Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

+39
sharon-kena
liline
isa
Virgil
Setsuka
Wondergirl
pattsa
Winnie
Kahli
Aerin
Sephye
Kiki
july1704
Laelia
Domino
Demon-Twilight
Carole1
laine
Molina
didie
keenlat
Elodie
numbers
osthato
Yum
Inlandsis
Khimaïra
Elphyka
mimipanda
plumemagique
Melanie
sixteen
DanaBree
Douxxx
Lalo
Elaura
minettiti-Cullen
MaLaYa
Admin
43 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 6 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Spider Mer 29 Juin 2011 - 19:05

Kiki a écrit:Je sens que je vais me faire détester par plein de monde… timide

Comme beaucoup j’ai découvert Twilight quand le 1er film est sorti. Comme j’aime beaucoup les vampires j’étais impatiente d’aller le voir, persuadée que j’allais adorer. Mais c’est tout le contraire qui s’est produit. Je me suis ennuyée, mais à un point… j’ai bien cru que j’allais m’endormir. Pourtant quand j’ai vu la bande-annonce je pensais qu’il y aurait beaucoup d’action, avec le vampire qui va vivre « la partie de chasse la plus excitante de toute sa vie »… pfff… ça a dû prendre 5 min du film à tout casser, je pensais que ça aurait duré plus longtemps, qu’il traquerait Bella pendant une bonne partie du film, alors qu’en faite c’était juste à la fin du film. En plus j’ai trouvé leur « histoire d’amour » niaise plutôt que romantique.
Donc bref déception totale, mais comme ma sœur a adoré (décidément on ne se ressemble vraiment pas !) elle a eu les bouquins. Je me suis dis que les livres étaient meilleurs que le film et comme j’avais rien à lire, j’ai tenté le coup. Bon je dois avouer que le tome 1 était légèrement mieux que le film mais pas de beaucoup.
J’ai comme même lu le tome 2 (parfois le 1er tome d’une série est le moins bon), et c’est celui que je préfère (enfin je devrais plutôt dire le moins ennuyant des 4 !). Pourquoi ? Parce qu’on voit moins Edward et plus Jacob. La seule chose que j’aime dans Twilight c’est Jacob, lui je l’adore. Si j’ai lu tous les tomes c’est juste pour savoir ce qu’il allait lui arriver. Je le trouve trop marrant, à côté Bella me faisait penser à une dépressive, elle me tape sur le système. En plus il lui a fallu un temps fou pour comprendre que Jacob était un loup-garou, alors qu’on le devine tous très rapidement voir dès le début, ça m’a soulé !
Le tome 3 je m’en souviens plus, mais le tome 4 je me rappelle que le début était long et ennuyeux (il m’a fallu 6 MOIS pour lire ce tome). Vers la fin du livre au moment de la « bataille » j’ai commencé à m’intéresser un peu plus à ce tome. Je me suis dit enfin de l’action, (avec un peu de chance Edward et Bella vont se faire tuer :diablo: (désoler mais je ne peux vraiment pas les voir !!!)). Hé ba je dois dire que je m’attendais pas du tout à ce qui s’est passé. Franchement l’auteur a fait fort sur ce coup-là, une bataille mais où il se passe presque rien à par des combats par la pensée et après tout le monde repart de son côté. Je ne sais pas comment ils vont faire pour mettre ça en film sans que les gens s’endorment.

Enfin bref pour résumé je n’ai pas accroché à cette série qui pour moi manque d’action et est un peu trop niaise à mon goût. Je ne comprends pas vraiment pourquoi cette série rencontre un tel succès Question ...enfin bon après tout chacun ces goûts! Wink

ouf, je n'ai pas lu tous les commentaires, mais je les ai survolés, et j'ai cru un instant que j'étais la seule a avoir trouvé cette histoire complètement niaise !!!

là ou l'auteur a fait très fort c'est que l'on a envie de lire absolument la suite... non pas parce qu'il y a de l'action, mais au contraire parce qu'il y en a tellement peu que l'on se dit "non c'est pas possible, dans le prochain il va forcément se passer quelque chose !!!". Pour le reste c'est la première fois ou je lis une scène de bataille qui tombe à plat !! ou les scènes qu'on attend torrides font l'effet d'un seau d'eau froide, c'est répétitif dans l'écriture (bon là je me suis dit c'est la traduction, achète new moon en version originale, c'est surement mieux écrit.... ben non finalement c'est fidèlement traduit... c'est déjà comme ça à la base !!!), les chapitres sont vraiment inégaux, certains sont plutôt intéressants et drôles (sur les premiers volumes) pour enchainer sur un chapitre insipide et sans saveur... tout le long des pages il y a des descriptions, des références, glanées dans d'autres livres (comme la reine des damnés par exemple...), de films, de séries (jusqu'à la "bulle" de protection qui m'a fait pensé au 4 fantastiques), c'est dégoulinant de mièvrerie et je ne parle même pas des derniers chapitres ou c'est carrément le pays des bisounours !!!

bon vous l'aurez compris, j'ai vu, j'ai lu et je n'ai pas été convaincue.... et pour ce qui est des films... pas mieux !


Dernière édition par Spider le Mer 29 Juin 2011 - 21:19, édité 4 fois

Spider
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 6 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Sly Mer 29 Juin 2011 - 20:35

Je n'ai pas lu les livres, mais j'ai vu les films, et franchement, c'est nul ! C'est une pires idioties que j'ai jamais vu ! C'est niais, c'est dégoulinant de bons sentiments, et j'en passe !
Comme Kiki, le volet qui m'a le moins donné de boutons c'est le 2, parc'que je peux pas, mais alors vraiment pas pifré Edouard (et qu'on l'vois pratiquement pas ^^) et parc'que le seul personnage qui a su trouvé grâce à mes yeux c'est Jacob. Il a un petit "je ne sais quoi" qui fait qu'il détonne au milieu de toute cette bande d'ados dépressifs.
Et quand j'vois les extraits du 4, j'me demande vraiment jusqu'où ils vont pousser le massacre....
Sly
Sly
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 220
Localisation : Isengard
Date d'inscription : 04/03/2011

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 6 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Spider Mer 29 Juin 2011 - 21:16

Synafae-x a écrit:........ j'me demande vraiment jusqu'où ils vont pousser le massacre....

jusqu'au bout en fait.... timide
Spider
Spider
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : près de la grande bleue
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 6 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Sly Jeu 30 Juin 2011 - 14:05

Ouai j'sais qu'il y a 2 autres films prévus... Prions pour qu'ils ne décident pas d'en sortir encore 3 autres après ! ^^
Sly
Sly
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 220
Localisation : Isengard
Date d'inscription : 04/03/2011

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 6 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Réphaëlle Jeu 30 Juin 2011 - 16:07

J'ai lu la saga il y a un bout de temps et c'est sûr qu'elle est destinée aux adolescentes, voire plus jeunes entre 11 et 12 ans. Rien à voir avec la Bit-Lit pur et dur qu'on retrouve dans Anita Blake, Rebecca Kean et j'en passe !

Il est donc normal, à mon humble avis, que ça reste disons... "soft", pour que les personnes d'un jeune âge lisant la série ne soit pas choquées.
On ne peut pas retrouver le langage cru et les scènes explicites présentes dans bon nombre de sagas chères à nos cœurs. Je pense donc qu'il y a des séries qui sont faites pour un certain public et que Twilight ne plaise pas à tout le monde par son manque cruel d'action.

Pour ma part, j'ai apprécié la plume de l'auteure et me suis tout de même laissé à apprécier l'histoire qui depuis que j'ai plongé dans le monde de la Bit-Lit me parait bien fade tout de même ^^'
Mais après tout, il n'y a pas vraiment de rapport entre l'histoire d'une jeune femme de dix-sept ans en quête d'un amour impossible et d'une héroïne à la répartie exquise et au tempérament de feu qui voue une lutte sans merci contre les créatures de la nuit, histoire de leur coller une bonne raclée. Deux mondes bien différents en quelque sorte ! :)

Pour ce qui est des films... bah, disons qu'ils ne se sont pas foulés et que ça reste moyen. ^^
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 6 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Spider Jeu 30 Juin 2011 - 16:49

je suis d'accord pour le fait qu'effectivement vu le public visé, qu'il n'y ait pas de scènes explicites... mais cela n'empêche pas qu'il y ait de l'action et que ces scènes ne tombent pas à plat !!! de cette auteure j'ai eu l'occasion de lire "les âmes vagabondes", là aussi c'est soft, mais l'intrigue est nettement mieux menée, le vocabulaire nettement moins répétitif, et pour avoir lu un autre auteur visant le même public (et toujours soft coté relations entre les personnages), je reste sur l'avis que Twilight est plat et plutôt mal écrit.
Spider
Spider
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 38
Localisation : près de la grande bleue
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 6 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Réphaëlle Jeu 30 Juin 2011 - 18:08

Oui, c'est vrai. J'avais un goût amer sur la langue quand la bataille finale n'a finalement pas eut lieu ouais!
Et, oui je suis d'accord, d'autres séries du même genre ont beaucoup plus d'action.
Mais, au départ, Twilight est censé être une saga axée surtout sur les sentiments et l'histoire d'amour entre un vampire et une humaine et non pas sur de l'action pur et dur ^^
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 6 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Céline M Lun 30 Jan 2012 - 12:11

Franchement j'ai énormément aimé cette saga, c'est elle qui m'a réellement donné envie de lire du Bit-Lit.

je ne sais pas si on peut considérer Dracula de Bram Stocker ou Salem de S.King ou encore Entretien avec un vampire de Anne Rice comme du "bit-lit" (non hein lol ).

Mais comme je suis souvent "je t'aime moi non plus" j'en suis ressortis super frustrée.

Attention je spoil pour les personnes habitant dans un Igloo au pôle sud ne connaissant pas cette saga (ze blague ^^ )

Spoiler:
Céline M
Céline M
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2012

http://les-ombres-brumeuses.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La saga Twilight / Discussion Générale et Flood - Page 6 Empty Re: La saga Twilight / Discussion Générale et Flood

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum