Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

+39
sharon-kena
liline
isa
Virgil
Setsuka
Wondergirl
pattsa
Winnie
Kahli
Aerin
Sephye
Kiki
july1704
Laelia
Domino
Demon-Twilight
Carole1
laine
Molina
didie
keenlat
Elodie
numbers
osthato
Yum
Inlandsis
Khimaïra
Elphyka
mimipanda
plumemagique
Melanie
sixteen
DanaBree
Douxxx
Lalo
Elaura
minettiti-Cullen
MaLaYa
Admin
43 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Domino Sam 1 Mai 2010 - 10:56

Ca n'en a pas seulement l'air mais aussi la chanson...La Toscane est une région vraiment magnifique et et il y en a pour tous les goûts : pour les amateurs d'art et d'histoire, c'est le berceau de la Renaissance, les paysages sont à tomber, sublimes de beauté et de sérénité, on y mange et boit fort bien...L'Ombrie, région voisine c'est la même chose avec un côté un plus rustique, plus simple...

Euh, non, je ne suis payée par l'Office Italien du Tourisme, je suis juste un peu (!) amoureuse de ces coins-là... Wink

Domino
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 6621
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Demon-Twilight Dim 2 Mai 2010 - 14:45

Chutt maintenant ça me donne envie d'y aller ( ça m'interresserai de voir xD --' mais vu que je pourrai jamais y allez . . . xD )
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Laelia Dim 2 Mai 2010 - 15:45

Cette saga a été le déclencheur d'un grand nombre d'évènements en ce qui me concerne !

J'ai commencé par lire les livres, après avoir lu une critique disant qu'ils étaient bien, mais que le film était mauvais (sur le coup je m'étais dis que je n'irais pas voir le film, mais évidemment j'ai pas pu résister XD)
J'ai lu les 4 tomes en 3 jours, puis je les ai relu 2 fois dans le même mois Rolling Eyes
Je suis devenue Twilight-addict quoi ^^ (je me suis un peu calmée depuis)

Mon tome préféré est Midnight Sun, enfin demi-tome plutôt... Sinon Twilight pour le début de l'histoire d'amour.
Je déteste Breaking Dawn.

Pour les films, je les trouve vraiment mauvais, mais çà m'empêche pas de les voir plusieurs fois (je mets environ 1 semaine pour percuter qu'ils sont vraiment nuls lol)
Laelia
Laelia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par july1704 Dim 23 Mai 2010 - 10:09

Pareil ca fais deja 1 an que j'ai lu les 4 tomes et vu les 2 premiers films que j'ai adoré!! Me tarde la sortie du 3 ieme de twilight. Pour le 4ieme tome j'ai entendu dire qu'il va y avoir 2 films vu que c'est long ce qu'il veut dire qu'il y auras en tout 5 films pour 4 tomes.
Genial, vivement qu'ils sortent !! La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 21319
july1704
july1704
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Kiki Ven 27 Aoû 2010 - 14:53

Je sens que je vais me faire détester par plein de monde… timide

Comme beaucoup j’ai découvert Twilight quand le 1er film est sorti. Comme j’aime beaucoup les vampires j’étais impatiente d’aller le voir, persuadée que j’allais adorer. Mais c’est tout le contraire qui s’est produit. Je me suis ennuyée, mais à un point… j’ai bien cru que j’allais m’endormir. Pourtant quand j’ai vu la bande-annonce je pensais qu’il y aurait beaucoup d’action, avec le vampire qui va vivre « la partie de chasse la plus excitante de toute sa vie »… pfff… ça a dû prendre 5 min du film à tout casser, je pensais que ça aurait duré plus longtemps, qu’il traquerait Bella pendant une bonne partie du film, alors qu’en faite c’était juste à la fin du film. En plus j’ai trouvé leur « histoire d’amour » niaise plutôt que romantique.
Donc bref déception totale, mais comme ma sœur a adoré (décidément on ne se ressemble vraiment pas !) elle a eu les bouquins. Je me suis dis que les livres étaient meilleurs que le film et comme j’avais rien à lire, j’ai tenté le coup. Bon je dois avouer que le tome 1 était légèrement mieux que le film mais pas de beaucoup.
J’ai comme même lu le tome 2 (parfois le 1er tome d’une série est le moins bon), et c’est celui que je préfère (enfin je devrais plutôt dire le moins ennuyant des 4 !). Pourquoi ? Parce qu’on voit moins Edward et plus Jacob. La seule chose que j’aime dans Twilight c’est Jacob, lui je l’adore. Si j’ai lu tous les tomes c’est juste pour savoir ce qu’il allait lui arriver. Je le trouve trop marrant, à côté Bella me faisait penser à une dépressive, elle me tape sur le système. En plus il lui a fallu un temps fou pour comprendre que Jacob était un loup-garou, alors qu’on le devine tous très rapidement voir dès le début, ça m’a soulé !
Le tome 3 je m’en souviens plus, mais le tome 4 je me rappelle que le début était long et ennuyeux (il m’a fallu 6 MOIS pour lire ce tome). Vers la fin du livre au moment de la « bataille » j’ai commencé à m’intéresser un peu plus à ce tome. Je me suis dit enfin de l’action, (avec un peu de chance Edward et Bella vont se faire tuer :diablo: (désoler mais je ne peux vraiment pas les voir !!!)). Hé ba je dois dire que je m’attendais pas du tout à ce qui s’est passé. Franchement l’auteur a fait fort sur ce coup-là, une bataille mais où il se passe presque rien à par des combats par la pensée et après tout le monde repart de son côté. Je ne sais pas comment ils vont faire pour mettre ça en film sans que les gens s’endorment.

Enfin bref pour résumé je n’ai pas accroché à cette série qui pour moi manque d’action et est un peu trop niaise à mon goût. Je ne comprends pas vraiment pourquoi cette série rencontre un tel succès Question ...enfin bon après tout chacun ces goûts! Wink
Kiki
Kiki
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par laine Jeu 30 Sep 2010 - 15:57

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Vampir10
La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Sweet_10
La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Ragion10

Je ne suis pas fan du couple Kristen et Robert mais je les ai trouvé jolis alors ...
Et si cela plait à certain je mettrais le lien, il y en a pleinnnn !
laine
laine
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Elaura Jeu 30 Sep 2010 - 16:48

Oh ils sont beaux en effet Surprised
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Sephye Jeu 30 Sep 2010 - 20:13

maintenant que j'y pense, quelqu'un a des nouvelles à propos du tome 5 Midnight Sun? (celui qui raconte le point de vue d'Edward)
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Aerin Jeu 30 Sep 2010 - 20:23

Molina a écrit:Sinon, perso je fais une allergie à Rob et l'actrice qui joue Bella c'est encore pire! Je peux pas les voir ces 2 là....

Merci, enfin quelqu'un qui partage mon point de vue Very Happy

Bonnie : Personnellement, je n'ai pas de nouvelles du 5ème tome car je ne savais même pas qu'ils allaient en faire un 5ème -_-'
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Elaura Ven 1 Oct 2010 - 5:24

Pour le cinquième, c'était en cours, mais des fuites sur internet ont mis en rage l'auteur et du coup, elle en a arrêté l'écriture ^^

et non, toujours rien de ce côté là
Wink
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Sephye Ven 1 Oct 2010 - 12:21

ça fait quand même 2 ans qu'il y a eu ces fuites et elle veut toujours pas continuer d'écrire? Sad
mais bon c'est vrai qu'on la comprend d'un coté mais c'est pas pour ça que personne n'achètera son livre Crying or Very sad
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Kahli Dim 7 Nov 2010 - 21:27

Hello tout le monde

Je suis toute nouvelle sur le forum et la série Twilight étant une de mes préférées, j'ai eu envie de réagir moi aussi timide

J'ai découvert Twilight sur l'avis d'une adolescente qui me conseillait de lire Tentation. Je suis donc allée dans une librairie à la recherche de ce livre et c'est là que j'ai découvert qu'il s'agissait en fait d'une trilogie et que tentation était le 2ème volume. Je me suis donc dit que j'allais acheter les 2 premiers tomes afin de commencer du début.
J'ai lu le 1er tome que j'ai beaucoup aimé et je suis parti en vacances avec le 2ème volume que j'ai dévoré !!! Je l'ai lu tellement vite que je n'avais qu'une envi, c'était de rentrer de vacances pour pouvoir m'acheter le 3ème volume. Je suis devenue vraiment fan Very Happy
Il m’a ensuite fallu attendre, patiemment, la sortie du 4ème… Comme ce fut duuuuur !

Concernant les films, je ne les trouve pas super intéressants. Le 1er étant le pire pour moi. J'ai trouvé le jeu de Kristen et Robert vraiment pas terrible et leur histoire d'amour avait l'air trop niais. Ça ne rend vraiment pas hommage aux livres.
J'ai quand même hâte de regarder le 4ème film histoire de voir ce que ça donne Wink
Comme beaucoup de vous, je n’arrive pas à me faire à l'idée qu'il n'y aura pas de suite.... je voudrais tellement que ce soit comme l'histoire sans fin et que ça ne se finisse JAMAIS Crying or Very sad

Mais peut-être qu'un jour ou l'autre nous auront l'occasion de voir sortir Midnight Sun... C'est bientôt noël... peut-être que le père noël m'apportera une version cachée santa

lol!
Kahli
Kahli
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : à la fois ici et partout
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Winnie Mer 15 Déc 2010 - 13:11

Perso, j'ai lu les 4 livres en 3 jours. J'étais tellement dingue de cette série que j'ai écrit une fiction.
Midnight Sun ne sortira pas à mon avis. L'auteur a dédié tout le texte qui a filtré à ses fans et depuis, a sorti L'appel du Sang. Alors, je pense que c'est un peu foutu :/
Winnie
Winnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 30
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par pattsa Dim 2 Jan 2011 - 22:42

j'ai adoré ! j'attend tjrs midnight sun si elle le termine un jour! je veux meme pas aller lire les premiers chapitres sur son site (en anglais). Je veux garder tout ca pour un seul coup!

Sinon Rob .... je le trouve laid timide loin du edward de mon imagination.
pattsa
pattsa
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : dans un monde imaginaire
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Wondergirl Lun 3 Jan 2011 - 21:33

J'avais lu les 2 premiers en 2 semaines. Pour le 3 & 4 j'ai du attendre ils étaient en rupture de stock. Je les ai quand même lu très rapidement.

Je dois avouée que si j'apprécie toujours autant les livres, je dois avouer que tout ce qui ce passe autour, surtout à cause des films, me gave, toutes les petites groupies que Robert Pattinson a attirer juste parce "qu'il est beau". Perso je le trouvais plus beau dans Harry Potter.

Et je rejoins l'avis de Pattsa, il est loin du Edward que je m'étais imaginer en lisant le livre.
Wondergirl
Wondergirl
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Closer To The Edge Of The Earth
Date d'inscription : 27/12/2010

http://find-a-place-we-belong.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Setsuka Sam 12 Fév 2011 - 16:33

Ca peut paraître dingue, mais ayant lu les deux premiers tomes, je n'ai pas aimé !

Bella est certes maladroite, mais je la trouvais TROP maladroite et trop cruche : elle tombe amoureuse d'Edward certes, mais après, elle ne pense qu'à lui, quitte à laisser sa famille complètement de côté (sauf la scène où elle pense que sa mère a été enlevée et qu'elle part la retrouver mais bon...).

Edward est très fade, il ne songe qu'à protéger Bella, mais ses réactions sont totalement incohérentes (pourquoi abandonner Bella pour ensuite vouloir se suicider lorsqu'il apprend sa "mort" ? Pour moi, c'est pas logique !).

Il y a aussi pas mal de comportements incongrus : depuis quand un père laisse-t-il sa fille partir toute seule avec seulement une fille pour un pays étranger (tome 2) ?

Seul le personnage de Jacob rehausse un peu le tout, mais il paraît qu'il tombe aussi dans la mièvrerie après, alors, je redoute de lire "Hésitation" et "Révélation"...

Sinon, l'histoire d'amour est décrite de manière poétique, mais c'est le seul point positif que j'ai trouvé à ces livres.
Setsuka
Setsuka
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2011

http://fantasticbooksland.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par MaLaYa Sam 12 Fév 2011 - 20:12

Son père ne la laisse pas partir toute seule avec Alice pour un autre pays : il ne sait même pas qu'elle est partie. Elle part quand il n'est pas là, il le sait juste quand elle revient et il est pas content.. mais c'est déjà fait, il n'y peut plus rien.
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Virgil Dim 3 Avr 2011 - 15:08

Magnifique les dessins un peu plus haut !

Lu les 4 livres, vue les 3 films. J'attends le 4 et 5 avec impatience !

J'ai tout aimé même si trouve qu'il y avait toujours matière de faire mieux.
Je suis fan.
Virgil
Virgil
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais - Béthune
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par isa Dim 3 Avr 2011 - 16:13

Je vous met 2 info trouvé sur le site Twilight France (les commentaires sont des traduction de Stephenie Meyer).

Sur Midnight Sun : "J'espère pouvoir finir [de l'écrire] un jour parce que je sais ce que les gens souhaitent. Peu importe les livres que je publierai à l'avenir, ils voudront toujours Midnight Sun. Mais je n'écris pas sur le thème des vampires en ce moment."

Sur le futur de Jacob et Renesmée : "C'est une question à laquelle je me réserve le droit de ne pas répondre, parce qu'il y a des chances pour que je retourne plus tard sur leur histoire..."

Donc on peut espérer que Stephenie finisent Midnight sun et nous fasse une suite sur Jacob et Renesmée. bonnes nouvelles (au moins pour moi).
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Virgil Dim 3 Avr 2011 - 16:44

Ouais, bonne nouvelle. Mais ça risque d'être dans plusieurs années...
Virgil
Virgil
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais - Béthune
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par liline Dim 3 Avr 2011 - 16:45

Ca c'est clair ils aiment nous faire mijoter Very Mad
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Virgil Dim 3 Avr 2011 - 16:59

Ouais ! Et puis faut surtout attendre qu'elle ai envie d'écrire la suite.

Tant que ces romans se vendront, ça risque pas d'être le cas. Elle voudra toujours explorer autre chose.

Patience, patience.
Virgil
Virgil
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais - Béthune
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par liline Dim 3 Avr 2011 - 17:06

Mouais ce n'es pas mon 2em prenom Laughing
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par isa Dim 3 Avr 2011 - 17:25

c'est vrai qu'elle est sur autre chose pour l'instant et a plusieurs projet en tête. l'attente risque d'être longue. Mais comme on dit mieux vaut tard que jamais. Elle a déjà changer d'avis sur Midnight sun, au moment de la fuite, elle avait dit qu'elle ne le finirait jamais, donc y'a du mieux.
mais quand même, pourvu que ce soit pas trop long, moi non plus j'chuis pas patiente.
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par sharon-kena Ven 13 Mai 2011 - 11:13

J'ai vu le film twilight par hasard et j'ai accroché, du coup j'ai cherché des infos sur le net et c'est là que j'ai vu que l'histoire était tirée de livre. Moi qui n'aimait pas lire à l'époque, j'ai acheté le tome 2 juste pour connaître la suite de l'histoire, j'ai adoré. Le 3 et le 4 ont suivi, puis le 1 ( pas très logique ) qui était bien mieux que le film...
C'est cette saga qui m'a redonnée envie de lire et depuis j'arrête plus...
sharon-kena
sharon-kena
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/05/2011

http://www.boutique.sharonkena.com

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Spider Mer 29 Juin 2011 - 19:05

Kiki a écrit:Je sens que je vais me faire détester par plein de monde… timide

Comme beaucoup j’ai découvert Twilight quand le 1er film est sorti. Comme j’aime beaucoup les vampires j’étais impatiente d’aller le voir, persuadée que j’allais adorer. Mais c’est tout le contraire qui s’est produit. Je me suis ennuyée, mais à un point… j’ai bien cru que j’allais m’endormir. Pourtant quand j’ai vu la bande-annonce je pensais qu’il y aurait beaucoup d’action, avec le vampire qui va vivre « la partie de chasse la plus excitante de toute sa vie »… pfff… ça a dû prendre 5 min du film à tout casser, je pensais que ça aurait duré plus longtemps, qu’il traquerait Bella pendant une bonne partie du film, alors qu’en faite c’était juste à la fin du film. En plus j’ai trouvé leur « histoire d’amour » niaise plutôt que romantique.
Donc bref déception totale, mais comme ma sœur a adoré (décidément on ne se ressemble vraiment pas !) elle a eu les bouquins. Je me suis dis que les livres étaient meilleurs que le film et comme j’avais rien à lire, j’ai tenté le coup. Bon je dois avouer que le tome 1 était légèrement mieux que le film mais pas de beaucoup.
J’ai comme même lu le tome 2 (parfois le 1er tome d’une série est le moins bon), et c’est celui que je préfère (enfin je devrais plutôt dire le moins ennuyant des 4 !). Pourquoi ? Parce qu’on voit moins Edward et plus Jacob. La seule chose que j’aime dans Twilight c’est Jacob, lui je l’adore. Si j’ai lu tous les tomes c’est juste pour savoir ce qu’il allait lui arriver. Je le trouve trop marrant, à côté Bella me faisait penser à une dépressive, elle me tape sur le système. En plus il lui a fallu un temps fou pour comprendre que Jacob était un loup-garou, alors qu’on le devine tous très rapidement voir dès le début, ça m’a soulé !
Le tome 3 je m’en souviens plus, mais le tome 4 je me rappelle que le début était long et ennuyeux (il m’a fallu 6 MOIS pour lire ce tome). Vers la fin du livre au moment de la « bataille » j’ai commencé à m’intéresser un peu plus à ce tome. Je me suis dit enfin de l’action, (avec un peu de chance Edward et Bella vont se faire tuer :diablo: (désoler mais je ne peux vraiment pas les voir !!!)). Hé ba je dois dire que je m’attendais pas du tout à ce qui s’est passé. Franchement l’auteur a fait fort sur ce coup-là, une bataille mais où il se passe presque rien à par des combats par la pensée et après tout le monde repart de son côté. Je ne sais pas comment ils vont faire pour mettre ça en film sans que les gens s’endorment.

Enfin bref pour résumé je n’ai pas accroché à cette série qui pour moi manque d’action et est un peu trop niaise à mon goût. Je ne comprends pas vraiment pourquoi cette série rencontre un tel succès Question ...enfin bon après tout chacun ces goûts! Wink

ouf, je n'ai pas lu tous les commentaires, mais je les ai survolés, et j'ai cru un instant que j'étais la seule a avoir trouvé cette histoire complètement niaise !!!

là ou l'auteur a fait très fort c'est que l'on a envie de lire absolument la suite... non pas parce qu'il y a de l'action, mais au contraire parce qu'il y en a tellement peu que l'on se dit "non c'est pas possible, dans le prochain il va forcément se passer quelque chose !!!". Pour le reste c'est la première fois ou je lis une scène de bataille qui tombe à plat !! ou les scènes qu'on attend torrides font l'effet d'un seau d'eau froide, c'est répétitif dans l'écriture (bon là je me suis dit c'est la traduction, achète new moon en version originale, c'est surement mieux écrit.... ben non finalement c'est fidèlement traduit... c'est déjà comme ça à la base !!!), les chapitres sont vraiment inégaux, certains sont plutôt intéressants et drôles (sur les premiers volumes) pour enchainer sur un chapitre insipide et sans saveur... tout le long des pages il y a des descriptions, des références, glanées dans d'autres livres (comme la reine des damnés par exemple...), de films, de séries (jusqu'à la "bulle" de protection qui m'a fait pensé au 4 fantastiques), c'est dégoulinant de mièvrerie et je ne parle même pas des derniers chapitres ou c'est carrément le pays des bisounours !!!

bon vous l'aurez compris, j'ai vu, j'ai lu et je n'ai pas été convaincue.... et pour ce qui est des films... pas mieux !


Dernière édition par Spider le Mer 29 Juin 2011 - 21:19, édité 4 fois
Spider
Spider
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : près de la grande bleue
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 5 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum