Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

+10
Francesca
petit-lips
A-lise
ludi06
bones&spades
chou_80
Domino
Molina
Sephye
Elaura
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Vote_lcap92%Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Vote_rcap 92% 
[ 22 ]
Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Vote_lcap4%Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Vote_lcap0%Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Vote_lcap4%Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Vote_lcap0%Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 24
Retour
 
 

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Empty Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par Elaura Jeu 12 Aoû 2010 - 11:34

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude 9782280212052Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude 51te0aVBUtL

Les portes du secret
Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

de Maria V. Snyder

Éditions Harlequin
Collection Darkiss

Sortie le 1er septembre 2010
Poche / 576 pages / Prix 12,70 €

Réédition le 1er novembre 2013
Format poche / 480 pages / 7,50 €


Présentation de l'éditeur :

Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d'embûches. Les détracteurs d'Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire.
Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec, pour allié, le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même...

Avis de Pauline22

Pour ce second opus, nous nous retrouvons directement plongé au beau milieu de la jungle sitienne en compagnie de notre apprentie-magicienne Elena et de son mentor, la maître magicienne Irys. Elena s'apprête à retrouver sa famille et son clan, les Zaltana, qui la croyaient disparue depuis plus de 14 ans.

Souvenez-vous...
Kidnappée dès son plus jeune âge, bien avant l'apparition de ses pouvoirs magiques, Elena a été enfermée dans un orphelinat en Ixia pour servir de sombres desseins. Suite à sa condamnation à mort, elle a été sauvée par le mystérieux Valek et mise au service du Commandant comme Goûteur. Elena et Valek ont noué des liens très puissants et connaissent une passion sans limite l'un pour l'autre. Leurs chemins ont néanmoins du se séparer, non sans déchirement, afin qu'Elena reparte en Sitia .

Aujourd'hui elle se retrouve dans les bras d'une mère douce et aimante. Cette dernière a une phobie pour la jungle depuis la disparition de sa fille, mais a aussi un don pour en exploiter les richesses et en tirer des parfums réputés dans tout Sitia. Son père quant à lui sillonne la jungle, afin de trouver de possibles utilisations de sa faune luxuriante et d'en dresser un répertoire.
Au sein du clan des Zaltana, elle rencontre également son frère, Leif, avec qui elle se trouvait au moment de son enlèvement; Il n'a eu de cesse de parcourir la jungle afin de retrouver sa sœur perdue. Mais aujourd'hui Leif semble haïr Elena dès le premier regard échangé et ce jusqu'à faire circuler des rumeurs sordides à son sujet, mettant en doute les motivations de sa présence en Sitia. C'est ce même frère qui aura pour mission de la conduire, non sans incident, à la Citadelle où Elena fera la découverte et l'apprentissage du contrôle de ses pouvoirs magiques.

A la citadelle Elena se fera rapidement de nombreux amis et ennemis, notamment un prince Ixien exilé. Elle va également s'impliquer dans une affaire d'enlèvement et de meurtres de jeunes sitiennes, afin d'aider les Maîtres magiciens du Fort. Ces-derniers ne la portent malheureusement pas tous dans leur cœur. Sa quête mouvementée va lui révéler d'incroyables pouvoirs qui vont l'épuiser et l'effrayer... Heureusement Valek, son amour laissé en Ixia, va lui insuffler la force et l'aide dont elle aura besoin pour surmonter ses doutes et ses peurs. Son entêtement la lancera sur les traces d'un homme qui va mettre la vie des sitiens en danger...

Elena a beaucoup grandi dans ce tome. Elle retrouve ses origines et essaye de s'adapter à sa nouvelle patrie. Mais elle ne se sent pas à sa place en Sitia, d'autant plus que son coeur est resté en Ixia...

Le style fluide de Maria V. Snyder permet une lecture rapide et aisée du Souffle d'Emeraude. Vendu dans le rayon de lecture "jeunes Adultes" il est parfaitement adapté aux adolescents, mais ravira également les adultes.

Ce roman est à la hauteur du premier opus, le poison Ecarlate et je le conseille vivement à tous les amateurs du genre. Il se lit très facilement et Elena nous envoûte jusqu'à la dernière page. Une fois les portes de son univers ouvertes, il est très difficile d'en ressortir: action, amitié, amour, trahison, enquête, meurtres, magie...un cocktail détonant qui fait de ce roman un vrai petit bijou!


Il va maintenant falloir être patient et attendre le 1er Décembre, date prévue pour la sortie du troisième et dernier opus des aventures d'Elena: Les secrets d'Opale.


Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.



12,47 EUR
Achat Fnac


7,13 EUR
Achat Fnac
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par Sephye Mar 24 Aoû 2010 - 15:36

oh la couverture est toujours aussi magnifique love
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par Molina Mer 25 Aoû 2010 - 6:39

C'est vrai, très belle couverture! I love you Je l'achète dès sa sortie!
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par Domino Mer 25 Aoû 2010 - 9:05

Et en prime, le contenu vaut le contenant ! Wink
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par Sephye Mer 25 Aoû 2010 - 10:49

tu veux dire Domino que le 2ème est meilleure que le 1er ?
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par Domino Mer 25 Aoû 2010 - 19:48

Non, ils sont de la même qualité. J'ai adoré le premier ainsi que le deuxième même si les univers sont très différents. Tu n'as pas aimé le 1er ?
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par Sephye Mer 25 Aoû 2010 - 20:44

si je l'ai assez aimé Very Happy mais je sais pas pourquoi j'ai aimé mais pas trouvé formidable (peut être parce que j'avais commencer à lire Morsure secrète alors que j'avais pas fini le Poison écarlate) oui je sais j'aurais pas dû lire 2 livres en même temps timide
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par Domino Jeu 26 Aoû 2010 - 9:15

Ah c'est clair que ce n'est pas du tout le même univers...Moi j'ai adoré le 1er tome et en particulier Valek et Elena. Le deuxième tome se passe dans le royaume où la magie règne. C'est une atmosphère totalement différente avec des personnages qui sortent vraiment de l'ordinaire (mais bon, ne le lis pas en parallèle avec La Valkyrie sans coeur Laughing )
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par Sephye Jeu 26 Aoû 2010 - 9:33

oui Domino timide je le ferais plus 🇳🇴
c'est vrai que c'est très mauvais de lire 2 livres en même temps car on trouvera l'un des livres meilleures que l'autre alors que l'autre peut être super Wink
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par chou_80 Jeu 26 Aoû 2010 - 10:51

Magnifique couv'.
Je l'achète dès que je peux.
J'ai beaucoup aimé le premier même avec l'absence de scènes assez chaudes (comme on les aime), la relation de Valek et Elena était prenante
j'arrétais pas de lire pour savoir quan ils allaient enfin craquer...
chou_80
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par Domino Jeu 26 Aoû 2010 - 12:16

Ben, obsédées que nous sommes, c'est clair que la question se posait, mais objectivement on ne peut pas dire que la sensualité soit au coeur de ces romans ! mdr ! Les bouquins sont supers mais bon si on recherche du sexe ce n'est pas le bon choix ! Wink
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par Sephye Jeu 26 Aoû 2010 - 17:06

c'est clair, je me suis même demandé si ils coucheraient ensemble (ne me lancez pas ces regards je suis sûre que tout le monde y pensait) non, non
d'ailleurs, je sais même pas si on peut le classer dans le genre bit lit (enfin ça dépend de la définition qu'on donne au genre bit lit?)
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par bones&spades Ven 27 Aoû 2010 - 9:36

gangna il me plait bien celui-là aller hop on l'ajoute a la liste : mdr :
bones&spades
bones&spades
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : belgique La Louvière
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par Domino Ven 27 Aoû 2010 - 9:46

Attention, c'est le tome 2 de la série !
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par bones&spades Ven 27 Aoû 2010 - 9:49

ouf heureusement que tu me le dit

dur dur surtout que c'est dur d'avoir ceux déjà editer
bones&spades
bones&spades
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : belgique La Louvière
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par ludi06 Ven 27 Aoû 2010 - 9:53

C'est le la suite du premier tome 1 " Le poison écarlate " on le trouve encore.
Je vais attendre pour la suite trop de livres a acheter =)
ludi06
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par bones&spades Ven 27 Aoû 2010 - 9:56

: mdr : ça va je l'ai déjà mais pas encore lu dur dur il est dans mon stock en attente de lecture

je savais pas qu'il faisait une suite
bones&spades
bones&spades
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : belgique La Louvière
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par Sephye Ven 27 Aoû 2010 - 9:59

en faite après Le poison écarlate, Le souffle d'émeraude, il y' en a encore un qui est le dernier Very Happy
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par ludi06 Ven 27 Aoû 2010 - 10:01

bones&spades a écrit: : mdr : ça va je l'ai déjà mais pas encore lu dur dur il est dans mon stock en attente de lecture

je savais pas qu'il faisait une suite

Il va falloir que tu t'y mette alors Very Happy
ludi06
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par bones&spades Ven 27 Aoû 2010 - 10:02

désolé merci pour l'info comme ça je surveillerai les sortie impec
bones&spades
bones&spades
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : belgique La Louvière
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par A-lise Lun 6 Sep 2010 - 12:50

je l'ai terminé hier matin I love you
J'adore ces personnages! je ne l'ai pas lâcher une minute tellement l'histoire est envoutante!
Les personnages d'Elena et de Valek sont recherchés, les nouveaux personnages introduits sont très intéressants. L'histoire est bien ficelée et rondement menée.
Un reproche pas de scène de sexe Sad
D'ailleurs, les romans de cette collection sont classés dans la littérature jeunesse dans la plupart des librairies que j'ai visité.
A-lise
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par Molina Lun 6 Sep 2010 - 13:03

J'ai adoré! Tout aussi bien que le 1er!
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par Domino Lun 6 Sep 2010 - 13:43

Deux de plus au club alors ! J'ai adoré la série quand elle est sortie précédemment en Luna. C'est clair qu'il ne faut pas compter sur des scènes de sexe dans ces romans mais il y a tellement d'autres choses que ça compense ! Le second est tout aussi chouette ! Wink
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par A-lise Lun 6 Sep 2010 - 13:48

c'est clair! il n'y pas un seul temps mort dans ce récit. J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee love
A-lise
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par chou_80 Lun 6 Sep 2010 - 18:06

Je vais devoir me le procurer rapidement si je comprends bien...
chou_80
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum