Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

+10
Francesca
petit-lips
A-lise
ludi06
bones&spades
chou_80
Domino
Molina
Sephye
Elaura
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Vote_lcap92%Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Vote_rcap 92% 
[ 22 ]
Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Vote_lcap4%Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Vote_lcap0%Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Vote_lcap4%Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Vote_lcap0%Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par chou_80 Lun 6 Sep 2010 - 18:06

Je vais devoir me le procurer rapidement si je comprends bien...

chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par A-lise Lun 6 Sep 2010 - 18:17

tu as bien compris chou Wink
A-lise
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par chou_80 Lun 6 Sep 2010 - 18:25

J'en ai déjà acheté 4 ce week end, je vais avoir des problème avec mon amoureux....tant pis (je crois)
chou_80
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par bones&spades Lun 6 Sep 2010 - 19:08

gangna dis lui de ce contenter heureux gangna mois c'est minimum 10par mois : mdr :
bones&spades
bones&spades
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : belgique La Louvière
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par A-lise Lun 6 Sep 2010 - 19:12

seulement 10 par mois??? c'est pas beaucoup ça mdr
rien qu'aujourd'hui j'en acheté 10 gangna
Faut vraiment que j'arrête d'en acheter! faut que je me trouve un homme qui puisse m'en offrir Laughing

Sinon Chou, ce livre est génial! si je pouvais je te l'enverrai par la poste pour que tu le lises et que tu ne doives pas l'acheter mais ca te reviendra aussi cher en frais de port vers la Belgique pour me le renvoyer Sad Désolée d'habiter si loin de chez toi
A-lise
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par bones&spades Lun 6 Sep 2010 - 19:23

gangna ou un zhomme qui partage ses livres : mdr :
bones&spades
bones&spades
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : belgique La Louvière
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par A-lise Lun 6 Sep 2010 - 19:26

tu te proposes?

ouille encore du hors sujet! on va se faire taper sur les doigts Laughing
A-lise
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par bones&spades Lun 6 Sep 2010 - 19:28

super héros pueisque c'est pour la bonne cause
bones&spades
bones&spades
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 42
Localisation : belgique La Louvière
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par A-lise Lun 6 Sep 2010 - 19:29

tu es courageux sur ce coup là Laughing si tu veux continuer cette conversation faut aller sur un sujet pour parler de tout et de rien afin d'éviter le flood ou en mp Wink
A-lise
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par chou_80 Mar 7 Sep 2010 - 10:18

Merci, A-lise, mais tu sais bien que j'adore avoir mes livres à moi.
Je pense que je vais me le faire offrir avec 2 ou 3 autres (c'est bientôt notre anniversaire avec mon chéri, 6 ans ça se fait!!!)
Pour ce qui est du reste de la conversation, c'est mimi.....
chou_80
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par petit-lips Mar 7 Sep 2010 - 22:39

Elena, exilée d'Ixia, se retrouve avec Irys (Quatrième Magicienne) sur la route du Sud, dans le pays de Sitia, son pays d'origine. Elena retrouvera sa famille au sein du clan des Zaltana. Les débuts sont difficiles : les relations avec son frère son tendues, certains membres du clan émettent des doutes à son sujet (Ne serait-elle pas une espionne du Commandant Ixien ?).

Convoquée par les grands magiciens, elle doit se rendre à la Citadelle. Le chemin sera long et plein d'embuches, et le séjour ne sera guère plus reposant. En effet, Elena sera impliquée dans une affaire de meurtres. Un tueur s'en prend aux jeunes filles sitiennes, leur infligeant les pires souffrances avant de les tuer. Excepté une victime, qu'ils retrouvent juste à temps...

Elena devra également apprendre à maîtriser ses pouvoirs multiples et impressionnants. Elle se fera des amis, des ennemis, attisera la jalousie...

La romance avec Valek est mise au second plan, mais ça ne m'a pas gênée plus que ça. Dans ce livre on est surtout dans l'introspection : on voit Elena changer, murir, grandir. On vit à travers ses pensées.

Comme vous l'avez compris, j'ai adoré ce deuxième tome, qui ne manque pas d'action ! J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome (et dernier, snif!) au mois de décembre ! J'ai résisté à l'envie de lire les premières pages, mais je sens que je ne vais pas résister longtemps lol.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par A-lise Mer 8 Sep 2010 - 7:25

Bravo Pauline pour ta critique!
comme dit sur facebook, si je ne l'avais pas déjà lu, j'irai direct l'acheter pour le dévorer Very Happy

cheers
A-lise
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par Francesca Ven 10 Sep 2010 - 13:08

J'aime bien cette série, elle est plus fantasy que jeunesse puisqu'Elena a 20 ans et est très mature et l'aspect romance n'est pas dominant dans l'histoire. J'ai hâte de lire le dernier!
Francesca
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par chou_80 Lun 20 Sep 2010 - 11:33

cheers Ouiiiiiiiii
Je l'ai enfin grace à mon chéri qui voulait m'offrir un bouquin pour nos 6ans.
JE L'AIMEEEEEEEEE.
Je l'ai commencé le soir même, il est génial et j'ai hate de venir à la fin.
Pas de temps mort donc dur dur de s'arreter.
chou_80
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par Kiki Mar 21 Sep 2010 - 13:23

J'adore la couverture love

Après avoir relu le 1er, je me suis jetée sur ce 2ème tome telle une lionne affamée.
J'ai adoré, il est tout simplement génial. J'étais contente qu'on retrouve Valek, Ari et Janco, j'avais peur qu'ils n'apparaissent pas dans ce tome. J'ai bien aimé aussi les nouveaux personnages (la jument d'Elena s'appelle comme mon pseudo Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 21319 ) par contre j'aime pas la 1ère magicienne (Roze je crois qu'elle s'appelle...) et Leif m'a un peu soulé au début.

Spoiler:

Ah y a un truc que je voulais savoir: A la fin on a un extrait du prochain tome, c'est juste le 1er chapitre ou plusieurs extraits? Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 24045 Parce que je n'ai absolument rien compris à ce qui se passait.
Kiki
Kiki
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par chou_80 Mar 21 Sep 2010 - 18:51

Je l'ai fini hier soir et je l'ai trouvé génial.
Je craignais qu'on ne retrouve Valek que vers la fin mais en fait pas vraiment, c'est vrai qu'il apparait tard mais l'histoire est tellement prenante qu'on ne s'en rend pas compte.
Ari et janco sont toujours aussi touchant.
L'environnement de change, on passe du coté magique et il y a des nouveaux personnages.
bref une histoire vraiment prenante, des héros que l'on adore.
A lire sans hésiter mais seulement après "Le poison écarlate"
chou_80
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par Choukette Mar 15 Mar 2011 - 18:13

Tout comme le premier tome de cette série, Le Poison Ecarlate, j'ai adoré !
A la fin du premier tome, on avait donc laissé Elena sur le chemin du retour en Sitia, son pays natal, duquel elle avait été enlevée par un magicien noir, Mogkan, et emmenée en Ixia à l'âge de 6 ans pour être élevée dans un orphelinat. On retrouve donc notre héroïne, qui va rencontrer sa famille et son peuple d'origine, les Zaltana, dont elle n'a aucun souvenir, et découvrir qu'elle a un frère, Leif, de 2 ans son ainé.

Elena est toujours la même, forte et déterminée et on la regarde avec plaisir se sortir des pires situations. On la suit dans la découverte de ses pouvoirs, qu'elle apprend à maitriser un peu plus chaque jour, avec l'aide de la maitresse magicienne Irys.
De nouveaux personnages apparaissent, tous très différents les uns des autres. Des gentils, des méchants, on s'y attache ou on les déteste, ils ne laissent en tout cas pas le lecteur indifférent.
On retrouve également avec plaisir le beau et l'énigmatique Valek, ainsi que Ari et Janco, les deux soldats, amis d'Elena.

Les évènements s'enchainent, il y a beaucoup d'action, une intrigue bien menée et on a toujours hâte d'en savoir plus. Entre enlèvement, combats, nouveaux pouvoirs magiques, tueur en série, vengeance et jalousie, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer et surtout en redemande !
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 18:27

Une suite vraiment géniale, intrigante et émouvante. En tous, il y a beaucoup de chose auquel je ne m'attendais pas... Elle va commencer sa formation, se faire de nouveaux amis et se heurter à un magicien, meurtrier en série. Retrouver sa famille, son père et sa mère, que j'ai vite appréciée, et un frère, qui a du mal avec Elena...Même si on ne voit pas beaucoup Valek, on sent que leur amour, malgré la distance et les épreuves, ne fait que se renforcer..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par Pouky Mer 27 Juin 2012 - 15:52

Un deuxième tome agréable à lire. On change d'univers mais on garde tout. L'intrigue marque le liant entre les 3 tomes.
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par Rory Ven 5 Avr 2013 - 22:34

Réédition au format poche le 1er novembre 2013 !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude - Page 2 Empty Re: Les portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum