Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

+39
sharon-kena
liline
isa
Virgil
Setsuka
Wondergirl
pattsa
Winnie
Kahli
Aerin
Sephye
Kiki
july1704
Laelia
Domino
Demon-Twilight
Carole1
laine
Molina
didie
keenlat
Elodie
numbers
osthato
Yum
Inlandsis
Khimaïra
Elphyka
mimipanda
plumemagique
Melanie
sixteen
DanaBree
Douxxx
Lalo
Elaura
minettiti-Cullen
MaLaYa
Admin
43 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood Empty La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Admin Ven 9 Jan 2009 - 14:04

Vu le succès des livres et du film, on ne peut passer à côté de ces chefs-d'oeuvre de Stephenie meyers.

Résumons:

Tome 1: Fascination

[img]La saga Twilight / Discussion Générale et Flood 31VHVMNGY4L._SL500_AA240_[/img]

Sujet : Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.
Commentaire : Une histoire d'amour captivante et suprenante. Traduit de l'anglais, le style sobre du récit décrit par petites touches l'amour naissant entre deux lycéens pas comme les autres. Bella, 16 ans, intelligente et réfléchie mais maladroite, semble attirer les catastrophes. Edward, vampire de son état, est doté de nombreux pouvoirs. Entre cauchemar et réalité, la passion spontanée et pourtant raisonnée qui se développe entre ces deux personnages est fascinante. Prêts à tous les sacrifices, dans le respect de la nature de chacun, Bella et Edward vont de l'avant. Pourtant, la nature particulière des personnages, le sentiment du danger permanent que court la jeune fille et la traque dont elle fait l'objet par un vampire malintentionné contribuent à développer une fascination qui peut se révéler angoissante.

Présentation de l'éditeur
Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.



Tome 2: Tentation


La saga Twilight / Discussion Générale et Flood 41KGKK92EYL._SL500_AA240_

Présentation de l'éditeur
" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?


Tome 3: Hésitation


La saga Twilight / Discussion Générale et Flood 41-pr3GOPfL._SL500_AA240_

Présentation de l'éditeur
" Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. "


Tome 4: Révélation

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood 41%2BoswtRduL._SL500_AA240_

Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?


Bien que vendu au rayon adolescent, cette saga est à lire sans restriction d'âge.
Que dire de plus!! Si, je les ai dévorés, à part peut-être le quatrième où j'ai pris mon temps pour savourer les derniers instants de bonheur avant le mot FIN.
Une histoire d'Amour magnifique, où se mèlent le fantastique et la passion. La plus belle série de livres que j'ai lu! J'ai rit La saga Twilight / Discussion Générale et Flood 359168 ,..., j'ai pleuré La saga Twilight / Discussion Générale et Flood 172377 , eh, oui!
Je ne peux vous dire qu'une chose, si vous ne l'avez pas lu, courrez l'acheter!


Dernière édition par kamana le Ven 25 Sep 2009 - 8:04, édité 2 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par MaLaYa Ven 9 Jan 2009 - 19:31

Je suis présentement dedans. J'ai commencé le 3ième livre ce matin et si c'est comme pour les autres, je vais le finir avant la semaine prochaine Laughing
J'adore vraiment ! J'ai capoté sur le film, j'aime beaucoup les livres aussi... si vous saviez comme j'aimerais ce que soit mon univers, mon histoire ! :oops:

Et ne t'en fais pas, il va y avoir un 5ième tome.. quand elle finira de l'écrire.
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Admin Sam 10 Jan 2009 - 18:46

Oui, c'est le premier Tome, mais vu par Edward. C'est ça, n'est-ce pas?

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par MaLaYa Dim 11 Jan 2009 - 4:53

À ce que j'ai entendu dire, oui !
On verra bien quand il va sortir Wink

Là j'en suis à la moitié du 3ième livre et je compte bien m'avancer dedans encore demain Very Happy
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Admin Dim 11 Jan 2009 - 8:33

J'ai lu, il y a queques mois déjà, le chapitre 1 de ce nouveau livre. Il était tout simplement génial!! Je recherche sur la toile et je te mettrai le lien.

Et, oui, continues ta lecture, de toute façon, une fois qu'on commence, on ne peut plus s'arrêter, n'est-ce pas?

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par MaLaYa Dim 11 Jan 2009 - 17:28

En effet, c'est difficile de s'arrêter ! Je dois me mettre des limites parce que ca n'as pas de bon sens :)
Le soir, je dois m'arrêter et me changer les idées en regardant la télé ou en venant sur l'ordinateur parce que sinon je ne dors pas bien puisque je ne pense qu'à ca ! :oops:
Mais je peux passer des après midi entière à juste lire, voulant savoir ce qui se passera après. Ca fait longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait ca Very Happy
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Admin Lun 12 Jan 2009 - 8:35

Je comprends, j'ai moi-même eu beaucoup de mal à me contrôler pour fermer les livres une fois le nez dedans.

Par contre, je n'ai pas encore vu le film, mais je vais essayer d'y aller cette semaine.

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par MaLaYa Lun 12 Jan 2009 - 18:24

Je suis allée le voir 3 fois au cinéma et c'est parce que je me suis retenue ! lol!
J'ai terriblement hâte qu'il sorte en DVD, pour pouvoir l'écouter autant de fois que j'en ai envie ! Laughing

Tu viendras donner tes commentaires quand tu l'auras vu.
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Admin Lun 12 Jan 2009 - 18:25

Oui, oui, promis Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par minettiti-Cullen Lun 19 Jan 2009 - 19:48

Je suis une grosse malade de cette saga, je l'aie lue en 3 semaine et je l'aie déjà relue une deuxième fois lol
minettiti-Cullen
minettiti-Cullen
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par MaLaYa Mar 20 Jan 2009 - 2:21

Je te comprends, moi j'ai lu les 4 tomes en deux semaines et j'aurais bien continué encore Surprised
J'ai le temps, je suis en chômage présentement.

Et là j'ai tellement hâte que le film sorte en DVD !!
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Elaura Mer 28 Jan 2009 - 18:11

Une saga géniale, je suis en train de finir le tome 2, je n'arrive pas à m'arreter, le tome 3 et 4 sont commandés. J'en suis toute émue Crying or Very sad

Je ne me doutais pas que j'aimerai tant, j'ai vu le film, c'est ce qui m'a donné envie de lire les livres. J'ai bien aimé le film, mais il est trés loin de l'émotion générée par la lecture des livres dont il s'inspire. En tout cas en ce qui me concerne.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par MaLaYa Ven 30 Jan 2009 - 23:05

Elaura a écrit:Et puis il y a l’histoire … cette Bella un peu paumée, maladroite, pâlotte et nulle en sport qui nous ressemble un peu, beaucoup parfois … qui n’a pas rêvé d’un amour violent et impossible, à 17 ans, avec un vampire puissamment séduisant qui n’a d’yeux que pour vous … je crois que ce rêve là, on l’a toute fait. Alors autant s’en délecter. Je n'ai pas été déçue, j'en redemande meme encore, et quand ce sera terminé, je pense qu'ils vont terriblement me manquer.

Tout à fait daccord !
C'est une histoire magnifique que j'aurais bien aimé vivre à la place de Bella ! I love you
Et je trouve ca plate que ce soit fini. J'aurais continué pendant encore 4 tomes surement ! Very Happy
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Admin Sam 31 Jan 2009 - 13:46

Je n'ai jamais lu d'histoire plus touchante, émouvante, excitante que celle-ci. Pourtant je suis sans cesse la tête dans un livre. Beaucoup me touchent mais aucun ne saura remplacer ces 4 là.
Et comme tu le dis Elaura, les livres sont milles fois mieux que le film, même si j'ai aimé celui-ci.


C'est dingue quand même geek mais toutes les personnes que je connais n'ont pu s'arrêter de lire une fois commencé. Moi je devenais folle en attendant désespérément le 4 ème tome. affraid

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Elaura Mer 4 Fév 2009 - 8:48

j'ai fini le tome 4 Sad

j'essairai de faire une critique de tous les tomes restant dés que j'ai 5 minutes. Toujours est il que mon préféré reste le tome 2. Mais l'ensemble de la saga est géniale, ça c'est clair, et j'aime les happy end Very Happy
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par MaLaYa Mer 4 Fév 2009 - 20:24

Chacun ses gouts comme on dit. Moi le tome 2, c'est celui que j'ai le moins aimé ! Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Admin Jeu 5 Fév 2009 - 8:22

Pour moi, ça reste le premier. lol!
Le deux m'a fait pleurer Crying or Very sad
Le trois m'a fait beaucoup rire Laughing
Le dernier, je n'ai pas eu trop de sentiments Question , ...faudra que je me les relise pour être sûre. Je sais que je l'ai aimé, mais c'est peut-être le fait d'avoir pris le temps de le lire, une semaine, je ne me suis pas plongée dedans comme pour les autres. scratch

Mais avant de les relire, j'ai déjà une petite pile de livres à découvrir.

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Elaura Jeu 5 Fév 2009 - 11:44

Idem, le 2 m'a fait pleurer (ce qui est rare quand je lis), c'est peut etre pour ça qu'il reste mon préféré, surtout pour la relation jacob/bella (oui, j'ai un faible pour les loups Very Happy ).

idem pour le 4, j'ai aimé, je l'ai lu en 3 jours, mais j'ai été moins touchée.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par MaLaYa Jeu 5 Fév 2009 - 20:16

Je les ai tous lu en 2-3 jours chaque. C'est pour ca que ca m'a pris un gros max de 2 semaines pour lire les 4 Wink
Mais j'ai l'intention de les relire quand j'aurai le temps !
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Elaura Dim 8 Fév 2009 - 19:23

http://www.poudlard.org/Stephen-King-parle-de-J-K-Rowling

lu sur Poudlard.org, l'avis de Stephen King sur les oeuvres de Rowling mais aussi sur Stepheni Meyer, pas trés sympa boxe
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Admin Lun 9 Fév 2009 - 7:40

C'est clair qu'il cherche la boxe .

Oui c'est écrit simplement, mais au départ ce sont des livres pour ados.

Simplement mais super efficace, accessible à tous, on peut les lire en quelques heures sans se prendre la tête sur le sens littéraire d'une phrase!!

Stephenie Meyer, malgré cette "simplicité", a su transmettre toutes les émotions qu'elle voulait partager. J'ai rarement pleuré en lisant et pourtant avec sa saga, comme je l'ai déjà dit, j'ai pleuré mais aussi rit, trépignant d'impatience par moments, excitée comme une gosse en me frottant les mains et attaquant la suite!
Bon chacun son avis, mais Mr King aurait pu s'abstenir devant un tel phénomène.

Et puis son avis... ne changera plus la donne, na! 👅

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Elaura Lun 9 Fév 2009 - 9:50

Exactement, écrit simplement (et c'est tant mieux), mais d'une grande force émotionnelle, et je crois que là est l'essentiel Very Happy
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Lalo Mer 11 Fév 2009 - 19:31

J'ai adoré cette saga aussi, j'ai commencé le tome 1 un jeudi, le jeudi suivant j'avais lu les 4!
Je dormais pas beaucoup, j'arrivais pas à m'arrêter!

Pour le lien d'Elaura, perso, je m'en fiche un peu de ce que les autres pensent, ils aiment c'est bien, ils aiment pas c'est pareil, moi j'adore et après tout c'est ce qui compte, non?

J'aime la fçon dont elle raconte les choses et dont elle arrive à faire passer les sentiments et les émotions ^^

Edit :
Pour le cinquième tome dont vous parlez, il ne verra surement jamais le jour Sad
Un proche de l'auteur a qui elle avait confié les 13 premiers chapitres pour qu'il lui donne son avis, les a publié sur le net... Pas trs respectueux!
Elle ne compte donc pas le finir, ce qui est vraiment dommage!
Lalo
Lalo
Queen of the Graphists

Féminin
Nombre de messages : 2750
Age : 37
Localisation : Fuck cancer.
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Admin Jeu 12 Fév 2009 - 8:18

Oui, je sais elle ne le finira probablement jamais, j'en parle dans les "News" Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par MaLaYa Dim 15 Fév 2009 - 17:38

C'est drôle comme on a chacun notre vision des choses. Moi, personnellement, c'est le tome 2 que j'ai le moins aimé (surement que la grande absence d'Edward y est un peu pour quelque chose aussi timide ) et c'est le tome 4 que j'ai le plus aimé (avec le tome 1). J'avoue que je trouve aussi la fin un peu rapide et "plate" dans le sens de trop facile mais bon.
J'ai l'intention de les relire et j'aurai peut-être une autre facon de voir tout ca à la deuxième lecture. Disons que pour la première lecture, j'ai dévoré le tout, alors peut être que j'y suis allé un peu trop vite aussi Rolling Eyes
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum