Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

+13
soso18
Satsuki
Choukette
lysaline77
A-lise
L@ura
chloé
petit-lips
Elaura
mygale
Tan
Francesca
Admin
17 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Vote_lcap97%Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Vote_rcap 97% 
[ 62 ]
Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Vote_lcap3%Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Vote_lcap0%Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Vote_lcap0%Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Vote_lcap0%Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 64
 
 

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Empty Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Message par Admin Mer 21 Juil 2010 - 8:41

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  9782362310065Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  51LNBta%2BUQL._

Vampire Academy
Tome 3 : Baiser de l'ombre

de Richelle Mead

Editions Castelmore
Collection BIT-LIT

Sortie le 14 janvier 2011
Format broché / 448 pages / --€

Réédition le 14 juin 2013
Format broché / 448 pages / 15,90 €


Présentation éditeur

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…
Rose va bientôt passer son diplôme. Pourtant, l’entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Mais surtout Rose aime Dimitri. Quand les Strigoï prennent l’Academy comme cible pour l’attaque la plus dévastatrice de l’histoire moroï, Dimitri est pris en otage. Mais c’est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Veiller à la sécurité de son amie signifie perdre Dimitri pour toujours.

Avis d'Elaura :


Un troisième opus captivant pour une série qui monte en puissance au fil des tomes.
Rose et ses amis ont vécu des évènements dramatiques et force est de reconnaître qu'il est difficile d'en sortir totalement indemne.
Ils ont changé, Rose a changé. Consciente des menaces qui pèsent sur la société Moroï elle vit son sacerdoce de gardienne pleinement sans y déroger ne serait-ce que pour moment de détente. En même temps, comment se détendre quand on se sent responsable de la mort de son ami ? Rose dort mal, est continuellement agressive. Tandis que ses proches la croient en plein épisode dépressif, elle est témoin de manifestations angoissantes proches de la folie. A moins que son mystérieux messager ne soit là que pour lui annoncer l'horreur de ce qui est en train de se préparer.

Baiser de l'ombre est sans conteste le plus sombre et le volet le plus réussi  de la série. L'intrigue évolue grandement ainsi que les différents protagonistes. Surtout Rose dont nous suivons les pensées et leur progression vers des constats d'adulte, ses émotions à l'état brut, et cela nous prouve encore une fois que Richelle Mead est particulièrement douée dans la construction de ses personnages. Leur psychologie fouillée est une de ses marques de fabrique et la dispense pour le coup d'actions en tout genre ou de rebondissements trop fréquents. Il n'y a aucun ennui à vivre les tourments de ses héroïnes tant ceux-ci sont particulièrement bien mis en mots.

Les épisodes tragiques qui jalonnent ce récit font beaucoup souffrir le lecteur et le cliffhanger de la fin vous donnera certainement de furieuses envies de meurtre. Mais qu'importe, Vampire Academy est une série à lire et à vivre pleinement. Certainement la meilleure saga Young Adult écrite jusqu'à présent !

Lire un extrait en ligne !



Dernière édition par kamana le Dim 28 Nov 2010 - 10:28, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Empty Re: Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Message par Francesca Jeu 4 Nov 2010 - 12:40

Le tournant de l'histoire! J'ai hâte de voir vos avis hihihi
Francesca
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Empty Re: Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Message par Tan Mer 8 Déc 2010 - 13:33

Attention : Francesca est une sadique, elle veut surtout vous voir vous arracher les cheveux à la fin en maudissant l'auteur Very Happy

Bon cela dit pour le moment, je trouve que c'est le meilleur des 5 que j'ai lus.
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Empty Re: Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Message par mygale Ven 7 Jan 2011 - 9:35

j'ai fini le 2 hier soir.
Il me tarde le 14 que celui la sorte !!

mais j'avoie j'ai pas résisté j'ai lu des spoilers jusqu'au 6 timide
du coup il me tarde encore plus
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Empty Re: Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Message par Elaura Lun 24 Jan 2011 - 21:58

Voilà, je viens de le terminer Richelle Mead m'a tuée dégoutté
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Empty Re: Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Message par petit-lips Mar 25 Jan 2011 - 22:03

Richelle Mead sait nous tenir en haleine dans ce troisième tome. L'histoire est toujours aussi prenante, on s'attache de plus en plus aux personnages et à ce monde si particulier.
Adrian est plus présent dans ce tome, et ce n'est pas pour me déplaire.
Rose grandit, continue d'évoluer. Dans ce tome elle se pose beaucoup de questions par rapport à son futur métier de gardienne, par rapport à sa vie tout simplement.

Les Moroï commencent à prendre conscience que face à la menace grandissante des Strigoï, qui commencent à s'organiser en groupes, ils vont devoir opter pour d'autres stratégies (à mon avis, cela marque un certain tournant dans leur histoire).

En bref, je suis complètement accro à cette saga. Tout est à chaque fois réuni pour nous faire passer un excellent moment.
La fin est à couper le souffle. J'avais un peu deviné la fin puisque j'ai fais l'erreur de regarder le résumé du tome 4... mais ça ne m'a pas empêchée d'être complètement déboussolée lol.
Cela va être très dur d'attendre le mois de Mai 2011 pour connaître la suite !
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Empty Re: Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Message par chloé Jeu 27 Jan 2011 - 21:52

j'ai vu qu'il n'y avais pas de sujet sur le tome 4, ou alors je l'ai pas vu ...
es ce que quelqu'un pourrais me dire le résumé
je vais vraiment avoir du mal à attendre qu'il sorte :'(
il sort en mai non ?
chloé
chloé
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Empty Re: Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Message par L@ura Mar 8 Fév 2011 - 17:18

J'ai adoré (encore une fois)... voici mon avis :

Quel plaisir de se retrouver, une fois de plus, plongée dans l'univers de St Vladimir Academy ! Si vous saviez à quel point j'ai dû me retenir de sauter de joie lorsque je me suis fait réveillée par le livreur, à 8h30 du matin, parce qu'il m'apportait mon livre xD Un réveil comme ça, j'en veux tous les jours ! lol. Tout ça pour dire que je me suis empressée de mettre en pause mes autres lectures pour me consacrer à la suite de cette saga qui m'a complètement happée et que je ne regrette pas d'avoir découvert. Loin de là !

Ce tome est plus sombre que les précédents et on ne peut pas dire que l'émotion n'est pas au rendez-vous. Là, à chaud, je retiendrais surtout la fin, surprenante pour ceux qui ne se seraient pas fait spoiler mais avant tout très émouvante (sortez les mouchoirs !! ^^). Mais avant le dénouement, la bataille et la décision assez conséquente de Rose, on a eu droit à un récit de qualité centré sur l'amitié, l'amour, l'intégrité, le deuil, la notion de folie, le jugement porté par les autres, la volonté, le courage, l'orgueil,... bref sur tout plein de valeurs, traités ici avec humour et émotion mêlés.

Je lis dans tous les avis que ce livre marque un tournant dans la saga et c'est franchement peu dire ! J'en suis encore toute retournée et je ne peux m'empêcher de me poser tout un tas de questions sur la suite, qui va certainement se révéler surprenante – encore une fois – et surtout très changeante, comparé aux trois premiers tomes. J'ai hâte de retrouver Rose et sa détermination pourtant très douloureuse, et de voir ce qui va advenir de ses relations avec les autres personnages, notamment avec Lissa, surtout maintenant qu'on en sait beaucoup plus sur le baiser de l'ombre et sur le lien qui les unit (bien que celui-ci ne soit pas assez fort pour empêcher Rose de prendre la décision qu'elle a pris à la fin, ce qui m'a surpris et m'a beaucoup émue). D'ailleurs, le fait qu'on en apprenne d'avantage à ce sujet m'a beaucoup plu, tout comme j'ai apprécié l'amitié naissante entre Rose et Christian et la présence d'Adrian, personnage que j'aime beaucoup mais dont profite un peu trop Rose, ce qui n'est pas très honorable de sa part – mais on lui pardonne Wink Surtout après ce qu'elle a vécu et qui est d'autant plus difficile que sa relation avec Dimitri avait enfin atteint son paroxysme...
L@ura
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Empty Re: Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Message par A-lise Dim 20 Fév 2011 - 20:16

Je l'ai terminé en deux petites journées!
J'apprécie toujours autant les personnages de Lissa et de Rose mais je trouve l'intrigue un peu plate. Il faut attendre les dernières pages pour que ça bouge un peu, mais quel final tragique!!!
Richelle Mead nous torture avec cette fin, on veut la suiteeeeeeeeeeeee!
A-lise
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Empty Re: Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Message par lysaline77 Ven 25 Fév 2011 - 12:27

Mon Avis :
Le troisième opus de Vampire Academy (VA), pour ma part, m'a un peu déçue! Trop lent! Trop sombre!
Mais arrivant à la fin je me suis dit : "Ok pas si mal, il ne se finit pas comme les autres livres!"
Maintenant j'ai vraiment hâte de lire le... tome 4 où Rose devra vraiment être forte! Je n'en dits pas plus, pour ne pas dévoiler la fin du tome 3!
Plus sombre, plus de colère, plus de réponses à nos questions aussi!
Rose a murit! On voit qu'elle réfléchit plus avant d'agir! Elle s'inquiètes de ses ami(e)s encore plus qu'avant! Son coeur est aprtagé mais tiens le coup pour protèger sa meilleure amie Lissa!
Dans ce tome, Rose va devoir être encore plus forte que jamais!!!
Une note? 15/20
lysaline77
lysaline77
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/04/2010

http://lecture-mania.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Empty Re: Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Message par Choukette Lun 28 Mar 2011 - 6:58

Un seul mot pour résumer ce tome : excellent ! Vraiment pour le moment c'est le meilleur des trois.
Les personnages sont de plus en plus intéressants, Rose a beaucoup évolué et mûri depuis le premier tome. Elle a une force de caractère que j'apprécie beaucoup.
Dimitri est toujours égal à lui-même, fort, protecteur et toujours mystérieux bien qu'on en apprenne un peu plus à son sujet et qu'il se laisse (ENFIN) un peu plus aller dans sa relation avec Rose qui, il faut le dire, évolue sacrément dans ce tome.
J'aime beaucoup Christian aussi, sarcastique et parfois dur ou trop sûr de lui mais avec un bon fond et une sensibilté et des moments de doute qui le rendent encore plus intéressant.
Lissa, quant à elle, me laisse plutôt indifférente depuis le début de la saga mais dans ce tome j'ai été intriguée par certains de ses comportements et j'ai hâte de voir comment cela va tourner par la suite.

L'histoire est encore une fois bien écrite, même si l'intrigue principale met un peu de temps à se mettre en place.
Je suis passée par pas mal d'émotions durant ma lecture et j'ai été surprise, surtout par cette fin qui laisse le lecteur sans voix ! Comment imaginer que l'auteure serait capable de faire tourner ainsi l'histoire ? J'ai ressenti à ce moment deux émotions contradictoires : la déception parce que je ne voulais pas que cela se passe ainsi mais d'un autre côté j'ai adoré parce que j'ai été plus que stupéfaite et c'est ce que je recherche (entre autres) dans la lecture.

Aucun point négatif donc dans ce tome pour moi !
Je trouve juste dommage que la quatrième de couverture en dévoile autant, surtout que la façon dont c'est écrit laisse à penser que l'attaque des Strigoï va arriver rapidement et que le reste du livre reposera sur la recherche de Dimitri et le choix de Rose, alors que ce n'est pas le cas.

Encore une fois, Richelle Mead a su m'emmener avec elle dans son histoire, j'ai été impatiente de connaître la fin et je le suis encore plus de découvrir le quatrième tome !

Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Empty Re: Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Message par Satsuki Mar 29 Mar 2011 - 19:57

j'ai adoré cette saga ! a chaque tome on s'y retrouve un peu plus je trouve, et je suis inquiète/impatiente de la suite à vrai dire^^ Richelle est quand même une grande malade -_-
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Empty Re: Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Message par soso18 Mar 10 Mai 2011 - 7:49

Que d'émotions en lisant ce 3éme tome ! J'ai quasiment passé une nuit blanche pour le finir ! Et la fin m'a tuée ! Shocked Crying or Very sad

C'est un tome plus sombre, plus noir où vraiment j'ai eu beaucoup d'empathie pour Rose qui passe par des épreuves trés dures .
J'aime vraiment et m'attache de plus en plus aux personnages : Rose, Dimitri, Christian, Lissa,Eddie...Adrian qui sous airs
désinvoltes et de "rigolo" cache bien ses sentiments quand même et une nature plus profonde .
Voilà je suis accro à cette saga où Richelle Mead sait si bien nous faire passer par plein d'émotions .

J'ai pré-commander le tome 4 et ce qui est bien c'est que je n'aurais pas longtemps à attendre . Mais même ces
quelques jours sont une vraie torture ! lol Alors j'imagine ceux qui attendent depuis plus longtemps que moi pour lire la suite .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Empty Re: Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 19:04

Déjà que je me suis éclatée a lire les deux premiers, mais la je me suis régalée et je l'ai dévorée, au sens littérale. C'est une série vraiment super, et je dois dire que je la préfère largement a la maison de la nuit. Enfin bref, toujours autant d'action et de suspens, on ne s'ennuie pas une seconde, la guerre contre les Strigoi, est loin d'Être terminer, et je dois dire que l'auteur a une sacrée imagination. J'adore toujours autant Rose, c'est une fille qui est forte, qui se bat, et qui fait tout pour protéger ceux qu'elle aime, et ca fait du bien, ca change des personnages qu'on lit dans d'autre livres. Et puis, enfin, depuis le temps que j'attendais, il va arriver un truc, trop trop cool, je suis trop contente. Mais malheureusement, un passage très dur ma fait couler des larmes, et je me demande comment la suite, va être. Mais j'ai confiance en l'auteur, et je suis sur qu'elle nous réservent des surprises !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Empty Re: Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Message par Luna05 Lun 1 Aoû 2011 - 8:14


Au lycée Saint Vladimir les dates d'échéances approchent avec à la clé les diplômes qui permettront aux jeunes Dhampirs de devenir des "Gardiens" accomplis. Nous retrouvons donc une Rose dans cette optique, réussir ses testes et suivre sa meilleur amie Moroï Lissa ainsi que Dimitri son futur partenaire dans leur nouvelle vie hors de Saint Vladimir, mais elle devra cependant se heurter à certains désagréments ayant fais leur apparitions. La jeune Dhampir commence à souffrir d'insomnies chroniques et semble être prise d'hallucinations. Rose voit par moment le fantôme de son ami disparu Mason. En plus de tout cela, cette dernière sent en elle refluer une certaine violence et rage sans pouvoir les contrôler. Serait-elle envahit par la folie, ou bien serait-ce les prémices d'un évènement à venir qui changera tout?

Dans "Morsure de glace" nous avions quitté une Rose brisée par la disparition de son meilleur ami et complice Mason. La jeune Dhampir avait forgé sa vengeance dans le sang et était passée de la novice à la future gardienne aguerrie. Dans ce troisième tome l'auteur continue d'explorer ce personnage en profondeur nous faisant découvrir d'autres facettes de sa personnalité. à la fois toujours aussi attachante, drôle mais également exaspérante nous voyons également émerger un côté vulnérable car totalement dépassée par ce qui lui arrive, oscillant entre doutes et peur concernant son état mental. Ses pertes de contrôle la terrifies et ses découvertes concernant "le baiser de l'ombre" la fera basculer dans l'angoisse et le doute. Jusqu'où doit aller un gardien pour protéger son Moroï? Doit-il être prêt à tous les sacrifices pour lui?
En parallèle nous continuons à suivre l'évolution de sa relation avec son mentor Dimitri s'avérant toujours aussi passionnante et touchante à suivre, et qui nous démontrera que le sérieux guide, derrière un visage de circonstance et de calme apparent est également autant torturé et habité par les doutes que Rose concernant leur avenir. Une personnalité toujours aussi captivante et charismatique à découvrir. Richelle Mead par ce tome, accentuera un peu plus la romance tout en la maitrisant habilement, insufflant une bouffée d'air frais à ce volume charnière assez oppressant de part le drame planant depuis le commencement. Les Moroïs comme Christian et Adrian y gagneront de l'importance ainsi que le Dhampir ami de Rose Eddy. Quant à Lissa, que dire à part que ce personnage sait à la fois m'irriter et éveiller ma curiosité.
Un tome ayant démarré sur les chapeaux de roues et n'ayant jamais faiblit jusqu'à la fin. Alternant habillement entre action, introspections et romance sans aucuns temps morts. L'auteur semble bel et bien décidé à nous torturer, le précédent opus ayant ouvert les hostilités avec la mort violente de Mason, Richelle Mead poursuit donc dans cette optique. Les affrontements avec les Strigoïs seront toujours aussi violents, sanguinaires et sans concessions laissant derrière eux une véritable hécatombe nous affligeant de pertes irremplaçables.

Un volume poignant de transition qui remettra tout en question et nous laissera un goût amer. Richelle Mead nous abandonne sur une fin déchirante et déstabilisante nous rendant avide et donnant l'envie irrépressible de poursuivre cette saga tout en appréhendant les drames à venir.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Empty Re: Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Message par Mia971 Mar 17 Jan 2012 - 11:20

Je me suis plongée avec un très très grand plaisir dans ce 3ème volet. L'histoire est plutôt bien toutefois je suis un peu plus sur la retenue et moins enthousiaste qu'à ma lecture du second tome.
Déjà, le mauvais caractère de Rose, ses réactions trop vives, sa violence, m'énervent vraiment même si l'on en sait la cause, ça m'agace au plus haut point donc forcement, difficile de rester concentré sur l'intrigue !
Je ne me suis pas ennuyée au cours de ma lecture et je l'ai lu en deux jours mais je n'ai pas ressentie autant d'émotions qu'au cours du second volet.
Le combat avec les Strigoïs, la mort de Mason m'avaient passionné et ému, j'avais été totalement prise par l'action et là, non .... J'ai trouvé certaines scènes un peu confuses et du coup, je ne me suis pas prêtée au jeu ... J'ai suivie les faits avec détachement et c'est bien dommage.
Dans les deux tomes précédents, j'aimais le jeu de séduction interdit entre Rose et Dimitri et j'avoue que la scène charnelle m'a laissé de marbre. L'auteure ne m'a pas embarqué dans la passion, tout cela reste très jeunesse, dommage encore ...
La fin ne m'a pas émue plus que ça, j'ai plus été touchée par le départ de Rose, le fait qu'elle quitte son amie que par la perte de Dimitri ...
Quoiqu'il en soit, je lirais la suite car elle promet d'être passionnante (enfin, j'espère !) et surtout parce qu'elle est dans ma bibliothèque !
Sinon, j'ai tout de même aimé quelques points si si mdr !!
L'évolution des pouvoirs de Lissa et le développement du personnage d'Adrian que j'apprécie de plus en plus ! Eddie est très bien aussi !

Donc voilà, un avis en mi-teinte mais surtout déçue car j'attendais beaucoup de cette lecture mais je ne vous cache pas que je l'ai dévoré tout de même !
Vivement la suite, bien envie de voir Rose confrontée à un Dimitri impitoyable, ça va saigner !!!!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Empty Re: Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Message par missi972 Jeu 12 Juil 2012 - 14:26

Amoureuse je dis!! My Dimitri!!
Beaucoup d'émotions!!
Je suis tout bonnement satisfaite de ce tome.
missi972
missi972
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Empty Re: Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Message par Rory Dim 23 Juin 2013 - 19:16

Ajout d'un extrait à lire en ligne !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre  Empty Re: Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l'ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum