Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

+28
Sly
petit-lips
Douxxx
Feoh
Aerin
Vane0507
twims
Lexa
keenlat
Francesca
Molina
Erenia
emma-lou
Yum
DanaBree
mygale
chloé
calli
al
marnie
Inlandsis
fairytales
mary999
Elaura
Clicvi²
Kalya
Admin
Elphyka
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 4 Vote_lcap94%Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 4 Vote_rcap 94% 
[ 32 ]
Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 4 Vote_lcap3%Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 4 Vote_lcap3%Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 4 Vote_lcap0%Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 4 Vote_lcap0%Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 34
 
 

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 4 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 19:11

Je l'ai autant savourer que les deux premiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 4 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Luna05 Jeu 21 Juil 2011 - 16:20


Dans le précédent tome nous avions quitté l'héroïne avec une menace de mort latente de l'essaim de la reine Marsilia mais qui heureusement, par le biais de son ami Stefan serait pour le moment pas d'actualité voir évité si leur secret parvenait à rester caché.
Nous retrouvons Mercy devant aider son ami et ancien patron Zee. Les Faes ayant prêté une arme afin de pouvoir éliminer le vampire André, demande à présent que Mercy éponge sa dette. Zee va donc demandé à la jeune change forme de l'aider à élucider plusieurs meurtres des siens s'étant opéré dans une de leur réserve. le flaire de coyote de cette dernière pouvant leur être très utile, la voici plongée de nouveau dans les problèmes jusqu'au cou.
Cette petite investigation qui devait à la base se dérouler sans aucuns accro se complexifiera suite à un autre meurtre dont la victime, cette fois-ci se révèlera être humaine. Zee se retrouvera accusé, emprisonné et abandonné des Faes mais c'était sans compter sur l'amitié et le dévouement de Mercy n'ayant aucune intention qu'il devienne le sacrifié de cette affaire et qu'il paye cette injustice. Ainsi commencera cette double enquête dans le monde implacable et sans pitié des Faes afin d'innocenter Zee.

Quel plaisir de retrouver le monde de Patricia Briggs ainsi que tout ses personnalités charismatiques, attachantes, drôles et haute en couleur. Après nous avoir fais pénétrer dans le monde des Lycanthropes dans "L'appel de la lune" et celui des vampires dans "Les liens du sang", nous voici à présent immergé dans celui des Faes. Un univers froid régis par "Les Seigneurs Gris" n'acceptant aucune indiscrétions et surtout pas d'insubordinations de la part de leur peuple et encore moins de celles et ceux de l'extérieur. Un règne pourvu d'êtres dont les données erronées véhiculés par les contes nous fera prendre conscience de la dangerosité de ce peuple.
Patricia Briggs par ce tome abordera le thème de la discrimination et du racisme grandissant concernant les humains s'opposant aux êtres magiques ayant fais leur coming out comme Les Lycanthropes et les Faes.
Les recherches quant à laver de tout soupçon Zee se développeront de manière lentes et appuyés et dont chaque détail aura son importance. le suspense sera maintenue assez longtemps pour frustrer les plus impatients. En parallèle la vie sentimental de Mercy sera également abordée et le triangle amoureux trouvera son issue de façon assez surprenante même si j'avais deviné vers qui Mercy se tournerai. Les rapports avec les deux loups de sa vie Adam et Sam sont toujours aussi tendres, touchants et amusants à suivre et sa relation amoureuse naissante se révèlera également assez poignante au vu du drame qui frappera ce tome.
"Le baiser du fer" sera certes dans la lignée des deux précédents opus mais deviendra bien plus sombre et tragique pour Mercy. En ce qui me concerne, j'ai eu parfois du mal à lire certains moments qui furent très éprouvants car violent autant physiquement que psychologiquement. Patricia Briggs à réussi à nous éviter certain passages sordides tout en conservant un certain réalisme mais surtout en faisant planer une ambiance oppressante et de répulsion quant aux actions s'étant déroulés. La narration étant toujours à la première personne, l'empathie avec l'héroïne se veut déroutante, on vit la tragédie par les yeux de Mercy nous rendant dans le même état d'esprit qu'elle. Nous sommes amenées comme cette dernière à ressentir la peur, le désespoir, l'impuissance, l'incompréhension, la honte, l'humiliation et le dégout.....
Un volume assez dure qui marquera un avant et un après irréversible pour Mercy Thompson.
J'ai bien apprécié le traitement de ce tome par l'auteur même s'il s'est révélé pénible émotionnellement, elle n'a pas fais de surenchère et est parvenue à m'émouvoir et à me révolter. L'après drame a été également abordé de manière subtile et pleine de pudeur.
Les personnages secondaires ont également tous eu leur rôle à jouer, la meute d'Adam a été plus que présente et j'ai eu la surprise de découvrir plus profondément des personnages m'étant antipathiques avant comme Honey et Ben, deux personnalités étant en fait très attachantes mais maladroites....Le monde des Faes, en plus d'oncle Mick et Zee aura également leur représentants et pas des moindres de même que du côté des humains.

Un tome 3 que j'ai beaucoup aimé car l'enquête s'est révélée bien plus difficile et destructrice que prévu, l'auteur a su nous mener là où elle le voulait en sachant brouiller les pistes et nous laissant découvrir le coupable quand ce fut trop tard...Un livre dure de transition et se finissant sur un point d'interrogation nous poussant à vite étreindre le tome suivant "La croix d'ossements".
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 4 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Mia971 Jeu 8 Déc 2011 - 16:28

Après les loups et les vampires, nous voici dans l'univers des faés.
Plusieurs faés ont été assassinés dans la réserve et Mercy, ayant une dette envers eux, va aider l'oncle Mike et Zee à chercher la trace de l'assassin.
J'ai mis du temps à me laisser embarquer dans cette histoire, plus de 150 pages en fait ... L'univers des faés est extrêmement complexe et secret à tel point qu'il en devient difficile d'en comprendre le fonctionnement. Ils n'ont pas une très haute opinion de la vie humaine donc à part Zee, j'ai du mal à les trouver sympathique ! Ils autorisent Mercy à enquêter puis il ne faut plus, puis il faut à nouveau, on ne sait plus vraiment sur quel pied danser ! J'ai eu du mal à m'immerger dans l'histoire et rentrer dans l'enquête.
Ce qui m'a tenu en éveil c'est le triangle amoureux, Mercy, Adam & Samuel. Dur dur de choisir entre ses deux mâles dominants mais notre mécanicienne arrive à se décider, un peu soudainement je trouve ! Elle se rend compte de son désir réel, fait son choix et comme par magie, la personne concernée comprends aussi .... C'est un peu rapide et un peu dommage ....
La seconde partie est plus mouvementée ! J'ai aimé la poursuite avec Fideal, je trouve ce personnage des eaux vraiment flippant !!
Les faés sont difficiles à cerner, très très dangereux, ils ont leurs propres règles et leur propre fonctionnement mais ils ne l'appliquent pas forcement donc on finit par s'y perdre ...
Sinon, je regrette que la partie avec Tim et "l'envoutement" de Mercy ne soit pas mieux développé. J'ai trouvé les passages décrits de façon hasardeuse, il faut plus deviner les choses que les lire réellement, c'est dommage, on passe à côté de l'intensité de l'action. Comme-ci on regardait la scène depuis une bulle ...
Pas mal de points un peu décevant pour moi .... Quoiqu'il en soit, je suis contente du choix amoureux de Mercy et j'attends beaucoup, beaucoup du tome 4 !!!
Et puis un dernier point, la couverture de ce tome est laide à mourir, ceci étant dit .....
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 4 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par iris87 Dim 25 Mar 2012 - 11:47

Nous partons à la découverte des faes, ils sont plus puissants et plus dangereux que ce que nous pouvons en penser. Si Mercy se lance dans cette aventure c’est pour aider son ami et mentor accusé de meurtre. Bien qu’il refuse son aide, elle se lance tout de même dans la bataille, normal.

L’évolution de la relation Samuel, Adam et Mercy, j’en suis très heureuse, c’est exactement ce que je souhaitait, celui qui se retrouve sur le carreau n’a eut que ce qu’il méritait ! Je trouve que la prise décision prend un peu trop de temps, bien que je comprenne qu’elle ne soit pas facile.

Les aventures en elles-mêmes, comme cela est dis dans une autre critique, l’univers de ce livre est plus sombre, plus dangereux et surtout bien plus manipulateurs que les premiers, si si, je vous assure !
Les choses évoluent bien , le suspens est au rendez-vous. Je me doutais un peu de la fin mais l’intrigue est tout de même bien menée. Une quête de justice et de vérité difficile comme je les aime.
Les derniers chapitres sont très durs, je comprends pouruqoi cette série n’est pas classée tout public.

Une situation arde et très bien présentée par Patricia Briggs, qui aurait pu tomber dans des clichés ou dans le gore mais non. L’analyse des ressentis de Mercy permet de comprendre les faits, de trembler et de pleurer avec elle.
Nous découvrons tout au long du livre une Mercy touchante, émouvante, pleine de doute, plus humaine finalement, tout simplement. Sans aucun doute mon tome préféré de la série !
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 4 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par iris87 Dim 25 Mar 2012 - 11:51

Mia971 a écrit:
Sinon, je regrette que la partie avec Tim et "l'envoutement" de Mercy ne soit pas mieux développé. J'ai trouvé les passages décrits de façon hasardeuse, il faut plus deviner les choses que les lire réellement, c'est dommage, on passe à côté de l'intensité de l'action. Comme-ci on regardait la scène depuis une bulle ...

je ne suis pas d'accord. Il aurait été facile d'amener les choses de manière plus violentes, crues. Grâce à son écriture Patricia Briggs nous permet de nous mettre "à sa place", envoûtée, elle ne comprends pas trop ce qui se passe, même si quelque chose ne va pas. J'ai au contraire trouvé que la scène été magistralement écrite;
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 4 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Cindy02 Lun 21 Jan 2013 - 12:17

Mercy doit aider son ami faé de son état, Zee. Accusé de meurtre, celui-ci refuse de se battre. Mercy juge que si lui se laisse accuser, elle, elle doit l'aider.

Retrouver Mercy dans ce tome fut un réel plaisir. Dès les premières pages, on sait que l'action sera au rendez-vous. Et surtout, j'avoue que j'attendais impatiemment l'évolution des relations amoureuses de Mercy.

Tiraillée entre Adam et Samuel, elle doit faire un choix et j'avoue que contrairement à tant d'autres séries où j'ai été déçue de voir que le héros ne se dirigeait pas vers la personne que j'espérais, Mercy, elle, m'a comblée de bonheur. Euphorique, tel était l'état dans lequel j'étais quand ce tome a abordé les relations amoureuses de Mercy ...

Bon hormis la vie amoureuse de Mercy (oui il ne se passe que ça dans ce tome), l'intrigue autour de Zee est très bien menée. Tellement bien que j'ai était incapable de découvrir avant de le lire ce qui s'était réellement passé. Alors soit, j'étais pas assez concentrée, soit l'auteur est une véritable artiste. Je penche plutôt pour la seconde hypothèse.

J'aime beaucoup le fait que l'auteur ait décidé de compartimenter en quelques sortes ses tomes. On a plutôt l'habitude dans d'autres séries de voir des tomes qui mélangent tout les êtres surnaturels, ce n'est pas désagréable mais le fait que l'intrigue de chacun des tomes de Mercy soit concentré sur un seul et même être surnaturel est une vraie bouffée d'air frais. Tout d'abord cela nous aide à connaitre un peu mieux ces êtres, mais en plus, cela rend l'intrigue encore plus attrayante.

Inutile de dire qu'après ce tome 3, on ne peut que continuer avec le tome 4.
Cindy02
Cindy02
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 4 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum