Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

+28
Sly
petit-lips
Douxxx
Feoh
Aerin
Vane0507
twims
Lexa
keenlat
Francesca
Molina
Erenia
emma-lou
Yum
DanaBree
mygale
chloé
calli
al
marnie
Inlandsis
fairytales
mary999
Elaura
Clicvi²
Kalya
Admin
Elphyka
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Vote_lcap94%Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Vote_rcap 94% 
[ 32 ]
Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Vote_lcap3%Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Vote_lcap3%Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Vote_lcap0%Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Vote_lcap0%Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 34
 
 

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par mary999 Ven 18 Sep 2009 - 9:37

j'ai fini le tome 3 hier
je n'ai pas pu m'empêcher de relire mes passages préférés plusieurs fois.
Une chose qui m'a étonné : c'est ce qui se passe au garage à la fin. Je ne pensais qu'un sujet si sérieux serait abordé je m'attendais à quelque chose de plus superficiel.
J'attends le tome 4 avec impatience...rien qu'à voir les couvertures du tome 4 et 5 :elles sont superbes! Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 512489

mary999
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par marnie Ven 18 Sep 2009 - 12:20

ahhh ben moi aussi j'ai été obligée de relire la page... j'avais pas compris (mais je n'en dis pas plus bien sur) mais j'ai cru que j'avais loupé quelque chose !
marnie
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.blue-moon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par al Ven 18 Sep 2009 - 12:34

j'avoue que moi j'avais triché: en attendant la sortie du tome 3 et comme j'étais en "manque" je lu un spoiler... Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 633231
d'ordinaire je ne le fais pas mais cette fois-ci je ne suis pas mécontente de l'avoir fait: le choc fut moins brutal! Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 204836
al
al
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Invité Ven 18 Sep 2009 - 13:18

Moi aussi j'ai pas encore lu mais je sais ce qu'il se passe, c'est horrible Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 204836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par al Ven 18 Sep 2009 - 13:38

en fait quand tu le lis ce n'est pas si horrible parce que l'auteur ne rentre pas dans les détails. le plus horrible c'est ce que toi tu imagines à partir des vagues descriptions de l'auteur! Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 163430
al
al
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Invité Ven 18 Sep 2009 - 14:43

Bah c'est notre Mercy adoré, même si c'est pas vraiment décrit, rien que l'idée en elle même... Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 204836 on tolère pas que ça puisse lui arriver Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 537839 ...et ç'est suffisant, pas besoin de détailMercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 163430
D'un autre côté pas beacoup d'auteur on le cran de faire subir ça a leur personnage principal, quelque part c'est un bon point, Patricia Briggs a eu du cran de lui faire subir ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par al Ven 18 Sep 2009 - 18:20

ce qui est bien aussi c'est que pour une fois l'héroine n'est pas une superwoman invincible, qui n'a peur de rien et que rien affecte... ça nous rapproche encore d'elle : comme si on ne se sentait pas encore assez proche de notre petite Mercy! Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 633231 (j'ai pleurée comme une madeleine sur son malheur! Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 843141 )
al
al
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Invité Ven 18 Sep 2009 - 18:31

Oui c'est clair, je pense que ça doit être pour ça que Patricia Briggs à fait ce choix, pour rendre Mercy plus humaine et moin héroine dans la trempe des Anita Blake Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 633231 , y'en a déjà bien assez, et puis c'est un petit coyotte Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 21319

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par al Ven 18 Sep 2009 - 18:39

petit, petit... oui face aux loup-garous mais si je me retrouvais face à un coyotte en colère je suis sur que je ne ferais pas ma maline! ...et toi non plus je penses! Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 103876
al
al
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Invité Ven 18 Sep 2009 - 18:42

Ah bah oui ça c'est clair, je me mettrais à detaler même Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 854143
(choses qui vaut mieux absolument ne pas faire Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 359168 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par mary999 Sam 19 Sep 2009 - 8:16

je trouve que la scène dont je parlais (qui a fait mal au coeur à tout le monde je crois Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 775244 ...) a été mal écrite. Pas parce que il n'y avait pas de détails : je trouve que l'auteur a bien fait de ne pas décrire l'acte en lui même, ça n'avait aucun intérêt; mais on n'arrive pas à savoir si ça été fait ou pas. Tout au long de la saga on a les états d'ames de mercy, ce qu'elle ressent, ce qu'elle pense et là rien... niet! Je pense que c'est pour ça qu'on a dû mal à suivre.

Ce qui m'a le plus touché c'est cette culpabilité qu'elle ressent, cette peur. Le passage avec ben et adam était très touchant.

mary999
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : nice
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Admin Sam 19 Sep 2009 - 8:31

Grrrr...va vraiment falloir que je le commence celui-là Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 979585

vous me donnez toute envie, mais on ne peut pas être sur le forum, bosser, et lire Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 359168

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 10:25

Kamana Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 854143
moi non plus je lis pas beaucoup en ce moment, j'ai pas la tête à ça, j'arrive pas à me mettre dans un livre, concentration iimpossible (mais tu sais pourquoi ma tite Kamana Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 633231 ) enfin tout ça pour dire que j'ai remis Mercy de côté, donc vous en fait pas si vous me voyer le finir que dans 10 ans mdrrrrrrrrr Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 359168

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Admin Sam 19 Sep 2009 - 12:29

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 359168 je compte bien le commencer demain, j'ai trop envie de savoir...même si je crois savoir qui elle a choisit par vos posts Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 21319

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par calli Lun 28 Sep 2009 - 22:57

C'est une scène pivot dans un livre qui l'est aussi. Beaucoup de choses évoluent dans ce tome. Cette scène dont vous parlez est très étonnante parce qu'en effet nous ne savons pas ce qui arrive. C'est les conséquances de l'acte que nous découvrons comme si justement Mercy ne pouvait pas livrer ce qu'elle ressent sur le coup, comme si elle ne pouvait pas les écrire. Le traumatisme est décrit par Ben, en faut, admirablement d'ailleurs. C'est extérieur à elle qui alors terrifiée et incapable de tout contrôler.

Ca secoue en tous cas et j'attends encore un peu avant d'ouvrir le quatrième tome!

calli
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Elaura Mar 29 Sep 2009 - 5:35

Je pense également que la scène en fait, a été trés bien écrite. Car nous la voyons à travers Mercy, qui est incapable de verbaliser ce qu'elle ressent. Rien ne sera plus jamais pareil maintenant, et Mercy va devoir faire (et nous aussi) avec ce traumatisme.
La scène avec Ben et Adam est trés émouvante, j'avais la gorge noué en la lisant.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par calli Mar 29 Sep 2009 - 8:26

Je pense que c'est là où l'utilisation de la prmeière eprsonne est importante. Si le texte avait été à la troisième personne, il aurait été au moins possible de décrire certains faits. A la première personne, il y a clairement un blocage psychologique qui se fait et en effet, elle ne verbalise pas. C'est comme cela que je l'ai ressenti. Sans tomber dans la psycho de bas étage, c'est une façon de gérer ce qui semble impossible à gérer.

calli
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par marnie Mar 29 Sep 2009 - 10:43

Totalement d'accord avec vous deux. D'ailleurs en fait, c'est un "traumastisme" qui se forme en direct (ce qu'on lit rarement quand on y pense) avec une héroïne qui l'écrit à la première personne incapable de surmonter ce qu'elle vient de subir !

C'est fort bien vu... et que nous ressentons en plein coeur !
marnie
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.blue-moon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par mary999 Mar 29 Sep 2009 - 20:29

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 39193 http://www.patriciabriggs.com/books/BoneCrossedChapter.shtml

lien pour le 1er chapitre Bone crossed en Vo

ça fait plaisir car à la fin du trois quand on lit les dernières lignes on se dit : Oh non pas maintenant!! Mais rassurez vous, la suite est dans ce premier chapitre...Ouf!

mary999
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : nice
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Admin Jeu 1 Oct 2009 - 14:55

Comme vous tous j'ai adoré ce tome avec ses meilleurs et ses pires moments. L'auteure a eu l'audace d'écrire et/ou sous entendre certaines scènes qui ne m'ont fait qu'apprécier encore plus notre héroïne. Son choix final m'a ravi même si j'aurais aimé plus de détails dans ce tome.

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par chloé Mer 14 Oct 2009 - 12:26

je voulais demander si vous saviez quand sortais la suite enfin je veux dire le 4 en france ?
(désolé si c'est pas à la bonne place)
chloé
chloé
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Elaura Mer 14 Oct 2009 - 14:00

chloé a écrit:je voulais demander si vous saviez quand sortais la suite enfin je veux dire le 4 en france ?
(désolé si c'est pas à la bonne place)

C'est tout à fait à la bonne place, ne t'en fait pas Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 633231

Bienvenue sur ce forum chloé, si tu pouvais le présenter dans la section "membres" ce serait vachement sympa Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 633231

Pour répondre à ta question, je ne sais pas si Milady a déjà prévu la sortie du tome 4, rien n'apparaît encore dans ce sens en tout cas, pour l'instant.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par mygale Jeu 15 Oct 2009 - 13:18

je me joints a vous !!
j'adore cette série et encore plus ce tome
j'ai relu plusieurs passage plusieurs fois

j'aime beaucoup cette immersion dans le monde des Fae, on en apprend beaucoup c'est très interessant

on découvre encore un peu plus Mercy et ses deux prétendants
et la fin donne envie d'en savoir plus

par contre j'espère que le tome 4 sera traduit
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Clicvi² Jeu 15 Oct 2009 - 16:06

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 512489 Moi aussi, j'adore cette série.
Pas encore lu le tome 3, mais je serais très déçue si le reste de la série ne serait pas traduite... J'adore...

Vi²
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Admin Jeu 15 Oct 2009 - 16:08

Vu l'engouement des lecteur et les ventes, milady ne lâchera pas l'affaire...nous n'avons pas J'ai Lu devant nous, heureusement Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 359168

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par DanaBree Jeu 15 Oct 2009 - 19:27

Ce tome est mon préférée des trois. J'ai été trés agréablement surprise. Rien n'y est prévisible. Les relations entre Mercy et les autres personnages, les réactions de Mercy fassent aux moments durs qu'elles vit, sonnent vrai.
Je trouve que les tomes sont de mieux en mieux, ce qui augure du meilleur pour le tome 4.
DanaBree
DanaBree
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 2 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum