Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie

+12
Elphyka
lilycam1
Nénescargo
Betty
nathalie
Dementia
Winnie
Yum
petit-lips
liline
Paupolle
Admin
16 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Vote_lcap84%La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Vote_rcap 84% 
[ 16 ]
La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Vote_lcap16%La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Vote_rcap 16% 
[ 3 ]
La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Vote_lcap0%La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Vote_lcap0%La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Vote_lcap0%La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
 
 

La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Empty La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie

Message par Admin Sam 25 Sep 2010 - 8:03

La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie 9782266187022

La Maison de la Nuit
Tome 3 : Choisie

de PC Cast et Kristin Cast

Éditions Pocket Jeunesse

Sortie le 4 novembre 2010
Grand Format / 283 pages / 14,95€


Présentation éditeur :

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...




14,41 EUR
Achat Fnac


Avis de Molina

Et voici le troisième tome de la fameuse série 'La maison de la nuit'. Cette fois encore nous nous retrouvons au cœur d'un univers peuplé de vampires en formation et d'intrigues. En effet, Choisie est encore plus mouvementé que ne l'étaient les deux précédents livres de la série.

Côté vie personnelle, Zoe va en voir de toutes les couleurs. Elle va passer successivement par une période où tout va pour le mieux, à une autre où tout va très mal. Les trahisons sont au programme et sont des plus inattendues. L'adage de Nix sera plus que jamais d'actualité: 'Tout ce qui est lumineux n'est pas forcément bon et tout ce qui est sombre n'est pas forcément mauvais'!
De nouveaux personnages apparaissent et d'autres tirent leur révérence. Certains protagonistes se complexifient et certains nous laissent entrevoir leur vrai visage. De nouveaux bouleversements sont indéniablement au programme du prochain tome!

Par contre côté style, le genre YA se fait de plus en plus sentir. L'auteur va à l'essentiel et parfois un sentiment de manque se fait ressentir. Certains passages auraient mérité d'être plus développés et les émotions des divers personnages plus approfondies. Malgré cela, il reste très facile et très rapide à lire.

Pour conclure, Choisie reste dans la lignée de la série et c'est toujours un plaisir à lire. Les prochains tomes nous promettent de nouvelles intrigues et de nouveaux protagonistes passionnants à découvrir. Espérons qu'après ce tome Zoe va mûrir pour nous faire découvrir de nouvelles aventures encore plus palpitantes!


Dernière édition par kamana le Jeu 8 Mar 2012 - 12:06, édité 2 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie

Message par Paupolle Sam 25 Sep 2010 - 10:22

Je l'ai lu en version anglaise, et je le conseille vivement à toutes celles et ceux qui ont aimé les premiers! Il est un peu plus noir, mais toujours aussi intrigant et facile à lire... du moins dans sa version anglaise Very Happy
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie

Message par liline Sam 25 Sep 2010 - 12:16

mmmmm !!! j ai vraiment hate de le lire . J etais resté un peu decue par le tome 2 , car depuis le debut je me doutais de l identité du traitre !!!
Vivement le mois de novembre alors !! sauf pour le compte en banque qui sera deja bien vidé a cause des sorties de octobre, lol
Bon , je viens de le finir et la je me dis " c est loin fevrier !!!" en plus je viens de voir qu il y aurait au moins 7 tomes Mad ils veulent ma mort ou quoi Very Mad
Meme si dans ce tome il se passe beaucoup de choses , sur lucie , sur les hommes de sa vie Shocked , sur ses relations avec Aphrodite. On en reste pas moins avec une impression d innachevé a la fin du bouquin a se demander si il y a eu un oublie de pages Laughing
Je trouve que l histoire avec Neferet reste trop dans le vague et la trahison que subit Zoey est trop vite expedié , comme la fin du roman d ailleurs. Ne vous méprenez pas j adore l ecriture de PC Cast mais la ca traine en longueur et c est pas fini car le tome 7 n est prevu quand 2012 Very Mad Very Mad Very Mad
Ce tome n en reste pas moins un bon moment de lecture Cool
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie

Message par petit-lips Mar 9 Nov 2010 - 18:07

Spoiler:

Pour résumer, ce troisième tome est une vraie réussite et quand je pense qu'il va falloir attendre 4 mois pour lire la suite, je suis dégoûtée lol.
Le suspense est à son comble, une guerre humains-vampires est amorcée (des meurtres ont eu lieu au sein même de la Maison de la Nuit) et Zoey se trouve dans une situation plus que délicate, seule et désemparée.
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, je n'ai pas pu lâcher le livre : je l'ai lu dans l'après midi. C'est riche en rebondissements, en révélations. Le personnage de Zoey s'affirme, devra faire face à de nombreux choix (et elle ne fera pas toujours les meilleurs).
Encore une saga à laquelle je suis plus qu'accroc !
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie

Message par Yum Dim 14 Nov 2010 - 17:13

J'ai pas encore eu l'occasion de le lire. Mais il fait parti de mes futures lectures.
Parcontre le livre à l'air vraiment court : /
Personnellement, j'ai beaucoup aimé le deux même si c'est vrai qu'on se doutait facilement de l'identité du traitre. J'espere en savoir plus sur tout ce qui a été laissé en suspens dans le tome 2. Particulièrement sur Lucie et les visions d'Aphrodite.


Yum
Yum
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 33
Localisation : Home Sweet Home
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie

Message par liline Dim 14 Nov 2010 - 17:22

perso j'ai mis 3 h Mad , mais il est super, meme si on reste assez frustré quand meme Very Mad
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie

Message par Yum Dim 14 Nov 2010 - 17:39

Je pense que je serai pareil que toi quand je l'aurai fini !
Après tout, il n'y a que 283 pages. C'est sur l'histoire est vraiment bien mais bon ça fait pas beaucoup à lire tout ça.
Ca va que la publication du livre se fait tous les 3/4 mois ^^
Yum
Yum
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 33
Localisation : Home Sweet Home
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie

Message par liline Dim 14 Nov 2010 - 17:41

oui , mais c'est long quand meme triste
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie

Message par Winnie Dim 14 Nov 2010 - 18:18

Je l'ai lu et franchement, ça vaut le détour !
Vivement que la suite sorte en VF !

Spoiler:
Winnie
Winnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 30
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie

Message par Dementia Mar 23 Nov 2010 - 10:53

A lire!!! Il est vraiment bien, mais comme pour les premiers on est frustré... on veut vraiment lire la suite!!!
Que 300 pages!!! c'est court! il se lit tellement vite!
Vivement le 17 Février 2011 pour la suite!!! Stark arrive....
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie

Message par nathalie Ven 26 Nov 2010 - 22:01

Je l'ai lu, et j'ai adoré. Mais c'est vrai il se lis trop vite.
On apprend plus sur Zoey, même si elle est naïve. J'attend la suite. Vevement le mois de Février. Very Happy
nathalie
nathalie
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie

Message par Betty Sam 27 Nov 2010 - 16:36

Je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé même si par moment Zoey m'a énervé. Ca risque de pas mal bougé dans le suivant.
Spoiler:

Bref, j'ai beaucoup aimé ce tome, une bonne surprise car je ne m'attendais pas du tout à ce que ça tourne comme ça
Betty
Betty
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie

Message par Nénescargo Ven 11 Fév 2011 - 17:15

Oh Mon Dieu !! Je l'ai acheter et fini en une nuit et un midi tellement je ne pouvais pas m'arrêter de lire !

/!\ Ce qui suit est un résumé du livre \!/
Spoiler:

J'ai adoré ce livre plein de rebondissements !
Zoe se retrouve presque seule contre tous et se rapproche d'Aphrodite qu'on découvre moins garce que dans les premiers tomes. Une garce cherchant à se repentir de ses méfaits passés auprès de la grande déesse. Les amours de Zoe sont de plus en plus compliqué et la trahison qu'elle se prend dans la figure après est choquante et m'a complètement halluciné. Je ne m'attendais pas à ça de la part de ce personnage.
En gros j'ai vraiment adoré et je vous conseille plus que tout de le lire ! J'attends Rebelle avec impatience ! Plus beaucoup de temps à attendre youpi !
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie

Message par lilycam1 Dim 27 Fév 2011 - 21:56

j'ai adoré c'est trois livres je le recommande car je trouve que sa fais changement des autres livres de vampire la maison de la nuit est je dirais surprenante comme serie et je pense que je me fathigerer pas a tous les lires je les faites lires a mes amies ils le trouve extraordinaire et on est des grande fanatique alors j'ai vraiment hate de voir la suite ici au quebec en mars je crois !!!
lilycam1
lilycam1
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 27
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie

Message par Elphyka Lun 11 Avr 2011 - 20:33

comme tout mes avis sur les autres^^ j'ai adorée facilité de lecture, histoire prenante malgré notre Zoey qui ne sait plus ou donné de la tête avec ces hommes et j'adore quand elle obtient de nouvelles marques^^

Ca fait du bien de lire un tout autre style d'écriture et facile^^
Elphyka
Elphyka
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 18:42

Et bien va falloir s'accrocher, pour l'instant c'est mon préféré des 3. Zoey ne s'est plus donner de la tete entre Lucy, Heath, Erik et Loren !!! Entre révélation et action, dès que j'ai ouvert le livre, je suis plongée dans l'histoire et je n'ai pas réussi a fermer le livre. Franchement, si vous avez aimer les deux premiers tomes, ba la vous allez être comblée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie

Message par maat-lyra Jeu 8 Sep 2011 - 13:20

Je me lance, mon premier message!
J'ai trop envie de lire ce tome et les trois autres mais depuis que j'ai acheté et lu les deux autres tomes en une journée, je ne veux plus attendre.
Donc, je collectionne les autres tomes et je les lirais tous d'un coup (je sais, je suis un peu boulimique de livre de nature!!!)
Je les garde précieusement en attendant le 8ème et ultime tome pour (enfin!) tous les dévorer.
Que du bonheur en perspective.
D'après ce que je lis, l'attente vaut le coup.
2012 n'est pas si loin non?
maat-lyra
maat-lyra
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Dans une bibliothèque avec un feu de cheminée
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie

Message par Sarah-books Dim 15 Jan 2012 - 14:12

Oh mon dieu....cette suite est plein de rebondissements,ils se passent tellement de choses importantes !
En terminant ce tome,on est déchirés,c'est la première fois que je ressent sa,et Zoey à tellement évoluée !
Je ne trouve plus les mots pour décrire ce tome..c'est la première fois que j'ai lu un livre aussi vite,mais je voulais pas qu'il se termine !
Ce tome est donc très très addictif,on a très envie de lire la suite !
On découvre une autre face d'Aphrodite (je dirais pas qu'elle est devenue un ange mais elle est gentille) et on commence à l'apprécier.
Zoey cache tellement de choses à ses amis,mais on la comprend,même si c'est des choses qui sont pas très bien que elle a faite.
Quant à Lucie...bref,dans ce tome,plein de choses changent !
Si vous n'avez pas aimés le tome 2 (ce qui m'étonnerais fortement),lisez celui ci.Il est très différent des deux premiers,on a l'impression que Zoey est devenue une adulte,tellement elle a évoluée !
Heureusement que je l'es lu maintenant,car je n'est pas à attendre la sortie du quatrième,vu qu'il est déjà sortie et que je vais me jeter dessus bientôt !
En conclusion,précipitez vous dessus si vous ne l'avez pas encore lu ! Ce tome est déchirant,poignant,surprenant,additif, mystérieux,magique...
Kristin et P.C Cast sont vraiment des auteurs géniaux,je ne sait pas comment les remercier d'avoir crée cette saga extraordinaire !!
Sarah-books
Sarah-books
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2012

http://garden-books.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie

Message par JennifR Mer 25 Jan 2012 - 0:02

En effet!! Tellement de changements depuis le début!!
C'est un plaisir de voir tout ce petit monde évoluer!!
JennifR
JennifR
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Dans un monde fantastique..!
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie

Message par Mia971 Dim 5 Fév 2012 - 14:54

encore un tome sympathique pour cette série que je poursuis avec plaisir. Même si ça reste définitivement trop jeunesse pour moi, la lecture est agréable.
Impossible de faire ma critique sans parler de ce qui se passe dans ce troisième volet donc pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, et qui souhaitez le faire, ne lisez pas ma critique !
Bon, il s'en passe des choses dans ce tome à commencer par Lucie, la meilleure amie de Zoey, qui, transformée en mort vivant accro au sang humain erre dans la ville. Lucie a perdu son âme et petit à petit, son humanité disparait ...
Zoey doit la protéger à tout prix et l'aider à redevenir elle même.
J'ai beaucoup aimé le rôle d'Aphrodite qui donne beaucoup de sa personne ! Trop surement car la fin ne m'a pas plu du tout ...
Les amis de Zoey sont tels des moutons pendant presque tout le livre ... Ils la suivent partout, la protègent, la couvrent même sans comprendre, ça m'énerve !! Ils perdent complétement leur personnalité et deviennent inintéressant, c'est dommage ..... En tout cas, à la fin, son troupeau à prit un sacré coup !
Et le truc suprême qui me tape sur le système, les histoires love love de Zoey qui en vraie chaudière (Erik a bien raison !) papillonne d'un garçon à l'autre, jusqu'à coucher avec Loren, le pire des trois !! Mais bon, malgré son orgueil blessé, on s'en fiche car 10 pages après, exit Loren !
Là j'avoue, j'ai trouvé cela un peu gros ! Et de suite, biensur, Zoey pense qu'il est mort car elle a couché avec lui, genre "je suis le centre du monde" enfin bon, bref !
Ça reste parfois un peu trop cucul la praline quand même !!
Toutefois, les auteurs n’hésitent pas à virer dans le totalement dramatique, ça meurt à tout va et j'adore !
Les rebondissements multiples donnent un vrai rythme à la lecture, ce qui la rend franchement intéressante !
En plus, chaque tome ce termine toujours d'une façon pas possible donc on a plus qu'une envie, lire la suite !
Poursuivons donc !!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 3 : Choisie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum