Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie

+16
Elphyka
Satsuki
Milie
Houseofnight
A-lise
Domino
zohey
shina666
petit-lips
Molina
Nénescargo
Poison
Paupolle
Angeblack
Miesis
Admin
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie - Page 2 Vote_lcap68%La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie - Page 2 Vote_rcap 68% 
[ 15 ]
La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie - Page 2 Vote_lcap14%La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie - Page 2 Vote_lcap18%La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 4 ]
La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie - Page 2 Vote_lcap0%La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie - Page 2 Vote_lcap0%La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 22
 
 

La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie

Message par Mia971 Dim 15 Jan 2012 - 11:21

Avant tout, un petit mot sur la couverture que je trouve très très belle !

Alors tout comme le premier volet, j'ai un avis un peu mitigé mais plus positif que négatif.

Le côté jeunesse me gène vraiment par moments mais bon, c'est le genre qui veut ça ! Tous le monde gravite autour de Zoey et se dévouement sans limite de certains est parfois un peu énervant, du côté de ses amis comme du côté de ses prétendants ! Mais bon, à part ça, beaucoup de surprises dans ce tome et pas que des bonnes !!!!

La trahison de qui vous savez m'a vraiment laissé sur le "Q" et le "décès" de qui vous savez m'a même fait monté les larmes aux yeux .... Je ne donne pas de nom pour ne pas lever le mystère sur ce tome mais ceux qui l'on lu savent de quoi je parle ! Toutefois, j'ai trouvé cette histoire de "zombies" un peu tirée par les cheveux tout de même ....

J'ai bien aimé le lien particulier entre Zoey & Heath, je finie même par l'apprécier mdr ! Les sentiments, l'attirance qu'éprouve Zoey pour le sang, le mélange d'émotions, l'envie, le désir, tout est bien développé et c'est plutôt sympa !

J'aime beaucoup aussi la façon dont ça se passe avec Aphrodite.

Donc du bon et du moins bon, une suite à la hauteur du premier volet mais j'ai tout de même très envie de poursuivre cette saga ! Surtout que la fin nous laisse une nombre de portes ouvertes incalculable !!

Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie

Message par JennifR Mer 25 Jan 2012 - 0:04

Un tome qui bouleverse le cours des choses établies dans le 1er...
A lire!!
JennifR
JennifR
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Dans un monde fantastique..!
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie

Message par Luna05 Dim 11 Mar 2012 - 16:23

Ayant lu le premier tome de "La maison de la nuit" il y a de cela fort longtemps il m'a fallut une énorme piqure de rappel avant de pouvoir attaquer sa suite. J'avais, dans mes souvenirs, bien apprécié l'originalité du récit quant à insuffler un nouveau souffle aux êtres de la nuit, les vampires. Leur croyance en la déesse de la nuit , Nyx , certains adolescents bénis par la Déesse se sont vu marqué par cette dernière. Accueillis à "La maison de la nuit" par la prêtresse Neferet, ces derniers n'auront qu'un but survivre car ce don est à double tranchant. Les plus forts se verront devenir des vampires mais les plus faibles quant à eux ne passeront pas la transition et seront condamner à mourir dans d'abominables souffrances. Une incertitude omniprésence pesant sur chacun des habitants de "La maison de la nuit". Un récit donc assez sombre pour une lecture dans le genre "Young adult" et une écriture fluide rendant notre lecture addictive et passionnante. Un premier opus qui promettait beaucoup quant à sa suite au vu des questionnements nous ayant été imposé dans ce dernier...

Zoey a à présent trouvé sa place au sein de la maison de la nuit, soutenue par son mentor et prêtresse Neferet, ses fidèles ami(e)s Lucy, Erin, Shaunee, Damien ainsi que son petit ami Erik, notre héroïne mène sa nouvelle vie de front et le fait d'avoir acquis une nouvelle marque lui a donné plus d'assurance dans tout ce qu'elle entreprend.
Il reste cependant quelques zones d'ombres l'inquiétant comme son ancienne rivale et ennemie Aphrodite qui, ayant perdue toute crédibilité concernant ses visions révèlera certaines prédictions à Zoey qui se révèleront en fin de compte totalement exactes. Sans compter sur d'anciennes connaissances de Zoey retrouvées mortes vidées de leur sang. La jeune élue aura donc fort à faire quant à trouver ce qui se trame au sein même de "La maison de la nuit", élucider les morts suspectes de ceux qu'elle a côtoyé lorsqu'elle était encore humaine, enquêter sur les apparitions dites fantômes de celles et ceux ayant succomber à la transition et gérer ses relations amoureuses avec son petit ami officiel Erik, un professeur faisant preuve d’ambiguïté à son encontre et son ex petit ami humain Heath étant prêt à tout pour la reconquérir.

Il est à présent venu le temps de donner mon verdict. Je dois dire que je n'ai pas détesté cette lecture car ce livre est écrit de manière à enchainer inlassablement les pages. Chaque fin de chapitre était tourné de telle façon qu'il m'était tout naturel de poursuivre ma lecture sans m'arrêter, quel habile piège que voilà. J'ai donc dévoré ce livre assez rapidement, les auteurs sont parvenus à maintenir habilement le suspense ce qui a maintenu mon intérêt et m'a empêché de décroché de l'histoire.
J'ai cependant très vite deviné qui serait la personne appelé à trahir Zoey...
Gros bémol, l’héroïne. J'avais beaucoup apprécié le caractère de Zoey dans le premier tome hors ici j'ai eu beaucoup de mal. Les passages où elle laissait parler ses hormones m'ont agacé au plus haut point, les auteurs en ont fais une fille presque facile se retrouvant entourée à présent par trois hommes et malgré cette situation bancale Zoey ne culpabilise que quelques secondes chaque fois. Une véritable girouette sentimentale qui n'apporte rien et parvient même à plomber le rythme du récit.

Malgré une lecture s'étant avérée fluide et prenante, une révélation en fin de tome promettant quant au prochain volume à venir je m'arrête ici. Une héroïne trop tête à claque et exaspérante ayant perdu son côté attachant et réfléchis au profit d'une personnalité volage n'apportant rien à l'intrigue. Dommage...
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie

Message par JennifR Mar 17 Juil 2012 - 13:50

Ouah... et bien!

Je pense que les tomes suivants te plairaient plus que celui-ci...
Dommage de t'arrêter là... Sad
JennifR
JennifR
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Dans un monde fantastique..!
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie - Page 2 Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 2 : Trahie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum