Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

+12
Courtisane
pallas athéna
fantine
Vampirella
Molina
liline
Bleuvenn
Mariposa
Nougatine
Kayla
Feoh
Elaura
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Vote_lcap63%Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Vote_rcap 63% 
[ 12 ]
Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Vote_lcap26%Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Vote_rcap 26% 
[ 5 ]
Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Vote_lcap5%Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Vote_lcap5%Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Vote_lcap0%Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Empty Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par Elaura Dim 12 Déc 2010 - 13:05


Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Viper
Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper
d'Alexandra Ivy

Editions : Milady
A paraître le 20 mai 2011

Résumé (Traduction de Tan) :

Lady Shay est la dernière de son espèce. Mi-humain, mi-Shalott, son sang est un inestimable aphrodisiaque pour les vampires qui le considèrent comme encore plus précieux que l'or. Même si les Shalotts sont des assassins de renom, une malédiction lancée à l'encontre de Shay l'envoie dans la quartier du marché aux esclaves, où son sort est plus qu'incertain...

Viper, le captivant chef d'un clan mortel de vampires, n'arrive pas à s'expliquer son désir de posséder cette belle Shalott qui lui a sauvé la vie par le passé, mais maintenant il est libre de faire ce qu'il veut d'elle. Étrangement, alors qu'il désire à la fois le sang et le corps de Shay, il voudrait qu'elle s'offre volontairement à lui.

Mais un mal secret poursuit Shay depuis qu'elle a quitté le marché aux esclaves aux côtés de Viper. C'est un mal qui met en danger l'existence même de Viper et des siens et il n'y a aucune raison qu'il doive se frotter à un tel danger juste pour protéger une Shalott. Mais l'amour qu'il ressent pour Shay est suffisant pour lui donner la force d'aller en enfer pour elle si ça signifie passer le reste de l'éternité à la tenir dans ses bras.


Avis de Molina

Dans ce deuxième tome de la série Les gardiens de l’éternité nous retrouvons deux des personnages secondaires du premier tome. D’un côté nous avons Viper, le chef de clan de Dante, toujours aussi sombre, blasé et autoritaire, et de l’autre nous retrouvons Shay, la Shallot qui avait aidé Abby lors de son combat final, fidèle à elle-même, c’est à dire emprunte de liberté, fière et passionnée.
La rencontre entre nos deux héros ayant déjà eu lieu dans Dante, nous assistons ici à des retrouvailles. En effet Shay se retrouve de nouveau prisonnière et vendue aux enchères, et notre cher Viper se fait un plaisir de la racheter afin d’apaiser ses propres tourments. En effet, celui-ci est passablement obsédé par notre héroïne depuis qu’il l’a rencontrée.
Vous vous en douterez, tout ne se passe pas bien et chacun campe sur ses positions : Shay refuse de suivre ses pulsions et Viper passe son temps à lui faire la démonstration de sa gentillesse afin de la faire céder, le tout étant saupoudré de danger puisque Shay est poursuivie par de mystérieux démons qui cherchent à l’enlever pour des raisons obscures.

Tout ce qui fait le charme du premier opus se retrouve dans le second. L’univers est toujours aussi charmant : l’auteure nous permet de découvrir plus en profondeur le fonctionnement des clans des vampires et nous plonge d’avantage dans son monde à la découverte de nouvelles créatures.
L’atmosphère reste elle aussi similaires : des moments légers avec des répliques amusantes et des situations cocasses et d’autres débordants de passion et de romantisme. Les adeptes de guimauves seront ravies!

Si le schéma reste toujours aussi classique, la romance est toujours aussi agréable à lire et même si la fin n’est pas vraiment une surprise, c’est bien le cheminement de l’auteure qui nous tient tout au long de l’histoire. Les personnages sont toujours aussi attachants que ce soit pour leurs cotés sombres ou enjoués et c’est avec plaisir que nous retrouvons Dante et Abby qui accompagnent nos héros dans leur aventure.

Au final, la série confirme ses premières impressions : une romance paranormale des plus sympathiques qui nous offre un bon moment de rire et tendresse. Si vous avez aimé Dante, n’hésitez pas à vous lancer.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par Feoh Lun 23 Mai 2011 - 16:30

Ca y est ! Je l'ai enfin lu ^^
Que dire de ce livre ... A mon sens, si vous avez lu "Dante", vous reconnaitrez la même trame dans celui-ci. Une belle histoire d'amour, une intrigue qui se dénoue au fur et à mesure de l'histoire, des personnages hauts en couleur ...
Ce qui m'a surtout marqué, c'est à la fois les ressemblances et les différences entre les protagonistes. Ils sont à la fois attachants et étrangement irritants, tous les 2 se sentent attirés l'un vers l'autre sans trop savoir pourquoi. Mais les épreuves sauront faire éclater la vérité (dans tous les domaines).
On retrouve avec plaisir Dante et Abby, sans oublier le futur héros, Styx. Je l'adore déjà celui-là ^^
Bien que ce genre de livre n'apporte pas de moralité aux lecteurs, il reste néanmoins plaisant à lire, et les scènes torrides sont bien moins présentes que dans le premier opus (bon, il y en a, mais pas non plus tout le temps).

Spoiler:
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par Kayla Lun 23 Mai 2011 - 18:03

j'ai hâte il ne devrait plus tarder....
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par Feoh Lun 23 Mai 2011 - 18:48

Mais, il est déjà sorti ... Tu parles bien du 2ème ?
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par Kayla Mar 24 Mai 2011 - 6:32

oui le 2 ? je l'avais pré-commandé et chez Amazon c'était en attente parce que commandé avec d'autres dont la parution était plus éloignée.....du coup j'ai annulé cet exemplaire et j'en ai recommandé un séparemment....la commande est en préparation donc ce week end je vais me délecter..... bave 3
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par Feoh Mar 24 Mai 2011 - 7:50

Ah, je comprends mieux !! Courage, encore quelques jours et tu pourras te délecter (ou pas) ^^
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par Kayla Mar 24 Mai 2011 - 18:39

Merci Féoh, il parait que le meilleur moment est l'attente...à débattre.. Laughing
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par Nougatine Mer 25 Mai 2011 - 17:49

Et ben, je ne l'ai pas acheté. Il était pourtant dispo en plusieurs exemplaires au magasin, mais je n'avais pas du tout aimé le premier.
Les persos étaient horripilants et il y avait du sexe tout le temps, ça parasitait l'histoire et ça tombait souvent mal à propos.
Est-ce que celui-là est du même acabit ?
Pourtant, l'extrait du 2 à la fin m'avait paru prometteuse et le personnage de Shay hors norme ce qui n'est pas courant.
j'attends vos commentaires et je me laisserai peut-être tenter ... bienvenue
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par Nougatine Mer 25 Mai 2011 - 17:50

Par contre, le mec sur la couv', il est horrible !!! vomito!
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par Mariposa Mer 25 Mai 2011 - 21:49

Nougatine a écrit:Par contre, le mec sur la couv', il est horrible !!! vomito!
Je suis bien d'accord avec toi, franchement ça ne donne pas vraiment envie Surprised J'hésite à me lancer dans cette série vu les mauvais coms sur le tome 1. Je pense que je vais attendre de voir les différents avis sur ce tome ci pour me décider mais il a l'air d'être mieux que le 1er.
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par Bleuvenn Jeu 26 Mai 2011 - 12:51

J'ai détesté le tome 1. Or je lis ici et là des avis comme quoi le tome 2 est largement mieux et que les défauts du 1er ont été gommés.

Est ce que Viper est moins serpillère dégoulinante de guimauve et moins neuneu que Dante ou non ?
Je n'ai pas envie de revivre le même calvaire, le Dante j'avais juste envie de le boxe et de me faire un collier avec ses dents.

Bleuvenn
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par Kayla Jeu 26 Mai 2011 - 15:45

je viens juste de le commencer mais moi j'avais aimé le 1 alors je vais peut-être adorer le 2 mais mon avis ne t'aidera sans doute pas alors... Laughing
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par liline Jeu 26 Mai 2011 - 16:44

Je suis entrain de lire le 1 et franchement je trouve pas qu'il soit plus remplie de sexe que bien d'autres series Shocked . J' ai hate d'attaquer le 2 a la suite car il est deja dans ma PAL ^^
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par Feoh Jeu 26 Mai 2011 - 16:59

N'oubliez pas que Shay est un peu remontée contre les vampires, donc forcément il y aura des petites embrouilles. Sans oublier que Viper aime e raffinement, or on ne peut pas vraiment dire qu'elle soit le genre rose bonbon Wink. Si ça peut vous rassurer, oui, il y a des scènes torrides, mais bien moins nombreuses que dans le tome et les 2 héros ne sont pas du genre à s'envoyer en l'air au détour d'un couloir, ou bien avant ET après une bataille...
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par Kayla Ven 27 Mai 2011 - 14:36

je viens de le terminer et j'ai adoré ! et oui suis devenue accro à cette série sans prétention qui fait bien son boulot de divertissement sans prise de tête...il se lit d'une traite et nos héros sont whaouu !
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par Molina Mer 1 Juin 2011 - 6:16

Mon avis en premier post Very Happy
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par Nougatine Lun 13 Juin 2011 - 18:41

Je me suis finalement laissée faire, je l'ai acheté vendredi ! Il me faisait de l'oeil chaque fois que j'allais faire un tour dans le rayon bit-lit au leclerc ! Et au vu des coms, il a l'air de ne pas être aussi horripilant que le premier !
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par Vampirella Dim 19 Juin 2011 - 13:56

Ce 2e tome devrait être bientôt dans ma PAL. J'ai bien aimé le tome 1 et je pense que je vais passer un bon moment avec ce deuxième volet.
Vampirella
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 16/05/2010

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par fantine Jeu 23 Juin 2011 - 17:35



Ce deuxième tome est meilleur pour moi que le premier, Dante me tapait un peu sur les nerfs pour un vampire.
Viper est a beaucoup plus de prestance et Shay est un personnage attachant avec un lourd passé à surmonter pour affronter tout ce qui se présente à elle.
Il y a beaucoup d'action dans ce tome et les personnages secondaires sont attachants. J'aime bien aussi quand on retrouve les héros du tome précedent

Une série qui se lit vite, sans prétention mais qui fait passer un agréable moment de lecture
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par Nougatine Lun 4 Juil 2011 - 12:55

Lu ce week end, depuis le temps que je l'avais dans ma PAL. Et finalement, oui, il est beaucoup mieux que le premier. L'intrigue est sympa, et les personnages attachants, cette fois-çi. On retrouve aussi les persos du 1er opus, dont le fameux Dante (qui avait fait l'unanimité contre lui !) mais qui est nettement moins horripilant cette fois !
Cette suite me réconcilie avec cette série et je lirai le 3e avec plaisir.
J'aurais pensé que la suite serait sur Santiago, qui apparaît pas mal pendant l'histoire.
ps :J'ai adoré Levet, la gargouille française ! Wink
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par pallas athéna Mar 2 Aoû 2011 - 17:26

Décidément cette saga m'est fort sympathique, les personnages sont très attachants ( le couple Viper et Shay est un régal I love you ), l'intrigue est intéressante , le style fluide , les personnages secondaires apportent de l'humour( Levet la gargouille naine est désopilante Cool )
Un très agréable moment de lecture Wink
pallas athéna
pallas athéna
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Chez Barrons - Bouquins§Bibelots
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par Courtisane Dim 6 Nov 2011 - 8:26

La couverture est vraiment horrible, cela ne fait pas envie... Mais bon, j'ai qu'en même le livre dans ma PAL... à lire !
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par Courtisane Ven 11 Nov 2011 - 8:39

Je viens de le terminer et j'ai bien aimé cette nouvelle histoire.
Et franchement, Shay est un personnage très intéressant: farouche, espiègle, et femme jusqu'au bout des ongles... Elle est déterminée, fonceuse et presque indomptable (sauf pour ce vampire mystérieux qui n'est autre que Viper)...
Quant à Viper: il est un grand guerrier avec un passé similaire à celui de Shay (esclave et autre), fort, impitoyable... Physiquement, il est "moins" beau que Dante (pour moi !) : des cheveux argent et des yeux sombres pour Viper (bof) contre des cheveux jais et des yeux argent (miam).
L'histoire est bien menée : il y a de l'action, un peu de suspense... On y retrouve Dante et Abby.
Viper est "moins nié" que Dante dans le tome 1, "moins bisou" et c'est appréciable. On fait la connaissance de Styx (tome 3), personnage intéressant aussi. A suivre !
Pour résumer, ce tome 2 est mieux que le tome 1 et donne envie de lire la suite.
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 16:26

Excellent ! J'adore, je le préféré largement au premier. En tous cas l'histoire est toujours aussi prenante et avec beaucoup d'action. Shay est une héroïne comme je les aimes qui ne mâche pas ses mots et qui est une combattante. Son duo avec Viper est amusant et avec Levet, cela rajoute de l'humour.
Allez hop hop c'est partit pour le 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par Luna05 Jeu 29 Mar 2012 - 14:28

Après avoir été enchanté par un premier tome ayant eu des critiques plus que mitigés, j'attaquais cet ouvrage non sans attentes dissimulées. D'après les notes attribuées à l'opus dédié à Viper, tout pensait à croire qu'il serait supérieur au précédent consacré à Dante. Plus qu'une chose à faire, m'en assurer par moi même.

Nous avions rencontré précédemment le couple qui devait apparaitre ici en la personne de Shay la dernière Shalott de son espèce et Viper un puissant vampire chef de son clan.
Shay fait partie d'une race convoitée pour son sang agissant sur les vampires comme un aphrodisiaque. Cette dernière les fuit donc comme la peste, les déteste et ce pour deux raisons, l'une pour sa propre survie car, tomber entre les mains d'un vampire signerait son arrêt de mort, la deuxième que vous laisserai découvrir. Malgré cela la jeune hybride a cependant risqué sa vie pour aider Abby, Dante ainsi que Viper, une fois cette tache effectuée Shay a disparu dans la nature.
Nous la retrouvons quelques semaines plus tard en cellule retenue en tant qu'esclave du Troll Evor. C'est lors de sa vente aux enchères que Viper la retrouvera et l’achètera non sans devoir néanmoins se battre à mort contre un autre acheteur souhaitant désespérément la ramener à son maître.
Quel est cet être voulant à tout prix mettre la main sur la dernière hybride mi-Shalott mi-humaine? Viper, sans le savoir, s'est mis sur la route d'une personnalité étant prête à tout pour s'approprier Shay, cependant cela sera sans compter sur Viper qui n'a aucune intention de céder celle pour qui il voue une véritable obsession depuis leur rencontre.

Alors là je dois dire que j'ai été totalement stupéfaite et surprise par ce tome, mais dans le mauvais sens du terme...
Je n'ai absolument pas retrouvé tout le charme m'ayant transporté précédemment. Les personnalités de Shay et Viper m'ont quelque peu laissé dubitative, là où ils promettaient beaucoup lors de leur apparitions en tant que personnages secondaires, ils m'ont ici plus agacé et lassé qu'autre chose. Je n'ai hélas pas pu m'attacher ni à l'un ni à l'autre. Un couple m'ayant insupporté du début à la fin, leur jeux de séduction m'ayant laissé totalement de glace. Je n'ai réellement apprécié ma lecture que lors de leur séparation, l'intrigue prenant un peu de consistance qu'à ces moments là. Un récit parsemés de scènes bouillantes nous offrant par la même occasion des passages affligeants de mièvrerie jusqu'à l'overdose.
Le défaut que j'avais relevé dans le premier tome a ici été accentué concernant la plastique parfaite des vampires, des description interminables, redondantes gratuites et totalement inutiles.
L'humour fut quelque peu présent mais bien moins efficace qu'avec Dante et Abby. En parlant d'eux, j'ai eu le plaisir de les retrouver toujours fidèles à eux même nous gratifiant de scènes toujours aussi drôles et rafraichissantes au vu du manque de rythme et de l'intrigue peinant à transporter.
J'ai été totalement dépité par le caractère de Shay ne cessant de rabâcher toujours les mêmes questions à Viper, faisant toujours preuve de fierté et d'orgueil mal placé. Et que dire de sa déclaration sonnant totalement faux. Quant à Viper, ce dernier a perdu tout son charisme et charme auprès de sa Shalott.
Certes, tout n'est heureusement pas à jeter car, par ce tome nous en apprenons un peu plus sur le mode de vie des vampires et la hiérarchie s'étant instaurée qu'ils se doivent de respecter. Sans parler d'une autre espèce juste citée ici appelée à prendre une place plus importante dans le prochain volume. Nous ferons également la connaissance de deux nouveaux personnages en la personne de Levet la Gargouille Française naine ami de Shay. Un personnage assez drôle de par ses réactions et son langage qui nous offrira quelques passages mémorables ainsi qu'un des puissants vampires Styx. Ayant subi une déception ici, je n'attendrai rien de ce personnage à l'avenir malgré la bonne impression qu'il m'ait donné ici. Guerrier assez froid se battant corps et âmes pour ses convictions mais, qui malgré une certaine fierté apprendra de ses erreurs.

C'est avec une amer déception que j'ai refermé ce tome consacré à Viper. Un couple m'ayant insupporté nous noyant dans leurs ébats torrides ou des scènes mièvres au possible plombant inutilement l'avancée de l'intrigue. Un volume avec un effet montagne Russe fort déplaisant me poussant à revoir ma position sur cette saga. Si le prochain volume de Styx se veut aussi déplaisant, j'abandonnerai "Les gardiens de l'éternité" pour de bon.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum