Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

+36
Rory
Lou-ann
Hannah-Lys
MissDi
Biscotte
Sephye
missi972
petitefadette
Ever
Mia971
GaiaM
Miki
Winnie
julie-ambre
Satsuki
Kayla
soso18
lanacroft
Choukette
Setsuka
L@ura
La Mordue
Luna05
petit-lips
chris
Paupolle
Phooka
Jm-les-livres
Vane0507
Vampirienne
Francesca
mygale
Anne-Marie
amelye
Alys
Admin
40 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Vote_lcap84%Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Vote_rcap 84% 
[ 65 ]
Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Vote_lcap13%Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Vote_rcap 13% 
[ 10 ]
Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Vote_lcap1%Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Vote_lcap0%Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Vote_lcap1%Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 77
 
 

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Empty Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Admin Mer 21 Juil 2010 - 8:33

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang 9782362310003 Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Nn2tt5

Vampire Academy
Tome 1 : Soeurs de sang

de Richelle Mead

Éditions Castelmore

Sortie le 8 octobre 2010
Format broché / 384 pages / Prix 12,90 €

Réédition le 10 mai 2013
Format broché / Prix 14,90 €


Présentation de l'éditeur :

Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l'encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu'a-t-il bien pu leur arriver avant d'être ramenées de force ?

Avis d'Elaura

Nous attendions la publication en France de la série Vampire Academy depuis un bon moment. En effet, tous les fans de Richelle Mead ne peuvent passer à côté de cette saga Young Adult, dont le premier tome Sœurs de Sang paraîtra enfin, le 8 octobre prochain. Nous en rêvions, Castelmore l’a fait et pour le lancement du label, quoi de plus percutant qu’un titre prometteur à la lisière de la bit-lit ? Car en effet, derrière le masque littérature pour jeunes adultes, se cache un récit profond, sensuel et sombre bien au-delà des maux adolescents que l’on rencontre classiquement dans le genre.

L’histoire de Rose et Lissa est atypique. Elles sont les meilleures amies du monde et sont liées de bien des manières. Rose est une gardienne, une Dhampir, mi-vampire mi-humaine dont le seul but est de protéger son amie. Lissa est une vampire de sang royal, une Moroï, une princesse destinée un jour à régner. Mais de qui les Gardiens doivent protéger les Moroï ? Des Strigoï, ces vampires passés du côté obscur en tuant leurs proies, avides de sang et sans âmes. Des êtres maléfiques qui tentent, doucement mais sûrement, de prendre le pouvoir. Les particularités et la fragilité de Lissa font de celle-ci une proie facile, Rose n’aura de cesse de veiller sur son amie, envers et contre tous …

Se plonger dans la lecture de ce premier opus sans a priori est difficile. En effet, l’on se dit facilement que l’on a encore à faire à une saga lambda vampirique pour ados, mettant en scène deux héroïnes qui évoluent dans une école spéciale. Autrement dit, rien de nouveau sous le soleil et la comparaison avec d’autres séries du même genre est facile. Cependant, passés les premiers chapitres, le doute n’est plus de mise. Le ton, l’originalité de l’histoire et le talent de l’auteure font de celle-ci une œuvre à part, loin des sentiers battus, au potentiel ravageur. Autant vous le dire tout de suite, vous serez incapable de refermer le livre avant la fin. Prenez vous une après-midi entière, sans être dérangé, sous peine de passer pour l’asociale de service, tellement que le moindre incident perturbant votre lecture risque de coûter cher à vos proches.

Il y a tout dans ce livre ! De la passion, de l’action, de l’humour mais aussi des héros aussi inaccessibles que ténébreux, le tout saupoudré d’intelligence et de quelques évènements tragiques suffisant à rendre le récit inquiétant.

Le personnage de Rose est passionnant, le récit à la première personne nous permet de la connaître intimement. Tout le talent de Richelle Mead réside dans sa faculté à mettre en exergue les sentiments de ses protagonistes. Il y a du Georgina Kincaid, dans cette héroïne. Elle nous touche plus que n’importe qui, parce qu’elle ne cache pas ses émotions. Forte et fragile, derrière cette façade de grande gueule dominatrice, c’est une jeune femme blessée, consciente du poids de ses responsabilités, qui a grandi beaucoup trop vite. Il y a de la mélancolie dans ce récit où l’insouciance n’a plus vraiment sa place.

Décidément, après sa série Succubus publiée par Bragelonne et Cygne Noir chez Milady, Richelle Mead nous prouve encore une fois qu’elle est un auteur incontournable de l’Urban fantasy.

Le site Vampire Academy


Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.



14,16 EUR
Achat Fnac

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Alys Mer 21 Juil 2010 - 8:47

Je suis préssé qu'il sorte, j'adore l'auteur.
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Admin Mer 21 Juil 2010 - 8:52

Ceux là je ne les raterai pas vu les avis ici : http://www.bit-lit.com/news-propositions-indecentes-et-balades-au-clair-de-lune-f84/vampire-academy-chez-milady-t917.htm Cool

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par amelye Sam 24 Juil 2010 - 5:20

Vivement octobre Very Happy
amelye
amelye
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Anne-Marie Mer 4 Aoû 2010 - 22:44

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, alors je vais peut-être me le procurer... à suivre ! Very Happy
Anne-Marie
Anne-Marie
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par mygale Jeu 5 Aoû 2010 - 17:39

J'en ai aussi entendu parlé, vivement octobre alors
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Francesca Ven 10 Sep 2010 - 13:26

La meilleure saga jeunesse, elle mériterait de dépasser Twilight (enfin peut être pas si ça ramène les hystériques...) Rose est la meilleure héroïne que je connaisse, il y a de l'action, de l'humour et de la romance.

Dommage que la France ait mis si longtemps à la sortir, quand on sait que l'ultime tome de la saga sortira en décembre aux Etats Unis...
Francesca
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par amelye Ven 10 Sep 2010 - 17:15

Combien de tomes comporte cette saga?
amelye
amelye
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Francesca Mar 14 Sep 2010 - 11:14

6 au total au maximum! Après, l'auteur prévoit de faire un spin off de la série en 6 tomes également, dans le même univers mais avec d'autres personnages comme narrateur et une histoire complètement différente.
Francesca
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Admin Mar 14 Sep 2010 - 14:15

Merci Francesca Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par amelye Mar 14 Sep 2010 - 14:58

merci pour les infos Cool
amelye
amelye
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Vampirienne Mar 14 Sep 2010 - 16:30

J'ai trop hâte qu'il sorte !!!! cheers
Vampirienne
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : In my dreams
Date d'inscription : 22/10/2009

http://vampirienne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Vane0507 Ven 17 Sep 2010 - 0:25

Francesca a écrit:La meilleure saga jeunesse, elle mériterait de dépasser Twilight (enfin peut être pas si ça ramène les hystériques...) Rose est la meilleure héroïne que je connaisse, il y a de l'action, de l'humour et de la romance.

Dommage que la France ait mis si longtemps à la sortir, quand on sait que l'ultime tome de la saga sortira en décembre aux Etats Unis...

Francesca, franchement si tu dis ça c'est que ça vaut vraiment le coup !!! j'hésitais un peu, bien que tous les avis que je trouvais me plaisait mais encore des vampires ! et c'est vrai qu'ils ont mis du temps à la traduction !!! pfff bon allez je vais me lancer dans cette série !!! thank you !
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Jm-les-livres Ven 17 Sep 2010 - 8:06

c'est cool qu'il n'y est que 6 tomes. Je trouve que l'histoire est plus facile à suivre. On peut se souvenir de ce qu'il y avait dans chaque tome.
Exemple avec Anita ou les chevaliers d'Emeraude , ça devient vraiment trop long.
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Phooka Ven 17 Sep 2010 - 9:27

jm-les-livres a écrit:c'est cool qu'il n'y est que 6 tomes. Je trouve que l'histoire est plus facile à suivre. On peut se souvenir de ce qu'il y avait dans chaque tome.
Exemple avec Anita ou les chevaliers d'Emeraude , ça devient vraiment trop long.

Entièrement d'accord avec toi! les séries qui n'en finissent pas, ça devient un peu pénible!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Jm-les-livres Ven 17 Sep 2010 - 9:33

Exactement , on a l'impression qu'il font X millions de tomes juste pour faire de l'argent et ça gache un peu trop la qualité de l'écriture.
Idem pour les livres qui font à peine 200 pages comme le baiser de l'ange ou Hush Hush
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Vane0507 Ven 17 Sep 2010 - 17:46

Tout à fait d'accord !!!
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Paupolle Jeu 30 Sep 2010 - 10:54

Je m'essaierai à cette série! Elle a l'air intéressante et 6 tomes c'est vraiment raisonnable.
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Admin Ven 1 Oct 2010 - 9:11

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang 335300 superbe chronique, encore un achat Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang 512489

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par chris Jeu 28 Oct 2010 - 15:13

e qui séduit, d'emblée, c'est le caractère de Rose, la dhampir ( mi-humaine mi moroï) élevée pour devenir gardienne de moroï. Elle n'a ni les poings ni la langue dans sa poche, ce n'est pas une héroïne faible. Ensuite, sa fidélité absolue à Lissa est tout aussi digne d'admiration, de même que son sens du devoir, jusqu'à l'abnégation, ce qui n'est pas ordinaire pour une fille de 17 ans.

Peu à peu, l'auteur nous distille des informations sur dhampirs, moroï et strigoï, au fur et à mesure que se développent les relations entre les différents personnages, au sein de l'académie.

J'étais un peu perplexe au début, je n'étais pas sûre que j'aimerais le livre. Et puis, plus les pages se déroulent et plus cet univers est convainquant. Il y a beaucoup de flash back qui expliquent bien des choses et des mystères, surtout en ce qui concerne la fuite de Rose et Lissa, tandis qu'au coeur de l'action, l'amour arrive à trouver sa place. Rose éprouve des sentiments pour Dimitri, son mentor, tandis que Lissa et Christian, un moroï, se rapprochent.

Il y a plus d'action à la fin, ce qu'il faut de surprises et de résolutions. J'ai beaucoup aimé ce livre, mais ce n'est pas encore le coup de coeur. J'attends le tome 2 pour voir l'évolution de la série.
chris
chris
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

http://chrisrob.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par petit-lips Mar 2 Nov 2010 - 9:40

Rose et Lissa sont amies depuis la maternelle et sont liées par un lien psychique très fort. Lissa est une Princesse Moroï, un vampire vivant (contrairement aux Strigoï, qui sont immortels) tandis que Rose est une Dhampir, une apprentie gardienne.
Elles se sont échappées de leur lycée privé Saint-Vladimir et ont été 2 ans en cavale. Elles finissent par se faire prendre, et reviennent dans leur école.
Le retour est plutôt difficile. Rose doit suivre ses cours, plus des cours spéciaux (avec Dimitri, grand gardien respecté) et elle n'a aucun temps libre. Les dirigeants de l'académie craignent que Rose et Lissa complotent à nouveau pour s'échapper. Nos deux héroïnes devront également faire face à leurs préoccupations de lycéennes (en plus des menaces plus sérieuses qui pèsent sur elles) : amitié, trahisons, histoires d'amour, les interdits...

Au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, on en découvre plus sur le lien psychique de Rose et Lissa, et sur les raisons qui les ont poussées à s'enfuir de l'académie.
L'histoire s'enrichit au fil des pages. C'est certes un livre jeunesse, mais je l'ai trouvé vraiment bien écrit et beaucoup plus "mature" que certains livres de la même catégorie.

Pour conclure, je me suis laissée prendre par l'histoire et j'ai adoré ce premier tome. J'ai hâte de découvrir la suite !
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Francesca Jeu 4 Nov 2010 - 12:37

Yes, de nouvelles addicts à cette série! Et le deuxième tome est encore mieux ^^
Francesca
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Luna05 Sam 4 Déc 2010 - 10:38

Avant d'attaquer cette lecture j'avais quelques réserves étant donné ma mésaventure avec "Le cygne noir". N'ayant pas du tout accroché je redoutais cette lecture qui malgré tout m'appelait. Entre histoire attractive et personnages haut en couleur qu'allait être mon ressenti?

Un roman dont l'écriture de Richelle Mead est toujours aussi fluide et ponctué d'humour. Nous pénétrons au cœur de l'action dès la première page, découvrant les deux héroïnes en cavale et qui par la même occasion se feront capturer par l'institut qu'elles avaient fui deux ans plus tôt. Les informations nous seront transmises au compte goutte. Pourquoi avoir fugué, quels étaient les dangers encouru à St Vladimir, pourquoi et quel est ce lien psychique reliant si intimement les deux héroïnes? Tant de questions qui nous tiendront en haleine du début à la fin. A Saint Vladimir les Dhampirs subissent un apprentissage physique quant à leur avenir en tant que protecteur des Moroï. Les Moroï quant à eux, apprennent à contrôler leur magie. De qui sont protégés les vampires de sang pur, tout simplement des Strigoï, des Moroï ayant bu du sang de Moroï jusqu'à ôter la vie. Une fois la transformation faite, ces derniers bénéficient de pouvoir inimaginable poussant les dhampir à se perfectionner afin de pouvoir les éradiquer.....

à mes yeux le point faible du "Cygne noir" était les personnages, en est-il de même ici?
Tout d'abord la narratrice Rose.
Jeune fille de 17ans, dhampir de son état et appelée à devenir la gardienne d'un vampire de sang pur "Moroï". Rose fait parti de ces personnages que soit on déteste ou bien qu'on adore sans demie mesure. Jeune fille assez intrépide, tête brûlée, colérique, possessive et protectrice envers sa meilleure amie la "Moroï" Lissa. Assez immature au début du récit elle prendra peu à peu conscience de son impuissance et murira. Le texte étant à la première personne, on souffrira des déboires et humiliations subies par cette dhampir très attachante et humaine. Son caractère entier et ses répliques pourvues d'humour et flirtant avec l'ironie et les sarcasmes m'ont souvent fait sourire. Sans oublier sa relation avec Dimitri passant de drôle à touchante et d'émouvante à poignante. Au travers de Rose, grâce au lien psychique la reliant à Lissa nous découvrirons les agissements de cette dernière, ses craintes, appréhensions et sa lente descente aux enfers...... Cette Moroï est psychologiquement faible et compte souvent sur Rose pour la défendre. Lissa, paradoxalement dispose de pouvoirs psychiques puissants pouvant assujettir les humains, dhampirs et Moroï si elle le désirait, cependant le prix a payer est très élevé et la consume peu à peu.
Dimitri, Dhampir Russe de 24 ans est le nouveau gardien de Lissa. Homme pragmatique, solitaire, doué pour le combat et prenant son devoir à cœur. C'est lui qui retrouvera Rose et Lissa et les ramènera à St Vladimir. Dimitri est celui qui pourvoira au dur entrainement physique de Rose pour sa remise à niveau. Ce gardien, derrière un visage de circonstance prendra toujours la défense de Rose lors des dérapages de cette dernière, une relation plus qu'ambiguë apparaitra d'ailleurs entre Le gardien actuelle de Lissa et sa future gardienne.
D'autres personnages graviteront bien entendu autour de ce trio comme Christian un jeune Moroï dont les parents sont devenus des Strigoï, un rapprochement entre lui et Lissa s'opèrera.
Nathalie la cousine soumise de Lissa ainsi que son Père, Mason le meilleur ami très protecteur de Rose, Mia qui rendra la vie des deux héroïnes impossible.....

J'ai été donc agréablement surprise par ce roman, nous vivons au rythme de Rose et de ses découvertes et rions de son langage relevé et de ses réactions parfois immatures. La guerre intestine des Moroï quant à l'implication ou non de ces derniers face au Strigoï est passionnante à suivre, les gardiens doivent-ils être les seules à risquer leur vie face au Strigoï?
Un récit écris de telle façon que nous trépignions d'impatience à la fin de chaque chapitre pour en savoir plus. Je n'ai qu'une chose à ajouter, vivement la suite.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par La Mordue Jeu 3 Fév 2011 - 16:48

Viens de finir le tome 1, j'ai bien aimer ! Ce qui m'as d'ailleur surprise, on le dis comme typique Ados.. j'ai eu un peu peur à la lecture, mais j'avais aimer le style de l'auteur dans Cycgne noir, donc je devais tenter le coup!

Bpn c'est effectivement de la lecture d'ados, on le sent, les evenements sont très rapide, l'obession dicter par les hormones l'ai tout autant.
Mais l'héroïne me plait beaucoup! téméraire, grande gueule, rebelle sur les bords ( elle me fait penser à moi au moment du collège.) j'ai aimer. Et puis cette relation avec sa meilleure amie, est plutôt jolie et attachante. Et puis il y a Dimitri... Dommage que ce soit un roman ado ^^
Certains sujet traiter sont assez profond
Spoiler:
Bref en résumé j'ai apprécier et vais me laisser tenter pour la suite ! Dommage que les romans soit si court!
La Mordue
La Mordue
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Plaisir Coupable
Date d'inscription : 31/01/2011

http://morduedelivres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par L@ura Mar 8 Fév 2011 - 17:17

Je le recommande trèès fortement ! lol.

J'avoue avoir franchement hésité à acheter et lire ce livre. Je pense que j'avais peur d'être déçue en lisant ce qui était décrit comme étant un phénomène... Mais finalement, je me suis laissée tentée et je regrette pas, car j'ai de suite été emballée par l'histoire et que j'en suis vite devenue "accro".

Le monde qu'a créé Richelle Mead et dans lequel les personnages évolue est vraiment particulier et surtout fascinant. Ce premier tome pose les bases de la saga, mais à aucun moment on ne s'ennuie, comme il est parfois le cas dans certains tomes introductifs. Au contraire, j'ai vraiment été captivée par les particularités des vampires, les relations entre "races" et la hiérarchie instaurée par cette communauté vampirique ; et j'ai pris plaisir à suivre les aventures de nos deux "soeurs de sang". Il y a Lissa, discrète et fragile... et Rose, qui est tout son contraire. Avec un caractère bien trempé et un tempérament de fonceuse, on ne peut que l'adorer ! Elle apporte une belle touche d'humour au récit, et sa relation avec Dimitri, un personnage qui m'a rapidement conquise par son caractère et ses valeurs, est juste captivante. Leur amour, interdit et sensuel, est un atout non négligeable du livre, qui en a beaucoup d'autres, d'ailleurs !

Une belle palette de personnages, une intrigue saisissante,... Bref, un cocktail qui m'a vraiment emballée et que je conseille à tous !
L@ura
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang Empty Re: Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum