Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

+21
Kayla
Choukette
mallou
Domino
Molina
Candyshy
Nougatine
Scende
petit-lips
Feoh
Atae
Admin
Isobel
Loulou
Vampirienne
Douxxx
Sephye
liline
Tan
Jm-les-livres
Elaura
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Vote_lcap22%Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Vote_lcap11%Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Vote_lcap44%Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Vote_lcap22%Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Vote_lcap0%Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Empty Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

Message par Elaura Mar 2 Nov 2010 - 11:07

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence 1101-argeneau1

Les Vampires Argeneau
Tome 1 : En-cas d'urgence

de Lynsay Sands

Editions Milady
Collection BIT-LIT

Sortie le 21 janvier 2011]
Format 9oche / 7 €[/i


Présentation de l'éditeur :

Lissianna est une vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'elle a la phobie du sang. C'est ballot !

Cela fait des siècles que Lissianna cherche son âme soeur. Quand elle découvre un homme séduisant dans son lit, elle se dit qu'il pourrait tout à fait lui convenir Mais pour l'heure, un problème plus urgent la tracasse : elle
s'évanouit à la vue du sang Handicap bien agaçant pour un vampire. Pour ne rien arranger, le cou de ce garçon lui
met l'eau à la bouche. Quelle femme, vampire qui plus est, saurait rester de marbre devant pareil festin ?


Résumé (traduction de Tan) :

L'ardent mâle attaché au lit de Lissionna Argeneau ?
Ça n'est pas le dessert... C'est le plat de résistance !

Lissianna a passé des siècles à se languir de M. Parfait, pas juste d'un amuse-gueule furtif, et ce gars sexy qu'elle retrouve dans son lit ressemble tout à fait à un candidat. Mais il y a un problème plus urgent : sa tendance à s'évanouir dès qu'elle voit du sang.... un désagrément bien ennuyeux quand on est une vampire. Bien sûr, que cet homme ait un cou à l'apparence délicieuse n'est pas sans déplaire. Quelle vampire au sang froid pourrait resister à le croquer ?

Dr. Gregory Hewitt se remet assez rapidement du choc de s'être réveillé dans la chambre d'une inconnu... une fois qu'il aperçoit la femme sublime qui s'apprête à lui administrer une folle nuit de passion. Mais est-ce possible pour un bon docteur de trouver le grand amour avec une vampire mégère, ou sera-t-il juste un bon repas ? Telle est la question dans laquelle le Dr Greg pourrait vouloir mordre à pleine dents...s'il arrive à convaincre Lissianna de le mordre.

Avis de Pauline22:

Lissiana Argeneau, Lissi pour les intimes, est une vampire de plus de 200 ans épanouie et indépendante. Seulement elle a un petit souci plutôt difficile à gérer pour une créature de son espèce… Elle s’évanouie à la vue du sang ! Sa seule solution pour se sustenter est de se nourrir à la source contrairement aux autres membres de sa famille qui se fournissent dans les banques de sang. A première vue, il n’y a aucun mal à cela, sauf que Lissi s’approvisionne sur son lieu de travail, un refuge accueillant les plus démunis qui ont malheureusement souvent des problèmes de nutrition, d’alcool ou de drogue… Sa famille est plus qu’inquiète pour elle et sa mère va même jusqu’à lui offrir un thérapeute pour son anniversaire. Lissiana est plus qu’heureuse de retrouver ce séduisant et bel homme enchainé à son lit et n’en ferait bien qu’une bouchée…

Au premier abord, cette histoire à l’air plutôt sympathique et on s’attend à quelque chose de drôle et de romancé. Cependant le lecteur est confronté à une histoire un peu plate, manquant de profondeur et beaucoup trop prévisible. L’hémophobie pour un vampire est une idée très originale qui aurait pu donner lieu à quelque chose de beaucoup plus humoristique et distrayant. Pour ce qui est de la romance, la encore pas de grosse surprise, puisque avec l’arbre généalogique de la famille Argeneau, qui se trouve au début du livre et dont on se sert forcément à un moment ou à un autre de la lecture, on connait déjà le dénouement de l’histoire… Puis là encore il s’agit d’une histoire d’amour trop facile, manquant de sensualité et pas très attrayante.

Lynsay Sands ouvre ainsi cette série sur une note un peu déplaisante, mais je me laisserai quand même tenter par le second tome pour voire si En-cas d’urgence était simplement un faux pas avec un second tome L’amour m’a tuée à la hauteur de mes premières attentes…

Avis de Domino

Difficile de se faire une place dans le monde fort encombré de la Bit-Lit ! En cas d'urgence, 1er tome de la série [i]Les vampires d'Argeneau
de Lynsay Sand peine à émerger car aujourd'hui il ne suffit pas de mettre en scène un vampire pour susciter l'intérêt. Il faut y ajouter un petit quelque chose qui le rendra inoubliable. Si l'idée de départ de Lynsay Sands était séduisante, après tout quoi de plus étrange qu'un vampire ayant la phobie de la sang, il faut bien reconnaître que l'exploitation en est quelque peu poussive et que le résultat n'est pas à la hauteur des attentes.

Lissianna ne supporte pas la vue du sang et s'évanouit dès qu'elle en voit une goutte. Sa mère décide de prendre les choses en main et de lui offrir un thérapeute pour son anniversaire. Mais une suite de quiproquos embarque Lissianna et Gregory, le thérapeute, dans une histoire dont on connaît l'issue dès leur première rencontre. Bien sûr c'est le lot de toute romance mais certains auteurs parviennent à le faire oublier. Pas Lynsay Sands...hélas !  A sa décharge, on pourrait plaider que En cas d'urgence est le roman qui ouvre la série et qu'il souffre donc de la mise en place du décor, de la présentation des prochains protagonistes, du fil conducteur…sauf qu'il n'y a pas de fil conducteur, que les prochains protagonistes sont tout juste esquissés et que le décor est pour le moins succinct…

Cependant, le charme des protagonistes fait, non pas oublier mais supporter l'indigence de l'intrigue et le convenu de bon nombre de situations. On s'attendait à éclater de rire car il y avait matière à mais on se contente de sourire grâce en particulier à la bande de cousins malicieux et pour le moins envahissants dont les interventions sortent le roman du ronron dans lequel il a tendance à s'enliser..

En cas d'urgence n'est pas à proprement parler un mauvais roman puisqu'on le lit sans déplaisir mais force est de constater qu'on l'oublie assez vite. Malgré tout, la lecture des premières pages du second tome, à la fin du roman laisse entrevoir une suite nettement plus excitante. Espérons que L'amour m'a tuée n'est pas un pétard mouillé et que le meilleur ne réside pas dans ces quelques pages ! Affaire à suivre donc dès le 18 février...


Avis de Kamana

Quand nous ouvrons ce livre nous nous attendons à trouver une héroïne de bit-lit vu qu’il est publié sous cette collection ! Si vous partez, tout comme moi sur cette idée vous serez déçus par le roman. Par contre, si dès le départ, nous vous annonçons qu’il s’agit plus de romance paranormale, l’œuvre est abordée différemment et là le manque d’action supplanté par l’idylle entre Lissianna et Greg vous paraîtra même agréable.

Voilà, ne vous attendez pas à une héroïne pure et dure. Notre vampire est d’une nature douce et avenante, plus "humaine" que certaines femmes ne le seront jamais !
Le couple que vont former Greg et Lissi est adorable. Et l'avènement de leur union va être croustillante, sublimée par des dialogues appétissants et des situations très drôles. Et heureusement que ce côté comique est présent, car il faut bien avouer que côté action c’est plutôt le calme plat. Le peu de suspense n’a pas d’attrait sinon celui d'agrémenter l’histoire, faisant durer en longueur la tension entre nos tourtereaux.

Les personnages secondaires sont bienvenus et amenés avec brio, comblant souvent les passages à vide. Et même si certains nous apparaissent puérils par rapport à leur âge, il suffit de se dire que nous-même restons de grands enfants en vieillissant ! Ça passe tout juste et là est peut-être le talent de l’auteure : rendre les points négatifs moins nocifs pour la trame.

La façon dont sont abordés les "vampires" est très bien réfléchie et ingénieuse. Ainsi nous ne faisons plus face à des êtres impitoyables mais à des êtres supérieurs dont le sang est vital pour la survie. Un point de vue de l’auteure qui sort des stéréotypes, apportant fraîcheur et renouveau quant à la nature même des buveurs de sang !

Au final, c’est une bonne romance paranormale, où forcément les sentiments sont au cœur de l’intrigue. Sur cette note en demi-teinte, il faudra regarder de près le deuxième tome pour se faire une opinion plus confirmée de l’écriture de Lyndsay Sands et de son talent pour nous transporter !



Dernière édition par Elaura le Mer 15 Déc 2010 - 17:02, édité 2 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

Message par Elaura Mar 2 Nov 2010 - 11:34

http://www.lynsaysands.net/books/argeneau/borntobite.html

Site de l'auteur ^^ je ne suis pas très bonne en anglais, du coup, j'aurais beaucoup de mal à te faire un résumé ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

Message par Jm-les-livres Mar 2 Nov 2010 - 11:37

J'ai eu trop de mal à comprendre lol Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence 359168 Pourtant en général l'anglais je me débrouille mais là trop de mots compliqués .
Un petit message à Milady pour qu'ils nous donnent quelques pistes???
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

Message par Elaura Mar 2 Nov 2010 - 11:37

je vais essayer ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

Message par Jm-les-livres Mar 2 Nov 2010 - 11:54

Super Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence 512489 Parce que j'ai jeter un oeil sur leur blog mais en général ils ne parlent de leur prochaine parution que 2 mois avant que les livres ne sortent
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

Message par Elaura Mar 2 Nov 2010 - 12:09

Oui pour l'instant y a que dale. J'ai envoyé un mail à Cesba, mais je ne sais pas quand il va me répondre. Wait and see ;-)
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

Message par Tan Mar 2 Nov 2010 - 12:10

Traduction rapide :
Eshe D'Aureus est envoyée chez Armand Argeneau sous prétexte d'avoir besoin d'un endroit pour se mettre à l'abri d'un rebelle qui cherche à se venger, mais Eshe est en réalité en mission. On lui a confié la tâche de découvrir pourquoi les femmes d'Armand meurent et quel est le rapport avec son fils Nicholas et le meurtre dont il a été accusé il y a 50 ans. Eshe est son seul espoir d'échapper à l'exécution pour un meurtre qu'il n'a peut-être pas commis. Elle a accepté le job mais c'était avant de réaliser qu'elle ne peut pas déchiffrer Armand et qu'il est le compagnon à vie qu'elle attendait depuis toujours.

La première fois qu'Armand Argeneau aperçoit Eshe, elle est en train de rugir sur une moto apparemment en flamme. Très discret, n'est ce pas ? Elle a la grâce d'une panthère, le caractère d'un pit-bull et ne se cache pas pour joyeusement contrarier les ordres de Lucian dès qu'elle peut... ce qui le réjouit immensément... jusqu'à ce qu'il réalise qu'il ne peut déchiffrer cette femme et qu'elle pourrait bien être une compagne à vie. Ayant déjà perdu une compagne et deux femmes dans des circonstances suspicieuses, Armand ne veut pas prendre le risque d'en perdre une autre. Malheureusement, la renvoyer se révèle difficile quand il ne peut contrôler ses pensées, sans parler de ses mains. Il semble que le moment est venu d'essayer à nouveau de résoudre les morts des ses 3 premières femmes. Armand a déjà essayé par le passé, et il a échoué mais cette fois il pourrait bien perdre son fils en même temps que sa compagne pour la vie.

EDIT : je viens de me rendre compte que la page que tu as liée pointe vers le tome 13 de la série. Je complète, le temps de traduire le résumé du tome 1 ^^
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

Message par Elaura Mar 2 Nov 2010 - 12:21

Donc pour celles qui lisent l'anglais, le tome 1, c'est celui là ^^

http://www.lynsaysands.net/books/argeneau/quickbite.html
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

Message par Tan Mar 2 Nov 2010 - 12:40

Opla tome 1

L'ardent mâle attaché au lit de Lissionna Argeneau ?
Ça n'est pas le dessert... C'est le plat de résistance !

Lissianna a passé des siècles à se languir de M. Parfait, pas juste d'un amuse-gueule furtif, et ce gars sexy qu'elle retrouve dans son lit ressemble tout à fait à un candidat. Mais il y a un problème plus urgent : sa tendance à s'évanouir dès qu'elle voit du sang.... un désagrément bien ennuyeux quand on est une vampire. Bien sûr, que cet homme ait un cou à l'apparence délicieuse n'est pas sans déplaire. Quelle vampire au sang froid pourrait resister à le croquer ?

Dr. Gregory Hewitt se remet assez rapidement du choc de s'être réveillé dans la chambre d'une inconnu... une fois qu'il aperçoit la femme sublime qui s'apprête à lui administrer une folle nuit de passion. Mais est-ce possible pour un bon docteur de trouver le grand amour avec une vampire mégère, ou sera-t-il juste un bon repas ? Telle est la question dans laquelle le Dr Greg pourrait vouloir mordre à pleine dents...s'il arrive à convaincre Lissianna de le mordre.
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

Message par Jm-les-livres Mar 2 Nov 2010 - 12:50

Génial le mystère s'éclaircit!
Histoire à suivre sérieusement !!!
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

Message par liline Mar 2 Nov 2010 - 12:52

Merci Tan , ca a l air pas mal Cool
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

Message par Sephye Sam 25 Déc 2010 - 11:38

Je vais attendre des avis sur ce livre moi Very Happy
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

Message par Douxxx Sam 1 Jan 2011 - 21:58

Je pense me laisser tenter, mais j'hésite...
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

Message par Vampirienne Lun 10 Jan 2011 - 17:23

Sur le site de Place des Libraires ! Le Lien
Vampirienne
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : In my dreams
Date d'inscription : 22/10/2009

http://vampirienne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

Message par Loulou Jeu 13 Jan 2011 - 7:48

perso, je prefere la deuxieme couverture ^^, l'autre me fait trop pensé a sarah >Dearly ^^


Dernière édition par Loulou le Ven 14 Jan 2011 - 17:16, édité 1 fois (Raison : mauvais nom :s)
Loulou
Loulou
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

Message par Loulou Jeu 13 Jan 2011 - 7:48

mais je me sentiré bien par me laissé tenté :p
Loulou
Loulou
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

Message par Isobel Sam 22 Jan 2011 - 14:15

Je viens de l'acheter, je m'y mets de suite!
Isobel
Isobel
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

Message par Admin Lun 24 Jan 2011 - 7:57

Cool il vient d'arriver dans ma boîte Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence 21319

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

Message par Atae Mer 26 Jan 2011 - 21:05

J'espère que vous mettrez vite des commentaires sur votre lecture pour savoir si je vais succombé ou pas ^^
Atae
Atae
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

Message par Feoh Mer 26 Jan 2011 - 21:30

Oui, moi aussi j'attends vos commentaires (le résumé me fait pas envie, mais parfois on a des surprises Wink )
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

Message par petit-lips Mer 26 Jan 2011 - 22:57

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire de ce premier tome. A vrai dire, il n'y a pas vraiment d'intrigue. Pourtant il y avait du potentiel, l'idée de départ était vraiment plaisante.
Je m'attendais à quelque chose de drôle, de l'ordre de la saga "Sarah Dearly" (vu la quatrième de couverture) mais non, pas d'humour ici, ni de situations comiques.

J'ai trouvé les dialogues assez niais et pour la plupart inutiles (ou alors ils tirent en longueur... pour ne rien se dire). Nous avons donc des personnages assez simples et vraiment nunuches pour la plupart.
Lissianna fait vraiment idiote Sad quant à Greg il ne prend pas assez de place et ne s'impose pas comme il le devrait (vu les conditions!).

C'est un peu le monde des bisounours chez les Argeneau. Tout arrive trop vite niveau sentiments entre les personnages (tout le monde s'aime, tout le monde s'adore en 2 jours) pourtant l'histoire m'a parût si lente... Et la fin pfff... je n'en parle même pas lol.

Seul point positif : l'origine des vampires que j'ai trouvée vraiment très originale. Mais il faut attendre la moitié du livre pour découvrir ces 2 pages d'explications intéressantes.

En conclusion, je m'attendais à beaucoup mieux et au final je suis déçue. Même s'il s'agit de différents personnages à chaque tome, je ne tenterai pas la lecture de la suite de la saga.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

Message par Scende Jeu 27 Jan 2011 - 10:29

Olala quel avis, Petit-Lips!! J'hésitais vraiment à le lire, mais selon ta description, il a l'air fade ce livre!!
Je vais attendre d'autres avis pour me faire une idée, tout de même... Shocked
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

Message par Feoh Jeu 27 Jan 2011 - 11:41

Ah, oui en effet, ça m'a refroidi ...
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

Message par petit-lips Jeu 27 Jan 2011 - 20:37

Disons que si, comme moi, vous vous attendez un truc drôle, ce n'est pas le cas. Je ne pourrais même pas classer ça dans la bit-lit. Certes il y a des vampires mais bon... ça ne fait pas tout !
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

Message par Nougatine Sam 29 Jan 2011 - 15:33

Je n'aurais pas un avis négatif , mais c'est vrai que ce bouquin ne casse pas des briques ! Suspect

On se croirait plus dans un roman pour ados vampires. Si on excepte les deux courtes scènes "chaudes" (et encore, "chaudes", c'est vite dit). Les personnages sont "mignons" (des vampires de 200 ans qui se comportent comme des ados et qui ont peur de leur maman, c'est pas trop crédible), la fin est du genre Harlequin, c'est vrai que ça fait Bisounours ! J'ai trouvé l'explication sur l'origine des vampires un peu tirée par les cheveux, Madame Sands à trop lu les Darks Hunters, si vous voulez mon avis !!!

Il ne faut pas le prendre comme "la" nouvelle série sur les vampires. C'est un bouquin qui se laisse lire, ne fait pas trop réfléchir et qui est vite fini et oublié. Disons que ça fait passer le temps... et la 4éme de couverture résume très bien le bouquin, toute l'histoire est là. Il n'y a rien d'autre. :fatigue:
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum