darcy, donc Styx décide de l’enlever avant Salvatore. Elle lui servira si Salvatore ne plie pas aux demandes de Styx.

Dès le départ, Styx ne comprend pas trop ce qui lui arrive, lui l’homme froid, calme, dur et réfléchi, qui pendant des siècles n’a rien ressenti, il est tout l’inverse en présence de cette belle femme. A partir de là, il en oublie, sa monnaie d’échange et tisse des liens avec sa captive. Or c’est sans compter que Salvatore la veut lui aussi ardemment. On se demande pourquoi la veut-il ? Elle parait bien humaine pourtant.

Comme dans les tomes précédents, on tourne autour de l’amour, de la découverte de chacun et on a quelques scènes d’action mais cela reste relativement calme, sauf à la fin ou les évènements s’enchainent pour toucher au dénouement. Mais cela n’enlève rien au récit pour ma part, on aime planer au dessus de ces 2 personnages et les découvrir.

J’ai complètement craqué sur Styx, il est si ténébreux mais avec Darcy, il est l’homme le plus gentil et doux, un véritable gentleman mais il garde ce côté arrogant des vampires et énervant mais ces petites créatures féminines, les font toujours plier. Fidèle aux autres tomes, on retrouve donc Dante et Abby ainsi que Viper et Shay et surtout l’incontournable Levet qui encore dans cette lecture m’aura bien fait rire.
On ne peut pas faire sans ce petit personnage si attachant, tout le monde succombe tôt ou tard même les vampires.

Cette saga est bien plus de la romance que de la bit-lit, l’histoire est bien plus accès sur les relations des protagonistes que sur une quête quelconque ou de l’action pure et dure.
Mais cela m’a convenu très bien jusqu’à présent, je poursuivrai avec grand plaisir la saga.

J’attends donc la sortie du tome 4 pour continuer mais Styx a quand même bien conquis mon cœur mais Viper n’est pas très loin derrière.
Ah difficile de faire un choix ferme et définitif. ^^
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx

Message par Elaura Sam 24 Sep 2011 - 13:09

déplacé !
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx

Message par Courtisane Sam 19 Nov 2011 - 19:39

Je suis également un peu déçue par ce tome 3... Sad
Styx est moins impressionnant que dans le tome 2: plus mou, moins dur à cuire... et sa compagne Darcy manque de personnalité, de mordant pour une louve-garou non violente... le couple est un peu fade face à celui de Shay et Viper.
L'histoire aurait mérité plus de rebondissements, d'action et moins de mièvreries... C'est le moins bon des 3 premiers tomes.
Le tome 4 sur Cézar, n'est pas annoncé à la fin de ce tome, et le lien se fait en début du tome 4 avec Styx comme personnage "pivot". Donc à poursuivre Wink
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx

Message par Kiriothus Mer 27 Juin 2012 - 13:41

Mouais. Je commence tout juste, et je suis déjà étonnée que des éditeurs aient pu laisser passer autant de choses qui à mes yeux sont des boulettes. Un instant Styx prétend qu'il s'en fiche d'elle, la seconde suivante, il veut la mettre dans son lit. Encore, si c'était bien amené, on comprendrait qu'il neveut pas se l'avouer à lui-même, mais là, j'ai surtout l'impression que l'auteure n'est même pas sûre de ce qu'elle veut exprimer.

Et puis, on m'excusera, mais franchement.... Quelle femme, kidnappée par un homme étrange, ira lui avouer au bout de dix minutes de conversation qu'elle a des capacités étranges comme le fait de guérir très vite ? (même après que le dit-homme ai avoué qu'il est un vampire).

Après avoir été rassurée par Viper, qui était largement mieux que Dante, je dois dire que là, je ne suis même pas sûre de reprendre la lecture de ce tome après mon retour de l'auto-école. Il y a déjà des tas de sagas dans ce genre, alors franchement, je préfère encore relire Dark Hunters depuis le début que lire ça, une pale copie qui n'a d'intérêt que des noms de personnages un peu originaux - et encore.

Spoiler:
Kiriothus
Kiriothus
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2012

http://kiriothus.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx

Message par Demon-Twilight Dim 18 Mai 2014 - 13:03

Personnellement j'adore toujours cette série. A l'époque ou j'ai lu ce tome ci, la série n'était pas dans mon top 3. J'aime retrouver les personnages de nos anciens tomes et notre nouvelle enquiquineuse première. Même si connaissant la série, on se doutait que la nouvelle venue allai finir dans le lit ... les bras de notre cher vampire qui fait la couverture. On se doutait aussi qu'elle allai être une enquiquineuse ( je me rabâche mais c'est la pure vérité ). Donc même si la trame de départ est toujours la même. ( une fille jolie qui d'une raison ou d'une autre se retrouve avec un vampire arrogant et qui pouff tombe amoureux ect ect ). Il y a des nouveautés, déjà il y a les loups garous ( et toutes les hordes de nouvelles règles qui arrive avec elle en même temps ). Ainsi qu'une nouvelle vision du monde des loups garou ( Moi qui croyait que rien ne dépassé l'Anasso et bien si il y a les oracles ). Fin bon contente de voir que le monde de Dante, Viper et Styx ne s'arrête pas la et nous prévois des hordes de nouveaux vampires sans compagne fixe.
La couverture ne m'as pas dérangé comparé à beaucoup. Je l'ai supprimé de mon esprit sans problème.
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 3 : Styx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum