Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion

+2
Rory
Cassiopée
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre :

Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion Vote_lcap0%Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion Vote_lcap0%Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion Vote_lcap0%Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion Vote_lcap0%Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion Vote_lcap0%Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion Empty Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion

Message par Cassiopée Ven 5 Avr 2013 - 16:41

Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion 10694211

Houston, Forces Spéciales
Tome 2 : Douce persuasion

de Maya Banks

Éditions J'ai Lu
Collection Passion Intense

Sortie le 21 août 2013
Format poche / 345 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Les rêves, peuvent-ils devenir réalité ? Experte en la matière, Serena James a la réponse à cette question : oui ! Dirigeante de la société Fantasy Incorporated, elle donne vie, chaque jour, aux moindres fantaisies de ses clients. Or, si Serena a très à cœur de faire le bonheur des autres, elle en oublie parfois le sien. Et pourtant, elle aussi nourrit en secret un rêve complètement fou : s’offrir à un homme qui aurait total pouvoir sur son corps. Quand elle ose enfin se confier à son amie Faith, cette dernière évoque un certain Damon Roche. Directeur de The House, un lieu où tous les fantasmes deviennent possibles, il pourrait bien être l’homme de la situation…

Spoiler:

Avis de Jm-les-livres :

Après le premier tome où elle nous laissait entrevoir l'univers de la domination / soumission, Maya Banks nous en présente ici clairement les règles et les pratiques, sans jamais tomber dans l'excès ou la vulgarité.

Nous découvrons un nouveau personnage, Serena James, qui souhaite réaliser un fantasme : devenir l'esclave d'un homme, être totalement en son pouvoir. Et son amie Faith va lui faire rencontrer Damon Roche. Dès le premier regard, ils sont tous les deux attirés l'un par l'autre. Et lorsque Damon découvre ce que veut Serena, il est prêt à tout pour la satisfaire.

Dans Douce reddition, nous avions seulement entrevu ce genre de relation. Ici, l'auteur va plus loin et nous explique, à travers le personnage de Serena, pourquoi une femme indépendante éprouverait le besoin de se soumettre de cette façon. Même si les demandes de la part de Damon sont un peu osées, on ressent toujours le respect qu'il a pour Serena et son corps. Si vous attendiez beaucoup de sentiments, ce n'est pas ce qui prime ici. Le point central de l'histoire est bien leur relation particulière. Tout comme Serena de temps en temps, on ressent le besoin de se libérer de l'emprise de Damon. À aucun moment les réactions qu'elle a ne sont suspectes ou ridicules. Même si on n'apprécie pas ces pratiques, si la domination totale n'est pas notre truc, on comprend bien ce que l'auteur a essayé de nous faire passer. Elle démystifie un peu l'univers D/s tout en ne tombant pas dans la surenchère, le cru ou le vulgaire. Il est très agréable de voir deux personnages de romance érotique qui n'utilisent pas un vocabulaire grossier pour, soi-disant, faire monter la tension érotique.

Au final, si vous voulez une romance érotique teintée de domination et de respect de l'autre, lisez ce livre. Maya Banks et sa jolie plume vous feront découvrir un univers intéressant.

Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.



7,03 EUR
Achat Fnac
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion Empty Re: Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion

Message par Rory Dim 23 Juin 2013 - 16:03

Ajout de l'avis d'Evenusia !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion Empty Re: Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion

Message par Jm-les-livres Lun 22 Juil 2013 - 12:34

Ajout de la couv cheers 
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion Empty Re: Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion

Message par Jm-les-livres Mer 14 Aoû 2013 - 20:29

Ajout de mon avis
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion Empty Re: Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion

Message par Nougatine Mer 4 Sep 2013 - 21:42

J'avais bien accroché au premier jusqu'au moment
Spoiler:
J'ai trouvé ça un peu trop pour moi !!!
Le personnage de Damon m'avait bien plu, plus en tout cas que Gray ! Je suis très curieuse de lire ce tome.

Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion Empty Re: Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion

Message par aradia Lun 2 Déc 2013 - 23:38

Ce deuxième tome concerne Serena et Damon deux amies à Fatih qu’on a vu sur le premier tome.

Serena est décrite comme quelqu’un d’autonome et fonceur. Elle a créé une entreprise qui permet de réaliser les rêves des gens, mais tout au fond d’elle-même il lui manque quelque chose. Tous les jours elle se plie en quatre pour réaliser les diverses envies de ses clients mais personne n’est là pour concrétiser les siennes… Ce qu’elle recherche : être aimée, désirée, chouchouté et dominée…
Damon est un riche investisseur, propriétaire du « The house » club échangiste haut de gamme. Toute sa vie il a été dans l’attente de trouver la femme de ses rêves. Une femme qui se laisserait choyée, aimée, dominée.
Faith décide de les mettre donc en contact, pour assouvir les fantasmes de Serena.

Première chose qui m’a troublée : le mot donner au fantasme de Serena. Elle pense vouloir être esclave sexuelle. Ce qui je trouve ne colle pas du tout avec toutes les descriptions que l’auteur nous fait des envies de Serena.
Seconde chose : c’est le changement brutal du comportement de Serena.
Au début du livre j’ai retrouvé la description de l’auteur. Un sens de l’humour, du caractère et elle sait ce qu’elle veut. Malheureusement plus on avance et plus c’est catastrophique voir même pathétique!
Elle devient effacé, dénoué de sens de l’humour et un bien trop docile à mon goût. D’accord, c’est un peu la mise en scène qui veut ça, mais franchement j’ai trouvé ça d’un ennuie ! J’ai préféré les scènes passé avec Julie et Faith à celles de Damon. Elle était totalement différente, mais bien plus intéressante avec ses amies.
Tout comme Serena, Damon à deux facettes : Celle d’un homme sérieux qui sait ce qu’il veut mais qui reste doux et prévenant, et celle d’un dominateur. Même s'il est vrai comme le dit Jm-les-livres il reste très respectueux envers Serena.
Tout au long Damon dit refuser de jouer, mais je trouve que l’auteure c’est carrément louper. Parce qu’elle veut nous faire croire que pour lui tout est réel alors qu’il met en scène les fantasmes de Serena (mail qu’elle lui a envoyé au tout début. Je n’ai pas trouvé ça logique.

Pas mal de scènes mon misent mal à l’aise :
La scène de la vente aux enchères a été assez pénible. Je déteste ses pratiques, je trouve ça totalement dégradant pour la femme, de là à en faire un fantasme c’est juste incompréhensible (cela reste mon point de vue bien sûr j’avoue être une féministe, certes à petit degré mais quand même Very Happy )
Celle où Damon lui demande de dormir à ses pieds (non mais sérieux c’est un être humain pas un chien!!), celle où elle doit lui faire une fellation devant son chauffeur Sam, alors qu’il est conscient de sa gêne enfin bon j’aurais même pu citer tout le milieu du bouquin enfaite. Et justement parlons-en du découpage du livre.

Toute la première partie était géniale. On apprenait à connaître les personnages, on assistait à leur rencontre…
La seconde partie la plus barbante pour moi : la réalisation du fantasme commence et là à part le sexe il n’y avait absolument rien qui se passait.
La troisième où il va rendre visite à sa mère je pense que c’est la meilleure partie. On découvrait un autre Damon et de là on pouvait enfin projeter leur couple parce que jusqu’ici je me demandais bien comment il pourrait finir ensemble tellement il ne se passait rien à part les parties de jambe en l’air.
Et la dernière qui est le dénouement de l’histoire.

Pour être franche je tournais plus les pages pour retrouver les scènes de Julie qui d’ailleurs étaient fort sympathique, que pour les personnages de Damon et Serena. J’ai hâte de lire le troisième tome rien que pour voir l’avancer de son histoire avec Nathan…Mais l'histoire en elle-même ne m’a pas plu, j’en attendais plus de ces deux personnages. Je comprend que l'auteure ait voulu nous immerger dans ce monde mais je trouve que ça à été mal fait.
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion Empty Re: Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion

Message par angel64 Dim 29 Juin 2014 - 20:17

On ressent peut-être le respect de Damon, mais malgré tout, j'ai été assez mal à l'aise avec certaines scènes. Déjà dans le premier, c'était pareil. Mais là, on est vraiment dans le cadre de dominé /dominant et ça m'a gêné.
On a l'impression que dès que Serena entre dans son fantasme, elle n'est plus la même personne. Et même si Damon la respecte, il lui faire certains actes qu'elle n'aurait pas dû accepter, par rapport à son caractère, j'entend. Je ne sais vraiment comment l'expliquer. Je vais essayer un autre tome en espérant qu'il sera plus léger. Par contre, je reconnais que contrairement à certains livres, le langage n'est ni cru, ni vulgaire. Ca, c'est un plus, pour moi.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion Empty Re: Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion

Message par Nougatine Dim 29 Juin 2014 - 21:16

Tu peux continuer, le tome 3 diffère des deux autres, et je l'ai trouvé très marrant ! Laughing 
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion Empty Re: Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion

Message par Jm-les-livres Lun 30 Juin 2014 - 5:20

Oui le trois est plus soft. Le quatre revient dans le BDSM.
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion Empty Re: Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum