Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

+30
Mia971
Ever
julie-ambre
mailou
lysaline77
Nougatine
mygale
Courtisane
Nadahala
Luna05
Miesis
Vampirella
Warum
Bleuvenn
petit-lips
fantine
Atae
liline
LiliAngelOrDemon
Jm-les-livres
Dementia
Sephye
Candyshy
Feoh
Loulou
MiniCed
Molina
Domino
karen
Elaura
34 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Vote_lcap46%Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Vote_rcap 46% 
[ 18 ]
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Vote_lcap36%Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Vote_rcap 36% 
[ 14 ]
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Vote_lcap15%Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 6 ]
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Vote_lcap3%Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Vote_lcap0%Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 39
 
 

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par fantine Mar 5 Avr 2011 - 12:05

Moi non plus je n'ai pas trouvé l'écriture vulgaire mais réaliste, c'est vrai qu'il y a des série bien plus hot que ça !

la seule chose qui me gêne c'est la resemblance de l'intrigue avec celle de la confrérie de la dague noire, mais à part ça c'est pas mal, je me laisserai tenter par la suite.

fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Bleuvenn Mar 5 Avr 2011 - 12:52

Et bien disons que pour le moment je n'ai lu que 20% environ du tome 1 de Lara Adrian, franchement la vulgarité ne m'a pas spécialement sauté aux yeux.

Cela ne pourra de toute façon jamais atteindre les sommets de vulgarité du 1er tome de Queen Betsy de MJ Davidson où l'héroïne jure comme une vraie poissarde à chaque page dans un style très euh... "wesh-wesh" Very Happy !
Je crois que Queen Betsy est ce que j'ai lu de plus vulgaire chez Milady pour le moment, avec Riley Jenson de Keri Arthur.

Bleuvenn
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Warum Mar 5 Avr 2011 - 17:52

Je me tate sérieusement à me l'écheter vu les prochaines sortie en mai Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 419312

Etant très attirée par l'esthétique du livre celui-là m'a vraiment scotchée Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 154736 et l'histoire a l'air vraiment bien Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 163430
Warum
Warum
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Atae Mar 5 Avr 2011 - 17:53

fantine a écrit:je lirais surement la suite par curiosité alors que je relis toujours les livres de J.R. Ward par passion.
.

Je sais que ça n'a rien à voir avec le sujet, mais je trouve tout simplement cette phrase divine ^^". Bien sûr je pourrai, un jour, dire la même chose quand je lirai ce livre là Very Happy
Atae
Atae
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Dementia Mar 5 Avr 2011 - 17:55

N'hésite pas Warum !!! Je suis une fan de la Confrérie... comme tu peux le voir à ma signature... Mais j'avoue que j'en suis déjà à la moitié de celui-ci et je ne décroche pas!!!
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Warum Mar 5 Avr 2011 - 18:23

Dementia a écrit:N'hésite pas Warum !!! Je suis une fan de la Confrérie... comme tu peux le voir à ma signature... Mais j'avoue que j'en suis déjà à la moitié de celui-ci et je ne décroche pas!!!

j'avoue pas avoir lu la confrérie Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 929918

l'histoire a l'air intéressante mais j'entend partout que la traduction est vraiment pas tip top

je réfléchirai pour minuit Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 633231
Warum
Warum
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Dementia Mar 5 Avr 2011 - 18:31

Ah c'est vrai que la trad a quelques soucis... Mais si tu ne les lis pas en anglais ça devrait aller!!! Le plus gros soucis c'est sur les prénoms des héros...

Pour Minuit la trad ne me choque pas pour le moment mais je ne l'ai pas lu en anglais... Wink
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Vampirella Mer 6 Avr 2011 - 15:15

Minuit devrait arriver d'un moment à l'autre sur les tablettes de mon libraire.¸À vous lire, je suis curieuse de le commencer!
Vampirella
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 16/05/2010

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par LiliAngelOrDemon Mer 6 Avr 2011 - 19:13

oh oui zadiste mon préféré
et la seconde place revient a vizs
LiliAngelOrDemon
LiliAngelOrDemon
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Entre le ciel et l'enfer
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Miesis Mer 6 Avr 2011 - 19:18

LiliAngelOrDemon a écrit:oh oui zadiste mon préféré
et la seconde place revient a vizs

Tu ne t'es pas trompé de post ?
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par LiliAngelOrDemon Mer 6 Avr 2011 - 19:25

la je crois que oui mais je répondais à quelqu'un qui avait écris qu'elle préféré j.r. ward et son zadiste
je dois rêver sans doute Suspect ouais! fou
LiliAngelOrDemon
LiliAngelOrDemon
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Entre le ciel et l'enfer
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Miesis Mer 6 Avr 2011 - 19:29

Tu as répondu au dernier message de la page précédente ! lol!

Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par LiliAngelOrDemon Mer 6 Avr 2011 - 19:36

je crois que je vais aller au lit (= lire un livre)
je n'ai même pas remarquer que j'étais sur la première page
merci beaucoups seshat de me l'avoir fait remarquer lol! timide
LiliAngelOrDemon
LiliAngelOrDemon
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Entre le ciel et l'enfer
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Bleuvenn Jeu 7 Avr 2011 - 17:37

Je viens de finir ce premier tome et j'avoue que je n'ai que moyennement accroché. Pourquoi ?

Et bien c'est assez mou, la romance elle-même ne m'a pas transportée, j'ai trouvé que les personnages de manière générale n'étaient pas très développés ni attachants et l'intrigue de fond (hors romance donc) m'a parue plutôt malingre.

Comparé au 1er tome de JR Ward c'est vrai que ça y ressemble pas mal, mais en beaucoup moins travaillé et j'avoue que je me suis pour ma part plus amusée avec la série des Seigneurs de l'ombre de Gena Showalter et plus passionnée avec le 1er tome de la Confrérie de la Dague Noire qu'avec cette histoire un peu pâlichonne Sleep .

J'ai quand même pré-commandé le 2ème tome car je me dit que ce 1er opus souffre peut-être du syndrome dit de "tome de présentation" où l'auteur installe un peu la trame de sa série et cherche encore ses marques. Lorsque l'on se renseigne sur la suite de la saga, on apprend que l'effet JR Ward s'estompe dans les tomes suivants. Tant mieux, cette série a tout à gagner à être originale.

Je suis curieuse de lire ce tome 2 afin de me faire une opinion plus nette de la série ! Wink

Bleuvenn
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Feoh Jeu 7 Avr 2011 - 20:39

Ce que j'ai bien aimé dedans, quand même, c'est que ça finit pas toujours bien pour tout le monde
Spoiler:
Bon, après, c'est sûr, il est pas extra, j'ai eu un peu de mal avec les termes techniques et d'autres trucs du même acabit, mais dans l'ensemble, l'histoire se tient (mais j'ai eu beaucoup de mal à ne pas faire des comparaisons avec la confrérie)
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Luna05 Mar 12 Avr 2011 - 18:25

Sephye a écrit:Moi je pense que j'attendrais les avis sur le tome 2 avant de me mettre sur cette série Very Happy


Je pense faire comme Sephye Very Happy
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Dementia Mar 12 Avr 2011 - 18:30

J'ai aimé ce tome et j'attends la suite avec impatience...
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Nadahala Mar 12 Avr 2011 - 18:51

Énorme coup de foudre que j'ai lu et relu en une nuit!! <3

Vivement la suite!! \o/
Nadahala
Nadahala
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Warum Jeu 14 Avr 2011 - 13:06

Dementia a écrit:Ah c'est vrai que la trad a quelques soucis... Mais si tu ne les lis pas en anglais ça devrait aller!!! Le plus gros soucis c'est sur les prénoms des héros...

Pour Minuit la trad ne me choque pas pour le moment mais je ne l'ai pas lu en anglais... Wink

Ah d'accord :)

Je pense que j'attendrais un peu tout de meme...j'aimerais bien me prendre Philtres et Potions et qui sort en mai, le 2eme tome d'Alpha et Omega et Masques de Briggs I love you
Warum
Warum
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Courtisane Mer 27 Avr 2011 - 19:54

Je viens de lire le tome 1 et je suis un peu déçu... l'histoire n'est pas mal, les personnages attachants et bien décrits, mais la mécanique est la même que celle de la Confrérie (une guerre, une rencontre qui ne devrait pas avoir lieu, des sentiments inavouables, du suspense, de l'action...) La recette fonctionne bien et on passe un bon moment à lire, mais pas de surprises... study je lirais le tome 2 par curiosité.
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Loulou Jeu 28 Avr 2011 - 9:38

Courtisane a écrit:Je viens de lire le tome 1 et je suis un peu déçu... l'histoire n'est pas mal, les personnages attachants et bien décrits, mais la mécanique est la même que celle de la Confrérie (une guerre, une rencontre qui ne devrait pas avoir lieu, des sentiments inavouables, du suspense, de l'action...) La recette fonctionne bien et on passe un bon moment à lire, mais pas de surprises... study je lirais le tome 2 par curiosité.


idem, c'est sympatique, mais un peu réptitif,j'ai bien aimé le fait que lucan doivent combattre ses ennemis conduit par son frere ! ca donen envie de continué ! mais en esperant qu'il y ai un peu plus d'actions ou de mouvements car les histoires d'amour impossibles, on a connu plus mouvementé !!!

a voir ma lecture du tome 2 (qui doit commencé ce midi) pour voir si je continue ou pas ^^

ps: j'adore leur noms ^^ trop stylé ^^
Loulou
Loulou
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par mygale Ven 6 Mai 2011 - 11:55

j'ai vu personne abordé le sujet ... mais perso l'exemplaire que j'ai ait mal édité

il me manque a un moment donné 50 pages, puis a un autre moment j'ai un gros passage de 50 pages en double (et forcement pas celle qui me manque)

je suis la seule ?

et du coup vous savez si je peux faire une réclamation ?


bon ca ne m'a pas empeche de lire et de grandement l'apprécier Very Happy
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Miesis Ven 6 Mai 2011 - 12:44

Je n'ai pas eu ce problème mais je sais que cela arrive.
Tu devrais contacter le revendeur pour lui demander un autre exemplaire en échange de celui défectueux.


Sinon de mon coté j'ai lu et apprécié cette histoire.
Il est certain que l'influence de la confrérie de la dague noire est importante.
Après il faut savoir ce que l'on recherche. Moi cela ne me dérange pas car j'aime bien cette univers où un groupe d'homme très puissants et très unis, se battent pour un objectif précis. Tandis que vient s'y greffer une histoire d'amour passionnée mais compliquée.
C'est le schéma type.
Dans le cas présent, la ressemblance pousse jusqu'à la nature des personnages. Les "confrères" sont des vampires et tombent éperdument amoureux de leur femelle.

J'ai donc bien aimé, mais comme la ressemblance est inévitable avec l'auteure J.R. Ward, la comparaison l'est aussi, donc, selon moi, Minuit est d'un niveau inférieur à la confrérie.
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Courtisane Ven 6 Mai 2011 - 19:48

J'ai adoré les BDB et j'attends avec impatience la suite. Minuit étant construit sur le même schéma, j'ai donc bien aimé les 2 premiers tomes et je passe un bon moment à lire cette saga. Mais il n'y a pas de surprises... moi aussi, j'aime les guerriers vampires surpuissants et si faible devant leurs femelles...
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 17:09

Je viens de lire les 50 premières pages et finalement je n'ai pas aimé.
La couverture était sympa, l'histoire avait l'air pas mal mais j'ai trouvé l'écriture trop pauvre. Et le personnage de Gabrielle assez fade... Bref je suis déçue :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Bleuvenn Sam 28 Mai 2011 - 12:07

Lempicka a écrit:Je viens de lire les 50 premières pages et finalement je n'ai pas aimé.
La couverture était sympa, l'histoire avait l'air pas mal mais j'ai trouvé l'écriture trop pauvre. Et le personnage de Gabrielle assez fade... Bref je suis déçue :/

Si tu trouves ça trop pauvre, un conseil, ne te lance pas dans le 1er tome d'Alexandra Ivy Very Happy.

Et pour info, le tome 2 de la saga Minuit est beaucoup mieux Wink . J'ai trouvé aussi ce 1er opus un poil ennuyeux.

Bleuvenn
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit - Page 2 Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum