Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires

+3
mygale
Admin
Tan
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires Vote_lcap95%Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires Vote_rcap 95% 
[ 18 ]
Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires Vote_lcap5%Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires Vote_lcap0%Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires Vote_lcap0%Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires Vote_lcap0%Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires Empty Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires

Message par Tan Mar 1 Mar 2011 - 20:24

Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires 9782012020016

Vampire City
Tome 3 : Le crépuscule des vampires

Rachel Caine

Éditions Hachette Jeunesse
Collection Black Moon

Sortie le 15 juin 2011
Broché / 360 pages / 15,25€



Présentation de l'éditeur

L'ambiance de la maison des Glass est à l'orage. En devenant vampire, Michael a perdu la confiance de Shane. De son côté, Claire garde des secrets dangereux : Amelie, le vampire le plus ancien et le plus puissant de Morganville, l'oblige à travailler avec l'un de ses amis, vieux et malade, pour trouver un remède, et Claire n'a pas avoué à Shane, Michael et Eve qu'elle était désormais sous la Protection d'Amelie. Et quand bien même, cette Protection est-elle suffisante face à la vague de crime qui ébranle la ville ?Le troisième volet de la saga, toujours aussi riche en rebondissements - et en sueurs froides. Gardez le coeur bien accroché !

Avis de Tan

La toute dernière image de La Nuit des zombies ne laissait pas de doute possible. Le choix de Claire l'amènera dans ce tome à explorer le côté obscur de Morganville. Plus de retour possible en arrière, il faudra en découvrir les secrets pour espérer s'en sortir. C'est d'ailleurs le thème récurrent de ce livre car la ville n'est pas le seul élément à dissimuler des mystères. Nombreux sont les personnages, dont Claire, qui sont en possession d'informations secrètes qui vont changer définitivement la donne pour la suite. Et au fur et à mesure qu'on les découvre, parfois avec surprise, les choses deviennent plus claires, tout particulièrement la raison de l'existence même de Morganville. L'explication apportée est sensée et très séduisante et place Claire dans une situation encore plus délicate. Plier ou sacrifier. Les habitants de la ville -et ses amis- et les vampires ou le reste du monde. Un choix cornélien qui n'en est pas vraiment un finalement. En tout cas, la nouvelle situation de Claire entraîne des changements de comportement autour d'elle, qu'il s'agisse de ses amis, à qui il va falloir faire avaler la pilule, que de Monica qui est encore plus flippante quand elle essaye d'être gentille. Claire devient le centre d'attraction de la ville car tout le monde veut savoir pourquoi Amélie lui a donné son patronage et ce qu'elle attend d'elle. C'est un plaisir de voir Claire enfin mettre en pratique sa si grande intelligence plutôt que de l'entendre répéter sans cesse que les cours sont d'un ennui mortel. Au moins, là, elle a un vrai défi à relever et il n'est pas des plus simples et est clairement des plus fascinants du point de vue du lecteur.

Claire continue en parallèle à vivre sa vie malgré les dangers environnants (et, il faut l'avouer, la jeune fille est un aimant à psychopathes en tout genre). L'ambiance dans la maison n'est pas encore au beau fixe au début du livre, toujours et encore à cause des secrets de certains et des choix des autres. Mais cette zizanie permet d'offrir aux lecteurs une scène d'une grande intensité au cours du chapitre 6. Comment en vouloir à Shane ? Comment ne pas être en admiration devant Michael qui encore une fois prouve à travers son intelligence et sa maturité qu'il est la voix de la sagesse de notre petit groupe d'amis ? Comment ne pas tomber de haut en apprenant plus tard son plus terrible secret ?
La population de Morganville continue à se préciser. Des personnages déjà connus sont approfondis, des nouveaux dont on pouvait soupçonner l'existence font leur apparition et sont une source de danger supplémentaire pour nos amis. Myrnin, le savant fou, fascine et inquiète. On veut tout savoir de ce que son esprit renferme mais chaque rencontre est comme une toile d'araignée dont on n'est pas sûr de sortir indemne. Et bien sûr l'électron libre qu'est Jason continue à hanter les ruelles sombres. Il est sans doute le protagoniste le plus terrifiant de l'histoire car complétement imprévisible, il apparait et disparait, se vante de ses crimes et est capable du pire comme il le prouvera dans ce tome. Difficile de se débarrasser de l'image de cette scène d'une grande violence qui fait suite à la soirée décadente chez Monica où notre bande d'amis avait enfin pris sa revanche. Un réconfort de courte durée avant que les éléments ne se déchaînent à nouveau.

Il aura fallu attendre le 3ème livre pour en savoir beaucoup plus sur la mystérieuse ville de Morganville mais ça en valait vraiment la peine et avec ce tome, on semble enfin rentrer dans le vif du sujet et l'ambiance s'en ressent. Il reste encore des choses en suspens mais les pièces se sont mises en place et l'histoire prend une toute nouvelle dimension. Comme pour les tomes précédents, la dernière scène sert de tremplin au tome suivant et inutile de dire qu'il est assez difficile de se jeter dessus.


Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires Empty Re: Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires

Message par Admin Ven 22 Avr 2011 - 7:44

Ajout couv' VF et résumé éditeur Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires Empty Re: Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires

Message par mygale Ven 17 Juin 2011 - 8:59

Rohhh je viens de voir qu'il est sortie !! hummmm je sens que je vais vite l'acheté
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires Empty Re: Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 19:32

A chaque fois c'est pareil : j'attends avec impatience la suite et dès qu'un nouveau tome sort, je me jette dessus et le lis en une soirée ! Mais c'est tellement extra !
L'aventure continue et nos quatre amis se retrouve mêler à des trucs de plus en plus dingue !
Un nouveau personnage apparait et je dois dire qu'au départ il m'a beaucoup intriguer. On en apprend de plus belle sur les vampires de Morganville, qui certaines m'ont mise bouche bée ! En tous cas, la dernière page m'a mise sur les fesses LOL
J'aimerai en dire encore plus, mais je ne veux pas gâcher le plaisir de la lecture, alors foncer :)
Et maintenant, on recommence : on attends la sortie du prochain tome. C'est po juste LOL !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires Empty Re: Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires

Message par shanti Dim 14 Aoû 2011 - 7:08

Je partage le meme avis qu' Auroreloveslivres , je le trouve vivant , on ne s'ennuie pas .On veut le tome suivant pour avoir des réponses.Pour moi l'attente sera moins dure que certains livres comme la dague noire ou la confrérie des ombres.Je ne suis pas déçut de se livre , il est trés agréable à lire.
shanti
shanti
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires Empty Re: Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires

Message par iris87 Dim 13 Mai 2012 - 16:38

Nous en apprenons beaucoup plus sur le monde des vampires à proprement parler dans ce volet. Deux histoires semble se lier et se délier, avec dans côté le mystérieux tueur qui semble de plus en plus vouloir se rapprocher de Claire et ses amis, ainsi qu’une course contre la monter pour découvrir un des secrets les mieux garder du monde vampirique. Qui a dit que la vie dans les petites villes était ennuyeuse ?

Ce tome est toujours aussi bien mené, plein de suspens et de mystère. Je me suis une nouvelle fois retrouver à tourner la dernière page à des heures indues. Rachel Caine parvient comme toujours à nous faire trembler pour les personnages, avec de l’action et des rebondissements parfaitement élaborés et saisissants.
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires Empty Re: Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires

Message par Mia971 Mer 10 Avr 2013 - 0:09

Un T.3 très sympa et avalé très très rapidement !
Finalement, je suis contente d'avoir la saga pour enchainer les tomes ! Comme ça, je suis vraiment dans le bain et c'est plutôt cool !! Surtout qu'ils se lisent vite !!
Même si je trouve cette saga un peu trop jeunesse à mon gout, et bien, je commence à m'y faire ! Des rebondissements, un max, qui nous embarquent dans un tourbillon infernal !! J'adore la tournure que prennent les choses et je trouve ce troisième tome plus approfondi. On apprend un max d'infos importantes et j'ai adoré l'univers déjanté de Myrnin. Claire se lâche un peu, il était temps !!!! J'attends beaucoup de son personnage !!!
Bon en attendant, je vous laisse et je file mettre mon nez dans le T.4 !!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires Empty Re: Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires

Message par soso18 Lun 22 Avr 2013 - 21:10

Cool J'ai adoré ce 3éme tome ! La série prend vraiment son envol avec ce tome .
Beaucoup d'action, de rebondissements, des personnages qui évoluent . Et surtout méga coup de coeur pour
un nouveau personnage : Myrnin . Il est complétement fou, décalé, loufoque, tantôt dangereux tantôt attachant....Bref j'adore ce
personnage ! Il me fait un peu penser au chapelier fou dans Alice au pays des merveilles. Et puis une relation
assez spéciale se noue entre lui et Claire . J'ai hâte de voir comment ça va évoluer .

Un excellent 3éme tome, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce tome riche en rebondissements .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires Empty Re: Vampire City, Tome 3 : Le crépuscule des vampires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum