Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies

+2
Candyshy
Douxxx
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies Vote_lcap71%Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies Vote_rcap 71% 
[ 15 ]
Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies Vote_lcap24%Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies Vote_rcap 24% 
[ 5 ]
Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies Vote_lcap0%Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies Vote_lcap5%Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies Vote_lcap0%Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies Empty Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies

Message par Douxxx Sam 1 Jan 2011 - 21:02

Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies 9782012020009

Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies
de Rachel Caine

Éditions Hachette Jeunesse
Collection Black Moon

Sorti le 16 février 2011
Broché / 360 pages / 15,25€


Présentation de l'éditeur :

Les vampires voient d'un mauvais œil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane. Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en œuvre pour le sauver...


Avis de Tan

La Nuit des zombies reprend exactement là où s'arrêtait Bienvenue en Enfer. Les choses ont plongé soudainement dans le chaos avec l'arrivée tonitruante du père de Shane et ce n'est que le début. Difficile d'imaginer comment tout notre petit monde va pouvoir retrouver la paix et la vie revenir à la normale. En tout cas ça ne sera pas pour ce tome car d'un cauchemar, on passe directement à un autre. La vieille demeure qui est censée est un havre pour nos héros est sans dessus dessous et la relation amoureuse naissante de Claire est déjà compromise. Autant dire que rien n'est gagné d'avance.

Dans cet opus, on sort du train-train de l'aller-retour entre l'université et la maison. La ville commence à vraiment se matérialiser et ses habitants aussi par la même occasion. Pas encore vraiment les humains même s'il arrive d'en croiser de temps en temps, mais surtout les vampires et leurs conflits internes. Le tome 1 était clairement manichéen sur le sujet : les vampires c'est le mal, les humains sont les uniques victimes. Comme on pouvait s'y attendre, les choses sont plus complexes et au fur et à mesure que l'on découvre les dessous de Morganville, on se rend bien compte qu'il est très difficile de choisir en qui avoir confiance quand les règles sont différentes de partout ailleurs. Les brimades que subit Claire deviennent presque un élément du paysage à côté de toute la violence qui va se déchaîner autour d'elle dans ce tome. Rachel Caine va aller jusqu'à pousser le lecteur dans ses derniers retranchements à ce petit jeu mais d'un autre côté le lecteur en a vu d'autres et pouvait s'attendre à certains des retournements de situation. En tout cas, c'est un vrai plaisir de faire plus ample connaissance avec certains personnages comme la fascinante Amélie qui possède la même cruauté qu'un chat jouant avec une souris, mais aussi Oliver et Sam. Il en va de même pour Shane qui, à cause de la présence hautement perturbante de son père, va être forcé d'en dire plus sur son passé.

En parallèle, se mettent en place plusieurs intrigues avec notamment le meurtre d'une jeune fille. Il aurait semblé logique (surtout vu le titre en anglais) qu'il s'agisse de la colonne vertébrale de ce tome ; ce qui n'est pas le cas et qui est d'ailleurs assez frustrant et troublant. L'auteur semble clairement avoir une vision beaucoup plus large de son histoire et il paraît clair maintenant que les livres sont faits pour être lus comme un tout tellement il reste de choses en suspens à la fin de celui-ci.
Bien sûr la sensation persistante que rien ne sera résolu est un des points noirs de ce tome mais il présente aussi globalement plus de défauts que le premier. L'écriture tout d'abord semble aussi chaotique que l'histoire et l'accumulation de petites incohérences au début et sur la toute fin donne un peu mal à la tête. Le fait que beaucoup trop de fils conducteurs soient lancés en même temps tend à diluer la tension dramatique tant il est difficile de savoir où donner de la tête. Au même titre, certaines situations ont beau être intenses, on sait pertinemment que tout va bien se passer. Et enfin une mention spéciale à la scène de la cuisson des pâtes qui est totalement ridicule. Les pâtes, c'est l'alimentation de base de l'étudiant et ça n'est pas crédible pour un sou de ne pas savoir les cuisiner à 16-18 ans.

Au final, ce tome sert surtout à présenter et estimer les forces en présence en ville, à mettre en place la suite des événements et à explorer le passé et la relation de Shane avec son père. Bien qu'on sente de plus en plus que le noyau dur est constitué par les 4 jeunes adultes, Claire occupe toujours la place de choix et c'est presque incroyable qu'elle ne soit pas déjà en thérapie à ce point du récit quand on voit le talent certain qu'elle a à attirer les ennuis. Et on ne peut que se demander quelles sont les motivations d'Amélie à lui tourner autour comme cela. Il faudra sans doute lire le tome 3 pour les découvrir.



Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies Empty Re: Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies

Message par Candyshy Sam 5 Fév 2011 - 12:19

Ben vivement le 16 alors :)
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies Empty Re: Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies

Message par petit-lips Dim 6 Mar 2011 - 12:38

J'ai découvert "Vampire City" en français l'année dernière. Le premier tome m'avait beaucoup plu et aujourd'hui j'ai décidé de me lancer dans la VO.
J'ai donc acheté le premier volume, regroupant les 2 premiers tomes "Glass Houses" et "The dead girl's dance".

Les vampires sont très présents dans ce tome, et Morganville est plus oppressante que jamais.

On en apprend plus sur chaque personnage dans ce second tome. Le passé de Shane est dévoilé, ainsi que celui de Michael (déjà abordé dans le tome 1). On en apprend également un peu plus sur la mystérieuse Eve et sa famille. Tous les personnages devront faire face à des situations difficiles et devront faire des choix pas toujours évidents.
De nouveaux personnages font leur apparition. Ils apportent de la nouveauté, des questions, des problèmes...

Niveau écriture, j'aime beaucoup la version anglaise. La traduction française rendait cette saga un peu "trop jeunesse" (sans parler des couvertures hideuses, des tomes hors de prix). La VO est très agréable, donne une dimension plus mature au récit (même si l'histoire concerne de jeunes adultes).
De plus, certaines réflexions sont vraiment marrantes en VO, tandis qu'en VF c'est traduit en quelque chose d'assez niais...

Pour conclure, j'ai passé un super moment avec ces deux premiers tomes. L'univers créé par Rachel Caine est angoissant, et intriguant. Tous les personnages me plaisent, à leur manière.
Par contre, les choix de Claire m'énervent par moment. J'ai hâte de savoir ce que nos personnages vont devenir !
Le volume 2 en anglais, regroupant les tomes 3 et 4 est déjà dans ma PAL. Il n'y a plus qu'à se lancer !
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies Empty Re: Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 19:31

Et hop, lu en une soirée, et je dirais qu'une chose : Enorme Enorme Enorme !!!! J'ai adorée, c'est extra!!! De l'action jusqu'au bout !! J'adore toujours autant Claire, Eve, Michael et Shane. Un suspens a coupé le souffle, et on voit que Claire a beaucoup murie, en tous cas quand l'un d'entre eux, est prisonnier ils sont prêt a tous pour l'aider. Une fin inattendu, et chacun vont faire un choix, qui va avoir des conséquences. J'adhère autant les couples qu'ils forment. En tous cas, ca change des vampires que l'on peut lire....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies Empty Re: Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies

Message par iris87 Dim 13 Mai 2012 - 16:39

C’est avec plaisir que j’ai replongé au cœur des aventures de Claire. Qui aurait cru que aller à l’université soit aussi dangereux. Nous reprenons l’histoire là où elle s’était arrêtée dans le premier tome, avec le débarquement des amis du père de Shane. Les chasseurs de vampires sont, logiquement, très mal vus à Morganville. Toute personne connaissant leurs intentions mais ne les dénonçant pas est complice et passible de la même peine : Le bucher.

Nous apprenons ainsi les raisons du retour de Shane en ville dont la famille avait reçu une autorisation exceptionnelle de départ. Nous aurons aussi droit au récit de ses années écoulées à l’extérieur de Morganville. Cette scène m’a beaucoup émue. Elle nous permet de nous rappeler que Morganville est une ville à part, dans l’univers de Claire et que sinon son monde est semblable au notre.

Les actions du père de Shane en ville vont mettre en danger notre groupe d’amis qui sera accusé du meurtre. L’un d’entre eux sera même condamné. De l’action en perspective pour essayer de le sauver. Et vers qui se tourner quand les seuls êtres en mesure de les aider sont également les juges ?

Une autre histoire se déroule en parallèle avec pour héroïne Eve et sa famille. N’oublions pas que seule Claire n’a pas grandis à Morganville. Les autres personnages trainent donc en conséquence un grand nombre de casseroles en tout genre.

Un bon livre bâtit sur de l’action, de la stratégie et de la politique, en particulier vampire. Une bonne fin, qui donne envie. Il s’agit d’un moment stratégique pour Claire et le reste de sa vie.
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies Empty Re: Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies

Message par Mia971 Sam 6 Avr 2013 - 11:52

J'avais un avis un peu mitigé sur le T.1 il faut dire que ça reste très très jeunesse et j'avais trouvé l'ensemble moyennement crédible mais bon, ayant jusqu'au T.5 dans ma biblio, j'ai décidé de ma faire toute la saga d'une traite. Donc ce T.2 est pas trop mal, on reprend exactement là où c'était stoppé le T.1. Dans ce tome, pas mal de choses se passent, le rythme est bien soutenu et on en apprend un peu plus sur la hiérarchie vampirique de Morganville.
Grâce à l'action l'auteure remonte un peu le niveau mais je suis loin de sauter au plafond. J'avoue que ça me fait penser à la saga "La maison de la nuit", sympa mais très jeune. Mais bon, ça ne va pas m'empêcher de poursuivre !! En tout cas, les personnages sont plutôt sympas et j'espère que nous retrouverons Sam dans le troisième volet. Quand à Monica, elle joue bien son rôle de garce de service, un peu trop même, on a tendance à tomber dans la caricature mais bon ..... Poursuivons, on verra bien ce que l'auteure nous réserve !!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies Empty Re: Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies

Message par soso18 Dim 21 Avr 2013 - 20:11

Cool Dans la lignée du tome 1, j'ai beaucoup aimé ! L'auteur pose doucement mais
sûrement les bases de la série, nous fait rentrer dans son univers, nous rend encore plus attachants les personnages .
J'aime beaucoup le fait que l'auteur ne dévoile pas tout des intrigues, des secrets d'un coup mais le
distille peu à peu, au fur et à mesure des tomes . Ca donne un côté trés addictif à la série, tellement on a
envie de tout découvrir . Un autre des points forts de l'auteur c'est le fait qu'elle nous rendent les personnages si attachants .
Il y a un lien trés fort qui se créée entre les 4 colocotaires que je trouve vraiment attendrissant . Ils se protégent
les uns et les autres et s'entraident . Ils ne sont pas parfaits et c'est ça que j'aime aussi . Ils ont des qualités et des défauts et
c'est ça qui les rend si humains . Je trouve aussi la relation Shane/Claire trés mignonne . Ils sont chous tous les deux .

Bref j'adore cette saga et ces personnages si attachants ! Allez je file au tome 3 .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies Empty Re: Vampire City, tome 2 : La Nuit des Zombies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum