Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

+22
aradia
INMYBUBBLE
EloDesigns
angel64
Asmodée
Courtisane
Liloulala
jajade
hachiko29
Kayla
Hannah-Lys
Feoh
Nougatine
MissMymoo
Kiriothus
vani55
Elaura
Luna05
Sephye
Miki
soso18
Rory
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Vote_lcap56%Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Vote_rcap 56% 
[ 14 ]
Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Vote_lcap8%Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Vote_lcap12%Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Vote_lcap16%Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Vote_rcap 16% 
[ 4 ]
Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Vote_lcap8%Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 25
 
 

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Empty Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par Rory Mer 28 Mar 2012 - 20:54

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey 27xp6bkCinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey 51TreVAmxXL

Cinquante nuances
Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

de E. L. James
Traduit de l’anglais par Denyse Beaulieu

Éditions JC Lattès
Collection Romans étrangers

Sortie le 17 octobre 2012
Format broché / 580 pages / Prix 17 €

Réédition le 5 février 2014
Format poche / 672 pages / 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.

Avis d'Asmodée

Roman surmédiatisé par excellence, on a entendu beaucoup de choses au sujet de ce premier tome de la trilogie Fifty Shades, des flatteuses et d'autres moins. Après lecture de 50 nuances de Grey, force est de constater que mon avis se veut mitigé. Il faut avouer que tout le monde ne peut adhérer au thème déviant de l'histoire : le sadomasochisme. Sans parler des personnages qui adoptent parfois des comportements pour le moins frustrant.

Grâce au sujet dont elle fait la part belle - le bondage et la domination - E. L. James livre une œuvre atypique, qui sort des sentiers battus et qui se révèle intéressante sur de nombreux plans. L'un des points forts du roman qui pousse le lecteur à tourner les pages est sans conteste Christian Grey. L'auteure parvient à conférer à son personnage une aura fascinante sur laquelle repose presque tout son récit. Ensuite, il faut avouer que malgré un aspect assez cru parfois, les scènes de sexe ne sombrent jamais dans une vulgarité outrancière, bien que certains passages peuvent donner envie de refermer le livre. Le style d'E. L. James n'a pas de saveur particulière, mais l'écriture qui est sienne se veut efficace, entraînant le lecteur dans l'intrigue qu'elle tente de tisser.

Le problème, c'est que justement l'intrigue tient au final à peu de choses. Oui, Christian Grey est l'incarnation même du milliardaire énigmatique, tourmenté, avec un passé douloureux dont le voile est levé au fil des chapitres. Ana aura à cœur de décoder les différentes facettes d'un homme complexe, tout en essayant d'assumer l'attirance et les désirs que lui inspire ce jeune chef PDG maniaque du contrôle. Mais j'ai trouvé que l'histoire tournait un peu en rond, entre deux séances d'apprentissage du SM. Des sentiments ponctuent le récit, les lieux décrits dans le roman et les mises en situation dépaysent le lecteur, mais il manque une intrigue réellement consistante pour que cette première partie de Fifty Shades puisse satisfaire un public à la recherche d'un roman moins superficiel. On se demande dans quel état Ana va sortir de cette aventure qui sent le souffre avec Christian, mais le raisonnement du personnage dans ses indécisions démontre parfois une mollesse flagrante.

J'avoue avoir accroché à la première partie de l'histoire, car la rencontre entre Ana et Christian promet une aventure sentimentale peu commune. Cette impression première se révèle justifiée, mais le manque de profondeur ainsi qu'une certaine facilité dans le texte m'ont frustré.

50 Nuances de Grey est un roman qui mérite d'être lu, car il propose une expérience littéraire intéressante à côté de laquelle il serait dommage de passer sans se forger sa propre opinion. E. L. James suscite la curiosité avec la liaison sulfureuse entre Christian et Ana, et certainement que bon nombre de lecteurs sauront trouver du plaisir à découvrir cette histoire peu orthodoxe mâtinée de sentiments ambigus et de sexe. Cependant, il est limpide que ce roman ne peut faire l'unanimité ce qui amène à penser qu'il a, peut-être, fait parler de lui plus que de raison.

Avis de Na Dia

Cinquante nuances de Grey, le fameux livre de l’année 2012 ! Il fallait absolument que je me fasse mon idée, et finalement, si je n’ai pas été déçue c’est que je ne m’attendais pas à trouver quelque chose de révolutionnaire, et c’est le cas. Rien d’étonnant ne ressort de cette lecture.

Cela fait plusieurs années déjà que d’autres maisons d’éditions sortent des romances érotiques et Cinquante nuances de Grey n’a rien inventé. Présenté comme un roman initiatique au monde du bondage et au sadomasochisme, cette histoire ressort plutôt comme une romance érotique assez libre, mais absolument pas à classer dans la catégorie BDSM.

Ce premier tome reste assez soft finalement, si ce n’est une scène assez osée (et encore, il y a plus osé dans certains romans de la collection Spicy ou Passion Intense), survolant le côté BDSM en ne faisant que le mentionner sans jamais entrer dans les détails.

Les personnages sont, malheureusement, tels que je les avais imaginés, Christian flirtant avec le titre de Mister Univers, assez manipulateur et trop sûr de lui et Anastasia, une jeune femme naïve que l’on plus souvent envie de secouer pour la réveiller que de la plaindre.

E.L. James aurait donné un peu plus de consistance à ses personnages en révélant un peu plus sur le passé de Christian, sur ses blessures, et en donnant à Anastasia un côté plus posé, plus sûre d’elle.

Malgré le fait que l’auteur soit un peu passé à côté de son sujet initial, soit le BDSM, cela reste une romance érotique comme on en voit souvent depuis plusieurs années. Une sorte d’Azur (collection phare de Harlequin, où une jeune femme sans le sous tombe amoureuse du riche milliardaire, bien sous tout rapport) en grand format agrémenté de scènes intimes un peu plus pimentées.

Si mon avis n’est pas totalement négatif c’est que cette romance a réussi le pari de me donner envie de lire la suite, malgré le fait que Christian ne cesse de pencher la tête sur son épaule et Anastasia de se mordre la lèvre...

Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose, et rien de nouveau pour la romance érotique qui se portait déjà très bien.



6,56 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Rory le Dim 2 Fév 2014 - 20:17, édité 4 fois
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Empty Re: Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par soso18 Jeu 29 Mar 2012 - 20:50

J'avais lu de bonnes critques sur ce livre . J'espére qu'il sera traduit en VF . Il n'y a plus qu'à croiser les doigts ! ange
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Empty Re: Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par Rory Ven 30 Mar 2012 - 19:12

Je crois que la blogosphère n'attend que ça ^^ Apparemment il a fait un gros carton chez nos amis anglophones :) Je pense le lire en anglais d'ici peu, je suis curieuse (et en plus ça comptera pour le challenge \o/) ^^
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Empty Re: Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par Miki Ven 30 Mar 2012 - 20:42

Moi aussi il m'intrigue ce roman... Je vais le lire sous peu car je suis curieuse de savoir s'il est aussi bien que ce que tout le monde dit... A voir donc Wink
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Empty Re: Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par Sephye Jeu 5 Avr 2012 - 17:17

J'espère aussi qu'il pourra sortir en vf pour pouvoir le découvrir Very Happy
Vous pensez qu'il a une chance?
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Empty Re: Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par Rory Jeu 5 Avr 2012 - 18:08

C'est difficile à dire... ça fait vraiment un gros buzz aux Etats-Unis (en partie car tout le monde sait qu'à la base c'était une fanfiction de Twilight), Universal et Focus Feature ont même fait acquisition des droits cinématographiques... mais je ne suis pas sûre que ce genre de littérature soit aussi bien perçu en France, pays élitiste, en dehors de la blogosphère et des lectrices Harlequin / J'ai Lu pour elle... par exemple cet article de ActuaLitté n'est pas franchement élogieux.
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Empty Re: Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par Miki Dim 8 Avr 2012 - 21:41

Hum... je l'ai fini hier et je dois dire que je serai bien incapable de savoir si j'ai aimé ou non ce livre. Je ne l'ai pas détesté mais pas "aimé" non plus. (je n'ai même pas réussi a mettre une note sur Goodreads) Comment dire... Il m'a laissé un sentiment étrange, inconfortable.
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Empty Re: Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par soso18 Dim 8 Avr 2012 - 21:48

Ah zut . Qu'est-ce qui fait que ce livre t'ait laissé un sentiment inconfortable ? Trop osé ou trop crû peut-être ?
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Empty Re: Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par Miki Lun 9 Avr 2012 - 18:43

Bah plusieurs choses. Deja au niveau des personnages, J'ai beaucoup de mal avec la personnalité de christian (même si ca semble provenir de traumatisme dans son enfance), il veut tout contrôler, etc. Chose qui m'insupporte. Il a certain bon côté et son passé m'intrigue mais bon... Ana je la trouve a certain moment assez bipolaire aussi. Elle dit quelque chose a un moment et puis l'instant d'après change d'avis, surtout en ce qui concerne Christian et le sexe. Les personnages secondaire sont quasi inexistant et mal exploité mais surtout pas assez appronfondi a mon gout.

Après au niveau des scènes de sexes, la plupart ne m'ont pas gêné. Même si j'ai eu du mal au niveau de certaines. Mais je trouve surtout qu'il y en a beaucoup trop. Certes c'est une roance érotique mais la il y en a tellement (et je les trouve un peu répétitive parfois) que j'ai eu envie d'en passer certaines même les plus soft. Il n'y a pas vraiment d'histoire de fil conducteur dans le roman ce qui est dommage même si c'est une romance érotique, ca ne fait pas de mal une histoire bien construite derrière.
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Empty Re: Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par soso18 Lun 9 Avr 2012 - 21:43

Merci Miki pour ton avis . Bon de tout façon la VF n'est pas encore prévue pour l'instant mais j'avoue qu'avec ton avis mitigé
je ne sais pas si je le lirais en français s'il devait paraitre . Le résumé et toute la pub autour du livre avait l'air prometteur pourtant mais
si l'histoire n'est pas plus approfondie que ça je risque de ne pas aimer non plus .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Empty Re: Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par Miki Mar 10 Avr 2012 - 12:30

de rien =)
J'ai lu les tome 2 et 3 en diagonale après celui la et ça s'arrange pas la suite. Les livres ne m'ont plus donné ce sentiment d’inconfort. ON voit le personnage de Chritian évolué dans le bon sens du terme ce qui le rend moins tête a claque et un peu plus attachant. Mais par contre tout ce qui est des personnage principaux, du caractère d'ana, etc, les défauts ont tendance a persisté... Mais la lecture devient plus agréable.
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Empty Re: Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par Luna05 Lun 16 Avr 2012 - 14:36

Coucou les filles, bonne nouvelle le titre arrive bel et bien France!!
Je vous laisse lire l'info de la source Blue-moon
http://www.blue-moon.fr/spip.php?breve292
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Empty Re: Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par Elaura Lun 16 Avr 2012 - 14:41

C'est en effet une bonne nouvelle Cool
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Empty Re: Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par Sephye Mar 17 Avr 2012 - 10:51

Les avis ont l'air assez mitigé non?
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Empty Re: Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par Miki Jeu 19 Avr 2012 - 21:55

Assez oui. Perso, je lis autant d'avis négatif que positif...
Mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner en français, si j'ai le courage de le relire lorsqu'il sortira lol
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Empty Re: Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 6:50

Je suis assez impatiente qu'il sorte en VF, pas tellement pour découvrir une énième romance érotique, je ne me cache pas je lis ce qui sort chez Harlequin Spicy et J'ai Lu Passion Intense, mais plutôt pour voir si ca vaut vraiment tout le buzz qui est fait !
Avec ton avis Miki (et d'autres que j'ai lu ailleurs) j'ai bien envie de voir si je vais supporter le caractère de Christian et Ana et son inconstance ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Empty Re: Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par vani55 Ven 20 Avr 2012 - 7:44

Après avoir lu la 4e de couverture, ça m'as fait envie. Mais après avoir lu tous vos coms, je ne sais plus s'il me tente ou pas. Je vais attendre la sortie et voir plus d'avis !!!
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Empty Re: Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 7:44

Moi je vais surtout attendre son prix en fait ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Empty Re: Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par vani55 Ven 20 Avr 2012 - 7:48

Oui j'avoue que c important aussi pour moi Very Happy
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Empty Re: Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par Invité Ven 20 Avr 2012 - 7:49

lol vu le buzz j'ai peur ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Empty Re: Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par vani55 Ven 20 Avr 2012 - 7:52

C kler, en plus ce sera un grand format donc ça sera pas donné !!
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Empty Re: Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par Rory Lun 23 Avr 2012 - 20:29

Dis-donc, j'ai mis le temps à le lire celui-là >_<
Voici mon avis :)

Voici un roman dont la blogosphère a beaucoup parlé ces derniers temps, Fifty Shades of Grey de E.L. James. Devant l’enthousiasme véhiculé par les différentes chroniques ainsi que le résumé intriguant de l’œuvre, j’ai voulu tenter le coup.

Comme je l’ai appris en lisant l'avis d’Evenusia, ce roman était à l’origine une fanfiction basée sur Twilight de Stephenie Meyer. Ce n’est pas l’univers de la saga YA qui est repris ici – et vous ne trouverez dans le récit aucun élément surnaturel – mais de nombreuses composantes des deux personnages principaux. Nous suivons ainsi Ana qui finit ses études à l’université, innocente mais têtue, et Christian Grey, jeune multimillionnaire souhaitant tout contrôler. Dans leur caractère, leur vision d’eux-mêmes, leur apparence et leur rôle – proie et prédateur – ils sont très semblables à Bella et Edward. Toutefois, Ana m’a semblé moins naïve que Bella (même si l’on ne peut pas dire que Bella soit tout à fait naïve non plus, pour moi la référence en la matière est tout de même Tohru Honda dans l’animé basé sur la saga manga Fruits Basket, mais passons) même si, comme Miss Swan, elle réfléchit aussi beaucoup. Contrairement aux lecteurs qui se lassent devant les perpétuelles remises en question d’un personnage, c’est un aspect que j’affectionne au contraire (dans la limite du raisonnable, évidemment). Christian, de son côté, n’est pas dangereux pour Ana parce qu’il a envie de la manger toute crue (même s’il lui répète sans cesse qu’elle sent bon), mais parce qu’il a un penchant très prononcé pour les relations BDSM. Au final, le personnage d’Ana se laisse suivre tranquillement et celui de Christian, sombre et sexy, intrigue et fascine par moments. Néanmoins, les goûts de ce dernier et son désir de tout contrôler n’ont pas vraiment eu sur moi l’effet escompté, me laissant parfois insensible et d’autres fois rebutée.

Le style de l’auteure est fluide et très compréhensible sans que l’on puisse pour autant le qualifier de « beau ». C’est un style assez moderne, assez jeune, avec une héroïne qui balance des « Holy cow! » et des « Jeez! » toutes les deux pages, et qui est entourée, certes malgré elle, de technologie « hipster » (MacBook, BlackBerry etc.). Point faible selon moi, le récit est très lent, l’histoire se déroule sur trois semaines à tout casser et il n’y a quasiment aucun rebondissement, aucun élément à se mettre sous la dent en dehors de la relation naissante entre nos deux héros. Les grandes questions que l’on pourra se poser ne trouveront pas de réponse (notamment celles qui concernent le passé de Christian). Au récit se mêlent néanmoins plusieurs échanges d’e-mails qui sont assez drôles et qui ont le mérite de faire avancer les choses. En effet, quand les protagonistes sont ensemble, ils passent quasiment tout leur temps à s’envoyer en l’air – pour ne pas utiliser un terme plus cru – (d’ailleurs, sérieusement, trop de sexe tue le sexe) ou à faire des choses extravagantes et parfois très clichées – et ça c’est seulement quand Christian n’est pas entrain de couvrir Ana de cadeaux ridiculement chers, dont elle ne veut pas mais qu’elle prend quand même. Sans élaborer sur les scènes érotiques, certaines m’ont mise mal à l’aise, là où d’autres ont su m’enchanter.

Les dix dernières pages amènent un rebondissement bienvenu, qui réveille chez le lecteur un sentiment inespéré de déchirement et qui donne bien envie de connaître la suite. Malgré tout, je ne sais pas encore je me laisserai tenter car je n’arrive toujours pas à savoir si cette lecture a, pour moi, plus de points positifs ou négatifs.

Cette lecture rentre dans le cadre du Challenge RCS, catégorie Romance érotique obviously Wink

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Challe11
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Empty Re: Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par Luna05 Jeu 12 Juil 2012 - 5:24

Coucou je me permet de rajouter ici la couverture Française ainsi que le résumé.

Alors le titre sera "Cinquante nuances de Grey"
Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Cinqua10

Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Traduit de l’anglais par Denyse Beaulieu


Amazon
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Empty Re: Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par Elaura Jeu 12 Juil 2012 - 6:49

Merci Cool
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Empty Re: Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par Sephye Jeu 12 Juil 2012 - 10:33

Merci pour l'info Cool
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Empty Re: Cinquante nuances, Tome 1 : Cinquante nuances de Grey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum