Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle

+7
Elphyka
isa
Nénescargo
Paupolle
liline
Lita
Vampirienne
11 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Vote_lcap69%La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Vote_rcap 69% 
[ 9 ]
La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Vote_lcap23%La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Vote_lcap8%La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Vote_lcap0%La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Vote_lcap0%La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Empty La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle

Message par Vampirienne Ven 29 Oct 2010 - 4:18

La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Rebelle

La maison de la nuit
Tome 4 : Rebelle

de PC Cast et Kristin Cast

Éditions Pocket Jeunesse

Sortie le 17 Février 2011
Grand Format / 365 pages / 14,95€


Présentation de l'éditeur :

Stark, un novice champion de tir à l'arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suite attirée par lui. Mais Stark meurt bientôt dans ses bras, juste après l'avoir embrassée. Commence alors une terrible mission pour Zoey : empêcher à tout prix que Neferet s'empare du corps, au cas où il ressusciterait comme Lucie... Pendant ce temps, Aphrodite a une vision : la mystérieuse reine Tsi Sgili prépare le retour sur Terre de Kalona, ange déchu monstrueux, et de ses enfants, les Corbeaux Moqueurs. Ces derniers s'attaquent violemment à Zoey, qui parvient à les repousser grâce au pouvoir du vent. Ils s'en prennent alors à sa grand-mère qui se retrouve à l'hôpital, entre la vie et la mort. C'est ce moment que choisit Neferet pour faire son apparition, aux côtés de Stark...



14,44 EUR
Achat Fnac

L'avis de Scende

Je viens à l’instant de finir le dernier livre des aventures de Zoey, actuellement paru en France. Quel choc !

Zoey poursuit ses études au sein de la maison de la nuit et suite aux malheureux évènements survenus un peu plus tôt, soit l’assassinat de ses enseignants, les professeurs Nolan et Blake, elle va devoir faire face à de nombreux problèmes et répercussions.
En quelques jours à peine, la jeune fille est passée de 3 petits copains à zéro et a perdu ce qui pour elle était le plus important : la confiance de ses amis les plus proches. Toutefois, deux personnes gardent foi en leur prêtresse et l’une d’elle nous surprendra tout au long de l’histoire : il s’agit de Lucie et d’Aphrodite. Les changements opérés à la maison de la nuit sont plus qu’inquiétants et Zoey va devoir être soutenue. C’est en cela qu’Aphrodite va se révéler utile malgré son handicap : elle est redevenue humaine. Nyx reste cependant à ses côtés en lui laissant le don de voyance qu’elle avait déjà quand elle était novice.

De nombreuses créatures apparaissent dans ce dernier opus et l’histoire n’en devient que plus haletante. Zoey reste égale à elle-même, elle mûri doucement et trace son chemin afin de servir Nyx de son mieux. Avec la mort de son professeur, de son amant et le départ d’Erik et Heath de sa vie, Zoey se retrouve seule et bien décidée à ne plus tomber amoureuse.
Malheureusement, ses souhaits ne seront pas exhaussés et malgré le danger présent, le retour d’Erik en tant que professeur ne la laissera pas indifférente, et encore moins le beau et mystérieux Stark, un grand archer qui ne loupe jamais sa cible.

Les amis de Zoey gardent leur caractère fort et en cela ils réagissent vigoureusement à l’encontre de la jeune femme qui leur a menti et dissimulé sa relation avec Loren Blake. La trahison de leur prêtresse n’est pas digérée et leur reste en travers de la gorge, malgré une solide amitié. Toutefois, c’est un personnage étonnant qui va les réconcilier : Aphrodite, la jeune femme qui a longuement tourmenté Zoey à son arrivée à la maison de la nuit. Le fait qu’elle soit redevenue humaine ne change en rien son caractère et elle reste la petite peste qu’elle a toujours été. Malgré ce caractère difficile, elle est loyale à Zoey et en étonnera plus d’un par l’aide qu’elle va lui apporter. Sa présence est très importante dans cet opus et on sent que son personnage va peu à peu se développer.

L’action se précipite largement dans ce dernier tome et la fin prévoit bien des vérités dévoilées et de nombreux rebondissements pour un prochain opus. Le fait que ce tome soit plus sombre que les précédents nous annonce de nombreuses aventures à venir pour notre héroïne, et ce pour notre plus grand plaisir.

L’écriture de ces romans est souple et agréable et la lecture se fait sans problème. Un seul bémol ici : le temps passe très lentement et notre héroïne et sa bande de copains n’évoluent que peu. Nous aimerions qu’ils soient un peu plus matures et responsables, nous permettant de nous y attacher, et peux être, qui sait, de nous identifier à eux !

Cela reste toutefois un très bon livre et je vous le recommande chaudement !
Vampirienne
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : In my dreams
Date d'inscription : 22/10/2009

http://vampirienne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle

Message par Lita Mer 17 Nov 2010 - 23:03

Dans la même lignée que les autres livres de la saga, très entraînant! L'action est au rendez-vous, l'héroine toujours attachante ( même si au fur et à mesure des tomes j'ai fini par la trouver agaçante...), de beaux vampires pour satisfaire tous les goûts, le tout très gentillet et sage! A peine j'ai lu ce tome j'ai enchaîné le suivant Wink
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle

Message par liline Jeu 18 Nov 2010 - 8:26

Trop de chance Lita, la couv est tres belle , encore une fois Cool
Vivement fevrier Surprised
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle

Message par Paupolle Jeu 18 Nov 2010 - 12:07

Je l'ai aussi lu en VO et je dois dire que je l'ai particulièrement aimé, car il est plus sombre que les précédents! Mais même si j'ai la suite depuis 6 mois au moins dans ma PAL, je ne l'ai pas encore lu, n'accrochant pas à 100% à la série trop sage, même s'il paraît qu'elle est plus adulte en anglais.
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle

Message par Lita Jeu 18 Nov 2010 - 15:32

liline la vo n'est vraiment pas difficile à lire, contrairement à d'autres sagas plus compliquées ( les Anita Blake/ Merry Gentry par exemple..)!

Et c'est vrai que comme je l'ai dis, c'est une série très sage, je peux pas comparer avec la version française vu que je ne l'ai pas lu mais même l'original reste plus.. mignon que passioné Very Happy Mais la suite est vraiment pas mal aussi, j'ai bien aimé, même si c'est loin d'être ma série préférée :)
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle

Message par liline Jeu 18 Nov 2010 - 15:48

Je sias bien que si je voulais vraiment j'y arriverai mais ca me ferai 2 livres a acheter au lieu de 1 Surprised , du coup c'est mieux d 'attendre pour mon porte monnaies Cool Laughing .
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle

Message par Lita Jeu 18 Nov 2010 - 18:59

Ahh bonne logique... Je peux que m'incliner Cool Faut savoir rester raisonnable et il y a déjà pas mal de livres en français à lire, autant pas rallonger la liste avec ceux en anglais.. Je comprends Laughing
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle

Message par liline Jeu 18 Nov 2010 - 19:05

Ben oui Sad , sinon je vais plus savoir ou les mettre en plus Laughing . J'ai dis a mon homme ce midi qu'il fallait soit acheter une new biblio pour ici ou alors acheter une belle biblio pour ma maison !!!! il m'a pas repondu Shocked , je sais pas pourquoi ??? Laughing
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle

Message par Lita Jeu 18 Nov 2010 - 19:21

Laughing Une énorme bibliothèque rien que pour toi? Le rêve, hein?! Hahaha je comprends ton homme, j'imagine que tu dois déjà avoir une belle bibliothèque Rolling Eyes Mais la passion de la lecture.. Ca se contrôle pas vraiment Laughing
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle

Message par liline Jeu 18 Nov 2010 - 19:27

Tu peux aller voir ma livrotheque elle est la !!!
http://www.bit-lit.com/votre-blibliotheque-f82/mon-petit-paradis-a-moi-t4145.htm
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle

Message par Nénescargo Mer 2 Mar 2011 - 17:45

Fini !! Au ma déesse qu'est-ce qu'il est super !

Enfin j'ai préféré le début avec Stark mais moins la fin ^^
Le sort s'acharne sur Zoey cette novice unique ayant une affinité avec tout les éléments et une connexion incroyable avec la déesse mère des vampires, Nyx.
Alors qu'elle essaye de renouer avec ses amis qui lui en veulent toujours d'avoir eu tant de secret, un nouveau venu pour le moins stupéfiant arrive à la maison de la nuit.
James Stark.
Séduisant, jeune et ayant un chien attacher à lui à l'inverse des autres novices qui ont des chats, Stark à tout pour faire chavirer les cœurs. Mais il cache un secret qui le boulverse. Et qu'il ne va pas tarder à avouer à Zoey dont il s'est épris. Juste avant de rejeter la transformation et de mourir dans des flots de sang et dans les bras de Zoey.

C'est à partir de là que j'ai moins aimé. Aphrodite à une vision de fin du monde et tout ce précipite. On y découvre une Nefereth complètement s*l*p* (hum... méchante va-t-on dire d'accord ?), une Zoey déboussolée, une Aphrodite en mal d'amour maternelle...

Mon avis : Un tome 4 à la hauteur de nos espérances ! L'action est magnifiquement menée tout du long du livre ! On y retrouve le groupe d'ami attachant de Zoey sur qui on peut toujours compté pour aider notre héroïne, une Aphrodite changée (dans le bon sens du terme), Grand-mère Redburd et le séduisant Erick qu'on apprécie tous dans son rôle improviser d'Othelo alors que Zoey sera sa Dédémone dans la scène finale. (Passage plus chaud et qui m'a fait monter les larmes aux yeux à cause du désespoir qu'elle inspire). Bref, en gros, fan de Zoey vous ne serez pas déçu =)

PS: même ceux qui ne sont pas fan ne seront pas déçu n'est-ce pas Douuxx !
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle

Message par isa Jeu 10 Mar 2011 - 12:39

j'ai découverte cette serie grace a ma cousine et je l'en remercie car que la trouve super. C'est vrai qu'elle est gentillette mais ça ne me derrange pas trop, j'espere seulement que ca deviendra plus intense au fil des tomes.
Sur ce tome j'ai été déçu de la réaction de Heath et encore plus par Erick mais un hom blessé est rancunier.
Par contre Zoey commence a m'ennervé un peu a craqué sur tout les mecs en esperant tous les garder, faut être réaliste et choisir.
Et les jumelles, j'adore leur complicité qui ne fait que grandir.
Allez dans 3 mois le prochain.
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle

Message par Elphyka Lun 11 Avr 2011 - 20:30

Dans celui ci on y trouve pas mal d'action sur la fin et comme toujours j'ai adoré je n'attend plus que la suite.

Même si j'espère que Zoey va se casser une fois pour toute avec un beau mal^^
Elphyka
Elphyka
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle

Message par Sherryn Sam 4 Juin 2011 - 17:30

le troisième avait presque réussi à me plaire, avec celui-là mon attention retombe à nouveau. Zoey n'apprend rien de ses erreurs et recommence à flirter, avec un quatrième gars qui plus est. Aphrodite est de mieux en mieux acceptée et son évolution va apparemment toucher à sa fin quand ce sera totalement le cas. L'intrigue en général s'approfondit mais c'est pour partir dans des légendes et des prophéties, bonjour l'originalité... Dommage.
Sherryn
Sherryn
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

http://sherryn.net/

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 18:43

A la c'est beaucoup mieux, j'ai l'impression qu'a ce stade on entre dans le vif du sujet, et c'est pour l'instant mon préféré. Zoey est vraiment émouvante, et on sent qu'elle n'a pas peur de se battre. On a faire a une réelle évolution des personnages, surtout Aphrodite : tout au long du tome, la team de Zoey ressent d'abord de la gène et puis ca va se transformer en comique ! En tous cas, Neferet sort le grand jeu et on sait quel rôle elle joue.
C'est une bonne série...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle

Message par petit-lips Mer 27 Juil 2011 - 21:19

/!\ Mon avis pourrait contenir des spoilers sur les précédents tomes /!\
Spoiler:
/!\ Fin des spoilers /!\

- Pour conclure, ce tome 4 est dans la lignée du précédent que j'avais adoré. Je dirais même qu'il se place encore au dessus. "Untamed" est également un tome plus sombre, plus sérieux. Riche en rebondissements, il m'a tenu en haleine jusqu'au bout. La magie et la culture cherokee sont très présentes, j'aime beaucoup cet aspect de la vie vampirique à La Maison de la Nuit.
Le fin est tout simplement horrible, dans le sens où l'on est plongés dans un suspens énorme ! Heureusement que j'ai la suite sous la main, j'espère pouvoir lire "Hunted" rapidement. A mon avis, ces tomes 4 et 5 vont marquer un gros tournant dans la saga.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle

Message par JennifR Mer 25 Jan 2012 - 0:06

Un tome magique!!!
L'histoire prends une nouvelle tournure!!!
Vous pensiez que la série s’essoufflait? que la suite allait être banale? Eh bien non!!!
Lisez, lisez!!!
JennifR
JennifR
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Dans un monde fantastique..!
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle

Message par Mia971 Dim 4 Mar 2012 - 22:00

Je poursuis donc la lecture de cette saga agréablement sans être non plu la saga du siècle car ça reste définitivement trop jeunesse pour moi ... Toutefois je me suis attaché à la joyeuse troupe de la maison de la nuit ! Comme d'habitude, c'est l'action non stop qui me fait poursuivre et qui remonte le niveau. Les auteurs ponctuent le roman de multiples rebondissements et comme à leur habitude, c'est un vrai feu d'artifice !
C'est un bon tome, tout à fait dans la lignée des autres mais cette fois-ci, on enchainerait bien direct avec le tome suivant !
Voilà, je ne vous en dirais pas plus cette fois-ci, je ne vais pas vous raconter l'histoire, si ça vous tente, ouvrez le, Zoey et son équipe vous attendent de pied ferme !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 4 : Rebelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum