Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

+29
Pouky
Mariposa
Christy
LiliAngelOrDemon
Kayla
Mirlou
Aerin
soso18
Nougatine
Jm-les-livres
Marypopotam
Lita
Ellandra
Paupolle
bones&spades
Sephye
A-lise
Kiki
twinuts
liline
Gipsy1974
laine
Luna05
Elaura
karen
ludi06
Vozrozhdenyie
Domino
Admin
33 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Vote_lcap86%Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Vote_rcap 86% 
[ 18 ]
Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Vote_lcap10%Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Vote_lcap4%Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Vote_lcap0%Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Vote_lcap0%Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Message par Sephye Sam 11 Sep 2010 - 10:41

pffffffffffffffff furax de chez furax
non c'est pas vrai je préfère dire que je suis mon rythme super héros
enfin oui c'est vrai je me force à finir certain vieux livre comme Frisson et donc ba les nouveaux sont à la traine dur dur

Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 2996
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Message par A-lise Sam 11 Sep 2010 - 12:27

ouais mais frisson ca fait un moment que tu l'a mis de coté! Pourtant moi je l'ai beaucoup aimé mais c'est vrai que c'est un peu plat!
Par contre Les ombres de la nuit, j'en suis dingue! d'ailleurs j'ai dejà envie de les relire mais j'en ai d'autre à lire! donc ce sera pour quand j'ai plus rien Sad

A-lise
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Message par Sephye Sam 11 Sep 2010 - 14:45

là je suis en train de le lire et j'avoue que Kaderin est trop drôle avec la compétition Laughing
franchement elle est sans pitié surtout avec ce qu'elle fait à la sirène dans la montagne gangna
mais j'avoue que j'aimerais que Bowen gagne même si je sais qu'il a peu de chance (mais bon faut lire la fin pour savoir) yep


Dernière édition par Sephye le Sam 11 Sep 2010 - 19:32, édité 1 fois
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Message par A-lise Sam 11 Sep 2010 - 14:46

et oui il faut lire la suite pour savoir!
Bonne lecture Very Happy
A-lise
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Message par Sephye Sam 11 Sep 2010 - 14:51

oui j'avoue que j'aimais pas Kaderin enfin plutôt elle me laissait indifférente dans Morsure secrète, mais alors là je l'aime bien gangna
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Message par Paupolle Sam 11 Sep 2010 - 15:50

Ça sera mon prochain! Vous me donnez envie de le lire!!!!!
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Message par Sephye Lun 13 Sep 2010 - 20:30

Et voilà je l'ai fini hier soir Like a Star
Et bien je peux vous dire que ce livre est une vrai merveille, la preuve je l'ai fini en 2 jours et demie et non 3 lol!
Je ne m'attendais pas à aimer le personnage de Kaderin que je trouvais trop froid, mais on apprend beaucoup d'elle et surtout ce qu'elle a vécu pour devenir ainsi Sad
Quand a Sébastien humm j'ai trouvé qu'il était aussi très attachant et surtout très déterminé
Spoiler:

De plus, les 2 personnages évoluent dans l'histoire, et on remarque surtout que Kaderin est loin d'avoir le caractère gentil d'Emmaline
Spoiler:

J'ai trouvé la fin bien mais j'espère que dans le prochain on sera comment ça c'est passé
Spoiler:
Et surtout j'attends avec impatience le tome 3 qui parlera de Bowen qui est carrément monté dans mon estime yeux qui brillent
Dans morsure secrète je ne m'intéressais pas à lui car je pensais que le tome 3 parlerais de
Spoiler:

En somme, ce tome 2 ne m'a absolument pas déçu malgré le fait que je garde quand même une préférence pour le 1 love
Donc ce qui on aimé le 1 ne doive ABSOLUMENT PAS passer à coté du 2 carton jaune
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Message par A-lise Lun 13 Sep 2010 - 20:43

Bravo Sephye!
j'ai aussi une préférence pour le t1! mais je suis devenue fan de Kresley Cole! je veux le t3 Very Happy

: coupdefoudre
A-lise
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Message par Sephye Mar 14 Sep 2010 - 17:15

moi aussi je suis fan de Kresley Cole A-lise love
je sens qu'on va très bien s'entendre toutes les 2 impec
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Message par Ellandra Lun 1 Nov 2010 - 15:30

Que dire de plus que "whaou" ?

Je suis restée scotchée et sans voix tout au long du récit...

J'avais l'impression d'avoir les yeux exorbités, tellement je les écarquillais pour lire vite et bien !

L'histoire est haletante et pleine de rebondissements.

J'aimais beaucoup Lachlain pour son côté fort et un brin entêté.
Mais Sébastian...... AH. Un scientifique baraqué et un brin timide...
Je signe où ?

^^
Kaderin n'est pas en reste. Elle est cruelle, magnifique, déterminée mais aussi pleine de douceur et de tristesse à l'intérieur... Sans-Coeur ? Hum...


(Pour avoir l'histoire de Myst et Nikolaï, faut chopper le roman en anglais ?)
Ellandra
Ellandra
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Proche des vagues...
Date d'inscription : 05/09/2010

http://axelle.colau.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Message par Lita Mer 17 Nov 2010 - 22:40

Kresley Cole et ses Ombres de la nuit... Un coup de coeur littéraire!! Ce tome est juste génial! Déjà que j'avais été emballé par le premier, celui là le surpasse ( si, si, c'est possible Shocked )!

Je l'ai lu en vo donc je sais pas si les prénoms sont identiques dans la version française, mais Sebastian est le héro romantique par excellence!! On tombe sous son charme tellement vite... Qu'on arrive plus à lâcher le bouquin après! Kaderin est une héroine dont j'adore le caractère et la façon de penser. Je l'ai dévoré!
C'est un bijou cette saga!!
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Message par Sephye Jeu 18 Nov 2010 - 18:06

Exact Lita, cette série est vraiment un bijou Like a Star
C'est pour ça que c'est ma série préférée timide
C'est impardonnable de passer à côté boulet Wink
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Message par Lita Jeu 18 Nov 2010 - 19:07

D'accord avec toi, cette série vaut vraiment le coup! Chaque tome est mieux que le précédent, on peut le lire et le relire il faut toujorus autant rêver et transporte toujours autant! Les romances sont justes magnifiques ( avec ce qu'il faut de scènes osées) et l'action est au rendez-vous. Comment ne pas adorer?! I love you

Par contre je trouve que cette série n'est pas assez connue, je veux dire, beaucoup parmi les personnes qui lisent de la bit-lit dans mon entourage, ne connaissent pas, ce qui est franchement dommage! Bon... Noël est peut-être l'occasion de faire découvrir aux gens?! Very Happy

Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Message par Luna05 Jeu 18 Nov 2010 - 19:10

oh purée les filles arrêtez de me tenter!!!! Si ça continue je vais lâcher "Les vampires de Manhattan pour attaquer celui là, je rame trop avec ma lecture du moment... Crying or Very sad
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Message par Lita Jeu 18 Nov 2010 - 19:17

Laughing Dur de résister, hein?! J'ai pas lu Les vampires de Manhattan qui me tentent pas trop, mais si tu rames lis le 2ème tome des Ombres de la nuit, si t'as aimé le 1er tu ne peux qu'aimer celui là Like a Star
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Message par Luna05 Jeu 18 Nov 2010 - 19:19

Very Happy Oui j'ai adoré le Premier et le 2eme m'attend sagement sur mon étagère
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Message par Sephye Jeu 18 Nov 2010 - 21:59

Il t'attend sur l'étagère? Moi le mien n'a pas attendu quand je l'ai acheté j'ai laissé mes autres lecture de côté. Les ombres de la nuit passe AVANT tout (Kresley Cole ne me déçoit jamais) love
J'hésitais à acheter le 2 (car Kaderin ne m'avait pas trop emballé) mais franchement je n'ai pas été déçu (l'histoire de Kaderin est très émouvante ainsi que celle de Sébastian).
Et quand le 3 sortira je me jetterais dessus (surtout que Bowen m'intéresse de plus en plus) gangna
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Message par Marypopotam Jeu 18 Nov 2010 - 22:17

hummmm je viens de le relire et c'est toujours aussi bien

D'ailleurs c'est l'avis général puisque 13 votes sur 13 le recommande!!!!
Marypopotam
Marypopotam
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : jamais bien loin..
Date d'inscription : 24/06/2010

http://marypopotam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Message par Sephye Ven 19 Nov 2010 - 21:15

le 3 aussi promet énormément Very Happy
je suis impatiente de savoir avec qui Bowen va finir timide
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Message par Jm-les-livres Sam 27 Nov 2010 - 9:29

Fini (cette nuit) et j'ai bien aimé Mais j'ai largement préféré le premier. L'histoire est moins passionnante que le un je trouve même si Sébastian à l'air très appétissant (il fait 2m30 de haut ?? Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 24045 ). J'ai eu du mal à rester accrocher tout du long. Mais je lirai la suite ça c'est sur et certain Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 633231
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Message par Nougatine Mar 28 Déc 2010 - 21:36

Put*&% ! le 2e encore mieux que le 1er ! love
Lu en 2 jours (OBLIGEE d'aller au boulot, non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour gagner de l'argent et pouvoir s'acheter des bouquins furax de chez furax )

Vivement la suite ! : yeux qui brillent
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Message par Sephye Mar 28 Déc 2010 - 22:38

En plus le 3 parle de Bowen gangna
On va bien rigoler surtout que
Spoiler:
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Message par soso18 Dim 2 Jan 2011 - 22:25

Voilà entamé cet aprés-midi et fini à l'instant ! Comme le 1er tome je l'ai tout auntant apprécié . Aussi torride et hâletant que le 1er tome!
Les personnages sont a l'opposé de Lachlain et d'Emma du 1er tome, et ça permet donc de lire une histoire différente avec des personnages qui ne sont pas calqué sur le tome
précédent . J'ai quand même une petite préférence pour Lachlain mais Sébastian est tout aussi intéressant . Il est peu sûr de lui, timide et ne s'aime pas au début
du livre mais en rencontrant Kaderin, il commence à prendre de l'assurance et à s'accepter tel qu'il est . Quant à Kaderin elle réapprend doucement à son contact à éprouver des sentiments, et à aimer . Bref une belle histoire avec de l'aventure, de l'action, de l'amour..un bon cocktail qui donne un bon roman et un bon moment de lecture . Very Happy
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Message par Luna05 Jeu 6 Jan 2011 - 12:14


Après un tome 1 captivant, décoiffant, drôle nous ayant fait découvrir le monde du Mythos, nous voici de nouveau introduit dans ce monde déjanté et magique. Suite directe de "Morsure secrète", La valkyrie sans cœur" se déroule quelques jours plus tard faisant le jour sur un personnage secondaire déjà apparu et un nouveau juste cité précédemment. Alors, copier/coller raté du premier volume ou suite réussi?

On se souvient avec le sourire de la valkyrie dépourvu de toute émotions depuis 1000ans, Kaderin. Elle est apparue furtivement dans "Morsure Secrète". Sa rapide rencontre avec Lachlain avait failli couter à ce dernier sa virilité. Qu'allait donc donner ce tome avec pour héroïne une guerrière sans pitié et violente.
Tout commence lors d'une de ses missions d'extermination vampirique ou Kaderin ne parvient pas à aller jusqu'au bout. Sa rencontre avec Sebastian Worth le vampire suicidaire fera ressurgir tous les sentiments évanouis il y a plusieurs siècles. Quant à Sebastian la vision de la valkyrie l'animera. Cette vérité que les deux ennemis soient des âmes sœurs fera prendre à Kaderin ses jambes à son cou. Sebastian ayant enfin trouvé sa moitié n'est pas décidé à la laisser s'échapper et la poursuivra jusqu'au bout du monde pour la retrouver.
En parallèle se déroulera une sorte de chasse au trésor, une quête se déroulant tous les 500ans pour le Mythos ou Kaderin a toujours été victorieuse. Une aventure où tous les coups sont permis, les participants se retrouvant souvent blessés plus ou moins gravement. Le prix proposé cette fois poussera un certain Bowen à y participer, personnage déjà connu des lectrices et lecteurs car ce dernier est le cousin de Lachlain le Roi des Lycaes. Un adversaire de taille et dangereux pour Kaderin. Sebastian voulant aider sa bien aimée et lui prouver sa valeur parviendra à s'inscrire afin de lui rapporter le fameux prix, une clé permettant de remonter le temps.

Parlons à présent des personnages et plus particulièrement du couple.
J'ai bien apprécié la première partie lorsque Kaderin retrouve peu à peu ses émotions quelle quelle soit. Moments assez drôle car elle ne les gère pas et ont tendance à réapparaitre la laissant dans une parfaite perplexité. Les moments de colère ou, exaspérée elle se surprend à faire des gestes pour montrer son mécontentement. Puis également quand le point faible des valkyries refait surface, l'épisode entre elle et Bowen dans la caverne m'a fait sourire. L'auteur a bien décrit les sentiments de Kaderin que cela soit la joie, la peur, les appréhensions.
Sebastian quant à lui par rapport à la valkyrie faisait pale figure. Homme ayant souffert de sa nouvelle condition imposé par son frère ainé NoKolaï, il n'avait qu'un but mourir. Le fait d'avoir été animé par Kaderin lui a redonné en quelque sorte sa vie d'avant sa transformation. Au début du roman il sera en quelque sorte soumis aux désirs de cette dernière mais peu à peu tentera de dominer Kaderin. Le couple dans leur interaction était parfois criant de vérité mais hélas le plus souvent trop hasardeux. Entre forte attraction et répulsion Kaderin mènera la vie dure à Sebastian puis s'adoucira au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire car dépassée par ses sentiments. Le couple est aussi torride que le précédent mais l'interactivité fonctionne moins avec eux.
J'ai trouvé que l'auteur faisait changer l'héroïne trop rapidement et radicalement rendant ses attitudes vraiment peu plausibles. Nous passons de la tueuse glaciale à la femme folle amoureuse limite nunuche, c'est vraiment dommage. La chose m'ayant aussi dérangé dans ce couple fut le déséquilibre entre eux. Sebastian sera toujours le même, il ne changera pas vraiment il sera prêt à tout pour sa bien aimée. L'épisode de la grotte au serpent de feu fut assez déchirant.Les sentiments de Sebastian ne feront que se renforcer envers Kaderin, cette dernière sera toujours dominante et contrairement à son âme sœur, ses sentiments se transformeront tout simplement.
J'ai apprécié de retrouver la famille des valkyries toujours aussi déjantées les unes que les autres. Que cela soit Nix ou surtout Régina La Radieuse et son côté loufoque à l'extrême et ses plans souvent foireux. Un vrai plaisir de suivre chaque échanges et répartis croustillants et amusants entre La radieuse et Kaderin. Je me languis de découvrir ce personnage au premier plan car au vu de ses apparitions à chaque fois plus hilarantes les unes que les autres, sa place en tant qu'héroïne devrait nous réserver des fous rires à répétition.

En ce qui concerne la fin, je dois dire que j'ai été vraiment déçu, elle m'a laissé un ressentit vraiment amer, à mes yeux un beau gâchis. Un tome deux inférieur au précédent et dont la première partie était vraiment prometteuse d'où ma déconvenue face à ce dénouement. Un bilan assez mitigé donc. Malgré cela j'ai hâte de découvrir l'histoire de la sorcière Mariketa aperçu lors de la quête face à un Bowen plus meurtri, torturé et émouvant que jamais.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Message par Aerin Jeu 6 Jan 2011 - 13:50

Entamé, il y a quelques semaines, toujours pas fini. Je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire. Le fait que le 1er tome ait tellement été prometteur a relégué le tome 2 au rang inférieur. Honnêtement, l'histoire est chouette mais quelque chose me dérange dans ce roman. Je le continuerai peut-être un jour =)

@Luna : je suis on ne peut plus d'accord avec toi.
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Message par Luna05 Jeu 6 Jan 2011 - 18:04

J'ai tellement entendu du bien dessus que j'ai été totalement déçue!!! ouf enfin je trouve quelqu'un d'accord avec moi, merci Aerin yep
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur  - Page 2 Empty Re: Les Ombres de la Nuit, Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum