Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation

+18
Mia971
Courtisane
liline
Winnie
arwen753
L@ura
Choukette
Vane0507
mygale
MaLaYa
Phooka
ludi06
Gothika82
Aube
Miesis
Molina
Paupolle
Elaura
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation - Page 2 Vote_lcap59%Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation - Page 2 Vote_rcap 59% 
[ 16 ]
Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation - Page 2 Vote_lcap30%Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 8 ]
Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation - Page 2 Vote_lcap7%Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation - Page 2 Vote_lcap4%Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation - Page 2 Vote_lcap0%Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 27
 
 

Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation - Page 2 Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation

Message par arwen753 Mar 16 Nov 2010 - 12:42

Tombée dessus par hasard dans une librairie d'occasion, pas déçue de mon achat, je l'ai commencé hier midi et pas lâché jusqu'à minuit. L'histoire est fort prennante, espère pouvoir trouver bientôt le tome 2

arwen753
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation - Page 2 Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation

Message par Phooka Mar 16 Nov 2010 - 12:42

Je suis contente que ça t'ait plu. Moi aussi je pense lire le tome 2!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation - Page 2 Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation

Message par Winnie Dim 21 Nov 2010 - 16:24

Franchement, c'est beaucoup mieux écrit que la série journal d'un vampire. L'auteur se disperse moins et l'histoire est beaucoup plus cohérente. Après, le tome est trop court à mon avis et la suite met beaucoup de temps à sortir !
Après, moi j'ai beaucoup apprécier. Surtout l'amour impossible. Même si ça devient bateau en ce moment.
Winnie
Winnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 30
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation - Page 2 Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation

Message par liline Dim 21 Nov 2010 - 19:04

J'ai aussi hesité a acheter ce roman et pour finir c'est une copine qui l'a prit un jour ou on n'avait rien a acheter ( si si ca arrive hiiiii) . Elle en a été decue du coup j'avoue j'y suis allée a reculons et quelle grosse erreur car j'ai été captivée et du coup j'ai devoré ce livre en une apres midi. Evidemment tres frustrée de devoir attendre pour lire le tome 2 Crying or Very sad , comme d'habitude , mais la il est sorti et je vais pouvoir me venger hiiii
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation - Page 2 Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation

Message par Courtisane Mer 27 Avr 2011 - 20:05

Je les ai tous lu (tome 1, 2 et 3) et ma foi, c'est pour les adolescents ou jeunes adultes et sans plus... L'idée est bonne, mais des ados comme personnages principaux qui se comportent comme des adultes ras le bol... Décevant !
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation - Page 2 Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 19:47

Encore du génie de LJ Smith !!! Cette auteur écrit tellement de livres avec des histoires différentes qu’on est pris au jeu. Cette nouvelle saga, nous emmène cette fois ci, dans la magie et la sorcellerie. C’est tellement bien écrit, qu’en une soirée c’était déjà bouclé !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation - Page 2 Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation

Message par Mia971 Jeu 3 Nov 2011 - 16:00

Bon, que dire ? C'est plutôt simpliste .... ça me fait vraiment penser à un livre écrit pour les gamins style 12, 13 ans ...
Cassy notre "héroïne", il n'y a franchement rien à dire sur elle .... Elle n'a rien d'une "héroïne, d'une guerrière, d'une sorcière de Salem ...
On sent bien qu'elle a des pouvoirs, puissants, mais l'auteur développe bien trop son côté hésitant, petite bête traquée, du coup, elle n'est plus crédible ...
Autant les autres personnages sont plus intrigants, intéressants !
J'espère que le tome 2 sera un peu plus profond car là, on vole un peu au raz des pâquerettes ....
En plus l'auteur a tout écrit à la 3ème personne, ça enlève beaucoup de charme au roman ... Pourquoi ne pas employer le "je" et nous raconter les scènes selon le point de vue de Cassie ?
Ce premier tome est cousu de fil blanc, les très méchants, les très gentils .... Dommage car il y avait matière à faire quelque chose de passionnant, nous verrons bien la suite .....
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation - Page 2 Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation

Message par Maz Mer 30 Nov 2011 - 13:50

Je viens de le finir et je dois dire que je l'ai dévoré. Je n'ai pas pu lâcher le livre avant la fin. Malgré le décor un peu enfantin, l'histoire est bien plantée. On déteste Faye mais au fond elle doit pas être si méchante. Enfin je crois.
La fin donne envie de savoir la suite. J'étais pourtant sceptique avant de le lire mais au final c'est bien écrit et on décroche plus. Bien moins fouillis que le tome 3 du Journal d'un vampire.

Maz
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation - Page 2 Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation

Message par MaLaYa Mer 14 Mar 2012 - 20:23

J'écrirai une critique plus complète, mais ayant commencé à regarder la série télé avant de lire le livre... je n'ai fait que comparer tout le long. Je n'ai pas pu m'en empècher.
Je préfère de loin la série, mais le livre n'est pas trop mal non plus. Ça se laisse lire. Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation - Page 2 Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation

Message par MaLaYa Mar 20 Mar 2012 - 14:31

Après des vacances à Cape Cod, Cassie doit aller rester avec sa mère chez sa grand-mère. En arrivant, elle n’a que des problèmes et elle ne sait pas trop comment elle en est arrivée là. Un groupe d’étudiants semble se démarquer des autres et elle est sur le point de savoir pourquoi.

Ce premier tome n’est que le prélude à tout ce qui risque d’arriver après. On nous présente les personnages, leur personnalité et les liens qui les unissent. Même s’il ne se passe pas grand-chose, ce livre se lit vite et bien. Évidemment, si vous avez commencé à regarder la série télé, vous verrez toutes les différences, parce qu’il y en a plusieurs. La série est simplement basée sur le livre, mais c’est totalement différent à tous les niveaux.

L’écriture est agréable et simple, l’histoire est intéressante et semble prometteuse, et il restera à vérifier si c’est bien le cas avec les tomes suivants. Pour avoir une lecture agréable, il suffit juste de ne pas avoir d’attentes précises, surtout si vous avez commencé à regarder la série avant de lire les livres.
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation - Page 2 Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation

Message par iris87 Dim 13 Mai 2012 - 16:07

Une nouvelle fois, l’héroïne apprend qu’elle est une autre… mais avant cela, les problèmes d’une adolescente pour s’intégrer dans un nouveau lycée, dans une nouvelle ville et peut-être même dans une nouvelle vie. Les tracas des amitiés, des amours et des trahisons dans un contexte parfois beaucoup moins normal. Un livre qui se lit d’une traite, avec des personnages et des situations qui trouvent échos dans notre imagination.
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation - Page 2 Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation

Message par Rory Dim 12 Mai 2013 - 16:07

Sujet déplacé !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation - Page 2 Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation

Message par Mushu Ven 20 Déc 2013 - 22:37

J'ai adoré ! cette (mini parce 3 tomes) série s'annonce déjà très prometteuse. Finalement, j'ai préféré cette série à journal d'un vampire. j'ai hâte de lire la suite.

J'ai bien aimé la série aussi même si ça ne suit pas vraiment le livre.
Mushu
Mushu
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation - Page 2 Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 1 : L'initiation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum