Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

+44
morgane-fee
iris87
Mia971
Fauconnette
lanfear
Miki
Mariposa
Satsuki
MaLaYa
Pouky
Xeon
Fantasyae
Luna05
boutoutou12
petit-lips
Candyshy
Scende
Sephye
Loulou
Marco
didie
Sanaha
scor13
Vampirella
chou_80
dolphy
Ruikaru
Enma Ai
twims
Domino
Molina
Shermie
lysaline77
ataensic
Miesis
mygale
Aube
Douxxx
fairytales
keenlat
ludi06
Vampirienne
Jm-les-livres
Elaura
48 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Page 3 Vote_lcap96%Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Page 3 Vote_rcap 96% 
[ 70 ]
Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Page 3 Vote_lcap3%Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Page 3 Vote_lcap1%Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Page 3 Vote_lcap0%Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Page 3 Vote_lcap0%Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 73
 
 

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Page 3 Empty Re: Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

Message par Xeon Mer 4 Mai 2011 - 17:53

Vraiment très bien ce second tome

Vraiment très amusant, plein d'action, de l'amour, des réparties à se tordre par terre...

C'est moins sérieux qu'Anita Blake mais c'est vraiment fun.

J'ai quand même préféré le 1er tome avec la découverte de l'univers, l'entrainement de Cat et les multiples rebondissements mais c'est un avis perso.

Xeon
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Page 3 Empty Re: Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

Message par Pouky Jeu 9 Juin 2011 - 19:59

J'ai moins aimé ce 2é tome. Mêler le gouvernement est bien le truc que je me serais attendue le moins. On voit bien que Cat ne vit plus, une fois qu'elle est loin de Bones. Bien que j'ai adoré chaque moments qu'ils passaient ensemble, ce tome n'est pas mon préféré.
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Page 3 Empty Re: Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

Message par MaLaYa Mar 5 Juil 2011 - 14:12

La lecture de ce deuxième tome a été meilleure pour moi que celle du premier.
On y découvre un peu plus du caractère de Cat lors de situations qui ne sont pas drôles du tout, mais qui finissent par être cocasses de notre point de vue. Les disputes sont en général les meilleurs moments, autant à cause de ce qu’ils disent que les actions qu’ils posent.

J’ai toutefois trouvé un peu trop poussé le fait que Bones puisse voler. Oui, je sais, on est déjà dans l’impossible avec toutes ces histoires de vampires, de goules et autres trucs du genre, alors ce n’est pas le fait de voler qui va faire la différence… et pourtant, j’ai trouvé ça de trop. J’aurais pu croire à tout le reste, mais comment un corps peut voler sans avoir d’ailes ou sans avoir une explication rationnelle. Si on fait abstraction de ce petit détail, j’ai trouvé crédible tout le reste.

Ce livre nous en dévoile plus sur le passé de Bones, mais aussi sur le passé de Max, le père de Cat. Il est tellement facile de croire ce qu’on veut bien nous faire croire, mais là vérité n’est pas toujours ce qu’on nous dit. Cat se rendra compte que Don ne lui a pas tout dit de ce qu’il savait sur elle. Il y a bien des choses qu’elle ignore, et ça ne sera pas toujours à son avantage.

Au final, ce livre est un bon divertissement (pour un public averti). Certains passages font rire, d’autres vous remplissent de désir. Il y en a pour tous les goûts.
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Page 3 Empty Re: Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

Message par Satsuki Dim 24 Juil 2011 - 19:46

J'ai enfin lu le tome 2 Wink

Alors j'ai retrouvé Cat avec plaisir même si des fois je trouve que c'est un peu "froid" dans la manière dont c'est décrit. Des fois on se dit mais elle est dure et froide quoi ! A la Lara Croft un peu. Mais j'aime quand même pas mal Cat (un peu relou en mode jalouse tout comme Bones,la possessivité ++ marrant une fois, deux fois... puis finalement ça va quoi, c'est pas ça qui prouve que tu aimes l'autre donc ça me fatigue finalement. mais comme c'est décrit comme faisant parti du caractère des vampires donc à partir de là :P)
Sinon histoire pas mal, j'avais peur que le côté militaire me bloque, mais si j'adore pas ça passe. Les persos secondaires sont plutôt intéressant (à part Noah quasi oublié en court de route) et sa copine et son mec là, qu'on voit peu. La mère est super intéressante ! Je trouve que c'est un atout de la saga, sa relation avec Cat me plait bien.
Sinon un truc que je reproche à ce tome

Spoiler:

Donc sinon super addictif, je suis retombée dedans lu en 2, 3 jours. J'avais du mal à le lâcher et j'aime toujours autant les répliques, l'humour et les tête à tête sexy/sexuel de Cat et Bones. (y a une ou deux scènes bien calliente sur ce tome !). J'ai hâte de lire la suite et c'est vrai qu'on apprends plus sur le père de Cat, sa relation à sa mère... Bones est à mon avis un perso qui en a sous le pied niveau histoire on va apprendre petit à petit et tant mieux ! Voila, donc j'aime toujours autant ! De la BONNE SERIE BIT LIT !! Dans mon top 3 sans aucun doute !
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Page 3 Empty Re: Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

Message par Mariposa Sam 10 Sep 2011 - 8:53

J'ai dévoré ce deuxième tome et j'ai adoré !

Je me suis replongée avec plaisir dans l'univers de Cat et dès le début, l'auteur donne le ton. L'intrigue se déroule quatre ans après le 1er tome mais ça ne m'a pas du tout déroutée. On retrouve Cat, désormais surnommée la faucheuse rousse, qui travaille pour le Gouvernement et a fait de la chasse aux vampires un véritable métier. De nouveaux personnages secondaires font leur apparition, notamment l'amie de Cat, Denise, ainsi que ses collègues humains de la sécurité intérieure.
Depuis qu'elle a quitté Bones, Cat n'a jamais cessé de penser à lui et de son côté, il ne l'a pas oubliée non plus. J'attendais leurs retrouvailles avec impatience et je n'ai pas été déçue. Leur relation est toujours aussi intense et passionnée, et la sensualité est au rendez-vous.
Dans ce tome, on en apprend plus sur le passé de Cat et sur le père de celle-ci.

L'intrigue est prenante et l'histoire très rythmée. C'est un tome riche en action dans lequel les périphéties s'enchaînent, ce qui fait que j'ai eu du mal à lâcher le livre.
J'ai trouvé que ce tome était un régal, largement à la hauteur du 1er, si ce n'est meilleur.
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Page 3 Empty Re: Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

Message par Miki Mer 28 Mar 2012 - 12:12

Je me suis enfin penché sur ce tome 2! Il était temps !

J'ai beaucoup aimé même si j'ai peut être moins aimé que le tome 1. En tout cas, c'est une très bonne suite qui se lis avec grand plaisir. On découvre de nouveaux personnage et on en retrouve d'autres qui font que ce tome est plein de rebondissements, d'actions et d'humour.
L'écriture de Jeanine Frost est toujours aussi plaisante même peut être plus que dans le tome 1 par contre. En tout cas, les pages défilent sans même qu'on s'en rende compte =)

Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Page 3 Empty Re: Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

Message par lanfear Mer 4 Avr 2012 - 6:49

Cette histoire est vraiment passionnante et j'ai aussi encore plus apprécié que le premier tome. Surtout parce que le personnage de Cat s'étoffe un peu plus, ses réactions sont souvent exagérées et certaines situations sont vraiment trés cocasses, ce qui amène un petit plus à mon avis. L'un de mes personnages préférés est Juan, c'est un régal de lire ses répliques (même salaces :P ) Et Bones bien sûr, on ne peut que l'aimer ^^
Niveau histoire maintenant, j'ai bien aimé les retrouvailles de Cat et de Bones, je m'attendais à autre chose qu'à un simple hasard, pas mal du tout je dois dire. Sinon quelques surprises
Spoiler:

lanfear
lanfear
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Page 3 Empty Re: Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

Message par Fauconnette Mar 10 Avr 2012 - 11:20

Ce deuxième tome est tout aussi génial que le premier!
Je l'ai dévoré, et j'ai vraiment trop adoré!

Ce roman est riche en révélations: sur la famille de Cat avec notamment la découverte de l'identité de son père, sur le monde et les lois vampiriques, sur Bones qui nous cachait l'étendue de ses pouvoirs...
Et il est aussi riche en intrigues, avec Cat dans son nouveau travail gouvernemental, les retrouvailles avec Bones qui donnent des échanges assez amusants, voir cocasses, sa tête mise à prix, un vampire qui veut la récupérer pour la mettre dans sa collection...
Beaucoup de surprises nous attendent dans ce tome!

Il y a toujours autant de suspens, d'action, de violence, d'humour, d'amour (sans même que ça ne devienne trop gnan gnan), de sexe (chapitre 32, whoua bave 6 ), tout ces ingrédients que l'on trouvait déjà dans le premier tome et qui sont encore plus présents! On stresse, on bouillonne, on sourit...je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

On découvre plein de nouveaux personnages intéressants qui apportent des plus à l'histoire, dont les hommes de Cat: Juan (qui me fait trop rire avec ses répliques salaces), Tate (qui se révèle avoir des sentiments plus qu'amicaux envers Cat, ce qui va pas être pour plaire à Bones), Cooper (qui voit Cat comme un monstre), Dave, mais aussi Rodney (même si on l'a vu dans le premier, on le découvre beaucoup plus ici: c'est un personnage très sympathique que j'aime beaucoup), Noah, Annette (cette peste, ancienne amante de Bones, va attiser la jalousie de notre héroïne)...

Et on retrouve avec joie les anciens, comme Don (qui cache de nombreuses choses), la mère de Cat (toujours aussi hystérique envers les vampires, et notamment Bones), Cat qui a encore mûrit, plus forte de caractère et qui n'a pas la langue dans sa poche, Bones toujours aussi sexy, et aussi dur qu'il peut être doux. ^^

Beaucoup d'ingrédients qui font qu'on a du mal à ne pas le relire aussitôt que l'on vient de le terminer ^^
Fauconnette
Fauconnette
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Page 3 Empty Re: Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

Message par Mia971 Lun 23 Avr 2012 - 0:11

J'ai sortie ce second tome avec un plaisir non dissimulé !! J'attendais des étincelles des retrouvailles entre Cat et Bones mais 4 ans on passé, j'ai trouvé ça énorme sachant que Bones lui avait dit qu'il la retrouverait où qu'elle soit ..... Et puis finalement, leur façon de se retrouver est un peu ... simple ? Au fond c'est un gros hasard et ça m'a un peu déçu ..... Je m'attendais à quelque chose de plus explosif !!!
Sinon l'histoire est bien, elle prend même un tournant étonnant côté professionnel pour notre duo !!
Mais pas mal de petites choses m'ont déçues ....
Tous le monde craque sur Cat, tous le monde craque sur Bones, j'avoue que c'est un peu agaçant.
Et puis tout ce qui tourne autour de l'intrigue, le rapport avec Don, là j'ai trouvé ça trop ....
Sinon, j'aime bien les mecs de l'équipe de Cat, dommage qu'ils craquent presque tous sur Cat, c'est lourd !!!!
Pour ceux qui ont lu le livre, le final avec Dave est tiré par les cheveux non ? Comme-ci l'auteure avait voulu a tout prix finir sur un happy-end ....
Voilà, beaucoup de points négatifs, on est loin du coup de coeur pour moi, snif ... Se sera un petit 7/10 bien timide mais j'ai foi en mon duo et lirais le Tome 3 avec grand plaisir !!!!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Page 3 Empty Re: Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

Message par Fauconnette Mer 25 Avr 2012 - 13:23

Non, moi j'ai pas trouvé ça si tiré par les cheveux...enfin ça l'est en quelque sorte, mais si on va par là, tout le livre est tiré par les cheveux lol, car les vampires, les hybrides, tout ça, les yeux verts fluorescents... ^^

Au contraire, je trouve ça bien pensé.
Spoiler:
Fauconnette
Fauconnette
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Page 3 Empty Re: Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

Message par iris87 Jeu 26 Avr 2012 - 14:35

Un peu moins exaltant que le premier niveau aventure et sauvetage du monde, Des menaces de mort, de devenir une poupée de collection, il y a quand même de l’action, hein.

Cependant, ce livre nous en apprend surtout plus sur Cat et Bones, avec des retrouvailles … intéressante, je vous laisse découvrir, mais aussi sur le père de Cat et le passé de Bones avec des scènes assez tendues et réjouissante, pour nous.

Une histoire rondement menée, malgré le vieillissement accéléré de Cat, quatre ans se passent en effet entre les deux tomes, qu’est-ce qu’ils ont tous avec la trentaine ?

Dans l’ensemble, un style super et fluide, une histoire top, un livre à lire et à relire !
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Page 3 Empty Re: Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

Message par morgane-fee Sam 16 Juin 2012 - 13:50

relecture du 2 fait, ah lala ce bones..., c est un de mes heros preferes, cat a muri et cette deuxieme lecture fut meilleure que la premiere du coup je continus sur ma lancee pour aller au tome 5. je vais quand meme lire autre chose entre de facon a faire durer le plaisir. y a pas a tortiller c est vraiment une de mes series preferees
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Page 3 Empty Re: Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

Message par missi972 Mar 10 Juil 2012 - 19:34

J'adore les aventures de mon couple chéri!! Plus l'équipe de Cat!!
missi972
missi972
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Page 3 Empty Re: Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

Message par Kiriothus Ven 13 Juil 2012 - 7:42

C'est vrai que ce tome est plus court que le premier, mais ça n'enlève rien à sa qualité, et il n'avait pas besoin d'être plus long à mon sens. Entre le premier tome et celui-ci, quatre ans se sont écoulés, et surtout, Cat et Bones ne se sont pas vus une seule fois. On sent tout de suite que la vie de Cat est emplie de détails la rapprochant psychologiquement de Bones, comme son nom d'emprunt, ou le fait que tout ce qu'elle fait ou pense la raccroche à lui. S'il y'avait bien une chose qui me faisait peur, c'est qu'elle rencontre quelqu'un d'autre et en vienne à oublier Bones (je crois que j'aurais laché le bouquin si c'était arrivé). Alors qu'au final, pas du tout.

Cat a créé son équipe de chasseurs de vampires. Bon, on découvre qu'ils sont plus ou moins tous amoureux d'elle ou veulent la mettre dans leur lit, et ça c'est un peu gavant, bien que flatteur pour elle. Mais soit, elle est à demi-vampire, alors on lui pardonne. C'est sans doute la seule chose qui m'a déplue dans ce second tome. Ils se battent courageusement, et, oh, une femme qui commande des hommes, c'est ni banale, ni évident, et pourtant elle y arrive et a leur respect.

Bien sur, on finit par avoir un retour fracassant de Bones, des retrouvailles entre eux, et une fois de plus c'est très crédible. Pas de larmes de joie, pas de mélodrame, ni de promesse d'éternité immédiate, ils essaient de prendre leur temps, et c'est vraiment un effort bienvenue. Ouais, elle l'a quitté quatre ans plus tôt sans lui demander son avis, et n'a visiblement qu'une confiance limitée en lui, c'est plutôt normal qu'ils aient des choses à régler selon moi.

Une fois de plus, on referme le livre avec l'envie irrépressible de passer au tome 3, ce que j'ai fait immédiatement. Je crois que c'est le genre de livre qu'on peut conseiller à celles qui sont blasées de ce genre littéraire, parce que c'est vraiment rafraîchissant, ce dont ne peuvent se vanter la plupart des autres séries qui n'ont d'originales.. Pas grand chose.
Kiriothus
Kiriothus
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2012

http://kiriothus.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Page 3 Empty Re: Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

Message par Alasea Dim 23 Sep 2012 - 16:39

A la fin du tome 1, je pensais voir le schéma que prendrait la relation entre Cat et Bones. Et cela sentait le réchauffé et ne me plaisait guère.

Après plusieurs autres lectures et des avis positifs sur l'ensemble de cette série sur le forum, je me suis lancée dans le tome 2 (surtout après avoir lu un spoil entre Cat et Bones, et où je me suis faite la réflexion : mais ça va vite entre eux!!!).

Et je n'ai pas été déçue, et même contente de voir que je ne suis pas si douée que ça pour deviner la chemin narratif que prendra une série.

Bref tome riche en action, je ne me suis pas ennuyée un instant. Côté romance ça avance, je dirai normalement contrairement à d'autres séries où ça part un peu dans tous les sens.
Côté scénario, je ne m'attendais pas à ce qu'on en apprenne autant sur le père de Cat aussi tôt dans l'histoire. Je l'imaginais comme le fil conducteur de la série.

Bref, cette série met au placard toutes mes prévisions. C'est agréable de se faire surprendre comme ça. Le tome 3 ne tardera pas à agrandir ma PAL.
Alasea
Alasea
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 39
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Page 3 Empty Re: Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

Message par Kira de Shola Mar 15 Jan 2013 - 20:47

Je suis tombée sous le charme du tome 1, et je n'es pas été déçue de la suite !! Le début de Un pied dans la tombe est peut etre un peu long mais alors dès que Bones revient dans la partie, c'est tout simplement génial !! J'adore son humour ^^ On dirait un mélange de Spike, Damon et Cole de charmed !!
L'intrigue avec le père de Cat était plutôt intéressante, ce que Bones a fait pour tirer la miss des griffes de Ian est juste ... magnifique <3
Kira de Shola
Kira de Shola
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe - Page 3 Empty Re: Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum