Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

L'Exécutrice, tome 3 : Venin

+11
Courtisane
Kayla
soso18
zebuline
Fafane88
liline
mygale
Sly
Admin
Aube
Elaura
15 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

L'Exécutrice, tome 3 : Venin Vote_lcap82%L'Exécutrice, tome 3 : Venin Vote_rcap 82% 
[ 14 ]
L'Exécutrice, tome 3 : Venin Vote_lcap18%L'Exécutrice, tome 3 : Venin Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
L'Exécutrice, tome 3 : Venin Vote_lcap0%L'Exécutrice, tome 3 : Venin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Exécutrice, tome 3 : Venin Vote_lcap0%L'Exécutrice, tome 3 : Venin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Exécutrice, tome 3 : Venin Vote_lcap0%L'Exécutrice, tome 3 : Venin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 

L'Exécutrice, tome 3 : Venin Empty L'Exécutrice, tome 3 : Venin

Message par Elaura Ven 4 Mar 2011 - 14:48

L'Exécutrice, tome 3 : Venin 97822933

L'Exécutrice
Tome 3 : Venin

de Jennifer Estep


Editions : J'ai Lu
Collection : Crépuscule

Sortie le 7 septembre 2011
375 pages / 6,90 €


Présentation de l'éditeur

Pour tout le monde, je m'appelle Gin Blanco, propriétaire d'un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d'Ashland. Pour mes amis, je suis l'Araignée, tueuse à gages à la retraite. Ma mission actuelle est d'ordre privé : annihiler Mab Monroe, l'élémentale de feu qui a assassiné ma famille. Je rends quelques services ici et là : débarrasser une amie vampire du désaxé qui la traque, par exemple. J'ai retrouvé ma petite soeur que je croyais morte. Mais je n'ai pas pu lui avouer ma véritable nature : une tueuse impitoyable. Quant à Owen Grayson, il en sait un peu trop sur moi, mais il est si irrésistible...


Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 3 : Venin Empty Re: L'Exécutrice, tome 3 : Venin

Message par Aube Mar 5 Avr 2011 - 10:26

Au des nouveaux persos ! Arf ! Septembre c'est loin. L'Exécutrice, tome 3 : Venin 204836
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 3 : Venin Empty Re: L'Exécutrice, tome 3 : Venin

Message par Admin Ven 12 Aoû 2011 - 9:23

Mise à jour couv et date de sortie Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 3 : Venin Empty Re: L'Exécutrice, tome 3 : Venin

Message par Sly Sam 13 Aoû 2011 - 11:15

J'ai hâte ! Very Happy
Sly
Sly
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 220
Localisation : Isengard
Date d'inscription : 04/03/2011

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 3 : Venin Empty Re: L'Exécutrice, tome 3 : Venin

Message par mygale Ven 2 Sep 2011 - 6:58

Je viens juste de finir le 2 .... et ile me tarde le 3 !!! le résumé est alléchant
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 3 : Venin Empty Re: L'Exécutrice, tome 3 : Venin

Message par liline Ven 2 Sep 2011 - 9:14

Vivement vivement ^^
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 3 : Venin Empty Re: L'Exécutrice, tome 3 : Venin

Message par Fafane88 Ven 7 Oct 2011 - 16:14

Ce tome 3 est bien mieux que le tome 2, plein de rebondissements, de révélations et d'action.
Comme les 2 précédents, c'est très plaisant à lire (merci aux traductrices), et plein d'énergie, j'adore.
Vivement février 2012 pour la suite...
Fafane88
Fafane88
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 3 : Venin Empty Re: L'Exécutrice, tome 3 : Venin

Message par Sly Dim 9 Oct 2011 - 7:46

Finalement, je n'aurais pas résister bien longtemps avant de me procurer ce troisième tome...
La tentation était trop forte !

Comme je m'y attendait, ce troisième tome est génial !
L'intrigue est de taille puisqu'en plus de retrouver sa soeur, Gin s'attaque à un gros, un très gros poisson... Vous voulez savoir de qui il s'agit hein ? Eh bah non ! Héhéhé !! Disons juste que la nouvelle cible de notre tueuse à gages préférée est un personnage récurent... Comment ca ca vous aide pas ? Bon, trêve de
plaisanterie.

Si dans les précédents tomes ce n'était pas les remords qui étouffaient Gin, dans celui-ci il semblerait que le fait d'avoir pris sa retraite l'a fait devenir plus humaine. Elle ressent des émotions et des sentiments que, si elle en faisait vaguement mention avant, ici, elle en parle plus ouvertement, bien qu'avec beaucoup d'auto-dérision
tout de même. Cependant, ils sont très bien décrit et on imagine facilement ce qu'elle peut ressentir, on s'identifie mieux au personnage.

Des personnages jusque là secondaires sont mis en avant dans Venin, et c'est avec grand plaisir qu'on retrouve le beau, le charismatique et très mystérieux Owen Grayson, un des hommes d'affaires le plus important d'Ashland. Son intérêt pour Gin avait déjà bien piqué le mien et c'est presque avec soulagement qu'on en découvre un peu plus
sur ses motivations...


Pour en venir au style d'écriture, la plume de Jennifer Estep est toujours aussi légère et plaisante à lire. Le suspense est beaucoup plus présent et intense dans ce troisième volume, ce qui rend impossible de lâcher le livre tant l'envie de connaître le dénouement de l'histoire est forte. L'humour est toujours au rendez-vous et apporte une
véritable bouffée d'oxygène à la lecture.


Pour résumé, je dirais que ce troisième tome est, de mon point de vue, le meilleur tome de la série ! Et nous faire attendre le début de l'année prochaine pour qu'on puisse lire la suite c'est tout simplement cruel ! Oui, cruel !!
Sly
Sly
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 220
Localisation : Isengard
Date d'inscription : 04/03/2011

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 3 : Venin Empty Re: L'Exécutrice, tome 3 : Venin

Message par zebuline Dim 9 Oct 2011 - 12:32

J’attendais ce tome avec impatience !!! C’est une des nouvelles séries que j’ai découvert cette année et qui me plait beaucoup !!!

Nous revoilà avec Gin Blanco, tueuse à gage à la retraite … enfin une retraite qui n’est pas de tout repos !!! À peine commencé ce tome, Gin se fait passer à tabac, par des géants sous les ordres de Jonah McAllister, au moins on ne peut pas dire que ce tome mette du temps à démarrer!!!
Spoiler:
Donc un début chargé qui annonce un tome très intéressant !!!

J’ai évidement dévoré ce livre !!! On découvre Gin plus fragile et très hésitante côté sentimental, l’abandon de Donovan a laissé des traces, mais Owen essaie par tous les moyens de séduire la jeune élémental !!J’ai été contente de découvrir le passer d’Owen, il est de plus en plus attachant, par contre Donovan est complètement absent de ce livre … dommage peut être dans le prochain !!

Dans ce tome Gin s’occupe à nouveau d’un acolyte de Mab, petit à petit elle se rapproche de plus en plus de Mab, ce qui promet de l’action dans la suite !! L’étau va se resserrer de plus en plus !!!

Je suis impatiente que les tomes suivants paraissent en français !! Même si ce tome n’est pas mon favori je suis toujours accro à cette série !!!


Dernière édition par zebuline le Dim 9 Oct 2011 - 12:34, édité 1 fois (Raison : ajout spoiler)
zebuline
zebuline
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/05/2011

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 3 : Venin Empty Re: L'Exécutrice, tome 3 : Venin

Message par soso18 Dim 9 Oct 2011 - 21:15

J'ai préféré le tome 2 mais ce tome 3 est excellent . J'ai trouvé Gin plus humaine et surtout beacoup moins froide que dans le 1er tome ( je la trouvais moins attachante) .
Au fil des tomes on s'attache de plus en plus aux personnages : Finn, Sophia....
Par contre j'ai regretté l'absence de Donovan . Même si c'est vrai qu'il était dur et intransigeant avec l'héroine je trouvais qu'il y avait une bonne
alchimie entre ce couple ( étant trés différent l'un de l'autre je touvais que leur couple faisait des étincelles ) .
J'espére qu'on le reverra dans les prochains tomes .
J'aime beaucoup son remplaçant par contre . Owen est fascinant et puis j'ai hâte de voir ce que va donner leur couple dans les prochains tomes .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 3 : Venin Empty Re: L'Exécutrice, tome 3 : Venin

Message par Kayla Dim 9 Oct 2011 - 21:31

tout à fait d'accord avec toi Soso sur l'évolution de notre Gin... et Owen je le trouve craquant je dois dire.... Laughing
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 3 : Venin Empty Re: L'Exécutrice, tome 3 : Venin

Message par Courtisane Dim 23 Oct 2011 - 11:15

Je suis en cours de lecture, environ une bonne moitié et J'ADOOOORRREEE. C'est dur de le lâcher pour dormir... De l'action, du suspense..., de l'amour timide Bon !!! tout y est... vivement le tome 4 pour voir si ce cher Donovan va revenir et brouiller les cartes entre Gin et Owen Question Pour le moment je vais le finir et je pense très vite...
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 3 : Venin Empty Re: L'Exécutrice, tome 3 : Venin

Message par Courtisane Mer 26 Oct 2011 - 14:00

Je l'ai finie et c'est tout simplement GENIAL... !!!! Cool
Gin prend de la profondeur, elle est moins dure, plus humaine, plus ouverte à la douleur des autres, elle est franche avec Owen...
Gin et Finn découvre certains côtés cachés de Fletcher Lane... silent
On découvre Finn réellement: il n'est pas qu'un beau gosse coureur de jupons, ni qu'un banquier... c'est un homme d'honneur qui veut suivre la lignée de son père, un bon informateur et un associé digne de ce nom... et un "frère" pour Gin.
Des éléments nouveaux sont révélés sur les deux sœurs Devreaux, notamment sur Sophia... mais il y a encore des secrets sont entendus la concernant... Dans le dernier tiers du livre, je dirais que tout se met en place pour le combat de titans... La guerre est ouverte et les clans se forment: celui de l'araignée et celui de Mab. La trame est dessinée, le plan de bataille est dressé, reste l’exécution... pour les tomes suivants.
Vivement le tome 4 !!!
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 3 : Venin Empty Re: L'Exécutrice, tome 3 : Venin

Message par X Mar 13 Déc 2011 - 0:01

Je viens de le terminer et j'Avoue que plus la série avance et plus j'apprécie. Le premier m'avais laissé un peu froide, par contre le deuxième rattrapait un peu le tout et avec ce présent tome c'est encore mieux.
J'ai aimé les nouvelles relations que Gin développe et qui laisse présager pour le 4e tome.
Bourré d'action du début à la fin, ça se lit en quelques heures et c'Est excellent!
X
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : perdue quelque part!
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 3 : Venin Empty Re: L'Exécutrice, tome 3 : Venin

Message par fantine Ven 13 Jan 2012 - 10:18


Le meilleur tome de la série. dans ce tome tout va trés vite, pas de mystère à éllucider ou de meurtrier à découvrir on sait dés le premier chapitre qui serat la cible de l'araignée. Tous les personnages qui entourent Gin sont connus, on retrouve avec plaisir Finn, les soeurs Deveraux.
Un nouveau personnage fait son entrée et pas des moindre Bria Coolidge ! un seul manque Donovan caine,
même si son attitude envers Gin m'a vraiment déçue dans le tome 2 , j'ai vraiment envie de le revoir car je crois que tout n'est pas fini antre lui et notre héroine et même si Owen fait son entrée dans la vie et le lit de Gin elle n'en n'a pas fini avec l'inspecteur qui lui a brisé le coeur.

On devine ce qui va se passer dans le prochain tome, mais est ce que ce serat le dernier, cela semble logique si elle arrive à terminer son plan ou y aurat il d'autres tomes ?
en tout cas c'est une série que j'aime de plus en plus
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 3 : Venin Empty Re: L'Exécutrice, tome 3 : Venin

Message par Mia971 Sam 8 Sep 2012 - 13:28

Encore un tome fantastique pour cette saga qui va rentrer dans mon top des supers sagas !!!!!
J'adore le style de l'auteure, l'héroïne et le groupe qui l'entoure !!!
J'aime tout, je garde tout, j'adore !
Au fil des tomes on en apprend de plus en plus sur les personnages, je sens que l'auteure nous réserve des secrets fascinants !
Ben voilà !!!! Une critique très courte mais vous avez compris l'essentiel de mon avis !!!
La suite et vite !!!!!!!!!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 3 : Venin Empty Re: L'Exécutrice, tome 3 : Venin

Message par petit-lips Mar 18 Sep 2012 - 8:44

Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

C'était un réel plaisir de retrouver Gin Blanco et toute la petite troupe qui gravite autour d'elle. Avec ce troisième tome, l'auteure achève de me convaincre : cette saga est un vrai coup de coeur !

Gin n'a plus qu'un seul but : assassiner Mab Monroe, l'élémentale de feu responsable de la mort de sa famille. Cependant ses plans vont devoir être un peu ajustés à cause d'éléments perturbateurs...
Gin est va devoir par Roslyn (la vampire rencontrée dans le tome précédent) qui est la proie d'un des hommes de Mab. Elle découvre également où se trouve sa soeur Bria, qu'elle croyait morte...

L'Araignée reprend donc du service et nous offre une aventure palpitante et riche en révélations. J'ai dévoré ce troisième tome à toute vitesse. J'ai adoré l'histoire, les personnages, et l'humour toujours présent. D'ailleurs, j'ai une petite citation sous la main, un passage qui m'a bien fait rire :
« Le géant en question était entièrement nu, et son arrière train était tellement gros et velu que je l'aurais volontiers tué simplement pour m'imposer un tel spectacle ».
Malgré le fait que la vengeance finale de Gin est un peu remise pour plus tard, la mission sur laquelle elle est lui permettra tout de même d'avancer et au final, de mieux se préparer.

On retrouve une Gin Blanco assez déstabilisée et fragilisée par le fait que Donovan Cain ait pris la fuite et n'ait pas pu supporter son "métier". Elle reste toujours forte et déterminée face à ses objectifs, mais on sent un petit côté plus fragile en elle. La carapace se fissure un petit peu côté coeur, et côté amitié aussi. Gin prend conscience que Finn et les soeurs Deveraux sont réellement sa famille, son roc.
J'aime toujours autant Finn qui a toujours le petit mot pour faire sourire. Il répond toujours présent lorsque Gin en a besoin, c'est un vrai frère pour elle. A mon grand plaisir, on retrouve Owen Grayson, l'élémental de métal rencontré dans le tome précédent. Si ça continue, il va devenir mon petit chouchou ! Les deux naines Jo-Jo et Sophia sont également de la partie et j'ai plaisir à les voir dans le coin. D'ailleurs, on en sait un peu plus sur l'une des deux soeurs Wink

La fin est tout simplement géniale, explosive !
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 3 : Venin Empty Re: L'Exécutrice, tome 3 : Venin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum