Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

+36
Rory
Lou-ann
Hannah-Lys
MissDi
Biscotte
Sephye
missi972
petitefadette
Ever
Mia971
GaiaM
Miki
Winnie
julie-ambre
Satsuki
Kayla
soso18
lanacroft
Choukette
Setsuka
L@ura
La Mordue
Luna05
petit-lips
chris
Paupolle
Phooka
Jm-les-livres
Vane0507
Vampirienne
Francesca
mygale
Anne-Marie
amelye
Alys
Admin
40 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Vote_lcap84%Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Vote_rcap 84% 
[ 65 ]
Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Vote_lcap13%Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 10 ]
Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Vote_lcap1%Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Vote_lcap0%Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Vote_lcap1%Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 77
 
 

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par L@ura Mar 8 Fév 2011 - 17:17

Je le recommande trèès fortement ! lol.

J'avoue avoir franchement hésité à acheter et lire ce livre. Je pense que j'avais peur d'être déçue en lisant ce qui était décrit comme étant un phénomène... Mais finalement, je me suis laissée tentée et je regrette pas, car j'ai de suite été emballée par l'histoire et que j'en suis vite devenue "accro".

Le monde qu'a créé Richelle Mead et dans lequel les personnages évolue est vraiment particulier et surtout fascinant. Ce premier tome pose les bases de la saga, mais à aucun moment on ne s'ennuie, comme il est parfois le cas dans certains tomes introductifs. Au contraire, j'ai vraiment été captivée par les particularités des vampires, les relations entre "races" et la hiérarchie instaurée par cette communauté vampirique ; et j'ai pris plaisir à suivre les aventures de nos deux "soeurs de sang". Il y a Lissa, discrète et fragile... et Rose, qui est tout son contraire. Avec un caractère bien trempé et un tempérament de fonceuse, on ne peut que l'adorer ! Elle apporte une belle touche d'humour au récit, et sa relation avec Dimitri, un personnage qui m'a rapidement conquise par son caractère et ses valeurs, est juste captivante. Leur amour, interdit et sensuel, est un atout non négligeable du livre, qui en a beaucoup d'autres, d'ailleurs !

Une belle palette de personnages, une intrigue saisissante,... Bref, un cocktail qui m'a vraiment emballée et que je conseille à tous !

L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/10/2010

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Setsuka Dim 13 Fév 2011 - 19:54

Je n'entends que de bons échos sur cette saga vampirique. Peut-être m'y mettrais-je au tome 1 pour me forger ma propre opinion^^ !
Setsuka
Setsuka
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2011

http://fantasticbooksland.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Choukette Mar 15 Mar 2011 - 17:59

J'en avais entendu beaucoup de bien sur le forum Livraddict, c'est donc avec de l'impatience et pas mal d'attente que j'ai ouvert le livre. Je peux dire que je n'ai pas été déçue !
Au départ j'ai eu un peu de mal à comprendre qui était quoi et ce que signifiait les termes de dhampir, moroï et strigoï puis finalement on apprend vite.
Les Moroï sont donc des vampires "normaux", si on peut dire, ils boivent du sang humain, fournis par des bénévoles.
Les dhampir sont mi-humain, mi-Moroï car ils ne peuvent pas avoir de descendance entres eux. Et ils sont les gardiens des Moroï, ils les protègent contre les Strigoï. Ces derniers sont des vampires qui ont décidé de passer du "mauvais côté" en tuant une personne volontairement pendant qu'ils buvaient son sang. Ils deviennent ainsi immortels et très fort.

Rose, qui est une dhampir est donc la gardienne de Lissa (ou en passe de le devenir), qui est une princesse Moroï et la dernière vivante de sa lignée, les Dragomir. Elles ont un lien psychique très fort, Rose peut ressentir toutes les humeurs de Lissa et parfois même voir à travers ses yeux. Sentant son amie en danger au sein de l’école, Rose a décidé de fuguer pour la protéger. Elles sont restées 2 ans en cavale et sont aujourd’hui rattrapées par des gardiens, qui les ramènent à l’académie.

Je me suis beaucoup attachée à Rose, elle est forte et n’a vraiment pas sa langue dans sa poche, elle fait tout pour protéger son amie et prend son rôle de future gardienne très au sérieux. J’ai trouvé que Lissa était tout le contraire, naïve et un peu trop passive.
Et bien sûr il fallait bien un ou deux jeunes hommes pour apporter un peu de piquant à l’histoire ! Nous avons donc Dimitri, gardien fort, solitaire, mystérieux et sexy bien entendu, qui va aider Rose à devenir gardienne.
Et puis pour Lissa, il y a Christian que j’ai également beaucoup apprécié : franc et parfois même dur, il secoue un peu Lissa, ce qui, si vous voulez mon avis, ne peut pas lui faire de mal.

En conclusion, Richelle Mead a réussi à construire un univers riche et passionnant que je vous conseille fortement de découvrir si ce n'est pas déjà fait.
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 15:56

j`ai entendu sur le film...qq1a ete le voir?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par lanacroft Mar 12 Avr 2011 - 12:07

Voici ma critique de :
« Vampire Academy, Soeurs de sang » par Richelle Mead.

Tout d'abord parlons de la couverture du livre (car c'est souvent le facteur déclencheur d'un achat de livre.). La couverture sombre, la grille noire portant les initiales de la « vampire academy » et la couleur rouge d'une partie de l'écriture donnent tout de suite le ton. Le personnage représenté semble être Rose. Je dis bien « semble être » car, si l'on retrouve le regard intrépide de la jeune fille, on ne peut pas en dire autant de ses cheveux qui sont censés être très foncés, presque noirs. Mais, c'est un détail. Personnellement, je vois cette couverture dans une librairie, je suis tout de suite tentée de prendre connaissance du résumé de ce roman dont le titre me titille déjà beaucoup.

J'ai pris connaissance rapidement du résumé et j'ai pensé : "Alléchant tout ça !" J'avais hâte de commencer ma lecture.
Après avoir lu les premiers chapitres je me suis dit que ça me rappelait vaguement un autre roman que j'avais lu quelques semaines auparavant : des vampires dans une école spéciale qui apprenaient à maîtriser la magie... Mais, au fil des pages, Vampire Academy s'est différencié de l'autre livre dont je ne citerais pas le titre mais que tous les lecteurs friands de bit-lit auront sûrement reconnu. Merveilleux ! Cette histoire avait son propre univers, sa propre intrigue et ses propres personnages.


Allons-y ! Parlons un peu des personnages.
Je commencerais par les deux héroïnes de l'histoire : Lissa et Rose.
Lissa est donc une princesse Moroï (Entendez par là qu'elle fait partie des gentils vampires.) et Rose est à la fois sa meilleure amie et sa gardienne. Tous les Moroï doivent avoir un ou plusieurs gardiens dhampirs (à moitié Moroï) pour les protéger des Strigoï (les vilains vampires). Vous suivez toujours ? Dans la première partie du roman, j'ai trouvé que le personnage de Lissa était un peu fade mais, en lisant la suite elle a commencé à prendre un peu plus de consistance. En revanche, j'ai tout de suite adoré le personnage de Rose, haut en couleurs ! C'est d'ailleurs à travers ses yeux que l'on entre dans l'histoire puisqu'elle en est la narratrice. Malgré mon âge avancé (non, ce n'est pas la peine d'insister je ne vous le dirais pas ! ) je me suis facilement identifiée à Rose. C'est une jeune fille forte, volontaire et intrépide qui, au fil du récit, se révèle avoir quelques points faibles. Un autre personnage auquel j'ai bien accroché est Dimitri, le mentor russe de Rose. Dimitri incarne le contrôle de soi et la force. Il inspire le respect. Les lecteurs masculins s'identifieront facilement à lui je pense.


Passons à mon avis général sur ce livre.
J'ai vraiment pris un grand plaisir à le lire. La lecture est agréable, le style clair, imagé, simple, tout à fait adapté à un lectorat d'adolescents mais... je ne suis pas convaincue que cet ouvrage soit recommandé aux jeunes adolescents. Je trouve que les thèmes abordés dans ce roman ne sont pas forcément adaptés à un public trop jeune. Il y a beaucoup d'allusion au sexe (Non ! Vampire Academy n'a rien d'un ouvrage érotique ! Mais, il y est souvent question de « coucher »). On y trouve aussi le thème de la drogue traité de manière originale. Et pour ajouter encore à ce petit bémol, je trouve que notre amie Rose a parfois un langage assez cru. Ce sont donc les principales raisons qui me poussent à dire que ce livre n'est peut-être pas forcément adapté à des enfants de 12 ans. Je le conseillerais plutôt à partir de 15 ans. Mais, ce n'est que mon opinion personnelle. En revanche, les jeunes-adultes et les adultes pourront apprécier cette histoire. N'ayez pas honte de plonger votre nez dans ce roman si vous n'êtes plus un ado depuis longtemps ! Si vous aimez les histoires de vampires sauce bit-lit, n'hésitez pas : ce livre est pour vous !


Juste un petit regret : j'aurais aimé voir plus d'affrontements entre Strigoï et gardiens Dhampirs, mais, peut-être est-ce au programme des tomes suivants ?



En conclusion je dirais que j'ai beaucoup apprécié de planter mes crocs dans cet ouvrage et que je suis impatiente de pouvoir lire la suite.
lanacroft
lanacroft
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/04/2011

http://ursuladubois.byethost11.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par soso18 Jeu 28 Avr 2011 - 17:28

C'est une saga que j'ai trés envie de commencer mais c'est vrai que ce qui me freine c'est que peut-être se soit trop orienté "ado" .
Mais en lisant vos avis ça m'a l'air de convenir quand même à un public adulte , non ?
Les résumés en tout cas me tente vraiment .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Kayla Jeu 28 Avr 2011 - 20:39

même réflexion que toi Soso,je suis tentée mais je préfère les héros plus vieux... ou plus mûrs va t-on dire Laughing
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par soso18 Ven 29 Avr 2011 - 7:33

lol! Oui en général comme toi je préfère les héros bien virils et ténébreux et un peu plus mûrs .

Aprés c'est vrai que la saga des "Vampire Academy" m'a l'air un peu plus adulte que les sagas "jeunes adultes" de d'habitude .
Du coup je pense que je me laisserais tenter un de ces jours .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Kayla Ven 29 Avr 2011 - 18:03

oui et un brin cynique aussi avec un humour mordant....par contre cela ne me gêne pas que les nanas soient jeunes si elles sont volontaires et ni mièvres, ni nunuches....
je vais attendre que le lise avant et suivant ton avis je me laisserai tenter... Laughing
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par soso18 Lun 9 Mai 2011 - 8:24

Cool J'ai adoré !
Décidemment je tombe sous le charme de toutes les sagas de Richelle Mead .
Des personnages attachants, une intrigue et un univers qui se tiennent, des secrets...J'ai dévoré ce 1er tome .
Pour une série "jeunes adultes", je trouve qu'il n'y a pas ce côté édulcoré et mièvre . Ce qui fait que peut importe l'âge qu'on ait,
c'est vraiment une série qui peut être lue par tous .
On retrouve les problémes que peuvent rencontrer des ados mais c'est bien traité, sans ce côté mièvre qui pourrait agacer .
J'aime beaucoup le personnage de Rose qu'on voit évoluer . Elle n'en fait qu'à sa tête mais peu à peu on la
voit prendre ses responsabilités et gagner en maturité .
J'adore le personnage de Dimitri aussi . Plus âgé que les autres personnages ( 24 ans) c'est un jeune homme posé, plein
de sagesse ...un vrai mentor . Mais j'ai comme l'impression que sous airs sérieux, se cache aussi une nature fougeuse, comme Rose .
J'aime beaucoup la relation Dimitri/Rose et j'ai hâte de voir comment ça va évoluer entre ces deux-là . Cette relation "interdite" devrait faire des
étincelles .
J'ai un peu moins accroché avec Lissa, mais je pense qu'elle réserve encore beaucoup de surprises pour la suite .
Par contre j'ai bien aimé le personnage de Christian, son côté décalé, on sent un jeune homme observateur et qui sait cerner les gens .

J'en suis au tome 2, il est tout aussi passionnant ! Le fait que ce soit destiné aux jeunes adultes m'avait freiné et c'est pour cette raison que j'hésitais
à ma lancer dans cette saga mais heureusement que je me suis laissé tentée car vraiment j'ai un coup de coeur pour cette série .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Satsuki Mer 11 Mai 2011 - 14:51

Beaucoup aimé cette série et chaque tome monte d'un cran pour l'instant ! Je suis super fan !
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Kayla Lun 27 Juin 2011 - 14:34

je suis en train de le lire et je dois dire que j'aime énormément, j'avais peur que ce ne soit trop young adult pour moi mais non je ne m'ennuie pas une minute et je viens de commander les suites !! dur dur pour le budget mais bon il ne faut pas s'ennuyer pendant les vacances, des fois que la PAL baisserait trop vite... Laughing
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par soso18 Lun 27 Juin 2011 - 14:40

Very Happy Ah génial si tu accroches bien . Pour moi aussi ça avait été une excellente surprise vu que j'avais peur que ça fasse trop "jeune public" mais
en fait non . Je suis vite devenu accro à cette saga et ses personnages .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 19:03

Ce livre est extra !! Ca se lit super bien, et on se met vite dans l'histoire. J'ai tout de suite accrochée notamment pour Rose, qui raconte l'histoire, sont point de vue est intéressant, et elle est de terminée a proteger Lissa. C'est un nouveau monde de vampire, et j'ai bien aimer comment l'auteur introduit tous ca, et comment elle a créer ce monde. Les personnages sont extra, tous autant qu'ils sont : des timides, de fortes personnalités, en faite tout pour faire un monde, mais j'attends de voir la suite entre Lissa, Rose et Dimitri; je me demande ce que tous ça va donner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par julie-ambre Jeu 21 Juil 2011 - 9:02

Je m'étais laissée tenter en lisant les bons commentaires sur ce premier tome et je dois dire que je suis très très loin d'être déçue.

De Richelle Mead, je ne connaissais que sa série Succubus Succubus, que j'avais trouvé originale. Vampire academy est une très bonne surprise, une série moins "adulte" mais d'un niveau supérieur à ce que l'on peut parfois trouver en Young Adult.

Au premier abord, cet univers peut paraître complexe mais est en fait très hiérarchisé. D'un côté les Moroïs, des sortes de vampires maîtrisant chacun un élément (feu, eau...), de l'autre les Dhampirs, leurs Gardiens, chargés de leur protection. Côté méchants, on retrouve les Strigoïs et enfin le reste de la population humaine.

Rose est une jeune Dhampir de 17 ans, protégeant son amie Lissa avec laquelle elle partage un lien très spécial et puissant. Ce premier tome débute lorsque Rose et Lissa sont rattrapés par les Gardiens de l'Académie St-Vladimir après deux ans de fugue. Elles sont alors ramenées et retrouve leurs vies de lycéennes. Peu à peu, nous découvrons pourquoi elles se sont enfuies tandis que les menaces planent de nouveau sur Lissa, la jeune princesse Moroï aux pouvoirs hors du commun.

Des intrigues de lycéens, des personnages complexes mais fascinants, voilà une histoire de "vampires" qui sort de l'ordinaire et m'a bien plu, une excellente introduction à une série prometteuse!
julie-ambre
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 170
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord...
Date d'inscription : 26/05/2011

http://julieambre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Winnie Dim 24 Juil 2011 - 22:32

Je ne pensais pas l'acheter, j'avais l'impression de tomber sur une énième série avec des vampires. Mais finalement, je vais peut être revoir mon jugement Wink
Winnie
Winnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 30
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Miki Dim 31 Juil 2011 - 17:47

Je suis agréablement surprise par cette saga ! J'avais moi aussi beaucoup entendu parler de Richelle Mead et de Vampire Academy et j’étais curieuse de découvrir ce que tout les fans trouvait de si géniale. Eh bien je crois avoir compris lol C'est loin d'être ma série coup de cœur mais j'ai dans l'ensemble bien accroché.
Les personnages sont tous très attachant et intéressant. J'avoue que le personnage de Christian m'a beaucoup intrigué et je l'aime bien lui. Bon c'est loin d’être le seule... Rolling Eyes
L'histoire n'as quasiment aucun temps mort même pas au début ou tout de suite Lissa et Rose se font attrapés et renvoyés à l'académie. On as clairement pas le temps de s'ennuyer ! Il y a de l'action, pas vraiment des combats mais quand même et les reparties bien cinglante de Rose ponctue le tome. J'ai beaucoup aimé son coté revêche d'ailleurs. Encore un héroïne avec un gros problème d’autorité comme on les aime xD Bien évidement on n’échappe pas aux histoires amoureuse qui bien heureusement ne sont pas mielleuse à souhait ^^
J'ai trouver cependant le ton de la série plus adulte que beaucoup de romans jeunesse que j'ai pu lire. Les ados semblent plus "vrais". J'ai eu plus l'impression qu'ils ressemblaient à des ados qu'on peut trouver de nos jours dans les lycées avec les questions de sexe, rumeurs, rivalités etc que dans beaucoup dautres romans ou on tente de les faire passer pour de petits anges à mon sens...Ils ne se mettent pas a rougir pour un simple contact de leurs mains ou autres. Sans les questions de Strigoi, Moroi et de pouvoirs on se serait crus dans n'importe quel lycée de France... lol

En tout cas, cette saga est une bonne surprise et je vais la continuer avec plaisir vu que ce premier tome m'a séduite... =)
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par GaiaM Lun 3 Oct 2011 - 21:04

Super livre, bien écrit, qui respecte la logique narrative, qui n’a pas des lacunes. J’aurais bien aimé un peu plus de descriptions du décor, des cours, en fait j’ai l’impression que c’est ça ce qui manque pour en faire un grand livre du genre Harry Potter (le modèle). Ça et des personnages secondaires plus fortes. Mais sinon j’ai passé un très bon moment en lisant les 3 premiers tomes. Après j’ai lu les spoilers (GROSSE, GROSSE FAUTE, à ne jamais faire dégoutté ) et c’est devenu moins intéressant…
GaiaM
GaiaM
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Mia971 Mar 1 Nov 2011 - 11:20

Avant toute chose, j'avoue que le quatrième de couverture m'a fait un peu peur ! L'histoire paraissait bien compliqué puis finalement, tout se met en place facilement.
Quelle belle, belle surprise ! Je suis très enthousiasmée par ce premier tome. Dés la 3ème page, j'ai compris que ça allait réellement me plaire. L'histoire de Vasilia Dragomir et de Rose est vraiment innovante et bien développée.
Lissa est une princesse Moroï, Rose est sa gardienne ou du moins, elle apprend le métier dans une institution pas comme les autres !
Rose est une dhampir (Mi-humaine, mi-vampire) au caractère bien trempé qui en impose ! Elle a un côté sauvage, rebelle, démesuré et déjanté que j'adore !
Un lien très très fort les uni, toute cette partie est bien développé, l'histoire très bien construite, ça bouge bien, l'ensemble se lit avec grand plaisir !
Il y a une belle intrigue, c'est décidément une très très belle découverte pour moi.
Ce n'est pas juste une histoire de vampires, c'est bien plus que ça !
La magie est très présente et les spécificités de chacun très développées. L'histoire n'est pas bancale, bien au contraire, il y a de la recherche et c'est super !
J'aime beaucoup l'idée que les Moroï puissent maitriser l'un des 4 élément et j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur le 5èm, l'esprit.
L'histoire entre Rose et Dimitri est très prévisible mais bon, ça ne m'a pas dérangé plus que ça, j'aime bien quand il y a un peu de romance !

Donc voilà, pour conclure, une saga qui s'annonce bien sympathique à lire et aux multiples rebondissements !
La suite, la suite !!!!!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Ever Jeu 10 Nov 2011 - 20:07

Pourquoi vouloir commencer une nouvelle série alors que j'en ai déjà beaucoup d'entamées ????

Et bien pour Dimitri bien sûr !

Je sais ce que vous allez dire : "N'importe quoi !" on ne lit pas un livre pour un personnage masculin, même s'il fait baver toutes nos petites bloggeuses... et bien si c'est possible, la preuve : MOI !

Cependant vous n'avez pas tout à fait tort, c'est complètement puérile et bête, mais je ne suis pas déçue, loin de là, et je ne dis pas ça pour Dimitri qui est en retrait dans ce tome et qui se dévoilera je pense dans les prochains tomes.

J'ai tout aimé dans cette lecture : l'histoire, le contexte, les personnages, l'écriture....

Mais commençons par le début :

Ce qui m'a le plus frappé dans cette lecture est que même si c'est un livre sur des vampires, le mot n'est pas dit souvent, l'auteure nous invente un univers complètement inédit où les vampires bien sous tout rapport sont des Moroïs, les vampires sanguinaires et sans âme sont des Strigoïs et les personnes qui sont mi-humain / mi-vampire sont des Dhampirs (là je connaissais). Les Dhampirs doivent assurer la protection des Moroïs face aux strigoïs. Voilà un peu pour le fonctionnement, j'ai eu un peu de mal au début à bien visualiser mais là je crois que c'est bon.

J'ai complètement été emportée par cette histoire car le début est fait de telle sorte que tout au long du livre on se pose beaucoup de questions comme : "Pourquoi ont-elles fuis ? Pour fuir qui ? Quels dangers ? Sont-elles vraiment en sécurité au sein de l'école ? Et j'en passe et cela nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Aucune déception au niveau des personnages non plus, on a une brochette de personnages très différents et très intéressants comme Christian, Mia, Nathalie...Mais je ne vous parlerais que de notre trio : Rose, Lissa et Dimitri (bien évidemment !).

Rose tout d'abord est une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux. Elle est plus dans l'action que dans la réflexion, elle est loyale, ferait tout pour Lissa. On la sent murir au fil du livre et elle prend conscience petit à petit de son rôle auprès de Lissa. Mais derrière cet aspect de dur à cuire on sent une fille sensible qui a des fois pas mal d'incertitudes. Elle peut également être sournoise si elle pense que la situation l'exige. Un fort caractère en somme.

Lissa c'est le contraire, elle s'efface facilement, laisse Rose prendre la situation en main, très sensible, on pourrait la croire extrêmement fragile mais par certains actes, elle peut se montrer forte et courageuse.

J'ai vraiment beaucoup aimé ces deux personnages qui sont attachants et touchants.

Et venons en maintenant à Dimitri !!! Et bien là pour le coup, je n'ai pas grand chose dire....Il se dévoile très peu dans ce tome, on ne le voit pas beaucoup, mais le peu qu'on voit est tout simplement Mmm... exquis. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur lui.

Cependant j'ai un appel désespéré à faire aux auteurs : Arrêter de nous faire des personnages masculins avec des cheveux longs !!!!! J'en peux plus !!!! Une coupe en épi c'est bien mieux et plus pratique vous ne trouvez pas ?

Voila c'était mon petit cri du coeur, passons maintenant à l'écriture qui est simple, fluide, on arrive trop vite à la fin, on en voudra encore un peu plus. L'auteure s'arrange pour donner la voix aux deux filles, elle le fait de manière naturelle qui coule tout seul et c'est extrêmement agréable.

Pour conclure, vu la longueur de mon avis il faut bien, je dirais que c'est une très bonne entrée en matière, une bonne découverte et pas pour les raisons qui m'avaient poussé à le lire mais grâce à son histoire originale et très bien écrit.

Ce livre n'est pas un coup de coeur mais si cela continue comme ça dans les prochains tomes, cela pourrait vite devenir, comme Les Chroniques de MacKayla Lane, une série coup de coeur.

Ever
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par petitefadette Ven 2 Déc 2011 - 20:29

Comme beaucoup d'entre vous, j'avais pas mal d'à priori. Je voyais cette couverture un peu partout sur les blogs, et comme vous je me disais " Encore des vampires, quelle originalité ..."
Un peu par hasard, un soir où je ne savais pas quoi faire, et où j'avais envie de m'évader avec un livre pas trop sérieux, j'ai commencer le tome 1 en ebook & en anglais. Je crois que c'est l'une des meilleures choses que j'aurais pu faire ce soir-là. Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire. On est loin de Twilight, où l'action est quasi-inexistante. Ici, il y a des rebondissements, de l'humour, des personnages profonds & attachants, avec une vrai histoire. Bien sûr, voir apparaître Dimitri dès le premier chapitre m'a juste donné envie d'en savoir plus. Parlons-en d'ailleurs de Dimitri : Fort, courageux, Loyal, avec de l'humour, mais aussi des faiblesses, une sensibilité ... Franchement, je n'arrive pas à lui trouver de défauts. Si c'est possible de tomber amoureuse d'un personnage de roman, c'est ce qu'il m'est arrivé. Quant à Rose, elle est juste géniale, avec un côté un peu trop sure d'elle, mais finalement on lui pardonne tout, parce qu'elle est drôle, attachante, elle n'a peur de rien, elle ferait tout pour ses amis. Et puis, comme elle, on ne résiste pas à Dimitri.
Cette saga est l'une des meilleures que j'ai lu : elle m'a fait pleurer, rire, rêver, et une fois finie, j'ai pleuré tellement je savais que tout cet univers allait me manquer. Finalement, avec cette série, j'ai ressenti tout ce que je pensais ressentir avec Twilight, vu les témoignages élogieux que j'avais entendu dessus. Je conseille à tout le monde de lire cette série, c'est du pur bonheur !
petitefadette
petitefadette
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : In a land of myths, and a time of magic ...
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Mia971 Ven 2 Déc 2011 - 21:11

Tu verras, le tome de 2 est excellent !!! Toute la série a de très très bonnes critiques !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par missi972 Jeu 12 Juil 2012 - 14:31

Le meilleur!! Je l'ai relu hier et je suis encore tombée amoureuse de Dimitri!! En fait, j'aime tous les personnages bien qu'il y ait eu vraiment plus d'action vers la fin. Mais je ne serai pas déçue par cette auteure. Petit clin d'oeil à Georgina dans Succubus!
missi972
missi972
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Sephye Lun 22 Oct 2012 - 9:43

Cette série est vraiment plus pour Ado ou plus Bit Lit?
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Biscotte Lun 22 Oct 2012 - 12:14

On me dit dans l'oreillette que c'est de la Young Adult.
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Choukette Lun 22 Oct 2012 - 15:35

Je confirme, Young Adult, mais c'est pas non plus cul-cul ou trop jeunesse. Ca peut plaire à des adultes Wink
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang - Page 2 Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum