Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

+64
Alasea
Mavel Finnigan
vani55
soso18
didilafana
angel64
Mia971
petitefadette
X
annabella
zebuline
Evy
Sarah60
Lalwende
Christy
Yinye
Satsuki
Mariposa
Rory
Kayla
sharon-kena
Lila
Scende
Moïra
Miesis
Milie
Loulou
elilavie
dragonet70
gabyely26
Candyshy
Aerin
Nougatine
petit-lips
Alexandra2010
Pikachu
Marypopotam
A-lise
midorikawa
Admin
Vane0507
Feoh
Sephye
karen
Luna05
Asaliah
Lilyaa
chou_80
Vampirella
mary999
Domino
Molina
Paupolle
Douxxx
Jm-les-livres
lysaline77
Vampirienne
MaLaYa
Poison
Elaura
Tan
marnie
fairytales
calli
68 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Vote_lcap69%La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Vote_rcap 69% 
[ 41 ]
La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Vote_lcap19%La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Vote_rcap 19% 
[ 11 ]
La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Vote_lcap7%La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Vote_lcap3%La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Vote_lcap2%La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 59
 
 

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par annabella Mer 11 Avr 2012 - 21:49

SOSO18 est tombée dans le bain! je n'avais pas lu ton com; ravie d'avoir pu aider Very Happy
tu as déjà avalé les 5 premiers tomes !!! dis donc tu lis vite! study

annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par soso18 Mer 11 Avr 2012 - 22:04

lol Oui je lis vite, surtout quand j'ai des coup de coeur comme celui-ci . Je peux en passer des nuits blanches à lire quand je suis à fond dedans .
Et voilà une addict de plus à cette saga . Miantenant il n'y a plus qu'a attendre le tome 7 . cheers
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par annabella Jeu 12 Avr 2012 - 11:55

ah oui! moi j'ai les 9 en ebook !! Very Happy
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par vani55 Jeu 12 Avr 2012 - 13:36

bon ben je connais mon prochain achat Wink
merci encore des conseils !!!!!!!!!!!
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par Mavel Finnigan Sam 14 Avr 2012 - 0:19

J'ai lu les deux premiers d'une traite. Mais j'ai du mal avec le troisième, mais principalement parce que je n'ai pas une minute à moi. Sentiments: Ecriture différente, mais j'ai beaucoup aimé les personnages. J'ai un faible pour Bouh, et j'aime aussi l'atmosphère de franche camaraderie qui règne entre les seigneurs. Ayant les commentaires plus, pouvez-vous me dire qui est John (Sans me taper dessus ouais! ...), je ne me souviens pas. Quoique.
Mavel Finnigan
Mavel Finnigan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par Alasea Dim 15 Avr 2012 - 7:40

Pour ma part, avec tous vos commentaires élogieux sur la série, j'ai décidé d'acheter le tome 1 et voir ce que ça donnera....

J'ai aussi pris le tome 2 des Highlanders de KMM (pas trouvé le tome 1 et pourtant j'ai cherché dans 3 librairies :'( ) et j'ai acheté le tome 1 de minuit en numérique.
Je me lance dans la romance paranormale sans savoir si je vais accrocher XD

J'ai quelques appréhensions :s Mais bon je vous fait confiance!
Alasea
Alasea
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par vani55 Dim 15 Avr 2012 - 8:26

ça y est j'ai moi aussi commandé les 2 premiers tomes, je les attends avec impatience !!!

Ne t’inquiète pas alasea, tu ne seras pas déçu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par Mavel Finnigan Sam 21 Avr 2012 - 7:50

Je reprends donc, après avoir dévoré les 5 premiers. Je suis au sixième. ARF.
Mavel Finnigan
Mavel Finnigan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par vani55 Sam 28 Avr 2012 - 14:52

Je viens de le terminer...j'adore ! Enfin une série ou on concilie l'histoire d'amour et la trame de "fond", fond entre guillemets parce qu'elle est plus que présente dans ce tome. Tous les personnages font partie intégrante de l'histoire. Je ne regrette vraiment pas d'avoir commencer cette collection et je suis juste très impatiente de découvrir la suite !!!
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par soso18 Sam 28 Avr 2012 - 22:09

Tu verras les tomes suivants sont encore mieux ! Moi aussi c'est ce que j'ai apprécié, le fait que tous les personnages fassent entiérement partie
de la trame et qu'ils ne fassent pas juste de la figuration .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par vani55 Mer 2 Mai 2012 - 21:48

Tu avais entièrement raison, j'adoooooooooooooooore. J'ai presque fini le tome 2 et je viens de me commander les 4 suivants direct !!!!!!!!!!!!!!!
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par soso18 Mer 2 Mai 2012 - 21:57

cheers Very Happy Ahhhhhhhhh je suis trop contente une nouvelle fan!!

Je suis vraiment ravie que tu ais aimé ! Sincérement c'est une saga tellement addictive et si intense !
On se prend vraiment de passion pour les personnages et il y a des scénes à nous amener au bord des larmes .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par vani55 Jeu 3 Mai 2012 - 5:52

Oui c'est exactement ça, les les personnages sont touchants, l'histoire est vraiment intéressante. Comme tu dis me voila fan lol !!!!!!
J'attends les derniers ac impatience Very Happy
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par annabella Jeu 3 Mai 2012 - 13:10

cheers
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par ywilos Lun 25 Juin 2012 - 20:48

J'ai rapidement accroché à cette série mais je me suis rendue vite compte qu'elle suit toujours le même schéma ( rencontre, approche, éloignement, conclusion) entre les personnages principaux de chaque tome. Et il se trouve que certains tomes m'ont plus accroché que d'autres.
J'adore le côté "vampires indépendants des hommes", la présence de la Glyméra, le vocabulaire spécifique également. Au final, j'adore cette série et la recommande chaudement.

ywilos
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par hellrick Mar 3 Déc 2013 - 10:09

J'avoue que j'aime bien le principe de la bit lit mais qu'au final je suis souvent déçu des romans. Trop verbeux, trop de digression sur l'habillement de l'héroïne ou sa vie amoureuse. Ici si on retrouve en partie ces défauts ça se lit de manière bien plus efficace, notamment parce qu'on a une vraie histoire avec un début et une fin et pas juste des escarmouches amoureuse. Le monde développé de manière encore rudimentaire est assez prometteur et possède non pas une grande originalité mais au moins une réelle cohérence. Ca donne envie de lire les suites et c'est assez rare car, dans le genre, même en ayant aimé le tome 1 j'ai souvent l'impression d'en avoir fait le tour.
Sinon il y a beaucoup de scènes chaudes. Ca rythme bien le récit sans trop le ralentir.
Dommage que le style soit quand même assez plat et sans beaucoup de recherche mais dans l'ensemble c'est plaisant. Je prendrais donc la suite Cool 

hellrick
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par Rory Mar 3 Déc 2013 - 17:52

hellrick a écrit:J'avoue que j'aime bien le principe de la bit lit mais qu'au final je suis souvent déçu des romans.
Selon notre classification sur le forum, La Confrérie de la Dague Noire n'est pas de la Bit-Lit mais de la Romance Paranormale, plus axé "romance" que "action" donc. Peut-être est-ce ce côté qui te déplaît ?

Les romans de Bit-Lit sont placés dans ce sous-forum si ça t'intéresse : http://www.bit-lit.com/f8-la-bit-lit :)
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par aradia Mar 3 Déc 2013 - 19:29

hellrick a écrit:J'avoue que j'aime bien le principe de la bit lit mais qu'au final je suis souvent déçu des romans. Trop verbeux, trop de digression sur l'habillement de l'héroïne ou sa vie amoureuse. Ici si on retrouve en partie ces défauts ça se lit de manière bien plus efficace, notamment parce qu'on a une vraie histoire avec un début et une fin et pas juste des escarmouches amoureuse. Le monde développé de manière encore rudimentaire est assez prometteur et possède non pas une grande originalité mais au moins une réelle cohérence. Ca donne envie de lire les suites et c'est assez rare car, dans le genre, même en ayant aimé le tome 1 j'ai souvent l'impression d'en avoir fait le tour.
Sinon il y a beaucoup de scènes chaudes. Ca rythme bien le récit sans trop le ralentir.
Dommage que le style soit quand même assez plat et sans beaucoup de recherche mais dans l'ensemble c'est plaisant. Je prendrais donc la suite Cool 
Je pense que même hors Bit-lit tu trouveras des descriptions assez longue sur les personnages, ou la vie du personnage ce qui est en même temps normal cela sert à située un peu l'histoire ... Mais peut-être n'as-tu pas lu les bons livres bit-lit... Et comme le dis Rory c'est plus de la romance paranormal que que du bit lit. :)
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par hellrick Jeu 5 Déc 2013 - 8:47

Merci, je vais attaquer le tome 6 d'Anita Blake cette semaine et ensuite je pense commencer Les soeurs de la lune et Mercy Thompson. Mais bon j'ai bien aimé la Confrérie donc je continuerais la série. J'ai aussi acheté anges déchus, je verrais bien. Et le premier Maeve Regan aussi.

Sans âme, Première tombe sur la droite et Succubus Blues sont aussi dans ma wish list

J'avais tenté Katie Daniels, Queen Betsy et Morgane Kingsley sans accrocher plus que ça. Pleine lune aussi qui n'était pas mal. Et Bienvenue en Utopia (pas du tout aimé, du mal à le finir)


Les descriptions ne me gênent pas dans tous les cas, c'est plutôt une question de ressenti, c'est ce qui m'a éloigné de la Fantasy (après en avoir lu des dizaines quand même !) pour me recentrer sur le policier (essentiellement les whodunit rétro pas les polars) où les histoires sont emballées en 250 pages bien rythmées. J'ai aussi lu de manière boulimique de la SF dans ma jeunesse mais la tendance actuelle est au cycle interminable et je préfère des séries plus courtes qui sont bouclées en 1 (ou 2 ou 3 tomes). En fait c'est comme les séries télé, j'ai du mal à rester passionné sur le long terme avec les séries.

Voilà ;-)

hellrick
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par aradia Jeu 5 Déc 2013 - 11:00

Je suis d'accord avec toi généralement ça perd un peu de son charme quand ça dur. Pour moi ça à été le cas avec Anita black même si c'est une très bonne saga, mais à un moment j'ai fait une overdose...
La confrérie de la dague noire est assez longue comme série aussi :-)
Sinon Mercy thompson c'est vraiment pas mal, sinon tu as Chasseuse de la nuit (Cat et Bones) c'est pas mal je me souviens avoir tout de suite accrocher avec le premier tome.:-)
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par ShantyShin Jeu 13 Mar 2014 - 22:41

C'est le premier livre, c'est là où tout démarre et pour être honnête, je ne suis largement pas "tomber amoureuse" de Wrath. Ni de Beth d'ailleurs. Mais j'ai été happée au-delà de ça par l'univers complet et complexe qui entr'apparaissait dans le roman. Cette histoire de race à part entière avec son histoire, ses coutumes, ses déités, tout ça m'a fascinée.

Wrath est un personnage qui me laisse plutôt froide, quant à Beth, ça n'est absolument pas mon héroïne préférée. Si je relis l'Amant Ténébreux c'est essentiellement parce que le personnage de Darius me fascine (c'est par lui que tout commence et tout semble transiter à un moment ou à un autre par lui) et pour retrouver le frisson du premier plongeon dans un univers profond et profondément réfléchi et construit.

Pour moi, c'est là toute la force de Ward : son univers.

Je recommande absolument ce livre pour son univers, ses personnages secondaires qui sont tous plus géniaux les uns que les autres et qu'on découvre au fil des autres livres et parce que, évidemment, c'est une série géniale - même si Milady Bragelonne ne lui rend pas vraiment justice dans ses traductions...


Et pour rebondir sur une chose que dit aradia, Anita Blake m'a aussi finalement fatiguée.
Je suis une grande fan de Jean-Claude, je l'adore quoi qu'il fasse - j'aime son esprit un peu tordu, profondément calculateur et son amour incompréhensible pour Anita. Pourtant, la série a finit par m'achever. Et je pense, pour ma part, que c'est plus le fait que les enquêtes disparaissent et que le sexe devienne prégnant, qu'elle couche avec tout ce qui bouge sous la justification un peu fallacieuse du besoin créé par son pouvoir qui m'a eu. Pas la longueur de la série.
En même temps, si les Anita Blake étaient restés des Anita Blake semblables aux premiers bouquins, la série serait sans doute moins longue. Et ce ne serait pas forcément un mal vu ce que ça devient...

ShantyShin
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Rennes, France
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux - Page 8 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum