Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

+28
Sly
petit-lips
Douxxx
Feoh
Aerin
Vane0507
twims
Lexa
keenlat
Francesca
Molina
Erenia
emma-lou
Yum
DanaBree
mygale
chloé
calli
al
marnie
Inlandsis
fairytales
mary999
Elaura
Clicvi²
Kalya
Admin
Elphyka
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Vote_lcap94%Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Vote_rcap 94% 
[ 32 ]
Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Vote_lcap3%Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Vote_lcap3%Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Vote_lcap0%Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Vote_lcap0%Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 34
 
 

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par DanaBree Jeu 15 Oct 2009 - 19:27

Ce tome est mon préférée des trois. J'ai été trés agréablement surprise. Rien n'y est prévisible. Les relations entre Mercy et les autres personnages, les réactions de Mercy fassent aux moments durs qu'elles vit, sonnent vrai.
Je trouve que les tomes sont de mieux en mieux, ce qui augure du meilleur pour le tome 4.

DanaBree
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Elphyka Ven 16 Oct 2009 - 11:08

moi faudrais deja que je l'achete lol...j'en ai tellement a lire ces temps faut que je me fraine un peu snif
Elphyka
Elphyka
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Yum Sam 5 Déc 2009 - 8:11

Ca y est je viens de le terminer ^^
Cette série est vraiment de mieux en mieux !
J'ai adoré ce volume, la découverte du monde des fae, les personnages que l'on connaît de mieux en mieux et puis l'enquête était bien ficelée (j'ai été très surprise par rapport à l'identité du coupable).
Bref, vivement le volume 4 :)
Yum
Yum
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 33
Localisation : Home Sweet Home
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Admin Sam 5 Déc 2009 - 8:39

Elle est bien cette série Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 21319 et comme tu dis vivement le 4 Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 633231

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par emma-lou Dim 6 Déc 2009 - 20:40

C'est clair !! J'avoue que j'étais plus pour ce qui tourne des vampires mais cette série est pas mal du tout ! J'ai tout de suite accroché et je trouve que le 3 était super ! J'ai hate de connaitre la suite mais j'avoue que parfois ca m'enerve que ce qu'on lit de nos jours a une suite ! Il n'y a plus que ca mnt, a croire que c'est à la mode ! Pour nous faire dépenser...
emma-lou
emma-lou
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Belgrade
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Erenia Dim 20 Déc 2009 - 15:48

Ce tome était très sympa ainsi que la serie car chaque livre permet de découvrir un aspect du monde.

Par contre j'étais un peu blanche en lisant les 100 derniers pages du livres, surtout avec ce qui arrive à Mercy.

Mais enfin elle a fait son choix, j'attendais ça depuis le tome 1.
Malgré le fait qu'on en sache pas plus, j'ai cru que j'allais mordre le livre de dépis!
Erenia
Erenia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2009

http://erazakiel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Molina Lun 21 Déc 2009 - 8:45

Je l'ai fini hier soir.
J'ai pas pu m'empêcher de pleurer (la scène où elle est avec ben et qu'elle rampe c'est poignant!) et tout ce qui lui arrive....
Bon sinon bien contente qu'elle est fait son choix mais j'aurai aimé un peu plus de développement, la fin est abrupte quand même.
Bon vivement le tome 4. Quelqu'un a des infos?
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par mary999 Lun 21 Déc 2009 - 9:09

pour la date de sortie je ne sais pas

comme toi, en ce qui concerne la fin du livre je suis restée sur ma faim mais en lisant le premier chapitre en anglais du tome 4 ce premier chapitre c'est la continuité de la scène dans la chambre.
J'en dis pas plus...

mary999
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : nice
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Molina Lun 21 Déc 2009 - 9:24

Tu l'as trouvé où ce 1er chapitre du tome 4? J'aimerai bien le lire même si c'est en anglais.
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par mary999 Lun 21 Déc 2009 - 9:36

sur le site de patricia briggs

normalement j'ai tous les auteurs de bit lit si tu vas sur leur site il y les premiers chapitres de chaque bouquin. voir même plus, ça dépend.

mary999
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : nice
Date d'inscription : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Molina Lun 21 Déc 2009 - 10:43

merci bien je vais voir.
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Erenia Lun 21 Déc 2009 - 16:37

Raaaaaaaaa!!!!!!! Enfer et damnation!!! Quand j'ai tourné la dernière page en marmonnant je tuerais pour avoir la suite de la scène. Et elle est sur le site !!!! Mais j'y cours, j'y vole même si je ne sais quasi pas lire l'anglais. XD
Erenia
Erenia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2009

http://erazakiel.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Francesca Ven 29 Jan 2010 - 12:55

Cette série est excellente! Le premier tome m'avait un peu laissé
sceptique, mais c'est de mieux en mieux et ce tome 3... ahhh le drame qui se passe, la scène avec Ben, puis Adam qui pense que Mercy a peur de lui... j'ai failli pleurer!

Vivement la suite!
Francesca
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par keenlat Ven 29 Jan 2010 - 13:32

Francesca a écrit:Cette série est excellente! Le premier tome m'avait un peu laissé
sceptique, mais c'est de mieux en mieux et ce tome 3... ahhh le drame qui se passe, la scène avec Ben, puis Adam qui pense que Mercy a peur de lui... j'ai failli pleurer!

Vivement la suite!

Hé Hé !!! Plus que quelques mois à attendre Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 633231

keenlat
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Elaura Ven 29 Jan 2010 - 13:35

ahhhhh le mois de mai va être extra rien que pour ça Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 335300
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Lexa Ven 29 Jan 2010 - 21:20

Vivement le mois de mai! J'ai hate de voir l'evolution de la relation Adam/Mercy qui risque d'etre explosif. Quelque chose me dit que l'epave de la voiture va en prendre un sacrée coup Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 73231 .
Lexa
Lexa
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par chloé Sam 30 Jan 2010 - 12:47

ooo troop fort ^^
moi jespère surtout que le gars qui vit avec elle dans son mobile home il dégage :)
^^
chloé
chloé
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par twims Jeu 11 Fév 2010 - 14:16

rien à dire super livre!!!! vivement la tome 4. c'est trop dur d'attendre, je veux savoir la suite sur l'histoire entre adam et mercy, par contre je suis triste pour samuel.

Les ménages à trois ca me dérange pas comme dans anita blake Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 21319 lol

twims
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : Chez les Bretons
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Vane0507 Mer 22 Sep 2010 - 17:10

Magnifique tome, Ben une révélation on comprend mieux pourquoi, j'appréhendais sachant l'agression de Mercy mais ça va, les mots ne m'ont pas choqué, Adam et Samuel toujours aussi beaux mais l'auteur fait bien la part des choses entre ces 2 loups et Mercy toujours la meilleure dans ses enquêtes, plus têtue ! j'adore ange
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Aerin Ven 5 Nov 2010 - 13:46

Pour l'instant, ce fut le meilleur de la série. Beaucoup d'actions et de tendresse. On comprend à présent mieux le comportement de Ben et sa façon d'être. J'ai adoré la fin de ce livre. Du coup, j'ai enchaîné direct avec le 4ème tome qui je l'espère me tiendra autant en haleine que celui-ci.
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Feoh Mer 24 Nov 2010 - 23:28

Doux Jésus, je viens de le finir et j'ai la larme à l'oeil ! La scène qui a ému tout le monde m'a laissé sans voix, même s'il m'a fallu du temps pour comprendre. Ce que j'ai apprécié, c'est la présence des autres après.
Spoiler:
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Douxxx Jeu 25 Nov 2010 - 6:22

Tout comme toi Feoh j'ai adoré ce tome, l'émotion qui se dégage de la fin.... wouaouh.... On découvre Ben d'un nouveau jour..... Je suis sur des charbons ardents.... J'ai hâte de lire le tome 4, mais c'est ma sœur qui l'a. trop beau
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Feoh Jeu 25 Nov 2010 - 13:45

Le 4 me fait de l'oeil, tranquillement posé sur mon lit ... mais je m'efforce de faire d'autres trucs, comme regarder un film, ranger ma chambre (dangereusement près de mon lit ....) mais d'ici ce soir, il sera bien entamé !
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par petit-lips Dim 12 Déc 2010 - 22:30

Mercy se retrouve, une fois de plus, au coeur des problèmes sans le vouloir. Lorsque Zee (son ancien patron, fae de nature et envers qui elle a une dette) lui demande de l'aide pour démasquer un tueur dans la Réserve des Faes; elle ne pense pas que les choses vont aller aussi loin... Zee finira par être arrêter pour le meurtre du meurtrier (vous suivez? lol), et Mercy sera la seule à vouloir lui venir en aide, même le peuple des Fae l'a abandonné. Par conséquent, notre héroïne se mettra à dos les Seigneurs Gris.
Parallèlement à tout ça, les tensions du triangle amoureux (Samuel, Adam et Mercy) vont ponctuer le récit, et à la fin, le choix sera fait plutôt naturellement je dirais... (mais je ne vous dit pas comment, par qui, pourquoi... etc lol)

C'était un vrai plaisir de retrouver Mercy (j'avais lu le tome 2 au mois d'août! ça date!). Ce troisième tome est plus sombre que les précédents, l'univers des fae est vraiment impitoyable. De plus, Mercy va subir bien des épreuves et la fin de cette histoire est vraiment tragique.
Cependant, "Le baiser du fer" n'est pas dépourvu d'humour et on retrouve cette petite touche de bonne humeur qui était présente dans les deux premiers tomes.

Les personnages secondaires sont, eux aussi, mis en avant et bien travaillés. On en apprend plus sur Ben, un des loups de la meute d'Adam. Il nous apparaît sous un autre jour, devient attachant.

L'écriture de Patricia Briggs est toujours aussi agréable. Seul bémol au niveau de la traduction (ou impression?) : parfois il y a erreur sur les prénoms, notamment dans les dialogues :/ Je trouve que c'est dommage, et j'ai bien relu un ou deux passages en me disant "mais qu'est-ce qu'il fait là lui?" lol alors qu'en fait c'était juste une erreur de prénom.

En bref, l'histoire est captivante, l'intrigue est bien menée. A chaque fois on monte d'un cran, et là je dois dire que ce troisième tome est mon préféré (même si j'ai adoré les autres). Que me réserve le tome 4 ? Il est déjà dans ma PAL (ainsi que le tome 5) et j'ai hâte de le lire.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Sly Sam 16 Juil 2011 - 9:20

Après les loups-garous et les vampires des deux premiers tomes, ici c'est aux faes qu'on a affaire.

Pour
payer sa dette, Mercy accepte de rendre service à Zee et donc de
l'aider à enquêter sur le meurtre de plusieurs faes. Malheureusement,
Zee se fait arrêter par la police, et Mercy, qui est une des seules
personnes à croire en son innocence, va tout faire pour retrouver le
vrai coupable.
Mais elle doit aussi faire face à un autre problème.
Ou plus précisément, à deux autres problèmes : deux loups-garous
impatients qui la presse de faire un choix.

Dans ce tome ci-,
Mercy s'affirme de plus en plus comme étant incapable (ou presque)
d'obéir aux ordres, malgré les conflits que cela provoque en elle et
autour d'elle. Sa personnalité est l'un de ces principal atout, ce qui
la rend si captivante et fait que l'on s'attache beaucoup à elle.
Il y
a également quelques révélations sur le passé de Ben, le loup-garou,
qui fait qu'il nous est impossible, à nous lecteurs, de ne pas apprécier
cette brute épaisse. Qui se révélera pas si brute que ca d'ailleurs...

Pour
ce qui est de l'écriture, le style est toujours aussi plaisant à lire.
L'humour et les "répliques qui tuent" sont également au rendez-vous, ce
qui rend la lecture encore plus addictive. On ne peux qu'adhéré à
l'humour ravageur de Mercy !
Plus on avance dans les aventures de Mercy, plus il devient difficile de les lâcher.
D'ailleurs sur ce je vous laisse, j'ai le tome 4 qui m'attends...
Sly
Sly
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 220
Localisation : Isengard
Date d'inscription : 04/03/2011

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 19:11

Je l'ai autant savourer que les deux premiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : Le baiser de fer - Tome 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum