Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe

+18
Kayla
Loulou
Luna05
Bleuvenn
Elod
Choukette
Moïra
Serafina
Lily
Douxxx
fantine
petit-lips
LiliAngelOrDemon
soso18
Elaura
Jm-les-livres
MaLaYa
Domino
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Vote_lcap62%Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Vote_rcap 62% 
[ 8 ]
Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Vote_lcap23%Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Vote_lcap15%Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Vote_lcap0%Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Vote_lcap0%Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe

Message par soso18 Mer 26 Jan 2011 - 9:46

Il y a une romance mais qui n'est pas vraiment mise en avant, et les scénes de s..., ne sont pas vraiment décrites mais rapidement évoquées et sugérées .
Je crois que l'auteur a voulu faire quelquechose de trés différent de "la communauté du sud", et il n'y a pas ce côté sulfureux justement . Moi j'ai adoré mais je pense que comme disait Elaura ça va en déstabiliser plus d'un .

soso18
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 929
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe

Message par soso18 Mar 8 Fév 2011 - 14:23

Un superbe avis Domino et c'est vraiment ça que j'avais ressenti en le lisant . Ca n'a rien à voir avec "la communauté du sud",
c'est plus sombre et réaliste et j'ai vraiment adoré ça ! Vivement le tome 2 . Very Happy
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe

Message par Domino Mar 8 Fév 2011 - 14:31

Oh que oui, vivement le tome 2 ! Very Happy
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe

Message par Lily Mar 8 Fév 2011 - 15:39

Je l'ai lu il y a peu de temps et ai beaucoup aimé Harper et Tolliver, je vous le conseille et j'attends impatiemment la suite Very Happy
Lily
Lily
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 02/02/2011

http://laptiteviedelily.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe

Message par Serafina Sam 26 Fév 2011 - 12:05

J'ai lu et ADORE.
J'aime pas vraiment les Sookie en bouquin, par contre, la j'ai adoré ! une vraie histoire, des persos attachants, etc. Bref, vivement le 2.
Serafina
Serafina
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 16
Localisation : Blois
Date d'inscription : 23/01/2011

http://ifisdead.net

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe

Message par Moïra Jeu 3 Mar 2011 - 22:23

Terminé à l'instant! Je l'ai dévoré! Le style est fluide et même si la fin est assez prévisible j'ai beaucoup apprécié la façon dont celle-ci est amenée. Charlaine Harris réussit à nous plonger dans cette ambiance caractéristique des petites villes des Etats-Unis où tout le monde se connait et où les secrets de famille sont souvent plus que dérengeants.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Harper qui, je trouve, est très bien décrit! Ses phobies entrainent des réactions tout à fait naturelles qui font que l'on s'identifie facilement à elle. On est loin d'une héroine forte qui n'a peur de rien, bien au contraire. Le fait que l'auteure accorde autant d'importance à son passé pour créer sa personnalité m'a vraiment plu. On se retrouve face à un personnage au caractère profond et complexe. La relation qu'elle entretient avec son frère est toute aussi touchante.

Au final ce livre n'est pas le meilleur du genre, mais le style de Charlaine Harris et la profondeur de ses personnages font que j'attend la suite avec impatience! Je suis juste un peu déçue que le livre ne soit pas plus épais!
Moïra
Moïra
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 36
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe

Message par Choukette Lun 28 Mar 2011 - 6:56

Etant fan de l'autre série de Charlaine Harris, La Communauté du Sud, j'ai tout de suite voulu voir ce que valait celle-ci et je n'ai pas été déçue, plutôt agréablement surprise même, car on change totalement de style et d'univers.
Ici on a plutôt affaire à du policier, puisque Harper et Tolliver vont mener l'enquête durant tout le livre. Ce n'est pas dans leur habitude, normalement ils trouvent le corps qu'on leur demande de retrouver et repartent. Seulement là, les habitants de Sarne sont bien décidés à les retenir en ville.
Les personnages sont intéressants, et je dois dire que la relation Harper-Tolliver m'intrigue beaucoup. J'ai apprécié le fait qu'Harper ait des faiblesses, contrairement aux héroïnes que l'on trouve généralement dans ce genre de livre. Elle est fragile, l'incident qui lui a donné son "don" l'a beaucoup affectée. Tolliver est un peu ce qui lui permet de rester debout, et elle est perdue lorsqu'il n'est pas dans les parages.
Côté histoire, l'intrigue est plutôt bien menée, personnellement je n'ai pas soupçonné le coupable avant la fin. En bref, je lirai le second tome, Pièges d'outre-tombe, sans hésiter !
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe

Message par Elod Lun 4 Avr 2011 - 10:14

Je vais mettre un peu bémol à vos propos. Moi je l'ai trouvé bien mais sans plus.
Certes l'intrigue est fluide, mais personnellement, je trouve l'enchainement des scènes beaucoup trop rapide. L'intrigue est pas mal mais sans plus. Avec Harper j'ai un peu plus de mal, je trouve le personnage de Tolliver plus intéressant.
Je ne suis pas déçue mais pas non plus emballée plus que ça. Il faut dire que je suis moins fan de Charlaine Harris que beaucoup d'entres vous ^^.
Elod
Elod
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : A coté de Grenoble
Date d'inscription : 10/06/2010

http://elo-dit.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe

Message par Domino Mar 5 Avr 2011 - 5:32

Moi ce qui m'a vraiment bluffée ce n'est pas tant l'histoire que le style, c'est manière quasi impersonnelle, très détachée de raconter l'histoire, en parfaite harmonie avec l'intrigue et les personnages. Je suis très sensible à l'écriture même d'un roman et j'ai trouvé que Charlaine Harris avait su traduire dans son style cette espèce de gangue de glace qui semble entourer Harper.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe

Message par soso18 Mar 5 Avr 2011 - 7:16

Oui moi aussi j'ai trouvé que le style d'écriture était en adéquation avec l'histoire et les personnages : Trés sobre , subtil .
Ca change et puis j'avoue que j'adore les pesronnages d'Harper et de Tolliver pour lesquels j'ai beaucoup d'empathie et de tendresse .
C'est vraiment une saga qui m'aura touchée .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe

Message par Elod Mar 5 Avr 2011 - 9:30

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature. ^^

Globalement l'histoire m'a plu, ceux sont certains détails qui m'ont parfois dérangés. Par exemple : la relation qui lie Harper et Tolliver, je trouve leurs sentiments de temps à autres ambigus. Mais également la fin, même si l'explication de méli mélo est très bien faite, le départ de Sarne et la séparation entre Harper et Hollis étaient précipités.
Elod
Elod
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : A coté de Grenoble
Date d'inscription : 10/06/2010

http://elo-dit.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe

Message par soso18 Mar 5 Avr 2011 - 10:53

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 21319 Oui et c'est ça qui est génial justement, que les goûts soient différents d'une personne à une autre et qu'on ait tous
différents ressentis sur un livre .

Pour la relation Tolliver/Harper c'est ambigu, tout en non-dits mais pour moi cette relation n'est pas choquante .
Ils ne sont pas fréres et soeurs de sang, n'ont pas été elevés ensemble puisqu'ils ne se sont connu qu'à l'adolescence .
Je pense que ça aurait pu être choquant s'ils avaient élevés ensemble dés l'enfance mais ce n'est pas le cas , ils était déjà ados
quand leur famille s'est recomposée .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe

Message par Bleuvenn Mar 5 Avr 2011 - 12:39

Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce premier tome (ainsi que le suivant), il y règne une atmosphère assez incroyable et la relation très spéciale Harper/Tolliver est absolument fascinante.

Cette série est assez subtile, on est très loin de la bit-lit, du fantastique ou du policier classique, là on entre dans quelque chose d'assez fin, un genre assez hybride. C'est du roman d'atmosphère.
Personnellement j'adore I love you

Bleuvenn
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe

Message par Luna05 Mar 26 Avr 2011 - 13:46

Charlaine Harris est une auteur que l'on n'a plus besoin de présenter car étant surtout connue pour sa série Bit-lit du moment "La communauté du sud". N'ayant pas lu cette série malgré la présence de deux tomes dans mon placard, je ne m’étendrai pas plus longtemps dessus. Harper Connelly est le premier roman enquête/polar avec un soupçon de fantastique auquel je m'attelle. Je trépignais donc d'impatience de tester ce type de livre et de pouvoir m'y abandonner si compatibilité il y avait.

L'héroine se nomme Harper Connelly, jeune femme de 24ans parcourant les USA avec son demi frère Tolliver Lang. Ayant été frappé par la foudre 9ans plus tôt, Harper possède depuis ce jour le don de retrouver les personnes mortes et, par la même occasion, de connaitre les causes du décès. Usant de ce don à des fins pécuniaires, ce travail s'avère assez difficile de part l'attitude de chacun de ses employeurs ainsi que ce que son pouvoir implique. Chaque découverte de corps happe Harper dans une sorte de flashback plus que réaliste lui montrant et faisant ressentir les derniers moments de la victime. Cette jeune femme pour se protéger de tout cela s'est forgée une carapace vis à vis des autres. A première vu paraissant insensible et vénal, Harper ne dévoile son vrai visage qu'à Tolliver, un visage sombre et fragile ou sa dépendance à son demi frère est omniprésente voir vitale. Ayant eu tous les deux une enfance plus que difficile, un lien entre eux s'est profondément encré et est devenu à la limite fusionnelle. Un besoin de ne jamais s'éloigner très longtemps l'un de l'autre et de se protéger mutuellement. Une relation plaisante à découvrir et assez ambigu. Tolliver, jeune homme de 27ans accompagne Harper dans toutes ses enquêtes. Il joue à la fois son associé, négociateur de contrat et surtout garde du corps. Un personnage assez intéressant à découvrir car contre balançant la personnalité instable de Harper.
Ce premier tome amènera Harper et Tolliver dans une petite bourgade des USA à la recherche d'une jeune adolescente disparue de 17ans Teenie. Cette enquête se révèlera bien plus épineuse que prévue et mettra très vite Harper en danger car certains secrets ne doivent jamais être découvert.......

La lecture s'est avérée agréable et assez fluide. L'écriture de Charlaine Harris est facile dépouillée et sans fioriture. Les personnages à première vu assez froid mais, au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire et de l'émergence du passé de Harper et Tolliver, nous parvenons à nous y attacher sans problème. Concernant l'enquête, malgré certains aspects facilement anticipés, d'autre se sont avérés une surprise pour moi.
Une bonne entrée en matière qui ne sera certes pas dans mes priorités d'achats mais que je suivrai tout de même.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe

Message par Loulou Mer 27 Avr 2011 - 8:41

xd, je ne voit que le 2 en rayon et jamais le 1... quelle idée de fairte un roman sur un heros ayant reçu un don via la foudre !
je ne sais pas vous, mais rien que ca me donne plus ou moins l'envie de le lire ^^ quand je le trouverais ^^ je pense que je le prendrais !!!

cependant je trouve que le 2 et je viens de commencer plein de serie !

Les couvertures sont tentantes !! timide
Loulou
Loulou
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe

Message par Luna05 Mer 27 Avr 2011 - 8:48

Loulou a écrit:

Les couvertures sont tentantes !! timide

Oui très jolie mais n'ayant rien avoir avec le physique de l’héroïne, à la première lecture ça m'a surprise lol!
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe

Message par Kayla Mer 27 Avr 2011 - 14:36

je ne suis pas plus tentée que cela pour l'instant, peut-être plus tard...
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe

Message par MaLaYa Sam 14 Mai 2011 - 21:20

Je l'ai acheté aujourd'hui, mais ici ce n'est pas la même couv.
Je trouve la vôtre plus belle, mais bon... Wink
C'est celle-ci qu'on a :

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Lv148510
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe

Message par Mariposa Sam 14 Mai 2011 - 22:24

Je suis bien tentée par cette série mais je trouve que 8,45€ pour un livre de moins de 300 pages, ce n'est pas vraiment donné par rapport aux autres collections de J'ai lu ou aux Milady. Mais bon, je finirais bien par craquer quand même Very Happy
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe

Message par Luna05 Dim 15 Mai 2011 - 8:58

MaLaYa a écrit:Je l'ai acheté aujourd'hui, mais ici ce n'est pas la même couv.
Je trouve la vôtre plus belle, mais bon... Wink
C'est celle-ci qu'on a :

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Lv148510


Moins jolie c'est vrai mais bien plus proche du physique de l’héroïne Wink
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe

Message par lilith Ven 1 Juil 2011 - 10:52

Et bien moi, je me dis que j'aurais dû lire vos avis plus tôt... J'ai commencé ce livre depuis hier et j'avoue avoir du mal à accrocher.

L'univers est bizarre, on se croirait presque au XXème siècle avec les réactions excessives des habitants ! Genre tout le monde la prend pour le diable, etc. Un peu trop à mon goût.

L'héroine est étrange : un coup elle éclate en pleurs comme ça, sans pévenir; et de l'autre même si elle tremble de peur, elle préfère rentrer à l'hôtel seule à pied après s'être fait agressée... Je trouve qu'il y a trop d'incohérence à mon goût.

Comme j'ai acheté le tome 2, et ben... Je m'en veux de ne pas avoir lu vos critiques plus tôt, qui m'auraient bien aidé à ne pas jeter mon dévolu sur cette nouvelle série (et jeter de l'argent par les fenêtres) ^^"
lilith
lilith
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe

Message par Elod Ven 1 Juil 2011 - 11:01

Idem que toi Lilith, j'ai été tellement déçue qu'au final j'ai l'impression d'avoir jeté mon argent par la fenêtre. Et j'ai pris la décision de ne pas poursuivre cette série. Idem que pour Sookie ... Je n'accroche pas avec le style.
Elod
Elod
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : A coté de Grenoble
Date d'inscription : 10/06/2010

http://elo-dit.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 20:02

Depuis que j'ai lu la Communauté du Sud, Charlaine Harris est devenue une de mes auteures préférées. Et bien, je ne suis pas trompée. Cette nouvelle série est excellente, a la foi intrigante et glauque, l'auteur a bien écrit l'histoire et c'est comment intégrer l'intrigue. J'ai bien accrochée Harper et son frère Tolliver, une sacrée équipe. Tout en apprenant leur passé, d'ailleurs le don d'Harper est fascinant. On suit leur enquête dans la petite ville de Sarne, ou règne secret, conspiration et meurtre. Une série qui promet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe

Message par Mia971 Lun 30 Jan 2012 - 20:44

J'avais très envie de découvrir cette nouvelle série signée Charlaine Harris car je suis fan de "La communauté du sud" donc je me suis installée dans mon canapé, me réjouissant à l'avance !!
J'ai tout de suite apprécié le personnage d'Harper Connelly, jeune femme au passé familial très lourd, qui après avoir été frappée par la foudre, est capable de sentir les morts et de revivre leurs derniers instants. Avouez que ce n'est pas commun !!!
Harper exploite son "don" professionnellement et elle n'a aucun problème avec ça. Elle est appelée par des familles pour retrouver le corps de disparus.
Harper est une jeune femme fragile. Son accident lui a laissé des séquelles physiques et psychologiques. L'auteure nous explique beaucoup ses aspects de sa vie car il est important de se faire une image bien précise et complète du personnage. Harper est franche. Elle travaille pour de l'argent certes mais aussi pour aider les familles à faire leur deuil et de temps à autre, elle aide les âmes torturées à quitter leur enveloppe terrestre.
Harper travaille avec son demi frère Tolliver. Tous les deux ont le même passé, ce qui les lient intimement. Tolliver gère les plannings, la paperasse, organise les RDV et seconde sa sœur dans les étapes délicates de son job. Leur complicité, leur amour, leur dévouement est un vrai bonheur ! J'aime beaucoup le personnage du grand frère beau gosse et protecteur.
L'histoire m'a de suite emballée et je l'ai lu d'une traite en une journée mais il faut dire qu'il n'est pas très épais !
J'ai eu plaisir à retrouver le style de Charlaine Harris et j'ai passé un bon moment. En tout cas, rien à voir avec "La communauté du sud"
Les aventures d'Harper vont surement ressembler à des enquêtes policières mais malgré le fait qu'elle "sente" les morts, le côté surnaturel m'a manqué. Le dénouement est resté très terre à terre, j'avoue avoir été un peu déçue ... Il manque un petit quelque chose pour moi toutefois, je vais poursuivre car le duo Harper / Tolliver m'a séduit ! Une série à suivre !!
7/10
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe

Message par Coquelicot Mar 21 Mai 2013 - 12:07

Vous en êtes où dans la lecture de cette série. Je ne connais pas Charlaine Harris (ni, surtout la Communauté du Sud, je n'aime pas le vampires Sad ) mais j'aurais bien aimé découvrir ses nouvelles séries policières (et celle qu'elle vient de sortir avec Aurora Teagarden). Seulement...
Dernièrement, j'ai voulu me lancer dans "le cercle des immortels" et, il n'y a rien à faire, j'arrive pas à accrocher.
Alors, comme je n'aime pas avoir chez moi des livres que je n'arrivent pas à lire et dont je ne, au final, je ne sais pas quoi faire... j'hésite.
Coquelicot
Coquelicot
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe - Page 2 Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 1 : Murmures d'outre-tombe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum