Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Alpha & Omega : L'Origine

+29
Mia971
Bodinna
soso18
Courtisane
mygale
Alys
Luna05
Choukette
Nougatine
Aube
Molina
Scende
aurore.b15
Zina
dragonet70
Ayasha Tala
isa
chloé
Douxxx
Demon-Twilight
gabyely26
Jm-les-livres
Tan
Sephye
Admin
Elaura
Marypopotam
liline
Faerl
33 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Alpha & Omega : L'Origine - Page 3 Vote_lcap91%Alpha & Omega : L'Origine - Page 3 Vote_rcap 91% 
[ 21 ]
Alpha & Omega : L'Origine - Page 3 Vote_lcap9%Alpha & Omega : L'Origine - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
Alpha & Omega : L'Origine - Page 3 Vote_lcap0%Alpha & Omega : L'Origine - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Alpha & Omega : L'Origine - Page 3 Vote_lcap0%Alpha & Omega : L'Origine - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Alpha & Omega : L'Origine - Page 3 Vote_lcap0%Alpha & Omega : L'Origine - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Alpha & Omega : L'Origine - Page 3 Empty Re: Alpha & Omega : L'Origine

Message par Félia Lun 20 Fév 2012 - 23:16

J'avais vraiment peur de lire ce tome (ayant déjà lu les 2 autres), ne sachant pas si oui ou non il y avait beaucoup de violences. Mais en fin de compte je n'ai pas été déçue. C'est assez poétique dans l'ensemble. Vraiment pas déçue enjoy

Félia
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega : L'Origine - Page 3 Empty Re: Alpha & Omega : L'Origine

Message par iris87 Dim 25 Mar 2012 - 13:17

Une nouvelle qui sonne juste. Une rencontre entre deux personnages qui conduit sur un chemin qui était jusqu'à présent caché. Nous apprenons donc ce qui s'est passé avant le début du cri du loup. Du grand Patricia Briggs, un vrai régale !
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega : L'Origine - Page 3 Empty Re: Alpha & Omega : L'Origine

Message par Cassiopée Dim 1 Sep 2013 - 15:27

Après avoir lu le tome 1 d'Alpha et Omega, que j'ai dévoré, je me suis intéressée un peu plus à la série et j'ai découvert qu'il y avait un tome qui racontait la rencontre entre Anna et Charles à Chicago.
Pour ceux qui auraient lu comme moi le tome 1 de la saga avant L'origine et qui seraient réticents sur ce qu'ils pourraient découvrir dans ce tome, je vous rassure, il n'y a aucun détail sordide sur les sévices qu'a pu subir Anna.

Anna est une jeune louve-garou qui se trouve liée à la meute de Chicago, une meute impitoyable qui maltraite ses membres et plus particulièrement cette jeune femme. Toutefois, le Marok, le grand chef des loups-garous, a reçu des échos sur les actes répréhensibles perpétrés par cette meute locale. Il envoi donc son fils, Charles, l'exécuteur de la meute, afin de mettre tout cela au clair.

Le roman est court et relate bien la rencontre entre les deux personnages principaux de la saga. L'action se déroule sur deux jours. On découvre Anna, on perçoit toute la souffrance qu'elle a pu endurer et son comportement vis-à-vis des autres s'en ressent. Le lecteur ne pourra pas s'empêcher d'éprouver de la compassion pour cette femme qui s'est vu rabaisser et malmener. Le plus terrible est de réaliser qu'à l'origine c'était une femme forte et indépendante et de voir comment ces actes condamnables l'ont transformée et abîmée...
On découvre aussi Charles, qui bien que d'une grande force, se révèle assez maladroit face à Anna. Surtout que celle-ci a un pouvoir qui va beaucoup affecter cette montagne de muscles et d'intelligence.

Patricia Briggs a toujours une plume magnifique, un style d'écriture bien à elle et très agréable. Elle arrive à nous faire ressentir de nombreuses émotions et a le talent de dépeindre la personnalité et le caractère de ses personnages à merveille. On est transporté dans ce roman et on savoure cette rencontre qui présage beaucoup de choses pour l'avenir.

En conclusion, un petit roman fort, qui introduit à merveille cette saga d'une auteur au talent incontestable. À découvrir sans hésitation.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega : L'Origine - Page 3 Empty Re: Alpha & Omega : L'Origine

Message par angel64 Jeu 31 Juil 2014 - 19:38

Je n'avais pas vu qu'il y avait ce livre. J'ai donc lu les autres avant. J'avais peur d'avoir louper quelque chose. En fait, on en apprend un peu plus sur l'histoire de Anna un peu avant sa rencontre avec Charles. On se rend compte comment Anna est devenue si peu sûre d'elle, avec tout ce qu'elle a subi.
Et puis sa rencontre avec Charles qui ne sait pas comment s'y prendre avec elle. Son loup est plus rapide que lui en fait !
Le décor est bien planté, avec les personnages, les caractères et j'ai beaucoup aimé.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Omega : L'Origine - Page 3 Empty Re: Alpha & Omega : L'Origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum