Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

+12
Courtisane
pallas athéna
fantine
Vampirella
Molina
liline
Bleuvenn
Mariposa
Nougatine
Kayla
Feoh
Elaura
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper - Page 2 Vote_lcap63%Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper - Page 2 Vote_rcap 63% 
[ 12 ]
Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper - Page 2 Vote_lcap26%Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 5 ]
Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper - Page 2 Vote_lcap5%Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper - Page 2 Vote_lcap5%Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper - Page 2 Vote_lcap0%Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper - Page 2 Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par Luna05 Jeu 29 Mar 2012 - 14:28

Après avoir été enchanté par un premier tome ayant eu des critiques plus que mitigés, j'attaquais cet ouvrage non sans attentes dissimulées. D'après les notes attribuées à l'opus dédié à Viper, tout pensait à croire qu'il serait supérieur au précédent consacré à Dante. Plus qu'une chose à faire, m'en assurer par moi même.

Nous avions rencontré précédemment le couple qui devait apparaitre ici en la personne de Shay la dernière Shalott de son espèce et Viper un puissant vampire chef de son clan.
Shay fait partie d'une race convoitée pour son sang agissant sur les vampires comme un aphrodisiaque. Cette dernière les fuit donc comme la peste, les déteste et ce pour deux raisons, l'une pour sa propre survie car, tomber entre les mains d'un vampire signerait son arrêt de mort, la deuxième que vous laisserai découvrir. Malgré cela la jeune hybride a cependant risqué sa vie pour aider Abby, Dante ainsi que Viper, une fois cette tache effectuée Shay a disparu dans la nature.
Nous la retrouvons quelques semaines plus tard en cellule retenue en tant qu'esclave du Troll Evor. C'est lors de sa vente aux enchères que Viper la retrouvera et l’achètera non sans devoir néanmoins se battre à mort contre un autre acheteur souhaitant désespérément la ramener à son maître.
Quel est cet être voulant à tout prix mettre la main sur la dernière hybride mi-Shalott mi-humaine? Viper, sans le savoir, s'est mis sur la route d'une personnalité étant prête à tout pour s'approprier Shay, cependant cela sera sans compter sur Viper qui n'a aucune intention de céder celle pour qui il voue une véritable obsession depuis leur rencontre.

Alors là je dois dire que j'ai été totalement stupéfaite et surprise par ce tome, mais dans le mauvais sens du terme...
Je n'ai absolument pas retrouvé tout le charme m'ayant transporté précédemment. Les personnalités de Shay et Viper m'ont quelque peu laissé dubitative, là où ils promettaient beaucoup lors de leur apparitions en tant que personnages secondaires, ils m'ont ici plus agacé et lassé qu'autre chose. Je n'ai hélas pas pu m'attacher ni à l'un ni à l'autre. Un couple m'ayant insupporté du début à la fin, leur jeux de séduction m'ayant laissé totalement de glace. Je n'ai réellement apprécié ma lecture que lors de leur séparation, l'intrigue prenant un peu de consistance qu'à ces moments là. Un récit parsemés de scènes bouillantes nous offrant par la même occasion des passages affligeants de mièvrerie jusqu'à l'overdose.
Le défaut que j'avais relevé dans le premier tome a ici été accentué concernant la plastique parfaite des vampires, des description interminables, redondantes gratuites et totalement inutiles.
L'humour fut quelque peu présent mais bien moins efficace qu'avec Dante et Abby. En parlant d'eux, j'ai eu le plaisir de les retrouver toujours fidèles à eux même nous gratifiant de scènes toujours aussi drôles et rafraichissantes au vu du manque de rythme et de l'intrigue peinant à transporter.
J'ai été totalement dépité par le caractère de Shay ne cessant de rabâcher toujours les mêmes questions à Viper, faisant toujours preuve de fierté et d'orgueil mal placé. Et que dire de sa déclaration sonnant totalement faux. Quant à Viper, ce dernier a perdu tout son charisme et charme auprès de sa Shalott.
Certes, tout n'est heureusement pas à jeter car, par ce tome nous en apprenons un peu plus sur le mode de vie des vampires et la hiérarchie s'étant instaurée qu'ils se doivent de respecter. Sans parler d'une autre espèce juste citée ici appelée à prendre une place plus importante dans le prochain volume. Nous ferons également la connaissance de deux nouveaux personnages en la personne de Levet la Gargouille Française naine ami de Shay. Un personnage assez drôle de par ses réactions et son langage qui nous offrira quelques passages mémorables ainsi qu'un des puissants vampires Styx. Ayant subi une déception ici, je n'attendrai rien de ce personnage à l'avenir malgré la bonne impression qu'il m'ait donné ici. Guerrier assez froid se battant corps et âmes pour ses convictions mais, qui malgré une certaine fierté apprendra de ses erreurs.

C'est avec une amer déception que j'ai refermé ce tome consacré à Viper. Un couple m'ayant insupporté nous noyant dans leurs ébats torrides ou des scènes mièvres au possible plombant inutilement l'avancée de l'intrigue. Un volume avec un effet montagne Russe fort déplaisant me poussant à revoir ma position sur cette saga. Si le prochain volume de Styx se veut aussi déplaisant, j'abandonnerai "Les gardiens de l'éternité" pour de bon.

Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper - Page 2 Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par Kiriothus Mer 27 Juin 2012 - 10:01

Je l'ai terminé, et je dois dire une chose qui me semble importante : pour moi il est bien meilleur que celui sur Dante. En effet, avec Dante, tout m'a paru beaucoup trop facile : hop, un vampire d'un charme incroyable qui jette son dévolu sur une jolie fille qui pourtant se trouve banale comme pas deux, blablabla, l'histoire fini bien, tout le monde est content.

Là, Shay résiste à Viper, et lui en fait voir de toutes les couleurs, et même si à mon goût tout est encore trop rapide, je trouve que les personnages sont plus intéressants et charismatiques que dans le tome précédent. Rien n'est sûr dès le début, rien n'est joué, et j'aime cette difficulté : les actes de Viper sont loin d'avoir été des plus rassurants pour Shay, et lui accorder sa confiance est du coup très peu aisé. J'ai lu ce deuxième tome avec beaucoup plus de plaisir que le précédent. C'est génial de voir un personnage féminin qui a un vrai caractère fort, qui ne se laisse pas faire, et qui n'est pas juste une énième représentante du sexe faible, sans être pour autant une imitation ridicule d'un homme, autant dans sa sexualité, dans son comportement et dans sa force physique. Ca me gonfle un peu, moi, tous ces bouquins où les femmes sont des paquets de testostérone. On peut être courageuse et combative sans pour autant être une caricature féminine de Rambo, non ? Belle réussite du personnage de Shay, du coup (et j'adore son prénom, par ailleurs).

Cela dit, on ne sort pas de la trame habituelle, du schéma qui devient un peu lassant qu'on a connu avec Dark Hunters, et c'est un peu dommage. Je trouve ça lassant à force d'ouvrir un livre et de savoir qu'à la fin, un nouveau couple sera formé, c'est trop vite expédié, trop peu 'crédible', et puis très franchement, les surnoms niais à la pelle dès le début, je trouve que ça fait vraiment beauf qui essaie de se donner un air de play-boy irrésistible et qui n'y réussit que très moyennement - voir pas du tout. Alors, peut-être que ça vient de la traduction, et de mon esprit un peu trop exigeant, mais moi, j'aime ces histoires où le premier "mon amour" est une fête, un moment émouvant et unique, et pas un truc prononcé sans lui donner la moindre valeur. C'est principalement ce que je reproche à ces livres : le côté superficiel des sentiments.

Néanmoins, j'ai envie de lire la suite. Malgré tous les reproches que je peux faire à l'histoire, à l'auteure, aux personnages et à la trame en elle-même, c'est assez addictif : on a envie de voir un autre couple se former, de voir deux individus enfin réunis devoir se battre pour avoir le "droit" de s'aimer, et de savoir que ça sera un happy-end.
Kiriothus
Kiriothus
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2012

http://kiriothus.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper - Page 2 Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par missi972 Mar 10 Juil 2012 - 19:09

Livre vraiment super avec une bonne intrigue. I like Viper!!
missi972
missi972
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper - Page 2 Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par Demon-Twilight Dim 18 Mai 2014 - 12:58

Pour moi ( ayant aimé le tome 1 ) Ce livre est la suite directe de Dante. on y retrouve mon ami Viper. On voit comme pour le premier tome, un vampire qui rencontre une femme, et qui par obligation, ou désir, ou ect ... doit la suporter et la proteger. Et finisse par tomber amoureux d'elle et bal bla bla. Donc je m'attendais bien sur a une amourette comme pour le premier tome. mais a la différence du premier, celui ci ne bâtisse pas toutes les pièces de la maison avec les méchants au portes ( j'exagère un peu ). En claire, s'il faut le comparer au premier tome, je dirai que j'ai plus apprécié celui ci que le premier. A la fin de ce tome nous rencontrons le prochain personnage donc mais comme pour ce livre la l'auteur n'est pas tomber de le plagiat de sa première oeuvre, je pense lire la suite avec interet. Esperant revoir Dante et Viper comme pour ce tome là !

Pour faire claire : Meilleure que le 1, lu très vite. J'ai lu la suite.
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper - Page 2 Empty Re: Les Gardiens de l'éternité, tome 2 : Viper

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum