Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

+16
Luna05
Enorah
Satsuki
Kanae
Candyshy
Vane0507
petit-lips
L@ura
amelye
Vampirella
Vampirienne
chris
ludi06
mygale
MaLaYa
Admin
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer - Page 2 Vote_lcap79%Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer - Page 2 Vote_rcap 79% 
[ 248 ]
Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer - Page 2 Vote_lcap17%Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 54 ]
Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer - Page 2 Vote_lcap2%Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 7 ]
Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer - Page 2 Vote_lcap0%Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer - Page 2 Vote_lcap1%Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 313
 
 

Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer - Page 2 Empty Re: Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

Message par Vane0507 Mar 1 Fév 2011 - 3:49

Je l'ai lu le mois dernier, je l'avais remarqué il y a un petit moment en VO en allant sur des blogs et je n'ai jamais trouvé de mauvaises critiques. Ici, on suit les aventures de Claire qui entre à la fac, vit au dortoir mais s'attire les foudres d'une bande de jeunes filles pourries gâtées. Claire sera ammenée à faire la connaisance de Eve, Shane et Michael, ce dernier ne sortant qu'au couché du soleil... Mystère, secret, romance... j'ai trouvé ce 1er tome très sympa, on s'attache à Claire et ses 3 nouveaux amis... Belle romance... je reviendrai bien à mes 16 ans...

Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer - Page 2 Empty Re: Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

Message par Candyshy Mer 2 Fév 2011 - 10:37

J'ai lu le tome 1 et j'ai bien aimé, bon des adolescents, des vampires mais franchement il se lit facilement et avec la fin forcément on veut savoir ce qui va se passer par la suite
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer - Page 2 Empty Re: Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

Message par Kanae Ven 18 Fév 2011 - 21:25

Un livre que j'ai aimé.
Claire est une jeune étudiante qui est persécutée par la Reine du lycée et qui, n'en pouvant plus essaye de se trouver un chez elle sans danger.
Elle est assez attachante même si j'ai de loin préféré Shane et Eve.
Pour une fois les vampires sont méchants et je trouve que ça change agréablement.
Certains rebondissements auxquels je ne m'attendais pas et qui m'ont plu.
Vivement la suite.
Kanae
Kanae
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Dans le sud de la France sous la couette
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer - Page 2 Empty Re: Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

Message par Satsuki Mer 22 Juin 2011 - 8:20

Lu, j'aime pas du tout le titre et la couv déjà je trouve que c'est un peu cliché les deux. Mais la surprise est que le livre est pas mal ! Les persos se découvrent petit à petit et à mon avis elle en a gardé pas mal sous le coude l'auteur au vu
Spoiler:
je pense qu'il vont être intéressants à découvrir Eve et Shane.
J'ai trouvé les rebondissements pas trop prévisible, le livre sympa et Claire est un peu surprotégé mais j'espère qu'elle va vite prendre son autonomie et grandir un peu.
C'est écris bien mais pas top pour moi, un peu passe partout comme style, mais efficace.

J'attends la suite voir jusqu'à quel point elle a complexifiée son histoire, le passé des persos, les relations entre eux... Je lirai la suite dès que je tombe dessus.
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer - Page 2 Empty Re: Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

Message par Enorah Mer 6 Juil 2011 - 20:02

Personnellement, j'ai été super déçue de la couv' VF (l'inconvénient de découvrir des bouquins avant leur sortie en France...) étant donné que c'était une des raisons pour laquelle ce bouquin m'avait plu à la base. Pour les curieux * Je comprendrais jamais cette tendance qu'ont certaines maisons d'édition françaises de changer les couvertures originales...pour en mettre des moches à la place xD
Idem pour le titre, quitte à mettre un titre anglais, autant conserver l'original.

Mis à part ça, c'est un livre sympathique même si ce n'est pas non plus le livre du siècle. En fait je l'ai lu il y a des mois de ça et j'avoue qu'il ne me reste que des bribes de souvenirs (quand je disais que j'avais deux secondes de mémoire vive...xD) mais je me souviens avoir été bien entraînée dans l'histoire donc je le conseille :)
J'ai beaucoup aimé la fin (avec du recul, parce que sur le moment j'ai juste eu envie de crier au complot XD) assez innatendue et puis j'avoue que ça fait du bien une fin qui n'est pas totalement rose. Ça nous change de toutes ces fins genre "Nous vivons sur un nuage rose au pays des bisounours, embrasse moi mon ami et aller danser la macaréna" (urm pardon, je m'égare xD) et ça ne donne que plus envie de découvrir la suite.
Enorah
Enorah
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Toulouse / Aix-en-Provence
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer - Page 2 Empty Re: Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

Message par Luna05 Sam 16 Juil 2011 - 9:30

Claire Danvers petit génie de presque 17ans vient d'incorporer, à son grand désarroi, la faculté d'assez mauvaise réputation de Morganville . Au vu de son jeune âge, ses parents ne souhaitant pas que leur fille unique soit trop éloignée d'eux ont préféré sacrifiés les meilleurs facs au profit de celle là. Cette jeune adolescente a depuis toujours subi des brimades au vu de sa facilité innée pour les études mais surtout à cause de son besoin vitale d'étudier et d'apprendre. Claire n'avait cependant pas prévue que, sur son nouveau lieu d'étude, elle devrait subir des attaques bien plus violentes que par le passé voir mortelle.....
C'est en tentant de fuir le groupe commandé par la folle et perverse de service Monica, que Claire cherchera à l'extérieur du campus un refuge pour être logé en toute sécurité. Son attention se posera sur une annonce de 3colocataires habitant un manoir et recherchant une 4eme personne. Sa rencontre avec Eve, Shane et Michael apportera beaucoup de réconfort à Claire ainsi que des amitiés profondes et durables mais elle découvrira également l'effroyable vérité asservissant la ville de Morganville.

Roman young adult s'adressant à tout lectorat confondu de part les divers thèmes abordés ici.
L'auteur, Rachel Caine est parvenue avec brio à me captiver dès la première page. Ce roman s'avérant teinté d'une ambiance résolument très sombre et dont l’atmosphère oppressante et lourde se voudra présente du début à la fin. Le climat d'insécurité et de violence régnant sur cette ville et emprisonnant ses habitants et les lecteurs par la même occasion se veut palpable et réaliste.
Nous suivrons la chaotique et douloureuse adaptation de Claire dans son nouveau campus et cette ville inhospitalière et hostile. Ce personnage qui, à première vue tente de garder un profil bas afin d'éviter les conflits dévoilera une personnalité tout autre au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Malgré un manque de confiance en elle dû à son jeune âge, Claire dévoilera un caractère volontaire, combatif et surtout très buté qui, à défaut de lui faire prendre des décisions pas toujours très judicieuses la feront évoluer et devenir un personnage plus actif dans cette histoire. J'ai beaucoup apprécié les divers traitements des trois autres colocataires, ce trio ayant une grande place dans l'intrigue et ne servant jamais de faire valoir. Impossible de ne pas s'attacher à ces différents personnages que cela soit Eve la gothique et attachante excentrique, Shane le garçon cool, jovial et insouciant en apparence, et Michael le plus âgé et mystérieux des colocataire, musicien vivant que la nuit et dormant le jour. Homme prenant très à cœur la protection de ses colocataires.
Un quatuor très unis et dont l'affection, l'amitié et l'amour transparait dans chacune de leur actions et complicités. Des personnalités recélant également quelques secrets assez lourd et pour certain inavouables. Je m'abstiens volontairement d'éventer le mystère entourant les divers vampires qui feront leur apparition dans ce premier opus, ils auront néanmoins une place non négligeable et leur présence fera monter crescendo la tension déjà bien présente dans ce roman.

Un premier tome d'introduction n'ayant accumulé aucun faux pas et m'ayant convaincu quant à me lancer à corps perdu dans cette saga. Rachel Caine à su faire preuve de sadisme avec ce dénouement. La fin de ce volume s'étant conclue sur un cliffhanger poignant et insoutenable m'ayant laissé, pauvre lectrice en total frustration. Je n'ai à présent plus le choix, il ne me reste plus qu'à me jeter sur le tome 2 dès que possible!!
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer - Page 2 Empty Re: Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 19:30

Et bien ce livre est tous simplement génial, je l'ai dévorée !! Un autre monde de vampire et j'ai tout de suite accrochée. Claire est vraiment attachante et malgré la misère, qu'elle vit a cause de Monica, elle va se retrouver en colloc avec Michael, Eve et Shane. Je m'y attendait pas du tout au dénouement, on se met vite dans la peau des personnages et on s'y attache a nos 4 amis. Si vous ne l'avez pas, franchement foncée en librairie, il va vous plaire... Pour ma part, je suis conquis !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer - Page 2 Empty Re: Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

Message par soso18 Lun 2 Jan 2012 - 19:11

Ayant trés envie de me lancer dans cette saga, j'avais une petite question pour celles et ceux qui lisent cette saga ?
Est-ce que cette saga est trés ciblée "ado" ou alors tout public ( comme par exemple pour des trentenaires comme moi ) , un peu comme les vampire academy de Richelle Mead ?
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer - Page 2 Empty Re: Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

Message par Welnia Mar 24 Jan 2012 - 10:18

J'ai beaucoup aimée lire ce livre ! L'écriture était fluide et compréhensible. J'ai aimée l'idée de cette "ville vampire", c'est assez ammusant, original plutôt ! La couverture ne m'avait pas attirée, c'était une couverture banale à mon goût. Mais j'avais envie de me lancer dans une suite de tomes, je l'ai achetée et ne le regrette pas ! Je viens de le passer à une copine qui ne regrettera pas de s'être lancée dans cette série elle aussi ! Il va fallloir que je file acheter le tome 2 cette après-midi ! En tout cas je le recommande vivement ! Cool
Welnia
Welnia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2012

http://welnia.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer - Page 2 Empty Re: Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

Message par iris87 Dim 13 Mai 2012 - 16:33

Je viens, enfin, de trouver le temps de le lire. Il est… étonnant, pas vraiment dans l’air du temps. Les vampires sont vraiment les méchants. Les humains doivent apprendre à survivre dans un monde vraiment dangereux. Claire ne savait vraiment pas où elle mettait les pieds quand elle a accepté de venir vivre dans la fac la plus proche de la maison de ses parents. Bien que certains côtés ne me concernent plus, comme la minorité. Je trouve qu’il est facile de s’identifier à Claire et de trembler avec elle. Elle voulait apprendre la physique, elle connait plus à présent sur la vie et un monde qu’elle n’aurait jamais pu imaginer, avec sa vision de scientifique. J’ai hâte de connaître la suite et de savoir comment ils vont se tirer de la situation dans laquelle on les laisse. L’un des personnages est un peu particulier, j’aime beaucoup l’idée…
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer - Page 2 Empty Re: Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

Message par Mia971 Jeu 9 Aoû 2012 - 13:49

Présentation & mise en page :
J'aime bien la couverture, cette édition Black Moon est plutôt bonne par contre j'ai 5 tomes dans ma biblio, les deux premiers sont pareils et les 3 derniers la présentation est totalement différente et là, y'a rien de plus qui m'agace que ça .... Merci Black Moon pour les tranches de livres totalement différentes, on peut difficilement faire plus moche avec le nom de l'auteur écrit dans un gros carré blanc enfin bref ....

La plume de l'auteure :
Rien de particulier, j'ai bien aimé son style et c'est la première fois que je lisais du Rachel Caine.

L'histoire, l'intrigue :
J'avoue être un peu déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus "adulte" c'est un peu gamin faut avouer .... J'ai trouvé beaucoup de choses vraiment grosses et pas très subtiles ..... Et puis alors, bonjour les clichés ....
Claire arrive dans une ville (franchement pourrie) pour suivre des cours en fac (miteuse). Trop de clichés soit dit en passant .... Bref, elle devient le souffre douleur d'un groupe de filles et décide de quitter son dortoir pour chercher une collocation en centre ville. C'est là qu'elle frappe à la porte de la maison de Micheal, qui avec Eve & Shane, et cherche un 4ème locataire.
Bon voilà, j'avoue avoir trouvé vraiment gros la façon dont Claire est traitée par le groupe de méchantes vraiment très méchantes ..... Puis encore plus gros la façon dont on lui explique la présence des vampires dans la ville, j'ai trouvé ça trop trop abusé .... Bon à part ça, c'est pas trop mal, ça se lit bien même si j'avais parfois envie de me frapper la tête sur les murs .... L'intrigue n'est pas trop mal, on découvre avec Claire cette ville plus qu'étrange, bon .....

Les personnages :
Ils sont plutôt pas mal.
Claire est une jeune femme sympathique qui passe parfois de souffre douleur à la vraie battante ... ???
Michael, Shane et Eve ont des personnages très développés et chacun est intéressant à sa façon. L'auteure a passé pas mal de temps à nous les faire découvrir, ce que j'ai trouvé plutôt agréable.

Pour conclure :
Ben petite déception bien sur !! Mes 16 ans sont loin et je m'attendais à bien mieux. Tous le monde me dit que la saga s'améliore au fil des tomes, j'espère .... En tout cas prions pour que ça ne fasse pas comme la saga "la maison de la nuit" qui est bof bof ......
En bref, loin du coup de coeur, une situation pas très crédible, des clichés exploités à fond mais des personnages sympas, on verra ce que la suite nous réserve .....

Ma note :
6,5/10
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer - Page 2 Empty Re: Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

Message par soso18 Ven 19 Avr 2013 - 20:55

Agréablement surprise, j'ai beaucoup aimé !
C'est vrai qu'il y a un côté jeunesse de par l'âge des héros ( entre 16 et 19 ans) mais ils
sont tellement attachants tous les 4, et les histoires d'amours ( naissantes) sont vraiment mignonnes .
J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour des vampires et de la mystérieuse ville de " Morganville" . Il y a un
côté gothique et étrange autour de cette ville que j'ai adoré . Et pour le coup les vampires ici
sont vraiment effrayants . Ce qui m'a surprise c'est les tortures que subit Claire par Monica et ses copines
et qui vont trés loin .
Il ne se passe pas encore grand chose dans ce tome, mais ça s'annonce prometteur pour les prochains tomes
au niveau des intrigues et de l'évolution des personnages . Claire n'a rien des héroines qu'on peut voir d'habitude,
elle est studieuse, sérieuse, et ne connait encore rien de la vie sur-protégée par ses parents, mais on sent déjà le changement
avec les évènements de ce tome 1 et j'ai hâte de voir comment elle va évoluer .

Allez je file lire le tome 2 vu que j'ai eu la bonne idée de commander les 6 tomes VF d'un coup . Décidement j'adore l'auteur Rachel Caine .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer - Page 2 Empty Re: Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum