Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Rebecca Kean, tome 1

+38
missi972
zebuline
Haley
iris87
X
Mia971
Mariposa
Christy
Réphaëlle
Executrice
Rory
Pouky
Courtisane
Sephye
Sexy'Lo
MaLaYa
Kayla
lysaline77
lanacroft
petit-lips
Jm-les-livres
Bleuvenn
Miesis
Juli
L@ura
Aube
Zina
Moïra
chou_80
Tan
Scende
Molina
La Mordue
Vampirienne
mygale
Domino
soso18
Admin
42 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Vote_lcap83%Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Vote_rcap 83% 
[ 30 ]
Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Vote_lcap14%Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Vote_rcap 14% 
[ 5 ]
Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Vote_lcap3%Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Vote_lcap0%Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Vote_lcap0%Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 36
 
 

Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Empty Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Sephye Dim 12 Juin 2011 - 20:03

pour la question y'aura t'il un tome 3? La réponse est oui yes Celui-ci s’appellera "Potion macabre".
Quand à Raphaël, je suis persuadée qu'il sait qui est Rebecca vu comment il parle à Baetan quand il la marque. De plus, n'oublions pas que Raphaël est un vieux vampire et qu'ils ont l'air de bien se connaitre ses 2 là
Spoiler:

Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 2996
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Empty Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Pouky Dim 12 Juin 2011 - 20:11

J'ai lu que cette série était une trilogie.

Perso, j'aime bien Baetan et Raphaël. Et Beth est adorable !
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Empty Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Tan Dim 12 Juin 2011 - 20:15

Les infos que Vampires & Sorcières avaient passées en ligne ne sont pas arrivées jusqu'ici donc :

Contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là, la série ne comptera pas seulement 3 tomes mais 7 !

Les cinq premiers tomes seront consacrés aux clans :

*le tome 2 chez les loups,
*le tome 3 chez les potioneuses,
*le tome 4 chez les muteurs,
*le tome chez 5 les chamans.

Les 2 derniers tomes seront consacrés au dénouement de l'histoire.

Enfin, Cassandra a déjà dans la tête une série Young Adult pour Leonora, qui prendra place entre les tomes 5 et 6 de la série principale.
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Empty Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Courtisane Dim 12 Juin 2011 - 21:16

Pouky a écrit:J'ai lu que cette série était une trilogie.

Perso, j'aime bien Baetan et Raphaël. Et Beth est adorable !

Je les aime bien aussi, ce sont des personnages complexes et qui ont tous un rôle dans l'intrigue principale. Ils ont tous des secrets qui se dévoilent petit à petit.
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Empty Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Sephye Lun 13 Juin 2011 - 15:42

C'est super si il y'a plusieurs tomes. Par contre je me demande si l'histoire ne sera qu'autour de Rebecca et Raphaël ou si ce sera un triangle amoureux ou quelque chose du genre? J'espère que Michael va tenir un peu et pas être dégagé dès le début langue
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Empty Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Zina Mar 14 Juin 2011 - 9:27

Spoiler:
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Empty Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Executrice Mar 14 Juin 2011 - 11:23

Circe a écrit:
Spoiler:

Circe je suis navrée de te dire que je pense que tu te trompes ! A mon avis ce n'est pas si simple que ça. As tu lu le tome 2 ?
Ce qu'il faut retenir de toute façon c'est qu'il n'y a pas de triangle amoureux dans cette histoire, en tout cas pas au sens où vous l'entendez. Bien-sûr Rebecca a d'autres prétendants, Mark notamment
Spoiler:
Executrice
Executrice
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Empty Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Zina Mer 15 Juin 2011 - 9:18

Spoiler:
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Empty Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Réphaëlle Jeu 16 Juin 2011 - 9:34

Je viens tout juste de terminer le premier tome et je n'attends qu'une chose : sortir de chez moi pour aller acheter le second !! Very Happy

J'ai vraiment adoré ce roman : les personnages (Aaaah Raphael... I love you ), l'intrigue et surtout la présence de Léonora qui nous change des héroïnes habituelles !
Un sacré coup de coeur !

Pourtant, j'ai remarqué pas mal de coquille dans mon bouquin : il me manquait une phrase, un ou deux mots et un nombre assez étonnant de fautes... enfin, ça ne m'a pas empêché de le dévorer :)
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Empty Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Christy Dim 31 Juil 2011 - 8:20

Eh bien, je fais partie des lectrices mitigées.

J'ai apprécié la lecture de ce roman. L'ambiance plutôt novatrice, le mélange vampires, démons, sorcière et autres muteurs et lycanthropes. J'ai trouvé le scénario bien fait, percutant et l'avancée de "l'enquête", vraiment prenante. Le caractère pour le moins fort et volontaire de Rebecca fait d'elle l'un des personnages les plus charismatiques de l'histoire. Rebecca est une sorcière très puissante, recherchée par son clan qui veut la tuer pour trahison. Le fait qu'elle soit mère est là aussi, nouveau dans ce type d'histoire. Un plus, je dirais. D'autant que Léonora est vraiment adorable et attachante. Les personnages secondaires, Raphael le vampire, Mark le semi-démon, Beth la louve et meilleure amie de Rebecca, Bruce, un loup garou d'un genre particulier... tous ont un rôle important et une personnalité vraiment bien exploitée par l'auteure.

Pourtant, je n'arrive pas à adorer ce livre. Je l'ai aimé, suffisamment pour être tentée de lire le second mais je n'ai pas eu le coup de coeur que beaucoup ont ressenti. Peut-être devrai-je relire ce roman dans quelques temps... je suis sans doute pas dans la meilleure disposition ces jours-ci.

Je lirai le tome 2. Parce que l'histoire s'arrête sur une rencontre qui annonce un nouveau bouleversement pour Rebecca qui en a déjà bien bavé... donc, à suivre.
Christy
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Empty Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Mariposa Mer 31 Aoû 2011 - 12:20

J'ai adoré ce premier tome et c'est pour moi un coup de coeur !

Dès les premières pages, on rentre dans le vif du sujet et il n'y a pas de longueurs. Rebecca est une héroïne à la personnalité forte, comme souvent en bit-lit, mais elle est beaucoup moins tendre que les autres, en raison de sa nature et de son éducation. C'est une sorcière extrêmement puissante et dangereuse qui n'a pas d'états d'âme et qui ne rechigne pas à faire le sale boulot quand c'est nécessaire. Mais malgré tout, je l'ai trouvée vraiment attachante. Elle est responsable et très protectrice avec ceux qu'elle aime, notamment sa fille et sa meilleure amie Beth, une louve-garou rigolote.
Rebecca a la fâcheuse tendance à s'attirer les ennuis, ce qui va l'ammener à se retrouver dans des situations parfois délicates. L'enquête est intéressante et l'action au rendez-vous, ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer.

J'ai bien aimé les personnages secondaires et côté mâles, je n'ai pas été déçue. J'ai un petit faible pour Raphaël mais les autres sont intéressants aussi Wink

Un livre prenant avec une héroïne qui décoiffe ! J'ai hâte de lire la suite.
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Empty Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Mia971 Jeu 1 Déc 2011 - 11:19

Ah Rebecca, Rebecca, moi j'ai kiffé !! C'est énorme d'être dans la peau d'une sorcière, en plus elle a des pouvoirs de fou, elle est carrément flippante par moments, j'adore !! Enfin une qui ne fait pas que se prendre des coups !
J'aime aussi beaucoup le personnage de sa fille qui je suis sûre nous réserve de belles surprises, le métissage à du bon !
De toute façon, beaucoup de personnages intéressants, c'est le point fort de cette série !
Les membres du Directum ne manquent pas de piquants ! Gordon, Baetan, Aligarh, Tyriam et Maurane, sans oublié le beau et inquiétant Raphael ! Loups-garous, démons, vampires, sorcières, tous sont représentés avec brio !
Et d'autres encore, j'adore Bruce moi, pas vous ? Mark par contre ne m'a fait ni chaud ni froid mais j'ai trouvé très sympa le personnage de Beth qui ne fait pas que suivre Rebecca mais a une vrai personnalité et un vrai pouvoir au sein de sa meute. Il y a du beau, ils sont tous bien développés, ce qui donne du volume et une vraie contenance à ce premier volet.
Bon ok, ils sont tous à fond de Rebecca mais toutes les héroïnes sont des sex symbol mdr !
Donc voilà, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, avec un vrai coup de coeur pour Rebecca qui est époustouflante ! Ses pouvoirs, ses origines, son lien avec Raphael, son passé qui refait dangereusement surface, j'adore !
Enfin une héroïne qui a du chien, ne se laisse pas commander et sait se défendre seule, sans peur et sans pitié, j'adooore !!
On frôle le coup de coeur pour moi, j'ai très envie de lire le second tome, pas vous ?
Je me rend compte que se sont bien les personnages qui m'attirent, plus que l'histoire en elle même, que j'avoue, j'ai trouvé un peu bancale, l'histoire du savant fou m'a laissé de marbre ... J'attends beaucoup du second volet, avec , je l'espère, une histoire encore plus prenante !!
Hâte de retrouver Rebecca, notre sorcière de guerre aux pouvoirs vraiment flippants !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Empty Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par X Ven 2 Déc 2011 - 2:24

J'ai vraiment apprécié ce livre.
Il m'a énormément fait penser à Anita Blake en fait, l'héroine en tout cas. C'est le même genre de personnage, la ressemblance est frappante. Mais l'intrigue est là et aussitôt la dernière page terminée, je trépignais à l'idée de lire le 2e.
X
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : perdue quelque part!
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Empty Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par iris87 Jeu 26 Avr 2012 - 15:39

Un univers qui reste dans la lignée des livres de fantaisie urbaine de ces dernières années. Quelques différences cependant, par exemple la nature de Rebecca, ou bien sa nationalité. Les vampires autours des héroïnes sont souvent français, rarement.

Le monde de Rebecca regorge de créatures surnaturelles, toutes plus dangereuses les unes que les autres et elle fait sans aucun doute partie du top 10. Les personnages ne nous laissent pas indifférents, d’en un sens ou dans l’autre.

Pour les personnages les plus marquants, il y a bien sûr Rebecca, jeune femme indépendante, marquée par la vie, mais pas comme vous pensez, ça change. Il est assez facile de identifier à elle, malgré la puissance de ses pouvoirs. Raphaël, décidément, le maitre des vampires du coin qui n’est pas indifférent à notre héroïne, très vieux, il est un atout important. Mark, le troisième larron de notre triangle amoureux (ça change) a également une nature étonnante que je vous laisse découvrir.

Comme toujours, elle se retrouve dans une situation qui la dépasse. Avec des liens métaphysiques plus puissants que toutes les lois connues. Le comportement de Raphaël est cependant étonnant, son évolution est en effet logique mais trop rapide.

Ne vous inquiétez pas il ne s’agit pas que de l’histoire de liens entre les principaux protagonistes . Il y a aussi beaucoup d’aventure et de suspens. Tout commence en effet par la disparition de plusieurs créatures surnaturelles.

Un bon livre de bit-lit, avec une suite qui promets. Nous en apprenons beaucoup sur ce nouveau monde mais certaines de nos questions restent cependant sans réponse et heureusement !

iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Empty Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Haley Sam 5 Mai 2012 - 11:25

J'ai adoré ce premier tome et j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur ^^
Haley
Haley
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Empty Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par zebuline Dim 6 Mai 2012 - 17:04

soso18 a écrit:
Tan a écrit:
soso18 a écrit:
J'espère qu'on en saura plus sur l'auteur aussi . Ne serait-elle pas française ? Dans ce premier chapitre on apprend que l'héroïne a des origines françaises donc pourquoi pas ?

Une rapide recherche hors de nos frontières te renseignera très vite sur la question de la nationalité de l'auteur

J'ai du mal chercher car je n'ai toujours pas réussi à avoir plus d'infos sur l'auteur . confused
oui elle est française!! elle était au salon du livre d’ailleurs.
zebuline
zebuline
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/05/2011

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Empty Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Jm-les-livres Sam 9 Juin 2012 - 9:12

Christy a écrit:Eh bien, je fais partie des lectrices mitigées.

Et bien je suis du même avis que toi Christy ! L'histoire est très sympa, les perso sont attachants mais il y a un petit truc qui me retient d'adorer ce livre (et le suivant). Je ne sais pas, c'est peut-être le style de l'auteur (je trouve que ça fait un peu haché, j'arrive même pas à bien expliquer ce que je ressens). Et plus l'histoire avançait plus j'avais peur que ça finisse comme dans Anita avec un harem de mâles ! Même si il n'y a pas le caractère sexuel d'Anita ! Je dois avoir été traumatisée.
Par contre des coquilles se sont glissées dans le livre (et comme je suis une grande râleuse) qui on un peut gêné ma lecture. Mais j'ai quand même lu le tome 2 parce que l'histoire vous emporte malgré tout et l'auteur nous donne envie d'en savoir plus. Donc avis mitigé mais je le recommande quand même. Very Happy
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Empty Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par missi972 Mar 10 Juil 2012 - 18:42

Ma bouffée d'air frais! Je suis totalement in love de ce livre!
missi972
missi972
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Empty Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Neija Zeugme Jeu 16 Aoû 2012 - 15:01


Rebecca Kean est une sorcière »un peu » (et c’est un euphémisme) différente des autres , c’est une tueuse. Élevée pour la guerre.
Elle vit avec sa fille (née d’un père vampire !!!) et sa meilleure amie une métamorphe loup-garou.
Elle est en constante fuite pour échapper à ceux qui la recherche
(sa famille). Elle quitte la France et se réfugie dans une petite ville paisible Burlington de la Nouvelle Angleterre, et espère y vivre relativement tranquille tout en enseignant.
Malheureusement pour elle, la ville est remplie de démons, vampires, métamorphes de tout poil, bref question paix il va falloir repasser.

J’ai lu la premiere ligne de ce roman : » Je me demandais si je devais ou non rouler sur le cadavre » et je n’ai pu arrêter ma lecture qu’à la fin du livre,j’aime cette tueuse froide mais au coeur pas si glaciale que cela.
ces réparties parfois cinglantes et drôles, et la façon dont elle gère tous les « désagréments » qui surviennent.
En fait à la lecture de ce livre je me suis sentie emportée par l’aventure, comme à la lecture de la série de Vampire d’ Anne Rice (sacré référence non ? ), alors oui il y à quelques petits défauts , certains personnages sont peu développés, et il apparaît quelques invraisemblances au niveau de l’intrigue. Mais malgré cela rien n’a pu m’empêcher de décrocher de l’histoire et de « l’engloutir » comme je le ferais d’un pot de crème glacé, c’est parfois froid, parfois tendre, parfois acidulé, parfois piquant, parfois rafraichissant, parfois sanglant …et j’en redemande

Ma note 4.5/5
Neija Zeugme
Neija Zeugme
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 16/07/2012

http://www.neijazeugme.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Empty Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Rory Mer 19 Déc 2012 - 19:58

Ajout de l'avis d'Evenusia !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Empty Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Tamara1492 Sam 12 Jan 2013 - 10:48

J'ai bien aimé ce premier tome, il était vraiment pas mal ! Very Happy
Tamara1492
Tamara1492
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2012

http://abimedesensorceles.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Empty Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Estelle Dim 3 Fév 2013 - 16:52

Bonjour à tous!
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, Cassandra O'Donnell est sélectionnée pour le prix Merlin... allez voter!
http://www.presences-d-esprits.com/prix-merlin/listes.php

Estelle
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Empty Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par morgane-fee Sam 11 Mai 2013 - 18:11

je l'adore, je l'adore. cette fille est tout ce que j'aime chez une héroïne, elle est forte, intelligente et c'est aller à l'essentiel que de tourner autour du pot. elle se salie les mains quand il faut (les scènes de tortures sont assez explicites)
je me suis bien amusée j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte d'y retourner. les personnes qui circulent autour de rebecca ont suffisamment de caractère pour être intéressant.
c'est plein d'action, d'humour de quoi passer un très bon moment
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rebecca Kean, tome 1  - Page 4 Empty Re: Rebecca Kean, tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum