Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

+39
sharon-kena
liline
isa
Virgil
Setsuka
Wondergirl
pattsa
Winnie
Kahli
Aerin
Sephye
Kiki
july1704
Laelia
Domino
Demon-Twilight
Carole1
laine
Molina
didie
keenlat
Elodie
numbers
osthato
Yum
Inlandsis
Khimaïra
Elphyka
mimipanda
plumemagique
Melanie
sixteen
DanaBree
Douxxx
Lalo
Elaura
minettiti-Cullen
MaLaYa
Admin
43 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 2 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par MaLaYa Dim 15 Fév 2009 - 17:38

C'est drôle comme on a chacun notre vision des choses. Moi, personnellement, c'est le tome 2 que j'ai le moins aimé (surement que la grande absence d'Edward y est un peu pour quelque chose aussi timide ) et c'est le tome 4 que j'ai le plus aimé (avec le tome 1). J'avoue que je trouve aussi la fin un peu rapide et "plate" dans le sens de trop facile mais bon.
J'ai l'intention de les relire et j'aurai peut-être une autre facon de voir tout ca à la deuxième lecture. Disons que pour la première lecture, j'ai dévoré le tout, alors peut être que j'y suis allé un peu trop vite aussi Rolling Eyes

MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Nombre de messages : 9531
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 2 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Lalo Dim 15 Fév 2009 - 21:36

Pour moi, le tome 1 et 3 sont les meilleurs, ceux que j'ai préféré lire (et relire Very Happy)
Le 2 m'a beaucoup touché aussi, mais je ne suis pas une super fans de Jacob, et puis l'absence de mes vampires adorés m'a vraiment manqué (Alice surtout!)
Et le 4, même si je l'ai dévoré, n'est pas mon préféré à la première lecture, je l'ai plus apprécié la deuxième fois, j'aime la partie où Jacob raconte, mais je le trouve un petit cran en dessous des autres ^^


Dernière édition par Lalo le Lun 16 Fév 2009 - 19:30, édité 1 fois
Lalo
Lalo
Queen of the Graphists

Féminin
Nombre de messages : 2750
Age : 37
Localisation : Fuck cancer.
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 2 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Admin Lun 16 Fév 2009 - 7:26

Je rejoints MaLaYa sur le fait que je les ai lu trop vite la première fois, voulant à tout prix savoir la suite. Je pense qu'une deuxième lecture permettra de mieux apprecier certains personnages. Faut-il encore que je les récupère!

Je pense qu'un nouveau commentaire après cette deuxième lecture sera utile. Je vais tachar de récupérere mes livres.

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 2 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Elaura Lun 16 Fév 2009 - 8:46

Oui, nous avons un ressenti différent sur les tomes, et c'est ce qui fait la richesse de ce genre de topic, on peut échanger Very Happy

Kamana, j'attends ton avis aprés relecture alors :)
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 2 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par MaLaYa Lun 16 Fév 2009 - 19:42

Même chose que toi Kamana, je les ai prêtés, alors je dois attendre de les récupérer.. et je ne crois pas que ce sera pour tout de suite. confused Alors je reviendrai dire mes commentaires aussi..... dans quelques mois ! Rolling Eyes
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 2 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Douxxx Lun 23 Fév 2009 - 0:56

Je connais cette saga depuis... 3 ans environs, donc depuis le tout début. Cela fait très bizarre de voir changer la popularité d'un livre car au départ personne ne connaissait twilight et à présent tout le monde ne jure que par cela. C'est très frustrant.

Mais je suis tout de même de l'avis de tout le monde, c'est l'un des meilleurs livres jamais écrit.
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 2 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Elaura Lun 23 Fév 2009 - 6:03

Moi c'est grace à tout ça que j'ai connus la saga, donc ça me va lol!
Aprés le phénomène fait parler de lui,normal, mais ça retombera, jusqu'à la sortie de New Moon au ciné.

Dans la partie Saga, tu peux mettre une critique sur chaque tome, ce serait interessant d'avoir ton avis Very Happy
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 2 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par DanaBree Dim 22 Mar 2009 - 14:57

Oh my god ! Hum... Je crois être la seule au monde à ne pas avoir... aimer, apprécier.
Dans l'ensemble c'est une trés bonne saga mais j'ai trouvée la lecture trop prévisible.
Il y a trés (trop) peu d'action à mon goût, la famille Cullen est bien trop lisse pour des vampires. Le triangle amoureux Bella, Edward et Jacob aurait put être beaucoup plus passionnant. Cela manque un peu de piquant.
On voit arriver tous les événements majeurs sans surprise. Pas assez de suspense.

J'ai donnée mes tomes à ma soeur car elle a adorée. Elle les a déjà relut deux fois. Moi je n'ai même pas finis le dernier tome. Suspect
Quand je retrouverai le courage de me replonger dedans je le finirai.

Sinon, j'ai bien aimée le style de Stephenie Meyer et je lirai volontiers ses autres livres.
DanaBree
DanaBree
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 2 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par sixteen Jeu 23 Avr 2009 - 15:37

J'ai adoré, sauf le quatrième tome qui m'a relativement déçue. Mon préféré est fascination, il m'était impossible de le lâcher tant que je n'en avais pas lu le dernier mot.
sixteen
sixteen
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 2 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Elaura Jeu 23 Avr 2009 - 16:00

N'hésites pas à parler des tomes dans la section saga Wink
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 2 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Melanie Lun 27 Avr 2009 - 14:37

C'est la saga du moment tout le monde connait, je préfère Fascination où l'on apprend à connaître les personnages, les sentiments naissent entre Bella et Edward. Puis vient Tentation où Bella souffre d'avoir perdu son Edward qui reviendra et on apprend les secrets de la tribu quileute et Jacob qui a pris beaucoup de place dans mon coeur.

Hésitation ou Bella m'a quelque peu énervée mais bon j'ai quand même aimé le lire ^^. Puis vient pour conclure Révélation et là la troisème partie n'est pas passée, la bataille avec les Volturi, la trop grande facilité de Bella à s'adapter à sa condition de vampire.

Mais bon j'aime cette saga et je les relie au fur et à mesure.
Melanie
Melanie
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/04/2009

http://melaniepassions.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 2 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par plumemagique Sam 2 Mai 2009 - 12:14

J'ai adoré, c'est pas pour rien si c'est ma saga préférée !! j'ai lut les 4 en 5 jours en gros une moyenne d'un livre par jour autant dire que je les ai dévoré tout cru ! lol! j'ai jamais aussi bien comme livre fantastique! le truc c'est que maintenant presque a chaque fois que je lis un nouveau livre fantastique il ya une histoire de vampire et/ou de loup garou =)
plumemagique
plumemagique
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Là où l'impossible devient possible ...
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 2 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Elaura Sam 2 Mai 2009 - 13:25

Je vois qu'il y a encore une adepte de Twilight Wink

Au fait, bienvenue sur ce forum !! si tu veux bien aller te présenter dans la section "membres" ce serait sympa !! Wink

A bientôt Very Happy
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 2 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Admin Sam 2 Mai 2009 - 17:11

plumemagique a écrit: le truc c'est que maintenant presque a chaque fois que je lis un nouveau livre fantastique il ya une histoire de vampire et/ou de loup garou =)

Comme nous toutes:lol:, une fois plongée dans cet univers on ne peut plus s'en passer Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 2 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par mimipanda Dim 7 Juin 2009 - 17:41

Ces livres sont fantastiques <3
Mon préféré est tentation , la fin du dernier m'a un peu dessus mais j'aime les toute derniére lignes .
Comme je suis actuellement en allemagne je compte acheté le premier tome en allemand ^^ ,qui compte beaucop moin chére qu'en France en ayant une "vrai" couverture . (une couverture en dur.)
mimipanda
mimipanda
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 2 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 18:47

Alors ça c'est fou !!! Je n'ai même pas écrit un post sur la saga Twilight !!! Je n'en reviens pas ! Surprised
En fait, c'est la bibliothéquaire qui m'avait dit qu'elle était à fond dans un bouquin et moi, sans savoir de quoi il s'agissait, je lui ai demandé de me le réserver. Je ne savais pas du tout que c'était une histoire de vampire et de loup garou sinon, à l'époque, je me serais enfuie en courant ! Very Happy
Et puis voilà que je suis tombée raide dingue de ce premier tome, j'ai couru à la bibliothèque mais il fallait patienter pour réserver le second ! Et j'ai donc couru chez le libraire acheter les 4 tomes ! (oups, le budget !) Et voilà, c'est grâce à Twilight que j'ai découvert cet univers de vampires, loups garous et je ne le quitte que très difficilement Wink
Mais c'est vrai qu'il serait temps que je les retrouve (moi aussi) et que je les relise !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 2 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Lalo Dim 7 Juin 2009 - 18:58

Oh, Sola, je me reconnais dans ton récit!
Ca fait des mois et des mois que ma copines me parlait de Twilight et que j'en avais entendu parlé puisque je suis attentivement la carrière de Rob (que j'adore!)
Mais je lui disais, mouais, mais les vampires, c'est pas mon truc, ça va pas me plaire je le sais, etc
Puis ma mère m'a offert le tome 2, car le 1 n'était plus dispo, je l'ai donc acheté quelques jours plus tard, j'ai commencé ma lecture un jeudi, et le jeudi qui suivait j'avais fini les 4!
Lalo
Lalo
Queen of the Graphists

Féminin
Nombre de messages : 2750
Age : 37
Localisation : Fuck cancer.
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 2 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 9:15

Shocked 1 semaine pour la lecture des 4 tomes ?
Waouw ! Tu bats tous les records ! Very Happy
Faut vraiment que je m'y remette pour la relecture !
As-tu lu 'les âmes vagabondes', Lalo? J'ai adoré aussi (même s'il a fallu que je m'imprègne du début avt de réellement entrer dans le bouquin)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 2 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Lalo Lun 8 Juin 2009 - 16:15

Yep ^^ j'étais envoutée!
Je suis en plein dans Les âmes vagabondes, j'aime beaucoup, j'ai envie de savoir la suite et je le pose toujours à regret!
Lalo
Lalo
Queen of the Graphists

Féminin
Nombre de messages : 2750
Age : 37
Localisation : Fuck cancer.
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 2 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Elphyka Lun 20 Juil 2009 - 7:25

Comme je dis toujours les films ne sont jamais comme on l'imagine du livre...mais j'ai quand même beaucoup appréciée le film...

Ces livres ont été pour moi pure révélation dans mes types de lectures je les ai trouvés superbes appart le 2ème tomes il m'a un peu soulé avec Jacob...enfin chacun ses goûts...
Elphyka
Elphyka
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 2 Empty Re: La saga Twilight

Message par Invité Lun 20 Juil 2009 - 11:49

Je relis le tome 1 en ce moment, ça faisait super longtemps, et je suis alluciné parce qu'avec le film que j'ai beaucoup vu, j'avais carément oublié tout pleins de choses, l'infirmerie par exemple... Suspect , je vais vite me remettre à niveau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 2 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Elphyka Lun 20 Juil 2009 - 13:27

Je les ai déjà relu deux fois les quatres et je ne pourrais m'en passer...chaque détail compte dans ces livres et c'est un bonheur pour notre imagination et nos sens... car on se met dans la peau des personnages...ah si seulement j'étais un vampire Immortelle...snif...comme Edward......grrrrr...
Elphyka
Elphyka
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 2 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Khimaïra Jeu 3 Sep 2009 - 20:15

AH Twilight... Quel phénomène... Personellement, j'ai lu tous les bouquins à une vitesse ahurissante, pourtant, seul le 1 m'a vraiment plus, les autres m'ont laissé un arrière-goût amer... Ils sont décevants, le 2 tourne en rond, le 3 tourne au ridicule et le 4... le 4 on vire au pathétique limite 'nbimporte quoi, avec des guerres qui n'en sont pas et tout... Rph c'est tellement dommage, le premier tome est tellement génial !!
Par contre, déçue par le film : Rob Pattinson ne colle pas du tout avec Edward, Bella est toujours aussi cruche et c'est quoi ce massacre des personnages ? Par contre, Jacob, inconstable... <3
Khimaïra
Khimaïra
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 2 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Inlandsis Dim 6 Sep 2009 - 13:15

On va commencer fort... SVP me lynchez pas!!! <= avec ça vous avez déjà découvert mon avis... Suis toujours aussi discrète moi... Suspect

Cette série est un phénomène il est donc normal qu'elle ait fini par parvenir sur mon tas de livres à lire. Et mieux en haut de la liste parce qu'on m'a bassiné: "Tu vas voir c'est A-B-S-O-L-U-M-E-N-T génial!!!!!!!" J'en ai encore les oreilles douloureuses...

Bref d'abord, je suis d'accord sur le fait que ça se laisse bien lire: j'ai bien lu les 4 tomes quand même... Maintenant, à la différence de beaucoup moi je trouve que c'est une série pour adolescent... et plus précisément pour adolescente qui rêve au prince charmant...

Les personnages (surtout les personnages secondaires je trouve) sont attachants: les loups garous me font bien rire, et chez les vampires j'aime bien Alice. Bella je la trouve un peu cruche. Edward un peu trop parfait... cette affirmation est un peu ridicule vu que c'est quand même sensé être un vampire et un être parfait et c'est fait exprès et parfaitement assumé... Mais c'est un peu trop pour ma tite personne. Il est quand même trop propret. Jasper par exemple est plus amusant puisque vampire abîmé...

L'histoire est globalement prenante mais j'ai jamais été fan des histoires d'amour donc forcément... je trouve qu'y a des longueurs.

Mon bilan c'est donc que c'est un bon livre à lire (pour un feu de bois aussi j'imagine ça brule bien le papier) mais pour moi ça casse pas 3 pattes à un canard (qui n'en possède que 2 du coup j'ai jamais très bien compris cette expression... passons). Oh, pis j'aime bien les couvertures... elles me plaisent...


Pour le film, j'avoue que je ne l'ai pas vu... Si j'ai l'occasion de le voir je dirais pas non... Par contre, vendredi soir au ciné j'ai eu droit à la BA de Tentation... Ma réaction a été simple: hilarité totale... Pourtant il me semble que c'est pas sensé être une comédie... ça confirme en tout cas ce qui se passe dans la plupart des cas: en livre les histoires elles sont mieux... Sinon avouons que les acteurs masculins ils sont fort agréables à regarder... on en mangerait... caché
Inlandsis
Inlandsis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Le bout du monde
Date d'inscription : 05/09/2009

http://dodonivers.20six.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 2 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Invité Dim 6 Sep 2009 - 13:19

Je suis presque d'accord avec tout ce que t'as dis lol! ...sauf que bah moi je la trouve super la BA de New moon Question Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 2 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Inlandsis Dim 6 Sep 2009 - 13:24

Je me sens moins seule alors... et pour la BA... ben je dois pas être tout à fait fini de toute façon... geek
Inlandsis
Inlandsis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Le bout du monde
Date d'inscription : 05/09/2009

http://dodonivers.20six.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 2 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum