Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

+64
Alasea
Mavel Finnigan
vani55
soso18
didilafana
angel64
Mia971
petitefadette
X
annabella
zebuline
Evy
Sarah60
Lalwende
Christy
Yinye
Satsuki
Mariposa
Rory
Kayla
sharon-kena
Lila
Scende
Moïra
Miesis
Milie
Loulou
elilavie
dragonet70
gabyely26
Candyshy
Aerin
Nougatine
petit-lips
Alexandra2010
Pikachu
Marypopotam
A-lise
midorikawa
Admin
Vane0507
Feoh
Sephye
karen
Luna05
Asaliah
Lilyaa
chou_80
Vampirella
mary999
Domino
Molina
Paupolle
Douxxx
Jm-les-livres
lysaline77
Vampirienne
MaLaYa
Poison
Elaura
Tan
marnie
fairytales
calli
68 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Vote_lcap69%La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Vote_rcap 69% 
[ 41 ]
La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Vote_lcap19%La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Vote_rcap 19% 
[ 11 ]
La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Vote_lcap7%La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Vote_lcap3%La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Vote_lcap2%La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 59
 
 

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Empty La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par calli Dim 11 Oct 2009 - 19:40

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux R1n29w

La confrérie de la dague noire
Tome 1 : L'amant ténébreux

de J.R. Ward
Éditions Milady

Sortie le 11 juin 2010
Format poche / 576 pages / Prix 8 €


Présentation de l'éditeur :

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

Biographie de l'auteur :

JR Ward vit dans le Sud des Etats-Unis avec son mari. Diplômée de droit, elle a travaillé dans le milieu de la santé à Boston et a été chef de service dans un des plus grands centres médicaux du pays. Elle a toujours été passionnée d'écriture et son idée du paradis ressemble à une journée passée devant son ordinateur en compagnie de son chien avec une cafetière pleine toujours à portée de main. Sa série La confrérie de la dague noire a connu un succès phénoménal aux Etats-Unis.

Je joins une critique si vous voulez en savoir plus : Dark Lover.


Avis de Kamana

Tant attendu ce premier opus de la série de J. R. Ward a enfin fini dans mes mains, et quoi de mieux que les vacances d’été sous le soleil pour partir à la découverte de ces êtres si extraordinairement sombres.

Nombre d’entre vous ont aimé, d’autres ont été déçus et je dois dire que l’exercice est difficile après toutes ces informations, ces ressentis diffusés un peu partout. Alors à moins de porter des œillères ou encore de faire comme les trois singes de la sagesse, on ne peut y réchapper ! Dans ces cas-là, reprendre le livre, passer les pages et s'imprégner du sentiment qu’on a eu en le refermant…

Délicieux, exquis, à croquer ! Enfin une romance paranormale chaude et bien ficelée, à la hauteur des attentes qu’on en avait. Que le tome ne soit pas traduit merveilleusement bien, encore fallait-il l’avoir lu en VO pour le savoir et ce n’était pas mon cas ! Donc mon opinion sur ce point ne peut être le reflet d’une réalité.

L’univers de J. R. Ward est tout bonnement rafraîchissant. Pour une fois nous, les humains, ne sommes pas les proies des vampires. Ceux-ci ici n’ont nullement besoin de notre sang pour subsister. Au contraire c’est entre eux qu’ils se nourrissent et la fréquence de ces repas est sporadique. Leur vie est régentée en castes bien définies, comme par exemple les membres de la Confrérie de la dague noire, qui sont les guerriers défenseur de leur espèce. Et comme les vampires ne chassent pas les humains, l’auteur leur a trouvé un ennemi bien entraîné et cruel : la Société des éradiqueurs, des humains qui ont donné leurs âmes pour devenir des êtres puissants, quasi-immortels.

La performance de J. R. Ward a été de mélanger ces trois espéces subtilement. Ainsi nos guerriers n’auront d’autre choix que de sauver une humaine, Beth qui emmenera malgré elle dans son sillage Butch un flic téméraire voir collant ! Un brassage intéressant comme nous pouvons le constater car l’auteur donne à chaque personnage important son temps de parole dans le livre, ainsi les passages ne se ressemblent pas et nous alternons entre ces différentes espèces et protagonistes.

Dans ce premier tome nous suivons donc, Kolher chef naturel des guerriers qui accepte d’aider son compagnon et ami, se retrouvant ainsi avec une Beth plutôt septique quant à sa véritable nature et à son devenir. Le tire ‘Ténébreux ‘ colle parfaitement bien à Kolher qui se dévoile petit à petit face à la jeune femme tout en gardant son caractère obscur, dangereux.
Les personnages humains, Beth et Butch sont aussi intéressants que nos vampires, bien que ces derniers puissent être qualifiés de beautés fatales au sens stricte du terme !

Entre passages sulfureux et violents, J. R. Ward a parfaitement réussi son pari donnant à ce premier opus du charme, de la force et nous ouvrant un appétit manifeste pour la suite.

Milady nous a comblé en éditant cette série et surtout en ne traînant pas entre la sortie des tomes. C’est donc avec une excitation toute naturelle que le deuxième tome va finir dans mes mains !


Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.




7,79 EUR
Achat Fnac

calli
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par fairytales Dim 11 Oct 2009 - 20:35

J'ai sauté de joie quand j'ai lu le blog de Milady , bon j'ai déjà lu les trois premiers tomes donc je pense que je vais continuer la série en VO, mais pour celle qui sont pas fan de la VO ça leur permettra de découvrir cette excellente série.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par marnie Dim 11 Oct 2009 - 20:50

Je réitère ce que je pense.... j'ai littéralement adoré, mais bon faut avoir lu les 80 premières pages de mise en situation de ce premier tome pour démarrer, mais quand on y est, c'est un régal !
marnie
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.blue-moon.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par Tan Mar 27 Oct 2009 - 15:18

Tout pareil. Mon seul problème avec les BDB ce sont les titres tartes... je suis incapable de les ranger dans l'ordre, d'ailleurs j'ai lu le 3 avant le 2 à cause de ça. ça va que pour les 3 premiers ça n'est pas trop grave mais vu la suite, il vaut mieux suivre.
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par marnie Jeu 25 Fév 2010 - 14:15

Après il va y avoir la brother mania, soit qui préfère Z, W, Hollywood, le king, Butch, Rehvenge... et John bien sur ! (zut il m'en manque un La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux 419312 ) J'attends le dernier... avec une folle impatience.
marnie
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.blue-moon.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par Elaura Jeu 25 Fév 2010 - 14:29

Rhoo moi j'ai hate hein !!! incapable que je suis de lire en vo, je suis obligée d'attendre le mois de juin ....
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par Tan Jeu 25 Fév 2010 - 14:30

J'ai hâte que ça sorte aussi juste pour vous voir devenir aussi gaga que moi Very Happy
Je ne sais pas pourquoi je sens que celui sur John va être fabuleux.
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par marnie Jeu 25 Fév 2010 - 15:20

sans rien révéler, je suis d'accord avec toi, vu l'héroïne pas commune qu'on lui a mis entre les mains, c'est hyper prometteur, et il est tellement attachant le bougre !
marnie
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.blue-moon.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par Elaura Mar 16 Mar 2010 - 18:09

Edition française par Milady sous le titre "L'amant ténèbreux"
à paraître le 11 juin 2010

Calendrier
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par Poison Jeu 22 Avr 2010 - 13:12

Et bien moi je crains pour la traduction de celui là ^^
Mais croisons les doigts, déjà nous allons l'avoir en français
Poison
Poison
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 108
Localisation : Errant dans la nuit
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 21:59

J'espère qu'il arrivera vite au Québec !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par MaLaYa Mar 4 Mai 2010 - 2:53

Oui, parce que ca a l'air intéressant !
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par Vampirienne Mer 19 Mai 2010 - 20:03

J'adore la nouvelle couverture! Les couleurs sont super! La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux 512489
Vampirienne
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : In my dreams
Date d'inscription : 22/10/2009

http://vampirienne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par lysaline77 Mer 16 Juin 2010 - 15:31

Je suis entrain de le lire! J'en suis à la page 115 et je n'arrive pas à me mettre dans l'histoire! Je n'aime vraiment pas :s Je trouve bizarre que Beth se donne corps et âme à Kolher dès leur première rencontre! Je n'aime vraiment pas, je pense que je vais le mettre de côté mais maintenant je veux savoir la fin donc je suis assez perplexe pour l'instant :s
lysaline77
lysaline77
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/04/2010

http://lecture-mania.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par Jm-les-livres Mer 16 Juin 2010 - 16:14

Je viens de le finir et moi aussi au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. La façon d'écrire m'a paru différente de mes autres lectures. Puis en avançant dans le livre on s'habitue et on connait les personnages donc on est content de savoir ce qui va leur arriver. Je te conseille de continuer! moi j'ai adoré et je suis impatiente de lire la suite!!!!
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par Douxxx Mer 16 Juin 2010 - 18:43

Bon je ne l'ai pas encore fini, mais déjà premier avis, je n'aime pas l'écriture. La négation (ne/n') n'existe plus ????
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par Tan Mer 16 Juin 2010 - 18:49

Et encore tu n'as pas vu ce qu'il se dit sur le forum de brag'. Visiblement c'est une boucherie.
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par Paupolle Mer 16 Juin 2010 - 20:02

J'hésite à le commencer du coup...
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par Douxxx Mer 16 Juin 2010 - 22:20

L'histoire est bonne, mais le français en lui même est à ch*er.
Je suis désolé, c'est du langage parlé dans tout le roman, et un roman c'est de l'écrit. qu'il y ait des "pu*ain", ou de "mer*e" ça ne me dérange pas, mais qu'on respecte tout de même un tant soit peu la langue française.
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par Elaura Jeu 17 Juin 2010 - 4:41

Oh puté, ils ont massacré la trad ? il aut définitivement que je me mette à la vo ... j'attends ce bouquin depuis tellement longtemps La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux 163430
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par Molina Jeu 17 Juin 2010 - 6:54

Je suis d'accord avec Douxxx, il ne les connaisse pas! Faut changer de traducteur, c'est urgent à ce stade là!!!!
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par Domino Jeu 17 Juin 2010 - 8:02

Il est dans ma PAL mais après ma déconvenue avec le Feehan, je ne suis guère pressée de le lire (surtout que j'ai reçu un Julia Quinn, un Elizabeth Hoyt et un Shana Abé Very Happy )
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par Molina Ven 18 Juin 2010 - 7:33

Je viens de le terminer et sans trop de surprise j'ai bien aimé! La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux 359168
J'ai plongé dans l'univers avec plaisir, j'ai beaucoup aimé les personnages de la confrérie ainsi que Butch qui donne un petit quelque chose en plus.
L'histoire d'amour est pas mal du tout, elle ne figure pas dans mon top 10 mais bien quand même. La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux 512489
Par contre les passages avec le point de vue des méchants, j'en ai pas trop vu l'intérêt, j'avoue les avoir lu en diagonale La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux 843141
Mais bon j'achèterai la suite à sa sortie et avec un grand plaisir en plus La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux 21319
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par mary999 Lun 21 Juin 2010 - 6:32

Beaucoup aimé aussi ce premier tome, je l'ai lu en une journée. L'histoire et les personnages m'ont fait pensé à la saga les seigneurs de l'ombre de gena showalter.

Les personnages principaux sont attachants mais rien d'original. Ce que j'ai apprécié le plus ce sont les personnages secondaires : les frères et Butch, l'humour qu'il y avait entre eux.

mary999
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : nice
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par Paupolle Lun 5 Juil 2010 - 18:14

Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé! Même si le français est loin d'être excellent, j'ai vraiment accroché à l'histoire.
Je trouve étonnant que ce soit un Milady par contre, y trouvant plus d'analogies avec les j'ai lu.
Vivement la suite!
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum