Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

+47
annabella
Biscotte
Courtisane
Pouky
Christy
Mariposa
LiliAngelOrDemon
Kayla
Moïra
soso18
Nougatine
Aerin
liline
petit-lips
féora
chou_80
Kiki
laine
Sephye
Luna05
karen
charl0tte
Phooka
lysaline77
Vampirella
violine
Miesis
Edochia
littlevero
Paupolle
A-lise
Domino
mygale
Exotic
Vampirienne
mary999
Nénescargo
Douxxx
Elaura
Angeblack
Jm-les-livres
Molina
Purdey
Gaelle
marnie
Admin
Ella
51 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Vote_lcap82%Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Vote_rcap 82% 
[ 27 ]
Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Vote_lcap9%Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Vote_lcap6%Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Vote_lcap3%Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Vote_lcap0%Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 33
 
 

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par Douxxx Mer 15 Sep 2010 - 19:19

Ca reste à confirmer..... anita blake, elle connait sur le bout des doigts, true blood, les dialogues par coeur.... plus rien ne la choque.

Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par Sephye Mer 15 Sep 2010 - 19:19

heu désolé Douxxx désolé
c'est la force du coté obscur du livre qui m'a pervertie triste
ta raison Douxxx garde ce livre comme si c'était une question de vie ou de mort furax de chez furax
il est plus précieux que ta vie super héros (oui je sais j'abuse mais c'est mon livre préférée love )
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par A-lise Mer 15 Sep 2010 - 19:23

Laughing!
y a plus de jeunesse! où est l'innocence des enfants????
A-lise
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par Sephye Mer 15 Sep 2010 - 21:12

c'est vrai que lire ce livre a 14 ans Shocked
en plus Lachlan est très chaud : very, very ho
notre chère loup garou est beaucoup plus hot que le pauvre Jacob de Twilight gangna
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par Douxxx Jeu 16 Sep 2010 - 7:58

Je veux pas dire, mais j'ai commencer avant elle timide Donc sur ce coup là, je peux rien lui reprocher... et c'est pas comme si elle se droguait (enfin si aux bouquins) c'est des livres ^^
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par chou_80 Jeu 16 Sep 2010 - 10:39

bon je l'ai pas encore lu ni acheté d'ailleurs mais j'y compte bien.
Mais c'est vrai que c'est plus passionnant que twilight....mais 14 ans c'est jeunes. J'ai toujours pas compris pourquoi il mettait ces livres dans les rayons littérature jeunesse.
c'est pas pour les - de 18 ans ça...
chou_80
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par Sephye Jeu 16 Sep 2010 - 12:48

je vais paraitre vieux jeu mais Chou a raison c'est pas vraiment pour les - 14 ans furax de chez furax
pour les + 16 ans oui, mais bon c'est pas à mettre dans le même rayon que des livres comme Twilight, car Twilight c'est vraiment pour les jeunes adolescents alors que Morsure secrète c'est plus pour les adolescents adultes : very, very ho
mais comme Néne a commencé ba c'est trop tard pour elle gangna (elle a bien raison de pas passez à coté bave)
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par Phooka Jeu 16 Sep 2010 - 12:50

je suis d'accord avec toi Sephye! Wink
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par Domino Jeu 16 Sep 2010 - 13:01

C'est clair que ce n'est pas une lecture pour des - 14 ans : c'est violent et le sexe est très présent. Soyons clair, j'ai adoré le bouquin, je l'ai même relu mais il faut convenir qu'il n'est pas mettre entre toutes les mains. Wink
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par Nénescargo Jeu 16 Sep 2010 - 19:12

Je lui pas que du Twilight (heureusement d'ailleurs).
Comme l'a dit Douxxx J'ai lus bien "pire". C'est pas pour dire, mais tous les livres qu'elle a lus, je les ai lus ensuite (elle avait pas le choix prend ça et ça Bon a part quand elle joue sa radine et qu'elle les rammenne à Besançon avant dégoutté .
J'ai lus lus et relus les anita black, communautés du sud, pleine lune, Les aventures de Catherine "je-sais-plus-comment"... Je ne pense pas que ça puisse être puire que tout ça.
Et puis après avoir lus les histoire de Morgan Kinglsey je suis sure que plus rien ne me choque niveau sex et violence dans un livre.
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par Elaura Jeu 16 Sep 2010 - 21:28

Bah sincèrement, je trouve ça dommage, mais je dois être une vieille conne, je le répète Laughing
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par féora Ven 17 Sep 2010 - 9:32

Je viens de le commander! J'espere que je le recevrai vite parce que tous vos avis m'ont donné très envi de le lire yeux qui brillent
féora
féora
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par Sephye Ven 19 Nov 2010 - 21:10

Quelqu'un sait si l'histoire de Myst et de Nikolai sera publié?
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par petit-lips Ven 10 Déc 2010 - 23:20

Le résumé de la quatrième de couverture dévoile tout juste ce qu'il faut sur l'histoire de ce premier tome. C'est pourquoi je ne souhaite pas en ajouter d'avantage, au risque de vous gâcher la surprise de la lecture lol.
Après un début très difficile, l'histoire de ce premier tome commence vraiment à la moitié du livre. Là s'enchaînent la découverte des secrets, l'amorce de la guerre des clans et les réponses à propos de ce curieux lien entre un Lycae et une Vampire (à moitié Valkyrie).

Lachlain est un Lycae de plus de mille ans, le roi qui plus est, qui a été torturé dans les Catacombes pendant plus de 150 ans. Il y a été emprisonné par Demestriu, roi des Vampires. Il trouve la force de s'échapper lorsqu'il sent son âme-soeur au dessus de lui, dans Paris. Malheureusement pour lui, cette femme est un Vampire. J'ai trouvé Lachlain détestable (sans doute à cause des premières pages) et j'ai dû mal à me dire que je pourrais l'apprécier dans les prochains tomes. Même s'il est vrai qu'il change et évolue au fil des pages...
Emmaline nous apparaît comme une Vampire-Valkyrie assez naïve. La faute à ses tantes et sa mère adoptive, des Valkyrie, qui lui ont fait "repousser" cette part vampire qu'elle porte en elle. Lachlain va être déstabilisé face à elle : comment une Vampire peut elle être autre chose que cruelle et avide de pouvoir ? Au fil des pages Emma en apprendra plus sur elle-même, sur ses origines, sur ses parents; et elle va enfin s'imposer face aux difficultés. Elle finira par se faire entendre, et ça fait du bien.
Certains personnages secondaires m'ont bien plu (Garreth, Bowen) tandis que d'autres m'ont agacée (les Valkyries). Mais dans l'ensemble je dirais que tous ont leur place.

L'écriture de Kresley Cole est fluide et c'est sans doute pour ça que j'ai continué la lecture, même après les premières pages difficiles.
En effet, les 50 premières pages sont très dures à lire. Le sexe dans la bit-lit ça ne me gêne pas, mais quand on y ajoute la violence ça me répugne. En lisant ce livre, je pensais à Bones et Cat (Chasseuse de la nuit) et à leur rencontre fracassante : certes, leur rencontre est violente, mais on n'y voit pas de viol... C'est sans doute cela que je vais reprocher à Kresley Cole : on n'avait pas besoin de ça. Lachlain aurait pu être un personnage violent, mais pas nécessairement violeur.

Sinon j'ai trouvé le reste de l'histoire sympathique et la dernière partie de ce premier tome est palpitante. L'univers créé par l'auteure est intéressant et chaque "race" a son propre fonctionnement.
J'ai vu que le second tome mettait en scène d'autres personnages (rencontrés ici) appartenant à d'autres races (Vampire/Valkyrie, pas de Lycae). Je pense donc me laisser tenter.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par liline Sam 11 Déc 2010 - 8:08

Il va falloir que je le relise car quand il est sorti j'ai du le lire trop vite dégoutté , parce qu'il ne m'est pas resté dans l'esprit comme un si bon livre dur dur
Douxxx, tu me le prete love
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par Aerin Mer 22 Déc 2010 - 8:50

Premier tome fini la semaine passée. Que dire ? Je l'ai trouvé intéressant. L'idée que les tantes d'Emma soient complètement délurée m'a bien fait rire. On ne sait jamais comment elles vont réagir. Premier opus, vraiment sympa à lire avec beaucoup de moment drôles =). Je vous le conseille.
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par Nougatine Mar 28 Déc 2010 - 21:31

Hop, les deux commandés sur Amazon et lus en un week end ! Que dire ? Whaou !!! Shocked
J'avais lu pas mal de séries comme ça depuis la BDB et rien ne m'avait paru à la hauteur. Sad
Mais là, Kresley Cole relève le débat ! C'est beaucoup moins sombre que la BDB (merci les tantines complètement cinglées !) on rigole beaucoup et ça se lit très facilement. Laughing
Bref, vivement la suite, février va être un mois très dispendieux ! Ma carte bancaire va fondre ! gangna
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par soso18 Dim 2 Jan 2011 - 12:08

Voilà je viens de la finir et j'ai bien aimé . Ce se lit bien, l'écriture est fluide, l'histoire bien pensée et développée ,l'humour est bien placé et il y en a juste ce qu'il faut .
Et puis la rencontre des 2 héros est explosive ! Il y a des moments trés chauds entre eux ! Ah ce Lachlain ! chaud chaud
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par Moïra Ven 29 Avr 2011 - 16:18

Je n'entends que du bien de cette série depuis quelques semaines. Elle fera donc partie de mes prochains achats!
Moïra
Moïra
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 36
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par Kayla Ven 29 Avr 2011 - 17:48

j'adore absolument cette série et je guette chaque nouveau livre....je vais me les relire cet été !
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par LiliAngelOrDemon Mer 1 Juin 2011 - 10:50

j'ai tellement aimé que j'ai déjà fini de lire le tome 1 et le 2 et je me lance déjà dans le tome 3
J'ai trop aimé ce roi lycae et elle je l'ai trouvé trop boudeuse et capricieuse, mais c'est ça qui fait son charme
LiliAngelOrDemon
LiliAngelOrDemon
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Entre le ciel et l'enfer
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par Mariposa Mer 1 Juin 2011 - 12:31

J'ai bien aimé aussi ce 1er tome qui est assez hot ! Pourtant au départ, entre le très sauvage Lachlain et la peureuse Emmaline, ce n'était pas gagné d'avance ! Mais l'auteur a réussi à nous rendre ces personnages attachants au fil de la lecture, en les faisant évoluer de façon intéressante. Le début du livre est vraiment centré sur la relation entre nos deux héros et sur la haine que voue Lachlain aux vampires et donc à son âme-soeur, qui va peu à peu se transformer en un autre sentiment. Le héros va découvrir que les apparences sont parfois trompeuses.
L'action intervient assez tardivement dans le livre mais ce n'est pas vraiment gênant vu que c'est de la romance paranormale. C'est avant tout une belle histoire d'amour impossible entre deux êtres qui n'ont pas le droit de s'aimer car leurs races sont ennemies.

J'ai bien accroché avec l'univers du Mythos et ses différentes créatures, ça donne envie de se jeter sur les autres tomes !
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par Christy Mar 5 Juil 2011 - 8:14

Ce roman est percutant. Dans le sens où si vous voulez vivre des émotions intenses sans vous encombrer d'une intrigue compliquée, ce livre est pour vous !
Il raconte l'histoire d'une jeune femme (hybride Vampire/Valkyrie) qui est en quête de vérité sur son père et qui va rencontrer de façon vraiment explosive, un lycae (loup-garou) qui lui, est persuadé qu'elle est son âme soeur. Seulement voilà, leurs races sont en conflit et leurs relations contre nature...
Christy
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par Pouky Sam 23 Juil 2011 - 11:29

Un beau roman et une belle histoire d'amour font de ce livre une perle. Le 1er tome est mon préféré. On arrive toute suite sur le personnage d'Emma qui est attachante ainsi que Lachlain qui lui se retrouve contre ce qu'il pense un dilemme : Il croit qu'Emma est une vampire soit l'ennemi de sa race.
On découvre l'univers du Mythos melé de plein d'espèces.
A lire et à relire :)
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par Courtisane Mer 3 Aoû 2011 - 17:17

Je l'ai commencé ce midi à la pause méridienne et wouah !!! J'ai eu un mal fou à le ranger pour repartir bosser... ça promet... à suivre...
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par Courtisane Sam 27 Aoû 2011 - 8:35

Pouky a écrit:Un beau roman et une belle histoire d'amour font de ce livre une perle. Le 1er tome est mon préféré. On arrive toute suite sur le personnage d'Emma qui est attachante ainsi que Lachlain qui lui se retrouve contre ce qu'il pense un dilemme : Il croit qu'Emma est une vampire soit l'ennemi de sa race.
On découvre l'univers du Mythos melé de plein d'espèces.
A lire et à relire :)

Tout à fait d'accord, j'ai adoré et j'en redemande encore sauf que le tome 2 est désormais introuvable Mad et en occas' , il est hors de prix maboule Je vais donc passer au tome 3 directement Crying or Very sad
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète - Page 4 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 1 : Morsure secrète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum