Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée

+6
Paupolle
fantine
petit-lips
Gipsy1974
lilith
Admin
10 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée Vote_lcap0%Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée Vote_lcap50%Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée Vote_lcap25%Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée Vote_lcap25%Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée Vote_lcap0%Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée Empty Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée

Message par Admin Mer 1 Déc 2010 - 8:44

Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée Argeneau2

Les Vampires Argeneau
Tome 2 : L'Amour m'a tuée

de Lynsay Sands

Editions Milady
Collection BIT-LIT

Sortie le 18 février 2011
Format poche / 7 €


Présentation de l'éditeur

Etienne est un vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'il est célibataire. Et comment choisir la bonne ?

Etienne Argeneau n'a pas le choix : il doit mettre un terme à un célibat long de trois cents ans... ou rester seul à jamais. Il n'a la possibilité de transformer en vampire qu'un seul être humain. Mais comment choisir ? Et s'il décidait de faire le don d'éternité à cette étrangère ? Après tout, cette séduisante légiste lui a sauvé la vie. Il serait normal de lui rendre la pareille...

Avis de Pauline22 :

Lynsay Sands est de retour avec ce second tome de la saga des Vampires Argeneau qui cette fois-ci s’intéresse à Etienne, un des frères de Lissiana, l’héroïne du premier opus.

Etienne est un vampire de plus de 300 ans, sexy en diable, mais toujours célibataire. Il peine à trouver la compagne qui fera battre son cœur et consacre la plupart de son temps à son métier, mais aussi à sa passion : la conception de jeux vidéos mettant en scène des vampires suceurs de sang. Mais voilà, il semblerait qu’un fou furieux dénommé Pudge ait découvert sa nature de vampire et fasse une fixation sur Etienne allant même jusqu’à l’envoyer à la morgue. C’est dans ce lieu sinistre que la belle Rachel sauve sa vie par deux fois, mais y perd également la sienne. Etienne ne peut se résoudre à la laisser mourir et utilise la seule et unique transformation qui lui est autorisée pour permettre à Rachel de survivre à un coup de hache qui lui aurait été fatal. A son réveil Rachel ne peut pas croire à ce qu’il lui arrive et est persuadée de vivre un cauchemar éveilléou bien plutôt un rêve érotique lorsqu’Etienne est à sa portée. Mais Etienne est bien décidé à conquérir cette jeune femme farouche qu’il aimerait voire devenir sa compagne….

Après un tome en demi-teinte, celui-ci se révèle être de meilleure facture. La romance y a toujours une place primordiale, mais ici la condition de vampire de la famille Argeneau gagne du terrain. Le changement et l’adaptation de Rachel en vampire sont des points clés du récit et les scènes sensuelles qui sont incorporées au texte sont superbement bien décrites et ont parfaitement leur place dans l’histoire. Rachel et Etienne sont deux personnages très intéressants et tout le long du roman le lecteur prend bien conscience du développement de leur relation et de l’attirance irrésistible qui prend place entre eux. Tour le reste de la famille Argeneau est aussi présente toujours fidèle à ce que l’on a découvert d’elle dans le premier tome, c’est-à-dire soudée, intrigante, drôle et ses membres sont tous plus adorables les uns que les autres à leur façon.

Pour conclure cette fois-ci encore l’histoire est légère, agréable à lire avec des traits d’humour très sympas et des scènes plutôt torride. Un lecteur dans l’état d’esprit adéquat adorera ce second tome et en redemandera rapidement !


Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée

Message par lilith Mer 1 Déc 2010 - 13:38

Ca a l'air d'être sympa ! Dommage qu'on ait pas une petite couv' Wink Merci en tout cas pour l'info !!!
lilith
lilith
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée

Message par Gipsy1974 Mer 2 Fév 2011 - 21:22

LE VOLUME 1 ETAIT TROOOOP BIEN! Et là, on découvre le grand frère ... J'ai eu l'opportunité de lire le chapitre 1, le volume 2 a l'air à la hauteur ...
Gipsy1974
Gipsy1974
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée

Message par petit-lips Mar 1 Mar 2011 - 15:05

Après ma très grande déception suite à la lecture du premier tome "en-cas d'urgence", je n'avais pas très envie de me lancer dans le second tome. Cependant j'ai pu lire les critiques de ce dernier, qui paraissaient meilleures, et j'ai donc voulu tenter l'expérience.

Le début du roman est bien plus agréable que le précédent tome. Je me suis tout de suite sentie captivée par l'histoire. Rachel est médecin légiste. Lors de l'examen du cadavre d'un jeune et bel homme tué par balle, elle se rend compte que ce dernier se relève. Etant donné qu'elle est malade et fiévreuse, elle pense être en proie à une grosse hallucination...

** L'histoire ne nous apporte pas un grand suspens, mais après tout ce n'est pas ce que l'on attend ici. On se doute de la fin du roman (un happy end) mais on ne sait pas comment tout cela va se cheminer. Et c'est exactement ça qui manquait cruellement dans le premier tome. Ici, avec "L'amour m'a tuée", l'histoire évolue au fil des pages.

** Quant aux personnages, ils sont beaucoup mieux travaillés dans ce second opus.
Rachel est attachante et rigolote (mais sans le vouloir je pense lol). Je l'ai trouvée un tantinet nunuche sur certains points, mais ça ne reflète pas toute sa personnalité. Tout le monde a des moments de faiblesse n'est-ce pas ?
Etienne est un vampire assez simple. Il est beau, mais n'est pas pour autant prétentieux. A vrai dire, il passe plutôt pour quelqu'un de sympathique, à la limite : un homme normal, qui pourrait très bien être notre ami. Etienne est la proie d'un psycopathe, Pudge, qui a découvert sa nature et est prêt à tout pour le tuer.
La rencontre entre les deux personnages principaux, Rachel et Etienne, est bien tournée et bien travaillée. Elle se met en place au fil des pages, et même si l'action ne se passe qu'en une semaine, on sent bien une réelle évolution des sentiments. Tout n'arrive pas tout d'un coup sans explications.
La famille Argeneau m'a fait un meilleur effet dans ce tome. J'ai retrouvé avec plaisir ce clan soudé. J'ai beaucoup apprécié les répliques de Thomas (cousin d'Etienne).

** L'écriture est fluide et plaisante, les pages se tournent toute seules. Il y a un réel progrès au niveau des dialogues. Dans le premier tome je les trouvais à la limite du supportable et bien trop présents. Dans ce second tome ils sont justement dosés et loin d'être niais.
J'avoue avoir zappé les scènes un peu "hot" du livre. Il n'y en a pas tant que ça, mais disons qu'une fois que j'ai lu une scène, je n'ai pas besoin de lire les autres...
L'humour que j'attendais tant est présent dans ce roman. Ce n'est pas de la chick-lit mélangé à la bit-lit (comme "Sarah Dearly" ou "Queen Betsy"), mais c'est tout de même bien présent, et très agréable. Certaines scènes et réflexions m'ont vraiment fait sourire (lorsque Rachel veut se limer les canines, les répliques de Thomas, le pseudo rêve érotique de Rachel... par exemple).
D'ailleurs, je ne pense pas vraiment que la saga Les vampires Argeneau se classe dans la catégorie "bit-lit". C'est plutôt de la "romance paranormale". Ici les vampires ne mordent pas, ne se battent pas non plus. Ils ont des métiers plutôt classiques

** Pour conclure, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Je suis contente d'avoir persévéré avec le deuxième tome, car il m'a donné envie de lire la suite de la saga.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée

Message par fantine Jeu 10 Mar 2011 - 13:11

Je viens de finir le tome 2 de cette série et je ne regrette pas , j'avais un peu hésité car le premier tome m'avait laissée perplexe ! Des vampires biens sous tout rapports : ils ne mordent personne, ils ne se battent pas, ils ne cachent aucun secret ni vice brefs aucune des " qualités "que l'on aime retrouver chez nos vampires ( Bones, Eric, les membres de la confrérie, Quinn,..)Mais ici la romance est agréable à suivre et surtout il y a beaucoup d'humour et de dérision chez les personnages.

j'ai passé un agréable moment avec la famille Argeneau et je vais poursuivre la lecture de cette série pour faire la connaissance des autres membres de cette famille de vampires bien sympas.
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée

Message par Paupolle Jeu 28 Avr 2011 - 16:12

Zouuuuuuuuuuuuuuuu, mon avis^^
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée

Message par Kayla Jeu 28 Avr 2011 - 21:21

ah petit-lips moi aussi j'ai été déçue par le 1 mais ta critique m'a donné envie de lire le 2eme !
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée

Message par Vampirella Ven 29 Avr 2011 - 1:20

Après la lecture de ce que tu as écrit petit-lips je pense revenir à la série. Je vais par contre prendre le tome 2 à la biblio. De toute façon je ne pense pas que ma mère aimera le style. Donc pas d'échange de livre...
Vampirella
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 16/05/2010

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée

Message par Courtisane Ven 29 Avr 2011 - 20:05

Cela donne envie... à suivre donc.
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée

Message par Luna05 Mar 28 Juin 2011 - 17:12

Romance paranormale de Lynsey Sands arrivée parmi la déjà très grande liste de ce genre présents en France. Le premier tome, d'après les critiques et avis lu, ci et là, ne s'avéraient pas concluants et même voir très décevants. Ayant lorgné sans vergogne sur le récit du tome 3 j'ai dû, au moins, pour me familiariser avec cette famille me procurer le tome 2 afin de ne pas être trop perdue. De plus, à priori, "L'amour m'a tué" se révélait meilleur que le premier opus et bien plus engageant. Enfin, à première vu.

Étienne Argeneau auteur de jeux vidéos, jouissant d'une solide et brillante réputation au sein de sa profession meurt d'une balle en plein cœur dès le premier chapitre. Assassiné par un certain Pudge jaloux de sa réussite mais qui a également découvert le secret de cette famille et pas des moindre, Les Argeneau se révèlent ni plus ni moins être des vampires. Étienne atterrira pas une, mais deux fois à la morgue du service de nuit tenu par une certaine Rachel Garrett. La première fois ce dernier parviendra à manipuler les mémoires de tous mais, la deuxième se révèlera plus complexe et dramatique car Rachel essuiera à la place d’Étienne un coup de hache de Pudge qui tentait de décapiter notre vampire n'étant pas en état de se défendre. Ruminant, culpabilisant mais surtout par reconnaissance pour la jeune légiste, Étienne décidera malgré les quelques réprobations de son frère Bastien et de sa Mère Marguerite de "l'infanter" pour la remercier. Ne niant pas les implications que cela entrainera par la suite ainsi que les responsabilités à assumer, Étienne Argeneau maintiendra sa résolution de la sauver tout en redoutant la réaction de la jeune femme quant à son cadeau atypique et irréversible.

Je ne sais trop par où commencer.... Il y a, hélas, tellement de choses négatives à dire sur ce livre....
Tout d'abord l'histoire.
Tout portait à croire qu'avec ce synopsis il y avait matière à faire, cependant l'auteur n'a pas sût en tirer profit. Il ne se passe pas grand chose dans cet ouvrage et je dois dire que les huit clos entre Rachel et Étienne m'ont beaucoup assommé, heureusement, de temps à autres, la famille Argeneau était présente pour égailler cette lecture fastidieuse. L'histoire peinant à démarrer et stagnant assez vite. Le peu d'actions rencontrés dans ce tome furent les ébats torrides entre le couple puis un semblant de danger vers la fin, danger cela dit en passant totalement ridicule.
J'aurai pu me consoler avec des personnages charismatiques et attachants, cependant l'auteur n'a pas eu pitié de moi...
Lynsay Sands a donné naissance a des protagonistes principaux assez immatures nous plongeant dans leur pensées souvent trop redondantes, mièvres et lassantes. Un duo manquant de jugeotes et dépourvus de charisme.
Rachel Garrett m'a de temps à autre fait sourire car totalement en décalage avec tout ce qui se passe. Ses pensées et analyses des situations frôlant souvent la niaiserie pure et dure. Cette héroïne m'a exaspéré du début à la fin. Entre ses introspections assez longues et répétitives braqué sur le dessous de la ceinture, ses divagations m'ont souvent insupporté.
Concernant Étienne, ce personnage fut également très décevant, aussi puéril que sa compagne et totalement transparent. Une personnalité sans réel envergure.
Un couple énervant et ennuyeux n'aidant pas à rendre cette lecture moins insipide.
Cerise sur la gâteau, le méchant de l'histoire. Même ce Pudge n'a pu me réconcilier avec ce livre. J’espérai qu'il serait doter d'un caractère attractif mais la découverte de sa personnalité m'a totalement stupefaite. Une caricature à l'extrême dépourvu d'intelligence.....pathétique.

Points positifs que je tiens tout de même à signaler.
La mythologie Vampirique fut très intéressante à découvrir car originale et innovante. Sans oublier les personnages secondaires qui ont eu au moins le loisir et l'avantage de tirer leur épingle du jeu. Je citerai les frères d’Étienne: Bastien et Lucern ainsi que leur jovial et taquin cousin: Thomas. La mère de cette grande famille Marguerite m'a également faite forte impression.

Comme vous l'aurez deviné, je n'ai pas été transporté du tout par cette lecture et ce fut pour moi un véritable chemin de croix pour en finir avec lui. Un bilan de lecture assez négatif donc. Le tome 3 étant déjà dans ma bibliothèque je le lirai avec beaucoup d’appréhensions en espérant que "JF cherche vampire" ne soit pas pire que celui-ci.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée

Message par Courtisane Mar 28 Juin 2011 - 18:11

Je laisse tomber cette série, j'en ai d'autre en attente... Wink
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 2 : L'Amour m'a tuée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum